Impulse 8 Signaler ce message Posté(e) le 20 décembre 2011 Voilà, je décide aujourd’hui de m’inscrire sur Ferrarista, et de me présenter à vous. Je suis un très jeune, et pourtant grand passionné d’automobile ainsi que de sport auto. J’ai 16 ans et suis tombé dedans petit. J’habite dans l’Aude, non loin de Dragon1964, avec qui j’ai eu le plaisir et le privilège de faire un tour dans sa sublime 360 Stradale, mais nous en reparlerons. FERRARI, cette marque de légende m’a toujours passionnés, fasciné même. Je me souviendrais toujours de cette après midi d’été 2007. Au circuit de karting de Carcassonne se tenait une exposition de voiture de sport, je m’y rendais donc avec mon père et rejoignais la bas une de ses connaissance, qui possédait une F430. Il nous aborde et nous salue. En regardant son auto, je lance « Elle est belle». Il apprécie le compliment et demande à mon père si moi aussi j’aime les voitures, etc… Au fil de la discussion, alors que je ne mis attendais pas, il m’annonce « Monte dedans ! ». Je suis surpris, je ne sais que dire. Je le remercie et commence à ouvrir la porte passager. Et là il m’invite à m’installer au volant. Je ne pense pas avoir réalisé sur le moment ce qui était en train de m’arriver, mais je commence à faire le tour de l’auto. C’est une sublime Ferrari F430 Rosso Corsa, avec les magnifiques jantes Challenges, les étriers de freins reprennent la couleur de la carrosserie. J’ouvre ensuite la portière, l’habitacle est splendide, tendu de cuir Nero, surpiqure Rosso. C’est de toute beauté, cette image est resté gravée dans ma mémoire. Ensuite, je m’assois, le fond du compte tour est de couleur rouge, j‘adore. Enfin, tout ému, je sors. Le propriétaire s’installe à bord, démarre le moteur est donne quelques coups de gaz. J’étais juste derrière les échappements, je crois avoir étais le seul à ne pas avoir fait un pas en arrière. Je vous raconte ceci, car ce fut pour moi un moment exceptionnel, un moment à qui je dois surement une grande partie de la passion que je vie aujourd’hui. De plus, quelques temps plus tard je montais en tant que passager dans cette si belle F430. Encore un moment inoubliable. Il y a eu ensuite la 430 Scuderia, dont la première accélération m’a tant bluffé. Plaqué contre le baquet, le souffle presque coupé, la sonorité orgasmique du moteur. Tout y est, c’est l’auto qui m’a sans doute le plus marqué. Plus récemment, il y a deux semaines, à l’occasion du téléthon à Carcassonne, organisé par l’association « GTducoeur », j’ai eu le privilège de monter dans de sublimes autos, dont une Ferrari 458 Italia Rosso Corsa, le propriétaire était très aimable et passionné, peut être quelqu’un du forum, c’était le samedi matin. Le dimanche matin, j’ai fait un baptême avec Dragon1964, un vrai passionné, qui c’est tout de suite montré sympathique. Je m’installe à bord, il me dit « Bonjours », et ajoute « J’étais sur que tu monterais ». C’est vrais que je n’ai cessé de regarder sa voiture. Nous avons échangé quelques mots sur Ferrari, sur le sport automobile, ou encore sur Ferrarista, notamment sur son topic intitulé «TELETHON des « GT du cœur » à Carcassonne (11) » que j’ai d’ailleurs suivi avec beaucoup d’attention. Cette rencontre est une des raisons de ma venu sur ce forum. Je le remercie à nouveau pour sa gentillesse. La route était mouillée, il n’a pas pu aller « pied dedans ». Mais quand même quel bonheur ! On ressens toutes les imperfections de la route, c‘est bluffant, et que dire de la sonorité très rauque du V8 à bas régime, encore merci. Enfin pour conclure, vous l’aurez compris, je m’inscris sur ce forum pour pouvoir discuter avec des passionnés et des propriétaires de ces autos fantastiques, et faire partager ma passion comme je l’ai fait en écrivant cette présentation, qui m’a rappelé de sacrés souvenirs. Je sais qu’il y a ici une grande majorité de propriétaires, mais aussi quelques passionnés, chose que m’a expliqué Dragon1964, j’espère donc que je ne serais pas de trop. Merci de m’avoir lu, et au plaisir de vous lire, Aurélien. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colin 1 126 Signaler ce message Posté(e) le 20 décembre 2011 bienvenue Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
total 8 Signaler ce message Posté(e) le 21 décembre 2011 Bonjours et bienvenue jeune passionné Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe 512 8 Signaler ce message Posté(e) le 21 décembre 2011 Salut Aurelien, personne n est jamais de trop ici, par contre tu as ecris "disputer avec les ....", essaye de ne pas le faire d emblee ) ) Bienvenue Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 21 décembre 2011 Bonjour Impulse , bienvenue ; c'est en te lisant que je me rends compte que sans être propriétaire d'une Ferrari à cette époque , la chance que j'ai eu de côtoyer ces voitures dans ma jeunesse ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 21 décembre 2011 Bonjour Aurélien, Tu nous à fait une bien sympathique présentation qui ne laisse aucun doute sur ta passion et ta fascination envers les Ferrari. Tu as très bien fait de nous rejoindre et je te souhaite la bienvenue. Sinon, il faudra que tu essayes la CS dans des conditions de route sèches, je reconnais que tu n'as pas eu beaucoup de chance ce jour là. Tu étais dans les premiers et la route n'a séchée qu'assez tard dans la matinée. Si tu le désires, tu es aussi le bienvenu dans l'association des "GT du coeur"... Si tu es interéssé, passe moi un petit MP @ plusse et bonnes Fêtes Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Impulse 8 Signaler ce message Posté(e) le 21 décembre 2011 Bonjour et merci pour ces messages de bienvenue qui me font très plaisir. Avoir eu la chance de monter dans ces voitures est pour moi un privilège. Je souhaite à tous passionné de vivre ces moments inoubliables. En effet Dragon1964, vous n'avez pas pu monter dans les tours, mais quels bonheur quand même, de plus votre auto est dans un état irréprochable ! Encore merci, et au plaisir de vous croiser sur nos belles routes. Bonnes fêtes à tous. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goupy 21 Signaler ce message Posté(e) le 21 décembre 2011 Bonjour et bienvenue chez les doux dingues du cheval cabré Aurélien, je te souhaite d'accéder un jour à ce rêve ultime de posséder une belle rouge ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Impulse 8 Signaler ce message Posté(e) le 21 décembre 2011 Merci Goupy. En effet posséder une telle auto est pour moi un rêve. Mais je sais qu'avec beaucoup de travail et de volonté rien n'est impossible. D'ailleurs les exemples ne manquent pas. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe 512 8 Signaler ce message Posté(e) le 21 décembre 2011 Merci Goupy. En effet posséder une telle auto est pour moi un rêve. Mais je sais qu'avec beaucoup de travail et de volonté rien n'est impossible. D'ailleurs les exemples ne manquent pas. Rare d avoir des jeunes qui raisonnent comme toi aujourd'hui , Bravo continue Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goupy 21 Signaler ce message Posté(e) le 21 décembre 2011 Rare d avoir des jeunes qui raisonnent comme toi aujourd'hui , Bravo continue + 1 .... les rêves sont faits pour être réalisés 8) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rikky 451 Signaler ce message Posté(e) le 21 décembre 2011 Bienvenue Aurélien !! On n'a pas tous 16 ans ici (veinard !! )), mais on a tous un point commun avec toi : on adore être dans les échappements d'une Ferrari qui vient de démarrer ! : Eric Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal328GTB 97 Signaler ce message Posté(e) le 21 décembre 2011 welcome Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton enzo 345 Signaler ce message Posté(e) le 21 décembre 2011 Rare d avoir des jeunes qui raisonnent comme toi aujourd'hui , Bravo continue .....qui raisonne et qui ecrit aussi bien! felicitations!!!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leakcimc 171 Signaler ce message Posté(e) le 21 décembre 2011 Mais je sais qu'avec beaucoup de travail et de volonté rien n'est impossible. D'ailleurs les exemples ne manquent pas. Je ne peux qu'être d'accord avec cette remarque. Au début, ça passera inévitablement par des sacrifices, mais à chaque fois que tu tourneras la clé de contact, tu te rappelleras pourquoi tu le fais... J'en suis la preuve ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 21 décembre 2011 Bienvenue !!! la relève est assuré.Patientes dans les sièges passagers que l on te proposera avec plaisir...ta passion ne fera que grandir! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Impulse 8 Signaler ce message Posté(e) le 22 décembre 2011 Bonjour et merci pour ces messages qui me touchent beaucoup. Bienvenue Aurélien !! On n'a pas tous 16 ans ici (veinard !! )), mais on a tous un point commun avec toi : on adore être dans les échappements d'une Ferrari qui vient de démarrer ! : Eric En effet, le son émis par une Ferrari ne laisse pas indifférent ! Que dire lorsque cette expérience est vécue "de l'intérieur", je me souviens de la première accélération de la Scuderia, pleine charge, et les deux vitres ouvertes. Bienvenue !!! la relève est assuré.Patientes dans les sièges passagers que l on te proposera avec plaisir...ta passion ne fera que grandir! +1000, Dans la Scuderia, mon pilote m'avait dit "ça me fait plaisir de faire monter des gens comme toi". Cette remarque m'avait très touché. Merci à tous pour vos réponces, qui me font plus que plaisir. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fairline 1 335 Signaler ce message Posté(e) le 22 décembre 2011 Bienvenue jeune passionné ! on te souhaite tous d'un jour de monter côté pilote dans ta propre ferrari ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the jedi 1 669 Signaler ce message Posté(e) le 23 décembre 2011 Bonjour Aurélien, Ca fait plaisir de voir des mecs comme toi avec la tête sur les épaules. Tu es à l'âge où on ressent le + d'émotions en automobile/moto et je t'envie (je me rappelle de cette période où j'étais simplement assis en passager sur des arceaux dans une Super5 GT turbo de piste avec des pointes à 190...sur les routes de campagne, en train de tenir le mano au préparateur pour voir la pression du turbo.) Tu as eu une très bonne démarche de t'inscrire sur ce forum qui démistifie le profil "propriétaire de ferrari". Y'a que des gens sympas ! ton voisin de l'aude que j'ai eu la chance de rencontrer en est une preuve. Soit patient, fais toi plaisir en passager, rencontre des gens, profite de leurs récits, bref régales-toi ! et qui sait un jour...peut-être...surement. J'ai 20 ans de + que toi, et tu vois, sur les conseils de l'auteur du post "Mes années F1", je me suis inscrit. Je ne suis pas un Fan inconditionnel de ferrari, (aïe !pas taper), mais un grand mordu de sportives, et j'essaie de comprendre qu'est-ce qui rend cette marque si envoutante. Qd je suis monté dans une 456 aux échappements soignés, j'ai commencé à comprendre...Une quelconque autre voiture ne donne pas cela aux oreilles des passants...qui se retournent tous les 200m. Car en plus le son est en accord avec les lignes sur bien des modèles... @+ Jérôme Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colin 1 126 Signaler ce message Posté(e) le 23 décembre 2011 PAD A WAN avant , mon chere Aurélien non ? ) ) joyeux noel Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 088 Signaler ce message Posté(e) le 23 décembre 2011 Bienvenu sur Ferrarista.fr Aurélien et merci pour cette présentation détaillée et passionnée ! En te souhaitant de réaliser ton rêve de Ferrari aussi rapidement que possible. Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike59 1 Signaler ce message Posté(e) le 23 décembre 2011 Bienvenue à toi Aurélien... Ne t’inquiètes pas tu n'es pas le seul ici à ne pas posséder une Diva mais dont le rêve trotte dans nos têtes. Tu verras par toi même, tous les membres sont super sympathiques Michael. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Impulse 8 Signaler ce message Posté(e) le 23 décembre 2011 Encore merci pour tous ces messages de bienvenue. Bonjour Aurélien, Ca fait plaisir de voir des mecs comme toi avec la tête sur les épaules. Tu es à l'âge où on ressent le + d'émotions en automobile/moto et je t'envie (je me rappelle de cette période où j'étais simplement assis en passager sur des arceaux dans une Super5 GT turbo de piste avec des pointes à 190...sur les routes de campagne, en train de tenir le mano au préparateur pour voir la pression du turbo.) Tu as eu une très bonne démarche de t'inscrire sur ce forum qui démistifie le profil "propriétaire de ferrari". Y'a que des gens sympas ! ton voisin de l'aude que j'ai eu la chance de rencontrer en est une preuve. Soit patient, fais toi plaisir en passager, rencontre des gens, profite de leurs récits, bref régales-toi ! et qui sait un jour...peut-être...surement. J'ai 20 ans de + que toi, et tu vois, sur les conseils de l'auteur du post "Mes années F1", je me suis inscrit. Je ne suis pas un Fan inconditionnel de ferrari, (aïe !pas taper), mais un grand mordu de sportives, et j'essaie de comprendre qu'est-ce qui rend cette marque si envoutante. Qd je suis monté dans une 456 aux échappements soignés, j'ai commencé à comprendre...Une quelconque autre voiture ne donne pas cela aux oreilles des passants...qui se retournent tous les 200m. Car en plus le son est en accord avec les lignes sur bien des modèles... @+ Jérôme En effet que d'émotion ! A chaque fois que j'ai eu la chance de monter dans une telle auto, ce fut inoubliable. Il est clair que le son du moteur y est pour beaucoup. La première fois que j'ai fait un tour dans une Ferrari, dès les premiers tours de roue, je me souviens avoir tourné la tête pour admirer le moteur. Bienvenue à toi Aurélien... Ne tinquiètes pas tu n'es pas le seul ici à ne pas posséder une Diva mais dont le rêve trotte dans nos têtes. Tu verras par toi même, tous les membres sont super sympathiques Michael. Plus je lis les différents topics du forum, plus je me rends compte à quel point les membres sont sympathiques et passionnés. Je l'ai déjà dis, posséder un jour une Ferrari est pour moi un rêve, mais je saurais être patient Encore merci pour tous ces messages de bienvenue. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colin 1 126 Signaler ce message Posté(e) le 23 décembre 2011 > la force est grande sur ce thread , c'est le bon coté Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites