tonton enzo 345 Signaler ce message Posté(e) le 21 décembre 2011 targa florio 1965: vaccarella bandini ferrari 275 p 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton enzo 345 Signaler ce message Posté(e) le 21 décembre 2011 ça, ce n' est pas une coupure de journal....je l' ai prise: 24 heures du mans 1967. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton enzo 345 Signaler ce message Posté(e) le 21 décembre 2011 ce n' est pas une ferrari, mais elle vaut le coup d' oeil: desensablage a mulsanne. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Maranhello Signaler ce message Posté(e) le 21 décembre 2011 ce n' est pas une ferrari, mais elle vaut le coup d' oeil: desensablage a mulsanne. C'est certain. A l'heure actuelle ça parait complètement surréaliste de penser que ce genre de scène avait réellement lieu au bord de la piste en pleine course! A part ça, j'adore la première photo avec la 275 P2 : mais par contre j'ai encore beaucoup à apprendre sur les "anciennes" (qui m'attirent de plus en plus) car en voyant la photo j'avoue que j'ai tout de suite pensé "oh, une 330 P3"! Raté... :-\ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton enzo 345 Signaler ce message Posté(e) le 21 décembre 2011 C'est certain. A l'heure actuelle ça parait complètement surréaliste de penser que ce genre de scène avait réellement lieu au bord de la piste en pleine course! A part ça, j'adore la première photo avec la 275 P2 : mais par contre j'ai encore beaucoup à apprendre sur les "anciennes" (qui m'attirent de plus en plus) car en voyant la photo j'avoue que j'ai tout de suite pensé "oh, une 330 P3"! Raté... :-\ tu veux un autre truc surrealiste: en panne sur le circuit, tu pouvais la ramener a la poussette a condition de n' avoir aucune aide exterieure. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Maranhello Signaler ce message Posté(e) le 21 décembre 2011 tu veux un autre truc surrealiste: en panne sur le circuit, tu pouvais la ramener a la poussette a condition de n' avoir aucune aide exterieure. C'était une autre époque, c'est sûr. Les courses devaient sûrement avoir une toute autre dimension que maintenant, mais bon... je n'étais même pas né : Quand j'ai commencé à m'intéresser aux 24h c'était déjà l'époque des Porsche 962C et autres Sauber-Mercedes, l'époque des records de vitesse à plus de 400 dans les Hunaudières où me semble-t-il le public était déjà banni, et on parlait d'y installer des chicanes, on connait la suite... un autre monde. Le seul que je me souviens avoir vu faire ça (à la télé) c'était Prost qui poussait sa McLaren en panne sèche... Merci en tout cas de partager ces images chargées d'histoire ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton enzo 345 Signaler ce message Posté(e) le 22 décembre 2011 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
screensmoke 918 Signaler ce message Posté(e) le 23 décembre 2011 Dans le genre désensablage au Mans, j'en ai des pas mal ... 1962 Ferrari 330 GT ( un proto de 330 LM equipé d'une caisse de GTO ) - SEFAC Ferrari Parkes / Bandini- ensablé a Mulsanne, malgré le 2eme temps des essais Et la plus belle - remarquez la tenue du pilote 1952, Ferrari #18 375 MM - Luigi Chinetti Rubirossa / biaggo. C'est Monsieur le comte Biaggo qui est en train de désensabler la voiture toujours à Mulsanne [img width=1024 height=764]http://screensmoke.free.fr/voiture/photos/Old-Photos/photo%203.JPG Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henri66 1 423 Signaler ce message Posté(e) le 25 décembre 2011 Ma voiture préférée. Merci O:-) Citer Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance... Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ferrarix 4 Signaler ce message Posté(e) le 26 décembre 2011 Superbe sujet et superbes autos encore stp Merci pour les photos Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 26 décembre 2011 Superbe sujet et superbes autos encore stp Merci pour les photos +1 Merci pour ce sujet et ses photos de sport protos anciens dont je suis réellement très fan... 8) Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton enzo 345 Signaler ce message Posté(e) le 27 décembre 2011 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton enzo 345 Signaler ce message Posté(e) le 30 décembre 2011 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton enzo 345 Signaler ce message Posté(e) le 30 décembre 2011 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 607 Signaler ce message Posté(e) le 30 décembre 2011 ... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Maranhello Signaler ce message Posté(e) le 30 décembre 2011 Celle-là je l'avais vue en expo une année au salon Epoqu'Auto. Je trouve qu'elle a un air d'animal aquatique vue de l'avant, avec de gros yeux globuleux et des "nageoires" Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton enzo 345 Signaler ce message Posté(e) le 3 octobre 2012 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danny W. 99 Signaler ce message Posté(e) le 3 octobre 2012 Et une 275P modifiée par Drogo avec moteur 4L en 330P3/4, et immatriculée !!??!! La modif' fût effectuée à la demande d'un Aixois bien connu bien que toujours hors Club. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lord Brett 1 113 Signaler ce message Posté(e) le 3 octobre 2012 targa florio 1965: vaccarella bandini ferrari 275 p 2 C'est certain. A l'heure actuelle ça parait complètement surréaliste de penser que ce genre de scène avait réellement lieu au bord de la piste en pleine course! A part ça, j'adore la première photo avec la 275 P2 : mais par contre j'ai encore beaucoup à apprendre sur les "anciennes" (qui m'attirent de plus en plus) car en voyant la photo j'avoue que j'ai tout de suite pensé "oh, une 330 P3"! Raté... :-\ C:-) #0846 330 P3 Targa Florio 1966 La 275 P2, c'est celle-ci Nino Vaccarella/Lorenzo Bandini Targa Florio 1965 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites