Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 11 septembre 2020 Je me trouvais totalement par hasard hier après midi sur le passage de la Coupe des Alpes et de l'Alpine rallye, dans le col des Aravis. Nous étions au restaurant au sommet du col (les Rhodos, bonne adresse !) avec à une table voisine 2 organisateurs de chez rallystory. Ce sont évidemment eux qui m'ont confirmé le passage des voitures venant d'Evian, en route pour Megève (avant de descendre sur Monaco). Pas mal de retard sur l'horaire annoncé, aussi je n'ai vu qu'une partie des voitures. Rien d'exceptionnel, mais ça fait toujours plaisir de voir quelques "anciennes" sur nos routes. Du côté des Alpine, essentiellement des nouvelles A110. Voici quelques images sans grande originalité, en redescendant sur La Clusaz...J'ai bêtement raté une belle Stratos vert pomme. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 11 septembre 2020 Suite....et fin. 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 11 septembre 2020 J'apprécie , et très belle région 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lodein 654 Signaler ce message Posté(e) le 11 septembre 2020 Merci beaucoup pour ces très belles photos Lodein Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 11 septembre 2020 Merci. J'aurais aimé en proposer d'avantage mais 1/ je n'etais pas au courant de ces 2 rallyes 2/ evidemment pas d'infos sur les voitures presentes. Hormis la Dino, la 250 GTE 2+2 et le cabriolet Skoda, je n'ai pas été réellement impressionné 3/ les premieres voitures sont passées vers 16h15 alors qu'elles étaient attendues vers 15h30...et j'avais d'autres occupations prevues ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheki 2 029 Signaler ce message Posté(e) le 12 septembre 2020 Il y a 18 heures, Etienne a dit : Merci. J'aurais aimé en proposer d'avantage mais 1/ je n'etais pas au courant de ces 2 rallyes 2/ evidemment pas d'infos sur les voitures presentes. Hormis la Dino, la 250 GTE 2+2 et le cabriolet Skoda, je n'ai pas été réellement impressionné 3/ les premieres voitures sont passées vers 16h15 alors qu'elles étaient attendues vers 15h30...et j'avais d'autres occupations prevues ! « Je n’ai pas été réellement impressionné » comme tu y vas ! 🙂 Les autres autos ne sont pas des raretés mais pour autant elles sont désirables et c’est toujours sympa de les voir évoluer sur des belles routes. 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 13 septembre 2020 Il y a 16 heures, cheki a dit : « Je n’ai pas été réellement impressionné » comme tu y vas ! 🙂 Les autres autos ne sont pas des raretés mais pour autant elles sont désirables et c’est toujours sympa de les voir évoluer sur des belles routes. 😉 Ce n'est évidemment (enfin, je me sens oblige de le preciser.. ) qu'un avis personnel. J'ai aussi precise que je n'avais sans doute vu qu'une partie des concurrents. Et puis, ne pas etre impressionné ne signifie pas ne pas etre intéressé....la preuve avec ce sujet et ces photos que j'ai pris plaisir a partager. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clinel 117 Signaler ce message Posté(e) le 15 septembre 2020 Le 11/09/2020 à 21:06, Etienne a dit : Merci. J'aurais aimé en proposer d'avantage mais 1/ je n'etais pas au courant de ces 2 rallyes 2/ evidemment pas d'infos sur les voitures presentes. Hormis la Dino, la 250 GTE 2+2 et le cabriolet Skoda, je n'ai pas été réellement impressionné 3/ les premieres voitures sont passées vers 16h15 alors qu'elles étaient attendues vers 15h30...et j'avais d'autres occupations prevues ! Hello Etienne, La 308 noire est la mienne, j'ai pris énormément de plaisir à faire 1700km en 4 jours et la conduire sur ces routes emblématiques! Merci pour les photos! Effectivement, le plateau n'est pas celui du Tour Auto, mais il faut noter que 100% des voitures sont arrivées à bon port (sur 130 véhicules) et qu'il y avait tout de même quelques très jolies autos (la Stratos, les 2 Dino 246, une Porsche Almeras Frères, la 250 GTE etc...) D'une manière générale, chaque voiture était dans un état de présentation impeccable! Elles ont toutes leur petite histoire, la 328 que tu as posté ci-dessus à traversé 2 fois la Cordilière des Andes, à été au Maroc puis jusqu'en Afrique du Sud avec son propriétaire actuel... ça suffit pour moi à la rendre impressionnante! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 15 septembre 2020 Il y a 3 heures, clinel a dit : Hello Etienne, La 308 noire est la mienne, j'ai pris énormément de plaisir à faire 1700km en 4 jours et la conduire sur ces routes emblématiques! Merci pour les photos! Effectivement, le plateau n'est pas celui du Tour Auto, mais il faut noter que 100% des voitures sont arrivées à bon port (sur 130 véhicules) et qu'il y avait tout de même quelques très jolies autos (la Stratos, les 2 Dino 246, une Porsche Almeras Frères, la 250 GTE etc...) D'une manière générale, chaque voiture était dans un état de présentation impeccable! Elles ont toutes leur petite histoire, la 328 que tu as posté ci-dessus à traversé 2 fois la Cordilière des Andes, à été au Maroc puis jusqu'en Afrique du Sud avec son propriétaire actuel... ça suffit pour moi à la rendre impressionnante! Merci Charles pour ces commentaires et précisions. J'ai évidemment répondu à ton MP... Etienne Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
308gt4 110 Signaler ce message Posté(e) le 28 septembre 2020 Avez vous vu d'autres photos de événement ? Je ne trouve rien nulle part... Merci ! Olivier Citer Olivier http://registre.gt4.free.fr/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 607 Signaler ce message Posté(e) le 23 mai 2025 (modifié) Il y aura 25 Ferrari cette année engagées à la coupe des Alpes (dont moi avec @jm575 dans sa 575. Est ce qu'il y a des Ferrarista engagés ? https://www.rallystory.com/rallyes/36e-coupe-des-alpes/ Modifié le 23 mai 2025 par geo27 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BrunoV 211 Signaler ce message Posté(e) le 23 mai 2025 ce qui m'interesse c'est l'heure de passage des premiers au col des Aravis Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 607 Signaler ce message Posté(e) le 23 mai 2025 il y a 12 minutes, BrunoV a dit : ce qui m'interesse c'est l'heure de passage des premiers au col des Aravis Ben ça on ne le saura que lorsqu'on aura le.road book. Le 19 juin... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BrunoV 211 Signaler ce message Posté(e) le 23 mai 2025 oui, je me doute bien, je viens de voir le rallye des Princesses à Annecy (avec 4 Ferrari) et je n'ai eu l'horaire de passage que quatre jours avant. quand tu aura tout ça, tu mettra un message, je suis interessé, je viendrai avec ma.. Ford K+ et mon Nikon.🤣 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 23 mai 2025 il y a 54 minutes, geo27 a dit : Il y aura 25 Ferrari cette année engagées à la coupe des Alpes (dont moi avec @jm575 dans sa 575. Est ce qu'il y a des Ferrarista engagés ? https://www.rallystory.com/rallyes/36e-coupe-des-alpes/ Avec Brandon et sa GTO 😁 Chiche...! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 607 Signaler ce message Posté(e) le 23 mai 2025 il y a une heure, Etienne a dit : Avec Brandon et sa GTO 😁 Chiche...! Pas encore vu la liste des engagés 😂😂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 607 Signaler ce message Posté(e) le 18 juin 2025 La suite demain et plus tard.. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz 1 680 Signaler ce message Posté(e) le 19 juin 2025 Il y a 16 heures, geo27 a dit : La suite demain et plus tard.. On la voit partout cette BB mais jamais obtenu son n° de chassis ( au dessus colonne ) merci @geo27 🥰 Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 607 Signaler ce message Posté(e) le 19 juin 2025 Il y a 2 heures, Zaz a dit : On la voit partout cette BB mais jamais obtenu son n° de chassis ( au dessus colonne ) merci @geo27 🥰 22123😉 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 607 Signaler ce message Posté(e) le 20 juin 2025 (modifié) Modifié le 20 juin 2025 par geo27 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 1 199 Signaler ce message Posté(e) le 21 juin 2025 Merci pour les photos, il y a du lourd quand même... 😎 Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 21 juin 2025 Des autos superbes dans des paysages superbes.... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lodein 654 Signaler ce message Posté(e) le 21 juin 2025 Merci pour ces belles photos Lodein Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheki 2 029 Signaler ce message Posté(e) le 21 juin 2025 Alors c’est cool ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 607 Signaler ce message Posté(e) le 21 juin 2025 (modifié) Il y a 3 heures, cheki a dit : Alors c’est cool ? Franchement super. Les routes sont top Les hôtels idem Et l'organisation est parfaite. Un régal Modifié le 21 juin 2025 par geo27 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites