camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 5 octobre 2020 (modifié) Il y a 4 heures, speedy a dit : Non; par convention, en histoire économique et sociale, on fixe la fin des "Trente Glorieuses" à la Guerre du Kippour en octobre 1973 et à l'embargo pétrolier qui a suivi en réaction (certains parmi nous se rappellent peut-être de l'hiver 1973-1974, et de la décision d'interdire le sport automobile...). On considère que l'arrivée du pétrole cher a matérialisé un bouleversement économique de grande ampleur, lequel signale la fin des années de croissance (même si celle-ci avait déjà commencé à ralentir avant dans certains pays, notamment la France) VGE n'était pas encore Président à ce moment-là. Ca veut dire aussi qu'il n'y a pas tout-à-fait "30 glorieuses"...si on considère qu'elles débutent avec la Victoire en Europe en mai 1945. Tu chipotes @speedy😁 mais n'oublions qu'il était ( VGE ) ministre de l'économie et des finances en 73 et ce depuis quelque temps déjà sous Pompidou. Mais j'ai peur que l'on finisse par agacer quelques jeunots ici dont l'histoire n'est pas ou n'a jamais été une priorité😄. Excuses aux D'jeuns de Ferrarista👋😂 Modifié le 5 octobre 2020 par camille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou19 298 Signaler ce message Posté(e) le 5 octobre 2020 (modifié) 🙂 Modifié le 5 octobre 2020 par loulou19 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DrSay33 258 Signaler ce message Posté(e) le 5 octobre 2020 Quand j’étais au lycée, une dissertation hors sujet prenait un 5/20. Même en histoire géo. C’était sévère mais assez formateur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DrSay33 258 Signaler ce message Posté(e) le 5 octobre 2020 il y a 7 minutes, loulou19 a dit : 🙂 Dommage, elle était très bien sentie la casserole en chocolat... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 5 octobre 2020 il y a 2 minutes, DrSay33 a dit : Quand j’étais au lycée, une dissertation hors sujet prenait un 5/20. Même en histoire géo. C’était sévère mais assez formateur. Tu as de la chance , car cela mérite un zero ! Hors sujet c'est hors sujet . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Italian Design 181 Signaler ce message Posté(e) le 5 octobre 2020 Que pensez-vous de René Coty ? intelligence pure ou non Bon je sors :)) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou19 298 Signaler ce message Posté(e) le 5 octobre 2020 Vous écoutez quoi comme musique? Édith Piaf ou kendji Girac? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou19 298 Signaler ce message Posté(e) le 5 octobre 2020 il y a 2 minutes, Italian Design a dit : Que pensez-vous de René Coty ? intelligence pure ou non Bon je sors :)) Il y en a certains ici sur cette file qu'ils l'ont connu de son vivant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MM 18 Signaler ce message Posté(e) le 5 octobre 2020 Le 02/10/2020 à 14:20, camille a dit : sans vouloir affaiblir le rôle de VGE il me semble faisant appel à ma mémoire que le nucléaire c'est plutôt le général de Gaulle, le TGV c'est de sous G. Pompidou. Oui c Est le Gen De gaulle qui a lance le nucleaire.debut 1962 en Algerie la suite a Tahiti. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 5 octobre 2020 il y a une heure, camille a dit : Tu chipotes @speedy😁 mais n'oublions qu'il était ( VGE ) ministre de l'économie et des finances en 73 et ce depuis quelque temps déjà sous Pompidou. Mais j'ai peur que l'on finisse par agacer quelques jeunots ici dont l'histoire n'est pas ou n'a jamais été une priorité😄. Excuses aux D'jeuns de Ferrarista👋😂 Non, je ne chipote pas pour le plaisir de chipoter (ça peut m'arriver...c'est vrai "guilty as charged") En histoire économique, la fin des 30 glorieuses c'est la Guerre du Kippour et l'embargo pétrolier, donc octobre 1973. C'est discutable, mais c'est comme ça... Quant à VGE, il avait tenu le portefeuille des finances aussi bien avant, sous LE Général: du 8 janvier 1959 au 8 janvier 1966 (la fameuse anecdote de "l'emprunt Giscard, un beau nom d'emprunt" que l'on prête à De Gaulle pour se moquer de Giscard quand il a récupéré le nom d'Estaing. Mais ça c'est pour les vieux...) il y a 16 minutes, Italian Design a dit : Que pensez-vous de René Coty ? intelligence pure ou non Bon je sors :)) Demander à OSS 117... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Italian Design 181 Signaler ce message Posté(e) le 5 octobre 2020 il y a une heure, loulou19 a dit : Il y en a certains ici sur cette file qu'ils l'ont connu de son vivant MDR 🙂 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 5 octobre 2020 (modifié) il y a 56 minutes, speedy a dit : Non, je ne chipote pas pour le plaisir de chipoter (ça peut m'arriver...c'est vrai "guilty as charged") En histoire économique, la fin des 30 glorieuses c'est la Guerre du Kippour et l'embargo pétrolier, donc octobre 1973. C'est discutable, mais c'est comme ça... Quant à VGE, il avait tenu le portefeuille des finances aussi bien avant, sous LE Général: du 8 janvier 1959 au 8 janvier 1966 (la fameuse anecdote de "l'emprunt Giscard, un beau nom d'emprunt" que l'on prête à De Gaulle pour se moquer de Giscard quand il a récupéré le nom d'Estaing. Mais ça c'est pour les vieux...) Demander à OSS 117... Arrêtons veux-tu d'évoquer De Gaulle...ici certains peuvent le confondre avec un général ayant combattu à l'époque de Vercingétorix non loin d'Alésia.😂😂😂 MDR encore plus hors sujet que ça tu meurs😅 Modifié le 5 octobre 2020 par camille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grhum 2 590 Signaler ce message Posté(e) le 5 octobre 2020 il suffit de passer le membre "dont on ne se sert plus" en utilisateur ignoré 😅 et basta .. c quand même plus simple Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 5 octobre 2020 Il y a 1 heure, loulou19 a dit : Vous écoutez quoi comme musique? Édith Piaf ou kendji Girac? Une belle video Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boz352 1 027 Signaler ce message Posté(e) le 5 octobre 2020 D’un autre côté d’un poste qui était voué à partir en c***, on finit sur un fil qui est bien parti en sucette, certes, qui est totalement hors sujet, mais que j’ai, pour le coup, plaisir à lire, et sur lequel j’apprends plein de choses. Pour moi vous pouvez continuer ce HS qui apporte plus que le sujet initial 😉 OJ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DrSay33 258 Signaler ce message Posté(e) le 5 octobre 2020 Il y a probablement des moyens plus efficaces et précis de replonger dans l’histoire que sur un forum dédié au Ferrari... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 5 octobre 2020 il y a une heure, Boz352 a dit : D’un autre côté d’un poste qui était voué à partir en c***, on finit sur un fil qui est bien parti en sucette, certes, qui est totalement hors sujet, mais que j’ai, pour le coup, plaisir à lire, et sur lequel j’apprends plein de choses. Pour moi vous pouvez continuer ce HS qui apporte plus que le sujet initial 😉 @Boz352 C'est logique, même normal comme position vu que tu roules en 360. Aucun rapport me diras tu mais on s'en fout complet sur ce post.😂 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 5 octobre 2020 à l’instant, DrSay33 a dit : Il y a probablement des moyens plus efficaces et précis de replonger dans l’histoire que sur un forum dédié au Ferrari... Toi tu es un poil sérieux.😁 Ici c'est un sujet sucette et on peut se lâcher non ?😁 quand à l'histoire même ici elle a ses droits car sur ce post il n'est nullement question de Ferrari. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 5 octobre 2020 Il y a 2 heures, bernard a dit : Une belle video Jolie vidéo, belles images, belles couleurs. Que la Suisse est belle! mais tu as quand 0/20 mon poulet car tu es complètement HS.😂 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 5 octobre 2020 (modifié) Du coup à vous lire, 😀 une question me turlupine 😃 est-ce que si ma tante elle en avait, elle s’appellerait mon oncle ? 😆 Et une petite en bonus 😇 IMG_0508.MP4 Modifié le 5 octobre 2020 par Calif38 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DrSay33 258 Signaler ce message Posté(e) le 5 octobre 2020 (modifié) il y a 17 minutes, camille a dit : Toi tu es un poil sérieux.😁 Ici c'est un sujet sucette et on peut se lâcher non ?😁 quand à l'histoire même ici elle a ses droits car sur ce post il n'est nullement question de Ferrari. Disons que le sujet était initialement plutôt sérieux voire désobligeant. Je suis flexible et peut être sérieux et scientifique ou parfaitement léger voire irrévérencieux au besoin! Il paraît même que je suis plutôt drôle. Ceci-dit et strictement entre nous, je pense que les analyses politiques façon café du commerce ne sont pas vraiment des leçons d’histoire... Et quand un membre invite la communauté à lyncher un autre membre, cela me rappelle plutôt une sombre période de cette fameuse histoire... ah oui j’oubliais les nécessaires 😉😂 Modifié le 5 octobre 2020 par DrSay33 1 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb38 64 Signaler ce message Posté(e) le 5 octobre 2020 il y a une heure, Calif38 a dit : Du coup à vous lire, 😀 une question me turlupine 😃 est-ce que si ma tante elle en avait, elle s’appellerait mon oncle ? 😆 Et une petite en bonus 😇 IMG_0508.MP4 🤣🤣 Excellent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johann 711 Signaler ce message Posté(e) le 5 octobre 2020 Il y a 1 heure, Seb38 a dit : 🤣🤣 Excellent Moi la question qui me turlupine, c'est : est-ce qu'un ours peut être bipolaire ? 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 6 octobre 2020 Il y a 11 heures, Calif38 a dit : Du coup à vous lire, 😀 une question me turlupine 😃 est-ce que si ma tante elle en avait, elle s’appellerait mon oncle ? 😆 Et une petite en bonus 😇 IMG_0508.MP4 Grillé! C'est exactement la question que je voulais poser. Comme quoi, elle meriterait vraiment un sujet dédié vu que nous sommes deja 2 (et certainement beaucoup plus qui n'osent pas...) a nous interroger. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 6 octobre 2020 Il y a 8 heures, Johann a dit : Moi la question qui me turlupine, c'est : est-ce qu'un ours peut être bipolaire ? Les ours polaires ont déjà bien du mal à survivre, alors les bipolaires... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites