Mika 348 2,360 Report post Posted September 14, 2020 Salut à tous, la voie est libre Pour moi d’accéder à la 512TR après la vente de ma Testarossa. j’ai un modèle en vue qui est équipé d’une marmite tubi style mais avec ses catalyseurs d’origine. étant antérieure à 1994, je peux les supprimer et mettre des tubes tubi. que me conseillez vous? garder les catalyseurs ou les supprimer? je précise que j’aime le son du 12 cylindre. 🤗 Quote Share this post Link to post Share on other sites
michel3482 900 Report post Posted September 14, 2020 la mienne a failli bruler ( sans aucun temoin d'alerte au tableau de bord ) , alors les catalyseurs , je les ai enlevés le lendemain ... 2 Quote Share this post Link to post Share on other sites
Mika 348 2,360 Report post Posted September 14, 2020 il y a 1 minute, michel3482 a dit : la mienne a failli bruler ( sans aucun temoin d'alerte au tableau de bord ) , alors les catalyseurs , je les ai enlevés le lendemain ... Effectivement, au delà de l’agrément en gain de sonorité, si en plus ça améliore la sécurité de la mécanique . Quote Share this post Link to post Share on other sites
Trois cinquante cinq 3,407 Report post Posted September 14, 2020 (edited) il y a une heure, Mika 348 a dit : garder les catalyseurs ou les supprimer? Vires cette merde😉 Edited September 14, 2020 by Trois cinquante cinq 1 Quote Share this post Link to post Share on other sites
dragon1964 7,173 Report post Posted September 14, 2020 Quand une concession française m’a placée l’Orbisoud, des tubes ont remplacés les catalyseurs; je n’ai pas pu comparer, mais cette voiture a toujours très très bien fonctionné. Les catalyseurs n’étaient pas obligatoires sur la 512Tr ( ou tout au moins pour certains millésimes). 1 Quote ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Share this post Link to post Share on other sites
Mika 348 2,360 Report post Posted September 15, 2020 A l’unanimité: je virerai les catalyseurs alors merci Mrs 👍 Quote Share this post Link to post Share on other sites
bernwizard 656 Report post Posted September 15, 2020 Pour quelle respire bien mieux il faut ôter catalyseur ET pré-catalyseur TUBI à tout ce qu'il faut. Il faut des emplacement pour le logement des sondes. Tu entendras cela vendredi 1 Quote Share this post Link to post Share on other sites
Mika 348 2,360 Report post Posted September 15, 2020 Salut Bernard. ‘avec plaisir. 🤗 les premières catalyseurs c’est uniquement sur les versions suisse il me semble. Quote Share this post Link to post Share on other sites
Mika 348 2,360 Report post Posted September 15, 2020 Les Pre catalyseurs et pas premières catalyseurs Quote Share this post Link to post Share on other sites
cheki 2,035 Report post Posted September 15, 2020 Tout à fait de l'avis des autres, vire tes catas et MUSIQUE ! 1 Quote Share this post Link to post Share on other sites
eric 46 Report post Posted November 10, 2020 N’hésite pas un instant ! je l’ai fait sur celle d’un ami sonorité extraordinaire avec un Tubistyle et marche beaucoup mieux dans les tours et aucun problème de sonde lambda Quote Share this post Link to post Share on other sites
Mika 348 2,360 Report post Posted November 10, 2020 il y a 28 minutes, eric a dit : N’hésite pas un instant ! je l’ai fait sur celle d’un ami sonorité extraordinaire avec un Tubistyle et marche beaucoup mieux dans les tours et aucun problème de sonde lambda C’est fait. toni auto m’a posé 2 tubes tubi à la place des 2 catalyseurs d’origine. J’ai hâte de l’avoir 😊 Quote Share this post Link to post Share on other sites
Nanthiat 3,378 Report post Posted January 26, 2023 On voit rien 😅😂 Quote Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Share this post Link to post Share on other sites
Mika 348 2,360 Report post Posted January 28, 2023 Le 26/01/2023 à 21:17, Nanthiat a dit : On voit rien 😅😂 Regarde sur la tienne, ça doit être pareil 😉 Quote Share this post Link to post Share on other sites
Nanthiat 3,378 Report post Posted January 28, 2023 il y a 19 minutes, Mika 348 a dit : Regarde sur la tienne, ça doit être pareil 😉 Je n'ai pas la photo mais le cata me parait d'origine, si tu pouvais me faire une photo s'il te plait du tient ça serait sympa. A première vue je n'ai que la gamelle de changée vu l'état du cata. Merci Mikaël 😉 Quote Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Share this post Link to post Share on other sites