0
tonton enzo

les anciennes sport proto

Messages recommandés

tonton enzo

111221103126114969.jpg

ça, ce n' est pas une coupure de journal....je l' ai prise: 24 heures du mans 1967.

tonton enzo

111221103457506072.jpg

ce n' est pas une ferrari, mais elle vaut le coup d' oeil: desensablage a mulsanne.

Invité Maranhello

ce n' est pas une ferrari, mais elle vaut le coup d' oeil: desensablage a mulsanne.

C'est certain. A l'heure actuelle ça parait complètement surréaliste de penser que ce genre de scène avait réellement lieu au bord de la piste en pleine course!

A part ça, j'adore la première photo avec la 275 P2  ::) mais par contre j'ai encore beaucoup à apprendre sur les "anciennes" (qui m'attirent de plus en plus) car en voyant la photo j'avoue que j'ai tout de suite pensé "oh, une 330 P3"! Raté...  :-\

tonton enzo

C'est certain. A l'heure actuelle ça parait complètement surréaliste de penser que ce genre de scène avait réellement lieu au bord de la piste en pleine course!

A part ça, j'adore la première photo avec la 275 P2  ::) mais par contre j'ai encore beaucoup à apprendre sur les "anciennes" (qui m'attirent de plus en plus) car en voyant la photo j'avoue que j'ai tout de suite pensé "oh, une 330 P3"! Raté...  :-\

tu veux un autre truc surrealiste:  en panne sur le circuit, tu pouvais la ramener a la poussette a condition de n' avoir aucune aide exterieure.

111221105655439905.jpg

Invité Maranhello

tu veux un autre truc surrealiste:  en panne sur le circuit, tu pouvais la ramener a la poussette a condition de n' avoir aucune aide exterieure.

C'était une autre époque, c'est sûr. Les courses devaient sûrement avoir une toute autre dimension que maintenant, mais bon... je n'étais même pas né  ::) Quand j'ai commencé à m'intéresser aux 24h c'était déjà l'époque des Porsche 962C et autres Sauber-Mercedes, l'époque des records de vitesse à plus de 400 dans les Hunaudières où me semble-t-il le public était déjà banni, et on parlait d'y installer des chicanes, on connait la suite... un autre monde.

Le seul que je me souviens avoir vu faire ça (à la télé) c'était Prost qui poussait sa McLaren en panne sèche...

Merci en tout cas de partager ces images chargées d'histoire !

screensmoke

Dans le genre désensablage au Mans, j'en ai des pas mal ...

1962 Ferrari 330 GT ( un proto de 330 LM equipé d'une caisse de GTO  :o ) - SEFAC Ferrari Parkes / Bandini- ensablé a Mulsanne, malgré le 2eme temps des essais

photo%202.JPG

Et la plus belle  - remarquez la tenue du pilote  :o

1952, Ferrari #18 375 MM - Luigi Chinetti  Rubirossa / biaggo. C'est Monsieur le comte Biaggo qui est en train de désensabler la voiture toujours à Mulsanne

[img width=1024 height=764]http://screensmoke.free.fr/voiture/photos/Old-Photos/photo%203.JPG

dragon1964

Superbe sujet et superbes autos encore stp

Merci pour les photos

+1

Merci pour ce sujet et  ses photos de sport protos anciens dont je suis réellement très fan... 8)

Invité Maranhello

111230050259749301.jpg

Celle-là je l'avais vue en expo une année au salon Epoqu'Auto. Je trouve qu'elle a un air d'animal aquatique vue de l'avant, avec de gros yeux globuleux et des "nageoires"  ;)

Danny W.

Et une 275P modifiée par Drogo avec moteur 4L en 330P3/4, et immatriculée !!??!!

La modif' fût effectuée à la demande d'un Aixois bien connu bien que toujours hors Club.

Lord Brett

111221101825586775.jpg

targa florio 1965: vaccarella bandini ferrari 275 p 2

C:-) #0846 330 P3

Targa Florio 1966

La 275 P2, c'est celle-ci

;)1965%20ferrari_275P2-vaccarella.jpgNino Vaccarella/Lorenzo Bandini

Targa Florio 1965