85 85
Rikky

Ferrari 360 Modena : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Jean66

Il y a le principal, je trouve. Que veux tu que je mette de plus? Je me dis qu'un mec intéressé appelle. Ce sont les 2 seules Giallo BVM en ce moment en Europe, je crois mais je ne mets pas ma main à couper. Oliv? Tu confirmes ou non?

http://ww3.autoscout24.fr/classified/280544222

http://www.automobile.fr/Voiture/x/vhc:car,cnt:,pgn:0,pgs:0,srt:,sro:,dmg:/pg:vipcar/217788911.html

http://ww3.autoscout24.fr/classified/280468586

http://annunci.motorionline.com/scheda/6498353/x

Yves

Ca me fait penser que tu ne nous as toujours pas dit combien tu l'avais achetée cette auto :P

Ca mettrait ton prix de vente en perspective

Modifié par Yves

Oliv
sompe

deja rosso  c'est +++ facile     rien a voir avec les autres couleurs  , c'est con mais ça reste la base 

fjwilliams

prends du recul, vis à vis de tous ces gars ;) si y a pas d'urgence vire la du boncoin, laisse passer les fêtes et vois ça en fevrier mars, avec une annonce sur la centrale et oublie donc le boncoin...

Et par du principe que le mec qui t'appelle et qui casse je ne sai spas combine sur le prix il est tout sauf acheteur non ? ;)

sturm59

Salut Jean,

La première, c'est la mienne.

La deuxième, c'est celle de mon pote mais c'est un spider

La troisième, pas de photos, effectivement en Allemagne

La quatrième a été vendue en Italie au mois d'Août, c'était un spider (vendue soit disant 90.000€).

Il y a donc aujourd'hui: 3 Modena (1France, 1Belgique, 1Allemagne) et 4 Spider (2France, 1Belgique+celui que je convoite) BVM en Europe + 1 avec volant à droite au RU.

Aujourd'hui, je suis le moins cher.

sturm59

66000€ sur autoscout ça déparaille c'est pas terrible, il faut harmoniser les prix sur tous les supports.

Tu sais pourquoi j'ai mis plus cher, pas beaucoup, en France? Voir page..... ;)

sturm59

deja rosso  c'est +++ facile     rien a voir avec les autres couleurs  , c'est con mais ça reste la base 

Je sais pas mais tout le monde n'aime pas le rouge :P  :P  En plus, en rouge, on a l'embarras du choix :P  :P Et puis elle est si sexy en Giallo :wub:  :wub:

Celle que je veux racheter est Giallo aussi, je ne veux rien d'autre :angry:

sturm59

prends du recul, vis à vis de tous ces gars ;) si y a pas d'urgence vire la du boncoin, laisse passer les fêtes et vois ça en fevrier mars, avec une annonce sur la centrale et oublie donc le boncoin...

Et par du principe que le mec qui t'appelle et qui casse je ne sai spas combine sur le prix il est tout sauf acheteur non ? ;)

Tu as tout à fait raison. Je désire la vendre pour en racheter une, donc m'en fous. Si pas vendue, pas d'achat et pis c'est tout :lol:

80% des mecs qui me contactent pensent peut-être que je crève la dalle ou que je suis à la cour, sais pas....

sturm59

Ca me fait penser que tu ne nous as toujours pas dit combien tu l'avais achetée cette auto :P

Ca mettrait ton prix de vente en perspective

T'es dl'a police? ;)  :lol:

fjwilliams

En fait ce n'est pas bien grave combien il l'a payée cette auto ;) l'important est d'être au prix à l'instant T B) Ca viendra va !!! ;)

Yves

Non mais ca me fait marrer de voir que c'est souvent les mêmes mecs (je fais des généralités, pour Sturm j'en sais rien) qui négocient comme des rats à l'achat pour payer le moins cher possible, et qui à la revente se plaignent des marchands de tapis. Alors qu'en plus ils vendent l'auto 10 000 de plus qu'ils l'ont achetée

fjwilliams

Non mais ca me fait marrer de voir que c'est souvent les mêmes mecs (je fais des généralités, pour Sturm j'en sais rien) qui négocient comme des rats à l'achat pour payer le moins cher possible, et qui à la revente se plaignent des marchands de tapis. Alors qu'en plus ils vendent l'auto 10 000 de plus qu'ils l'ont achetée

Oui Oui j'avais bien compris ta pensée initiale :DB)

Mais c'est souvent français d'avoir les deux langages :lol: :lol:

magnum 375

C'est pas toi qui m'a appelé tout à l'heure au fait?

