85 85
Rikky

Ferrari 360 Modena : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

gilbert

Je suis presque affirmatif.

Mais il est difficile de prouver qu'il n'existe pas de texte.

Par contre ceux qui pensent le contraire devraient le trouver facilement et nous donner les références de l'article de loi sur ces 3 mois ...

speed66

je maintiens aussi,

ne pas confondre garantie commerciale et contractuelle .

on ne peut pas parler de garantie obligatoire "moteur boite pont"

la garantie contractuelle concernant la conformité et les vices cachés est supérieure à 3 mois , la base est de 6 mois.....

Modifié par speed66

speed66

Ou est il noté que celle ci est obligatoire?

Je l'ai lu mais je ne vois pas.

Attention,je ne dis pas que le vendeur pro est tranquille lorsqu'il vend sans garantie commerciale.

sompe

il me semble a garantie de 3 mois est  d'office pour un pro  si vers un particulier  , mais ne couvre que moteur boite pont et   pas les pièces d'usure (embrayage , freins  amortisseurs , leve vitres ..)  et d'eventuels vices caches 

cela devrait changer c'est en discussion car  faire une garantie 3 mois sur une quasi épave vendue 1500 euros  à un pénible qui croit avoir acheté "neuf" c'est pas top pour un garagiste  et  en même temps plein de "particuliers"  vendent  de tout de de rien sans aucun recours pour l'acheteur .

il faut reconnaître que sur une caisse de 15 ans faire une bonne garantie ça a un coût ou alors on aime les risques quand on connait les tarifs de réparations sur nos voitures....

Eric77->83

Une bien elle 360  :)

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

Cambiano

Bon ba voila c'est fait !!!! heureux propriétaire d'une 360 modena F1, celle de De Widehem.... :wub:

Un historique limpide et complet(factures), un kilométrage respectable, une bonne année et un combo sobre ..... mes priorités dans mes recherches.

Je ferai rapidement une présentation :P  ...... il ne me reste plus qu'à réussir à dormir le tant de la réceptionner  :D

oups... j'allais oublié elle a la grille challenge arrière non mentionné dans l'annonce.  :D

Modifié par Cambiano

tifosi101

Elle a le vent en poupe la 360 en ce moment ! :)

A moins qu'elle ne soit devenue la Ferrari du primo accédant ?! ;)

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Avenger

C'est une super machine , encore à peu prés accessible . ;)

Rouge , c'est rouge !  

Boz352

Toutes les autres ayant tellement grimpé effectivement elle fait presque Ferrari de primo accédant maintenant!

Maintenant j'ai remarqué un petit phénomène sur les boîtes meca... Si elles sont sensées représenter 25/30% des Modena (vous pouvez me reprendre avec les chiffres exacts), j'ai l'impression qu'elles sont beaucoup moins nombreuses à la vente (entre 10/15%). Une explication? Elle restent moins longtemps? On dirait aussi qu'elles sont maintenant plus chères que les F1.

OJ

tifosi101

Je confirme, j'ai un chiffre de 29% de boite manuelle sur l'ensemble des 360 produites (coupé et spider) avec 4700 exemplaires en BVM. Je n'inclue pas les CS et Challenge sans quoi le taux tombe à 27% ;)

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Jean66

Elle a le vent en poupe la 360 en ce moment ! :)

A moins qu'elle ne soit devenue la Ferrari du primo accédant ?! ;)

Ou du secondo ;)... bas avec la sortie de la 488 c est la 430 qui vas devenir primo ascendant :D

Oliv

Ou du secondo ;)... bas avec la sortie de la 488 c est la 430 qui vas devenir primo ascendant :D

Je pense pas :)

Le prix des 430 a également augmenté depuis ces 2 dernieres années.

equidae

J'ai une question sur la 360 (modèle que j'aime beaucoup) : j'en vois nonante a 60 K ou moins sur autoscout24.eu, soit un tiers des 360 en vente.  Je suppose qu'il n'y a pas un tiers de toutes les 360 en vente en Europe qui sont des merguez...

J'en vois même a ce prix là chez des vendeurs qui ont l'air sérieux avec des kilomètrages inférieur à 50 000 km.

Cela veut-il dire qu'on peut encore trouver aujourd'hui une belle 360 pour 60 K ou moins ? 

tifosi101

Ça dépend de ce que tu appelles "belle" ! Sur le forum chacun met le curseur à un niveau différent en fonction de sa sensibilité et de ses moyens ;)

Moi je te répondrais que oui c'est possible !

lfurtif

Moi aussi je pense que a 60ke tu a une belle 360 av un suivi..:

Modifié par lfurtif