ungrandreveur 29 Signaler ce message Posté(e) le 17 décembre 2025 J'imagine l'avenir dans 10ans voir 20ans pour l'europe ce sera pas beau du tout .. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 17 décembre 2025 Un rétropédalage certes mais dans le plus pur " emmemetemps", du thermiques certes mais limité à 10% de la production avec des normes et des contraintes kafkaienne : acier "vert" etc blablabla....qui seront difficiles à satisfaire avec sûrement des coûts astronomique.....y doivent se marrer comme des bossus en " chinetoquerie" ... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pistacchio 141 Signaler ce message Posté(e) le 17 décembre 2025 internet n'oublie pas.... 1 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ungrandreveur 29 Signaler ce message Posté(e) le 17 décembre 2025 Il y a 2 heures, Pistacchio a dit : internet n'oublie pas.... Mais ce clown je l'ai vu sur Twitter toute à l'heure , on a vraiment des mecs qui dirigent l’Europe depuis des années qui sont déconnectés du réel 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 1 199 Signaler ce message Posté(e) le 17 décembre 2025 Il y a 3 heures, Pistacchio a dit : internet n'oublie pas.... 😁 Bah Séjourné, il avait déjà laissé une trace indélébile au ministère des affaires étrangères... quel guignol😅 1 Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 17 décembre 2025 Et on le paie pour ça en plus. Mais bon, le peuple lobotomisé par bfm a revoté deux fois pour le "Mozart de la finance" hein 😉 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ungrandreveur 29 Signaler ce message Posté(e) le 17 décembre 2025 Il y a 2 heures, 33manu a dit : Et on le paie pour ça en plus. Mais bon, le peuple lobotomisé par bfm a revoté deux fois pour le "Mozart de la finance" hein 😉 😂 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 4 janvier Fin du game pour l'électrique 🫣 ?! 1 1 Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Auguste 362 Signaler ce message Posté(e) le 21 février Allez, un petit coup de reviens-y: Jusqu’à 78 000 € de réduction : Maserati brade ses modèles électriques Les concessions américaines de Maserati ploient sous le poids des invendus. Les acheteurs boudent la gamme Folgore, la déclinaison 100 % électrique du constructeur, à tel point que les ventes aux États-Unis ont dégringolé de 38 % l'an dernier. Pour éviter l'engorgement avant l'arrivée des nouveaux modèles, une note interne adressée au réseau de distribution nord-américain détaille le lancement du programme Folgore EV Assistance Cash pour liquider l'inventaire 2025 par tous les moyens. Extrait de la revue Autoplus du 21/2/2026. L'article complet est sur leur site, fautes de syntaxe ou de traduction incluses. Précedent Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ungrandreveur 29 Signaler ce message Posté(e) le 22 février Le 04/01/2026 à 19:09, tifosi101 a dit : Fin du game pour l'électrique 🫣 ?! Même ça , on peut plus rien avoir dans ce pays .. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Auguste 362 Signaler ce message Posté(e) le 23 février Samedi, jour exceptionnel en matière de chassé-croisé, j'ai relié Chamonix à Paris par l'A40 puis 39 puis 31 puis 5. Des bouchons de plusieurs heures par endroits. Beaucoup de voitures hybrides ou électriques bien chargées sur la route du retour (anglais, belges, nordiques). Les panneaux lumineux d'autoroute étaient tous allumés avec comme renseignement: Prochaine station, bornes électriques saturées. Sans exception jusqu'à Troyes! Même les 15 ou 20 bornes de l'aire du Poulet de Bresse, installées l'été dernier! Mon vieux (300 000 km) SUV Mercedes noir diesel non polluant (oui, oui, parfaitement) a +1000 km d'autonomie et je ne fais jamais le plein dans les stations d'autoroute. Si besoin, je sors. Il y a toujours une station pas loin des sorties. Je suppose que les utilisateurs de voitures 100% électriques pris dans les bouchons ont dû avoir des sueurs froides. Pour eux, pas d'autre solution que de quitter l'autoroute en espérant trouver une borne disponible et compatible. Ce qui, dans la Bresse ou la Basse Champagne doit être une gageure. Finalement, peut-être que le bon achat est une Mercedes d e. (Diesel-électrique pour ceux qui ne connaissent pas) Si cela se vend encore. 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ungrandreveur 29 Signaler ce message Posté(e) le 25 février Le 23/02/2026 à 22:50, Auguste a dit : Samedi, jour exceptionnel en matière de chassé-croisé, j'ai relié Chamonix à Paris par l'A40 puis 39 puis 31 puis 5. Des bouchons de plusieurs heures par endroits. Beaucoup de voitures hybrides ou électriques bien chargées sur la route du retour (anglais, belges, nordiques). Les panneaux lumineux d'autoroute étaient tous allumés avec comme renseignement: Prochaine station, bornes électriques saturées. Sans exception jusqu'à Troyes! Même les 15 ou 20 bornes de l'aire du Poulet de Bresse, installées l'été dernier! Mon vieux (300 000 km) SUV Mercedes noir diesel non polluant (oui, oui, parfaitement) a +1000 km d'autonomie et je ne fais jamais le plein dans les stations d'autoroute. Si besoin, je sors. Il y a toujours une station pas loin des sorties. Je suppose que les utilisateurs de voitures 100% électriques pris dans les bouchons ont dû avoir des sueurs froides. Pour eux, pas d'autre solution que de quitter l'autoroute en espérant trouver une borne disponible et compatible. Ce qui, dans la Bresse ou la Basse Champagne doit être une gageure. Finalement, peut-être que le bon achat est une Mercedes d e. (Diesel-électrique pour ceux qui ne connaissent pas) Si cela se vend encore. C'est ouf gardons nos vieux tracteurs Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex911 14 Signaler ce message Posté(e) le 26 février Les norvégiens sont "à part", toutefois faire de l'autoroute avec son électrique est énergivore au possible. Avec mon taycan 4S je tourne entre 390 et 410 kilomètres en me faisant de la ville et de la route. Sur autoroute, je peux grimper jusqu'à 360 kilomètres en ne dépassant pas les 110 km/h. L'autonomie c'est comme la consommation ça dépend de plusieurs facteurs à commencer par le niveau de charge de la batterie, puis le type de parcours, le dénivelé, la force du vent, la météo, les équipements de confort et bien évidemment le conducteur. J'utilise plugshare et chargemap pour trouver une borne et je ne suis jamais tombé en panne depuis que je suis passé en électrique. C'est un peu plus contraignant mais c'est tout. Ceci étant, mon taycan est ma voiture de société, je me déplace autrement pour les vacances et les balades. J'évite autant que possible les recharges sur les autoroutes et les parkings "privés", il y a beaucoup mieux pour beaucoup moins cher voir gratuit. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 26 février Bien se rappeler que les gens qui ont voté cela se déplacent en jet (des fois en train pour les caméras), avec notre pognon hein 😉 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ungrandreveur 29 Signaler ce message Posté(e) le 26 février Il y a 8 heures, 33manu a dit : Bien se rappeler que les gens qui ont voté cela se déplacent en jet (des fois en train pour les caméras), avec notre pognon hein 😉 Comment toujours Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Auguste 362 Signaler ce message Posté(e) le 26 février Il y a 13 heures, Alex911 a dit : Les norvégiens sont "à part", toutefois faire de l'autoroute avec son électrique est énergivore au possible. Avec mon taycan 4S je tourne entre 390 et 410 kilomètres en me faisant de la ville et de la route. Sur autoroute, je peux grimper jusqu'à 360 kilomètres en ne dépassant pas les 110 km/h. Voilà un vécu intéressant sur la réalité de l'autonomie. Pour être objectif, en dehors des ruées massives comme ce WE-là, les bornes sont plus accessibles. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex911 14 Signaler ce message Posté(e) le 1 mars Reste que l'électrique au quotidien demande selon moi une borne chez soi et éventuellement une borne à son travail (ou inversement). Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johann 711 Signaler ce message Posté(e) le 2 mars Il y a 20 heures, Alex911 a dit : Reste que l'électrique au quotidien demande selon moi une borne chez soi et éventuellement une borne à son travail (ou inversement). De mon coté, ça fait 5 ans que je recharge chez moi sur une simple prise classique (meme pas une Green Up). Certes je charge à 2KW seulement, mais durant les heures creuses ça me permet de récupérer 16% de batterie. Je suis en télétravail et je ne roule pas bcp en semaine, alors ça me suffit 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spooky 42 Signaler ce message Posté(e) le 22 mars On 2/21/2026 at 9:37 PM, Auguste said: Allez, un petit coup de reviens-y: Jusqu’à 78 000 € de réduction : Maserati brade ses modèles électriques Les concessions américaines de Maserati ploient sous le poids des invendus. Les acheteurs boudent la gamme Folgore, la déclinaison 100 % électrique du constructeur, à tel point que les ventes aux États-Unis ont dégringolé de 38 % l'an dernier. Pour éviter l'engorgement avant l'arrivée des nouveaux modèles, une note interne adressée au réseau de distribution nord-américain détaille le lancement du programme Folgore EV Assistance Cash pour liquider l'inventaire 2025 par tous les moyens. Extrait de la revue Autoplus du 21/2/2026. L'article complet est sur leur site, fautes de syntaxe ou de traduction incluses. Précedent Je me suis assis dans un Grecale Maserati électrique cette semaine, puis on m’a montré le compartiment moteur et finalement je me suis dit que au j’achète un Grecale ce sera avec un moteur thermique (en l’occurence Ferrari chez Maserati), je ne vois pas l’intérêt de la version électrique, ce serait comme acheter une Audemars Piguet à quartz… 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Math57 37 Signaler ce message Posté(e) le 14 avril Ca y est un autre moteur mythique va tirer sa révérence chez nous : le 5 cylindre Audi ne sera plus vendu en Europe https://www.lpddconseil.fr/blog/article-lpdd-conseil/audi-maintien-la-production-de-son-5-cylindres-mais-pas-en-europe Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seadweller 531 Signaler ce message Posté(e) le 14 avril Le 26/02/2026 à 09:41, Alex911 a dit : il y a beaucoup mieux pour beaucoup moins cher voir gratuit. tu peux développer? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johann 711 Signaler ce message Posté(e) le 14 avril il y a une heure, seadweller a dit : tu peux développer? Je pense que @Alex911 voulait dire qu'on peut trouver des chargeurs gratuits, notamment chez certains commerçants. Je ne sais pas si c'est encore le cas, mais il y a 4 ans, Leroy Merlin à Laval avait des bornes gratuites sur le parking. Il fallait avoir son cable (pas comme au SuperCharger), et ça plafonnait à 11Kw, mais quand tu fais des courses un peu longues, tu repars du magasin avec plus de batterie qu'en partant de chez toi ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grhum 2 590 Signaler ce message Posté(e) le 5 juin tres documenté .. et edifiant ! 1 Citer Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 5 juin Impressionnant!! 😔 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 5 juin Il y a 2 heures, grhum a dit : tres documenté .. et edifiant ! Merci ; oui édifiant !! Et ce qu’il omet de mentionner : 1- la perte de TVA collectée sur les véhicules neufs non vendus 2- le transfert fiscal qui va s’appliquer sur le kilowatt lorsque l’état va voir baisser la manne sur les carburants… vive le compteur Linky !! … insupportable !! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites