85 85
Rikky

Ferrari 360 Modena : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Jean66

J'ai conduit une 355 ce week end.

Le jour et la nuit par rapport à une modena.

Alors pour la fausse stradale, je trouve juste dommage les R888 ...

Florent je ne suis pas de ton avis, ou alors mon ex 355 etait un avion et ma Spider un tank, la diference moteur est flagrante que sur le couple en bas, la 360 roule mieux sur la bas regime reprend mieux mais n envois pas beaucoup plus, ou c est la modernité ..car je sort d une 430 celle de speed66 15 jours avant la modena, et la C EST LE JOUR ET LA NUIT !! et je sais de quoi je parle !

Ceci dit j aime ma SPIDER :)

Lol en meme temps

Modifié par Jean66

Oliv
JO348GTB

Je doute que les rétros soient les vrai. Je lui ai posé la question. En attente.

Jean66

Je doute que les rétros soient les vrai. Je lui ai posé la question. En attente.

Sa y resemble en tous cas, en general les copie sont mastoque

Carlos

Une liste de modifications importante en effet !

Mais c'est toujours difficile de se faire une idée précise avec les trois photos qui sont en ligne.

Petite question vis à vis des harnais: le système de ceintures classiques à enrouleur est-il toujours conservé ?

Ca fait légèrement double emploi et l'ensemble pèse sûrement son poids...

Smoki

Belle auto cette modena stradalisée mais ça ne sera jamais une vrais CS ,

pour le comparatif entre 355 et Modena moi j'ai trouvé un gros gap quand meme !

la modena est plus efficace en moteur et chassis disons plus "facile",

la 355 etait joueuse et demandait a monter dans les tours, le hurlement du tubi type F1 donnait peut etre une fausse impression de puissance . 

perso je regrette pas du tout d'etre passé a la modena mais j'avoue qu'elles ont un charme bien distinct ces deux autos !

florent95

J'ai vraiment trouvé la 355 moins puissante que la modena. Peut être accrue par la boîte meca que je conduisais pour la première fois (sur une Ferrari évidement).

SLI94

J'ai vraiment trouvé la 355 moins puissante que la modena. Peut être accrue par la boîte meca que je conduisais pour la première fois (sur une Ferrari évidement).

C'est normal, celle de Laurent est complètement rincée  :lol:  :lol:  :lol:

T'auras qu'à essayer la mienne la prochaine fois comme ça tu pourras comparer 355 méca et 360 méca  ;).

Pour revenir à la copie de CS, je trouve que quand tu comptes toutes les options ajoutées et les kms, elle n'est pas si mal placée par rapport aux prix actuels.

Après c'est sûr que pour ce tarif tu peux dénicher une très belle F430 et pour moi aussi, je n'hésiterai pas une seule seconde...

Modifié par SLI94

Fais-toi plaisir, la vie est courte ;)

fabrices

C'est le prix... ;)

Pour 70k de moins qu'une cs.

Je pense comme toi et à mon avis, elle va pas rester longtemps (comme toutes les autres qui étaient invendables car trop chères)...En effet, cela fait quelques mois qu'il y a pas mal de modena à vendre à des prix surprenant pour certains (dont une à plus de 100 000 euros), mais en attendant elles sont plus là. Hier soir, je me pronenais sur ebay.uk et en Angleterre, le cours moyen de la modena est de 60 000 £ et certaines culminent à 75000£.

Donc mettez vous à la place d'un anglais qui vient acheter une modena en FRANCE ???? c'est comme si nous, on allait acheter des cigarettes en Andorre. :D  :D  :D  :D

Donc, Il faut arrêter de hiérarchiser les ferraris entre elles, en disant que la 458 est mieux que la 430, que la 430 et mieux que la 360 et que la 360 et mieux que la 355....La Palice en aurait pas dit autant.  Heureusement que lorsqu'un constructeur comme Ferrari sort un nouveau modèle, c'est pour qu'il soit mieux et plus performant que le précedent, sinon quel serait son intérêt ????

Je pense qu'il faut tout simplement commencer à accepter, qu'il y a une clientèle pour la 355, une clientèle pour la 360, une clientèle pour la 430, pour la 458 et comme la 488 va attirer une clientèle venant d'un autre horizon (certainement celui de la porsche turbo par exemple ou autres)....

La preuve en est, c'est que je ne vois personne crier au scandale, lorsqu'on voit que le cours de la 348 monter en flèche. Aujourd'hui, 50 000 euros pour une belle 348 est devenu acceptable, alors qu'il y a 1 an, on arrivait pas à les vendre. Les 348 spider à 100 000 euros, ne scandalisent personne non plus apparemment !!!!!

En attendant tout ce que je constate, c'est que les acheteurs potentiels de 360 :

- veulent à 95% du rouge/cuir noir,

- veulent du tubi,

- veulent de la jante stradale et de la grille challenge .....

et se promènent aujourd'hui avec 60 000 euros en poche, alors qu'il y à 1 ans, ils estimaient que 50 000 euros suffisés.

Je pense également, que l'année prochaine les belles modena prendront encore entre 5 et 8% de plus....Et pour tout ceux qui estiment qu'une modena ne vaudra jamais plus qu'une 430 ou qui on déterminé d'eux même que le prix d'une modena était 55000 euros maxi, ils n'ont pas de soucis à se faire, il restera toujours des fers à repasser en annonces pour eux, sur le coincoin.

Mais le pire, c'est que ces gens là, font les beaux jours des investisseurs anglais, allemand, belge, suisse qui viennent acheter nos belles modena françaises trop chères ;) et ils nous laissent pour compte que les modena abordables que bizarrement personne ne veut, dont certaines sont en annonce depuis plus d'un an!!!!!!!!

Modifié par fabrices

ferrarisal360

Mon cher Fabrices, tu parles comme je pense, et j'abonde tout à fait dans ton sens, concernant ce que tu dis sur le prix montant des 360 par rapport au 348, par exemple.

Et puis le rouge en carrosserie avec l'intérieur noir est très recherché, ainsi que les boites mécaniques...
Tu as une approche du sujet très réaliste, et aujourd'hui, n'est plus hier. Une GTB quii se vends à 700000 euros, c'est normal, mais une belle 360 Modena par exemple refaite en configuration CS, interpelle les gens(???). Pourquoi?... C'est vrai qu'elle restera toujours une 360 Modena, et ne pourra usurper la CS, même si elle est bien faite, mais il faudrait que certains arrêtent de jouer les justicier des prix, et que d'autres cessent aussi d'acheter "du prix"...
Ensuite le reste se fait en fonction de la personnalité de l'acheteur et de ce qu'il souhaite, mais une chose est sure, c'est que, comme tu le dis, l'acheteur d'aujourd'hui à plus d'argent disponible et s'il veut l'auto il l'achètera son prix... ( je parle ici de véhicule beau, entretenu, et non de "merguez, car il y en a... ).

Mon expert m'a dit que d'ici 2 ans la 360 prendrait plus en prix, au vu du marché, des ventes aux enchères et d'une demande sans cesse montante...

Cette 360 Stradalisée est belle il faut le reconnaitre et le prix, en ce qui me concerne, ne me choque pas du tout. Et ne comparons pas une vraie Challenge Stradale, qui est une auto magnifique qui avoisine les 170000 à 220000 e.... Alors?... Bref nous sommes adultes tous, nous avons bien sûr le droit de penser, d'acheter comme on l'entend, vendeur et acheteur, c'est leur problème ;)

Modifié par ferrarisal360

Oliv

Mon cher Fabrices, tu parles comme je pense, et j'abonde tout à fait dans ton sens, concernant ce que tu dis sur le prix montant des 360 par rapport au 348, par exemple.

Et puis le rouge en carrosserie avec l'intérieur noir est très recherché, ainsi que les boites mécaniques...

Tu as une approche du sujet très réaliste, et aujourd'hui, n'est plus hier. Une GTB quii se vends à 700000 euros, c'est normal, mais une belle 360 Modena par exemple refaite en configuration CS, interpelle les gens(???). Pourquoi?... C'est vrai qu'elle restera toujours une 360 Modena, et ne pourra usurper la CS, même si elle est bien faite, mais il faudrait que certains arrêtent de jouer les justicier des prix, et que d'autres cessent aussi d'acheter "du prix"...

Ensuite le reste se fait en fonction de la personnalité de l'acheteur et de ce qu'il souhaite, mais une chose est sure, c'est que, comme tu le dis, l'acheteur d'aujourd'hui à plus d'argent disponible et s'il veut l'auto il l'achètera son prix... ( je parle ici de véhicule beau, entretenu, et non de "merguez, car il y en a... ).

Mon expert m'a dit que d'ici 2 ans la 360 prendrait plus en prix, au vu du marché, des ventes aux enchères et d'une demande sans cesse montante...

Cette 360 Stradalisée est belle il faut le reconnaitre et le prix, en ce qui me concerne, ne me choque pas du tout. Et ne comparons pas une vraie Challenge Stradale, qui est une auto magnifique qui avoisine les 170000 à 220000 e.... Alors?... Bref nous sommes adultes tous, nous avons bien sûr le droit de penser, d'acheter comme on l'entend, vendeur et acheteur, c'est leur problème ;)

Tu peux nous dire a combien tu as vendu la tienne, qui a une configuration proche de celle ci, pour nous eclairer plus precisement sur la tendance, tu l'avais affichée moins chere de memoire aux alentours des 70000€.

fabrices

Très belle auto mais prix vraiment trop élevé et non justifié.

Une offre de proposée, on verra s'il répond.

Si le gars te mets une expertise de 82000 euros sous le nez, quels seront tes arguments, pour te dédouaner de l'offre que tu as du lui faire?

car quand je lis : prix vraiment trop élévé et non justifié...offre proposée, on verra s'il répond : Ca ve tout dire !!!!!

PS : quand au sujet des rétros, j'en cherche des vrais depuis plus de 2 ans et en ce moment il y en à 2 à 9000 $ port en sus sur ebay.com. Mais bon, comme le prix est vraiement trop élévé et non justifié, je pense que je vais proposer 1500 $, on verra s'il repond  :D :D

reno forza

Alors il faut aussi souligner que 82000€ est un prix de mise en vente dans l'annonce du bon coin, qui ne sera probablement le prix de vente au final ( mais ne sait on jamais...)

Je serais bien curieux de savoir à combien se fera cette transaction...

Le remarque que je voulais faire et que ( puisque nous sommes dans la rubrique "prix des 360 d´occasion") , il y a un sérieux écart entre une belle 360 et le prix de muse en vente de celle ci, sachant qu'il est toujours possible de faire évoluer sa 360 "de base" selon ses envies et progressivement avec des équipements acquis par le proprio lui même , en ajoutant même que cela contribue aussi au plaisir d'améliorer et de personnaliser son auto soit même . Après, biensur, il est tout à fait respectable, selon la personnalité de chacun, de lâcher d'un coup le prix fort pour avoir une full option;-)

JO348GTB

Avec des "si " on peut refaire le monde. Elle n'est pas expertisée 82000.

" ça veut tout dire" ???????

Cherches bien pour les rétros. Exactement les mêmes que les vrais mais non fabriqués chez Ferrari, 4200 euros en Italie.

Quelques 360 en vente aux alentours de 75/85000 depuis quelques mois et ne partent pas.

On peut en discuter en MP ou tél.

Oliv

Cherches bien pour les rétros. Exactement les mêmes que les vrais mais non fabriqués chez Ferrari, 4200 euros en Italie.

Quelques 360 en vente aux alentours de 75/85000 depuis quelques mois et ne partent pas.

Suis d'accord avec toi.

C'est comme quand je vois des 308 GTB affichée jusqu'a 165000€, ça me fait rire, et pourtant j'en ai une

Jean66

Ceci dit chez Porsche les clones sont légions. ..

Et puis comme ont dit si on tape on casse pas une vraie. .

Et puis le look est top

reno forza

Ceci dit chez Porsche les clones sont légions. ..

Et puis comme ont dit si on tape on casse pas une vraie. .

Et puis le look est top

Oui c'est vrai chez Porsche ... Mais seules celles avec les options "usine" se vendent mieux ("en général") ;-)

Bigpower

Ceci dit, c'est assez difficile de dire juste en observant les annonces si oui ou non une voiture est vendue.

Quand je cherchais la mienne il y a deux mois, lors de mes appels je suis tombé sur une bonne dizaine d'autos qui s'avéraient être déjà vendues d'après les vendeurs.

Et bien deux mois plus tard, la plupart des annonces sont toujours là.

Donc soit les vendeurs ne se donnent pas la peine de retirer les annonces obsolètes,

Soit ces annonces étaient bidons...

Et l'inverse est vrai. Pas mal d'annonces disparaissent alors que la voiture n'a pas été vendue...

:rolleyes:

JO348GTB

La plupart des annonces avec des autos à un prix élevé sont bidons. On en connaît déjà la raison, lol.

Et plus les heures passent, je me demande si cette dernière annonce n'est pas bidon elle aussi.

antoine430

payer 65k un sublime coupé et 70k un sublime spider (le beau truc hein, pas la merguez) dans quelques mois ne me surprendrait pas...

+10 et meme maintenant 

Modifié par antoine430

SchumS2000

Qu on le veuille ou non, le marché est tiré vers le haut. Les 360 suivent...de manière moins exponentielle que les plus anciennes certes mais ca ne me surprend donc pas.

JO348GTB

Ce sont des proprios de 360 qui parlent là. Lol.

Mais d'accord avec vous à condition que ce soient de très belles autos esthétiquement et surtout dans leur historiques.

De toutes façons d'accord ou pas c'est l'avenir qui nous le dira!

Jean66

Suffit de Regarder le nombres de saucissons de carrera 3.2 a plus de 40 ...moi sa me fait pas rever. ..alors que les modenas flambent aussi m étonne absolument pas mais aussi tous le marché. ..une mehari 15 ...etc etc ..

J ai bien fait d investir dans ma R5 :D

Modifié par Jean66