Siri 4 Signaler ce message Posté(e) le 2 octobre 2020 Bonjour à tous, je reviens vers vous car voiture toujours en panne la panne viens du calculateur moteur de gauche qui affiche le Soft 0000 Au passage à la valise quelqu’un pourrait me dire à qui s’adresser pour reprogrammer le calculateur un grand merci à vous et une bonne journée Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 2 octobre 2020 On y passera tous avec nos 360... Dans le Var, il te faut essayer JM Tech à la Garde, qui en a déjà réparé, mais la réparation n'est pas 100% possible vue le technologie des ECU de la 360. 1 Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ga68 278 Signaler ce message Posté(e) le 2 octobre 2020 je pense qu'une copie d'eprom devrais résoudre le soucis...? après je ne soumet qu'une idée. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smoki 614 Signaler ce message Posté(e) le 2 octobre 2020 Essaie de voir avec Eric355 ( le sorcier ) du forum , il parfaitement la problématique et t'orientera vers une solution bonne chance Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric355 560 Signaler ce message Posté(e) le 2 octobre 2020 Il y a 2 heures, tifosi101 a dit : On y passera tous avec nos 360... Dans le Var, il te faut essayer JM Tech à la Garde, qui en a déjà réparé, mais la réparation n'est pas 100% possible vue le technologie des ECU de la 360. Tu as raison c'est pour ça que je me fais un petit stock, dont 2 neuves. Avec la base de données de firmwares que j'ai déjà, dont le firmware de CS, et la remise à zéro des données immo, je devrais pouvoir aider quelques vielles 360 😂 2 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 2 octobre 2020 Toujours au top @eric355 ! 💪😎👍 A tout hasard, tu as noué un lien avec Trevor pour injecter sa reprogrammation dans les 360 de l'héxagone ? 1 Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
remion2002 45 Signaler ce message Posté(e) le 2 octobre 2020 Il y a 1 heure, tifosi101 a dit : Toujours au top @eric355 ! 💪😎👍 A tout hasard, tu as noué un lien avec Trevor pour injecter sa reprogrammation dans les 360 de l'héxagone ? Ca serait top Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Siri 4 Signaler ce message Posté(e) le 2 octobre 2020 Merci pour vos reponses mais comment dois je procéder merci Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Siri 4 Signaler ce message Posté(e) le 2 octobre 2020 J’ai demandé à https://www.electronicsystemlille.com il m’on fait un devis à 400 euro ttc pour réparer et reprogrammer le calculateur quelqu’un connaît cette boite merci Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric355 560 Signaler ce message Posté(e) le 3 octobre 2020 Il y a 23 heures, tifosi101 a dit : Toujours au top @eric355 ! 💪😎👍 A tout hasard, tu as noué un lien avec Trevor pour injecter sa reprogrammation dans les 360 de l'héxagone ? Je discute régulièrement avec Trevor mais pour le moment sa reprogrammation est la chasse gardée d'Aldous (AV Engineering).Si quelq'un arrive à avoir son firmware je veux bien l'implémenter dans les ECUs mais je doute qu'il l'envoie comme ça ... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 3 octobre 2020 Ok merci pour ton retour @eric355 donc il reste nécessaire d'envoyer nos ECU chez AV Engineering en Angleterre. 1 Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Siri 4 Signaler ce message Posté(e) le 1 novembre 2020 Bonjour à tous un grand merci à vous pour toutes vos réponse et en particulier à eric pour la réparation de mon problème à ce jour la voiture est remonté et tout marche bien espérons que cela dure bon confinement prenez soin de vous 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric355 560 Signaler ce message Posté(e) le 1 novembre 2020 Il y a 6 heures, Siri a dit : Bonjour à tous un grand merci à vous pour toutes vos réponse et en particulier à eric pour la réparation de mon problème à ce jour la voiture est remonté et tout marche bien espérons que cela dure bon confinement prenez soin de vous Content que tout soit OK 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 1 novembre 2020 Bonne nouvelle 👍 Et concrètement quel était le mal de cet ECU ? Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Siri 4 Signaler ce message Posté(e) le 1 novembre 2020 Écu HS claquement du volet d’admission d’air Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 1 novembre 2020 (modifié) Certes mais c'est la défaillance dans l'ECU que j'aimerais connaître pour notre culture technique. @eric355 te l'a réparé ? Ou remplacé ? Modifié le 1 novembre 2020 par tifosi101 Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric355 560 Signaler ce message Posté(e) le 2 novembre 2020 Il y a 21 heures, tifosi101 a dit : Certes mais c'est la défaillance dans l'ECU que j'aimerais connaître pour notre culture technique. @eric355 te l'a réparé ? Ou remplacé ? C'est le driver qui commande le papillon qui a rendu l'âme. Pas réparable avec cette techno d'ECU. ECU remplacée avec reprogrammation à l'identique. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 2 novembre 2020 Merci pour ce retour d'expérience @eric355 👍 Ça me fait mal à chaque fois de lire "remplacement" 😫 Qu'en sera-t-il du stock d'ECU de rechange en neuf et même en occasion pour ceux qui tomberont en panne dans les années voire les décennies à venir ?! 😑 Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sompe 1 373 Signaler ce message Posté(e) le 3 novembre 2020 Il y a 10 heures, tifosi101 a dit : Merci pour ce retour d'expérience @eric355 👍 Ça me fait mal à chaque fois de lire "remplacement" 😫 Qu'en sera-t-il du stock d'ECU de rechange en neuf et même en occasion pour ceux qui tomberont en panne dans les années voire les décennies à venir ?! 😑 ça par exemple https://www.street-motorsport.fr/1201-gestion-programmable je pense que c'est possible de trouver des boitiers conçus a la base pour la competition Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nestorvet 76 Signaler ce message Posté(e) le 3 novembre 2020 Ferrari n’a plus du tout de production? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites