coyote 140 Signaler ce message Posté(e) le 30 août 2020 Bonjour Comme beaucoup de propriétaires de 550, j’ai le pare soleil passager qui tombe. Vu le prix délirant de la pièce, je cherche des solutions pour le réparer. Si quelqu’un a une idée, je suis preneur ! Merci d’avance. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb92 294 Signaler ce message Posté(e) le 31 août 2020 Il y a 15 heures, coyote a dit : Bonjour Comme beaucoup de propriétaires de 550, j’ai le pare soleil passager qui tombe. Vu le prix délirant de la pièce, je cherche des solutions pour le réparer. Si quelqu’un a une idée, je suis preneur ! Merci d’avance. Aaaaah ... ça fait plaisir de se sentir moins seul ! 😉 De mon côté j'ai tenté le petit carré de velchro noir R°V°. Du coup, c'est très discret (on ne voit vraiment rien), le velchro mâle se colle bien au velchro femelle, seulement voilà ... le double face ne tient pas sur le cuir du ciel de toit ! Bref, je suis également preneur d'une solution avant de sortir la Super Glue (qui, si ça se trouve, fera très bien le job). Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 31 août 2020 (modifié) Mais attention , le renvoi vers le lien est modifié : https://www.ferrarichat.com/forum/threads/sunvisor-fix.285072/ Et il existe une possiblité de le faire réparer 550 & 575 Sunvisor Repair Modifié le 31 août 2020 par bernard 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coyote 140 Signaler ce message Posté(e) le 2 septembre 2020 Merci Bernard ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henri66 1 423 Signaler ce message Posté(e) le 7 septembre 2020 Salut Laurent et Bernard 😎 Citer Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance... Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coyote 140 Signaler ce message Posté(e) le 1 février 2021 Après avoir voir essayé en vain le coup du Velcro pour fixer le pare soleil, j’ai trouvé cette solution un peu plus élégante et plus fiable. Il suffit de sertir une pression sur un petit bout de cuir, puis de le coller à l’intérieur du plafonnier. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coyote 140 Signaler ce message Posté(e) le 1 février 2021 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 429 Signaler ce message Posté(e) le 1 février 2021 J'aime l'idée, merci du partage 👍 Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baudoin 1 Signaler ce message Posté(e) le 21 avril 2022 Le 31/08/2020 à 14:40, Seb92 a dit : Aaaaah ... ça fait plaisir de se sentir moins seul ! 😉 De mon côté j'ai tenté le petit carré de velchro noir R°V°. Du coup, c'est très discret (on ne voit vraiment rien), le velchro mâle se colle bien au velchro femelle, seulement voilà ... le double face ne tient pas sur le cuir du ciel de toit ! Bref, je suis également preneur d'une solution avant de sortir la Super Glue (qui, si ça se trouve, fera très bien le job). Avec une bonne colle style PATEX ça tient bien (pas de Super Glue) je l'ai fait sur la 1ère Maranello et m'apprête à le faire sur la 2ème faute de trouver la pièce de rechange Baudoin Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 23 avril 2022 Le 21/04/2022 à 11:47, baudoin a dit : Avec une bonne colle style PATEX ça tient bien (pas de Super Glue) je l'ai fait sur la 1ère Maranello et m'apprête à le faire sur la 2ème faute de trouver la pièce de rechange Baudoin Bonjour @baudoin bienvenue sur Ferrarista avec ta Maranello 😉 Ce serait sympa un passage par Présentations et garages Pour vous présenter, avec vos autos, et connaître les autres participants. 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martini 2 Signaler ce message Posté(e) le 28 avril 2022 Je glisse une idée que j'ai (sans 550...) : deux aimants néodymes En glisser un sous le ciel de toit et un autre dans le pare-soleil Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ahvlanico 234 Signaler ce message Posté(e) le 27 novembre 2023 pour info je viens de lancer avec l'aide d'un membre de la rubrique 360 un axe de reparatrion de ce mecanisme de pare soleil. une boutique propose une pièce en impression 3D deja belle ici: : https://www.exoticspecialtyparts.com/product/ferrari-360-sunvisor-repair-sleeve/25?cp=true&sa=false&sbp=false&q=false&category_id=4 Mais j'ai préfaré faire la mienne en alu anodisé noir. ce probleme connu en 360/430 doit etre le même que les 550, a mon avis la pièce est compatible. La mienne est perforée pour le passages des fils electriques de l'eclairage. repar pare soleil.SLDPRT 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ahvlanico 234 Signaler ce message Posté(e) le 14 décembre 2023 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loli 170 Signaler ce message Posté(e) le 14 décembre 2023 Belle pièce 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ahvlanico 234 Signaler ce message Posté(e) le 19 décembre 2023 Merci Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites