0
Invité Maranhello

Quel est votre meilleur souvenir lié à Ferrari cette année?

Messages recommandés

Invité Maranhello

Tout est dans le titre... Dans mon cas il y en a deux, je n'ai pas pu choisir.

Le premier c'est la participation au Motor Sportive Day 1ere édition, début juillet. Avec un grand merci à Joel sans qui rien n'aurait été possible, et bien sûr aux organisateurs de l'événement... Voir des Ferrari c'est bien, les voir rouler c'est mieux. Une route de montagne fermée à la circulation, quoi de mieux pour profiter de la vue et plus encore du son! Le chant de la 599 GTO et les deux Scuderia est inoubliable, mais d'autres m'ont étonné par leur capacité à chanter haut et fort, comme la 512 TR ou certaines Modena avec des échappements manifestement pas d'origine. C'était aussi l'occasion de rencontrer (ou de revoir pour certains) quelques personnes aujourd'hui inscrites ici sur Ferrarista, je pense notamment à Ferrarisal360 et Nottil, à Vitajojo38, à Steph328... et que ceux qui j'oublie ici veuillent bien m'excuser, il y a eu tellement de souvenirs en un seul week-end!

Le second souvenir, c'est les deux tours du (trop) petit circuit de l'Isle d'Abeau en passager dans la Ferrari Enzo de Florent. Je l'avais rencontré à Montchavin (à la fois le pilote et la voiture, puisqu'elle était présente aussi là-bas). C'est grâce à sa gentillesse, mais aussi à son fils Ben qui me l'avait proposé auparavant sur le net, que j'ai pu avoir droit à ce privilège: monter dans une Ferrari d'exception, une machine qui fait partie de la lignée des supercars de la marque (même si de nos jours on a tendance à coller cette appellation à n'importe quelle sportive de série). C'était aussi la première fois que je montais dans une voiture motorisée par un V12... Le simple fait de monter à bord s'apparente à un vrai cérémonial, cette portière qui s'élève au-dessus de l'habitacle, la foule en cercle autour de la voiture avec l'appareil ou le téléphone à la main, l'installation dans un baquet au ras du sol...

Même à l'étroit dans cet espace trop confiné pour elle, vu de l'intérieur l'Enzo impressionne. Par sa sonorité, par sa poussée énorme dont on sent pourtant qu'elle est retenue faute de grip suffisant pour passer la puissance, par son freinage monstrueux (heureusement qu'il y a des harnais!), et peut-être plus encore par l'absence totale du moindre roulis. Et son pilote qui déclarait, mi-amusé, mi-agacé: "Je peux pas appuyer y'a pas de grip, dès que j'envoie ça fait juste des traces noires par terre". Aucun doute le V12 gardait en réserve une partie de ses 660 ch. La boite F1? Euh, seules la 1ere et la 2nde étaient utilisées ici! Et dire qu'il y en a 6... Mais qu'importe, rouler à bord d'une Enzo c'est un moment unique, forcément inoubliable.

Voilà, ça restera pour moi les deux images fortes de l'année 2011...

Mugello

Cet été, une balade de 45 min au volant d'une 550 Maranello sur les petites routes entre Biarritz et St Jean de Luz...

Le pire a été la 1ere vision de la FF un matin de Juillet dernier dans la rue... Vraiment je n'aime pas cette ligne que je trouve lourde et disgracieuse. Mais ça ne regarde que moi et je m'étais dejà exprimé à ce sujet le jour meme... il semble cependant que la voiture soit epoustouflante à conduire...

Chtiphotocar

Pou ma part, ça s'est joué sur quelques semaines d'intervalle: mon tour en Stradale et la rencontre avec le bijou ultime qu'est la 250 GTO, bien accompagnée en plus. :P

Trois cinquante cinq

Je rajouterai la ballade avec Dragon 64 qui a veritablement enteriner mon choix de CS. Grazie Philippe ;)

geo27

Voir la 312 Pb a Spa.

Mes tours de piste à Spa

La présentation de la FF au départ du tour Auto

Le Vigeant

La victoire d'Alonso pour les 60 ans de Silverstone.

Les 2 KB

Me mettre derrière la volant de la Daytona et la 365 Gt BB de Franck (il ne vient pas encore ici)

Me mettre derrière le volant de la BB512i de Philippe

....

henri66

pour ma part ,c'est l'achat de ma premiere Ferrari :P

pareil  O0

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Goupy

Une ballade en passager en 599 GTO.

De mon coté, la même ballade mais au volant de ma 360 spider en admirant les performances et le postérieur de cette même 599 GTO...  j'en ai encore les oreilles qui sifflent... ::):P ;D

screensmoke

Mes tours de pistes à SPA, Magny Cours, Charade, Le Mans

Les WE FAsters

Mon premier tête a queue en Ferrari ;)

dragon1964

Hello,

A vrai dire ce fût une année particulièrement dense en souvenir lié à notre marque fétiche. 8)

Dans un ordre chronologique, je commencerai par la balade qui m'a conduit au volant de la 355 GTS vers le Mugello et d'avoir pu tourner grâce à TroisCinquanteCinq sur ce fabuleux circuit avec le Ferrari Club Italia.

Cette journée sur cette piste fut le déclencheur qui a donné une nouvelle orientation à ma passion avec ensuite la vente de cette 355 et de la 512Tr pour des voitures plus orientées pistes comme la Challenge Stradale ou exclusivement piste comme la Peugeot 905 spider.

La balade de 4500 km qui s'en est suivie à travers la Toscane et jusqu'à Rome au volant de cette 355 et sous un ciel radieux a été également un moment de grand bonheur !

Le deuxième est sans nul doute ma dernière grande balade avec la 512Tr qui m'a conduit vers Maranello ou franck nous a concocté un fabuleux voyage au pays des "supercars italiennes". Belles rencontres, des visites extraordinaires, d'excellents repas et une belle convivialité; bref, le bonheur!!!

Le troisième est aussi un voyage en Emilie Romagne quand je suis venu récupérer la Challenge Stradale à Modena et un petit séjour vers Cannes ou j'ai pu revoir certains membres qui étaient de la balade à Maranello; Enzo et Jérome ainsi que Troiscinquantecinq et phc.

Enfin, le plaisir que j'ai eu à tourner avec Raymalai à Pau Arnos et la joie que j'ai eu au volant de sa terrible Scuderia sur ce même circuit. Merci Alain pour ta générosité et ton accueil au pays basque !!!

Voilà, une bien belle année se termine.

Elle sera inoubliable surtout grâce aux belles rencontres que j'ai pu faire. Ce forum y est pour beaucoup, merci Franck.

J'en profite pour vous souhaiter à toutes et tous d'excellentes fêtes de fin d'année  :)

vitajojo38

Tout est dans le titre... Dans mon cas il y en a deux, je n'ai pas pu choisir.

Le premier c'est la participation au Motor Sportive Day 1ere édition, début juillet. Avec un grand merci à Joel sans qui rien n'aurait été possible, et bien sûr aux organisateurs de l'événement... Voir des Ferrari c'est bien, les voir rouler c'est mieux. Une route de montagne fermée à la circulation, quoi de mieux pour profiter de la vue et plus encore du son! Le chant de la 599 GTO et les deux Scuderia est inoubliable, mais d'autres m'ont étonné par leur capacité à chanter haut et fort, comme la 512 TR ou certaines Modena avec des échappements manifestement pas d'origine. C'était aussi l'occasion de rencontrer (ou de revoir pour certains) quelques personnes aujourd'hui inscrites ici sur Ferrarista, je pense notamment à Ferrarisal360 et Nottil, à Vitajojo38, à Steph328... et que ceux qui j'oublie ici veuillent bien m'excuser, il y a eu tellement de souvenirs en un seul week-end!

Voilà, ça restera pour moi les deux images fortes de l'année 2011...

Tu ne seras pas tout seul à citer le Motor Sportive Day, car il aura été pour moi aussi le meilleur souvenir Ferrariste de cette année. Et si la place passager est encore libre pour aller à la 2eme édition qui devrait se tenir les 23 et 24 juin, tu es de nouveau convié à l'occuper. :) J'espère que ce sera celle d'une Ferrari mais la chose se présente mal.... :-\

Venez nombreux au mois de juin, ça vaut vraiment le coup d'y participer. Je pense que tous ceux qui étaient aussi présents pourront le confirmer! 8)

En revanche, le plus mauvais souvenir, ça aura été les Finalis au Mugello :'(. Le WE avec les passionnés habituels avec qui je m'y rend depuis 4 ans déjà, a été extra mais la manifestation et le plateau regroupé a cette occasion était plutot pauvre, pour ne pas dire plus  >:D

Tifosi

sans nul doute mon 1er Vigeant avec MA Ferrari...

quel moment..

pour la 2ème place c'est bcp plus difficile !

bernard

Pour moi c'est l'acquisition de ma 550 , ensuite une virée avec elle à Aix en Provence et pour finir le pèlerinage à Maranello , avec pleins de passionnés .  ;)

colin

;):D

Pour moi mon chère Maranhello , je te le donne avant la fin de l’année !

Je suis allé en Italie visiter un … Bon (c’est l’histoire d’un mec.) Coluche. :)) . Visiter un concessionnaire de la très célèbre marque de voitures Italienne Ferrari de Maranello , tu as  deviner déjà ?

Ben OUI ! Ferrari. Même en le pensant ça donne des frissons dans le dos ! et bien me voilà en Italie …(Europe pour nos amis aux U.S. of A !).C’est un vendredi si je me souviens bien & il fait beau mais froid. C’est ce jour-là que pendant que j’étais en plein milieux d’aux moins 100 Ferrari en tout genre dont beaucoup ne dors en moi que depuis mon enfance, j’ai vu que la plus belle chose ce jour-là était à moi, que dis-je avec moi, car j’ai vraiment compris que elle était si spéciale pour moi. Acote d’une 599GTO rouge of corse ! Je l’ai vu du dos ¾ à hauteur de flancs avec le nez a plein visible, quelle beauté, quelle ligne ! Eh bien je me suis dit : mince alors je l’aime ma Florence. Et c’est vrai ! , et pour elle ! , et surtout pas pour autres choses les boys ! 

Maranhello je te promis de te poster autre choses bientôt !  :-X ;)

Johann

moi mes souvenirs Ferrari de cette année :

- la victoire à Silverstone

- avoir pu rouler en Ferrari au delà du parking de Batayer grâce à mon permis tout neuf

- une belle F40 au 1/12 pour mes 40 ans

348gts1994

Pour moi c'est la visite de l'usine... et l'achat de ma 348 GTS.... Que de souvenirs en 2011 ! ! !

Au passage bonne fêtes ! !

Pierre

Ben86

Pour ma part 2 souvenirs l'un en tant que passager, l'autre en tant que pilote !

Passager : Quelques tours de piste aux côtés de Brandon Wang en 250 GTO !

Pilote : Circuit de Lurcy Levis, une 458 Italia Challenge s’arrête à côté de moi, le pilote sort et me lance "Maintenant c'est à ton tour" ! un seul mot : INCROYABLE !

Invité Maranhello

Le rallye Maroc Historique en 512TR

Ca fait une photo vraiment sympa et originale, mais c'est pas trop mauvais pour la mécanique ce genre de choc thermique?

pp2.12

Détrompez-vous.

Les 2700 km furent avalés sans aucun souci.

Depuis, elle a refait 2000 km et elle rentre en révision début janvier.

Toujours aucun souci