Non je suis sur 3 modena une au lux une autre en allemamgne et la derniere d un membres du forum .

sompe

Je sais pas mais tout le monde n'aime pas le rouge :P  :P  En plus, en rouge, on a l'embarras du choix :P  :P Et puis elle est si sexy en Giallo :wub:  :wub:

Celle que je veux racheter est Giallo aussi, je ne veux rien d'autre :angry:

yes t'as raison j'adore le giallo mais  pour beaucoup acheter rouge c'est l'assurance maxi  , perso  ma prochaine voiture  sera comme elle sera  mais je ne suis pas  du cote de la tres grande majorité (surtout pros collectionneurs primo accedant )

sturm59

Je ne parle pas des gens qui achètent une voiture aujourd'hui pour la revendre demain mais les mecs, si vous avez achetez votre testa, 308, modena 355 ou autre l'année dernière, donc moins cher, et si vous deviez la revendre, vous la proposez au même prix que vous l'aviez achetée? Moi, je crois pas... Ou alors, vous êtes idiots. 

sturm59

Non je suis sur 3 modena une au lux une autre en allemamgne et la derniere d un membres du forum .

Ok, un mec qui achète avec un copain à lui et qui possède déjà une 355 m'a appelé hier, c'est pour ça que je te posais la question...

f360cs

:D :D

Yves

Je ne parle pas des gens qui achètent une voiture aujourd'hui pour la revendre demain mais les mecs, si vous avez achetez votre testa, 308, modena 355 ou autre l'année dernière, donc moins cher, et si vous deviez la revendre, vous la proposez au même prix que vous l'aviez achetée? Moi, je crois pas... Ou alors, vous êtes idiots.

La plupart du temps (en gros tout le temps, sauf ces 2 dernières annees) quand tu vends une voiture, elle vaut moins cher que le prix auquel tu l'as achetée. Hors le cas ou des gros travaux ont été réalisés. C'est le cas sur des 308, parfois sur des 348; sur des Modena je ne pense pas.

Tu fais comme tu veux, mais je trouve que tu es très virulent par rapport aux gens qui te contactent. Ce que eux cherchent à économiser, toi tu cherches à le gagner. Au fond des 2 côtés c'est la même attitude...

sturm59

La plupart du temps (en gros tout le temps, sauf ces 2 dernières annees) quand tu vends une voiture, elle vaut moins cher que le prix auquel tu l'as achetée. Hors le cas ou des gros travaux ont été réalisés. 

Tout à fait d'accord

Tu fais comme tu veux, mais je trouve que tu es très virulent par rapport aux gens qui te contactent. Ce que eux cherchent à économiser, toi tu cherches à le gagner. Au fond des 2 côtés c'est la même attitude...

Je ne suis pas virulent avec les gens qui me contactent. Seulement il y a négociation et foutage de gueule!!

1/Quand on me demande si le prix est négociable, je réponds: je suis ouvert à négociation, de préférence devant le véhicule pour justifier de la négociation. C'est ce que je fais quand j'achète. Comment peut-on donner un prix à un objet roulant de plus de 10ans qui est susceptible d'avoir été accidenté, mal soigné, mal entretenu, repeint de façon arlequin, .... je veux dire par là qu'il y a des voitures vraiment nickel et des poubelles, oui des poubelles (j'ai vu des 360 ou 430 complètement déglinguées!!). Quand j'ai lu qu'une Modena valait autant, je ne suis pas d'accord car tout dépend de l'état et une poubelle ne vaut pas seulement 1000€ moins cher pour moi.... Il faudrait une côte+ et une côte-

2/Quand la première question est: "je vous donne autant", c'est à dire 8.000€ direct sous mon prix, sans avoir rien vu (les questions sur l'état viennent après voir pas du tout), là c'est du foutage de gueule. Surtout quand le prix de départ est déjà, me semble-t-il, correct (je ne parle pas de ceux qui annoncent des Modena BVM à plus de 80.000€)....Là ce n'est n'est plus une recherche d'économie, c'est la recherche d'un coups. Et là, je ne suis pas d'accord, la relation entre le vendeur et l'acheteur, selon moi, est bancale. Maintenant, si on a besoin à tout prix de liquidités, on lâche et le chasseur a gagné. Ce n'est pas mon cas. Yves, combien gagnes tu par mois? Tu sais combien ça représente 8.000€ en francs belges? Quasi 320.000 Francs belges. Peut-être que c'est une broutille pour toi mais je te pose la question: tu annonces ta voiture à un prix assez correct, un peu au dessus peut-être de la valeur, et un mec t'appelle et te dit direct: je vous donne 320.000 FB en moins!! Quelles est ta réaction? Le problème aussi avec l'Euro, c'est qu'un ne se rend plus compte de rien. Mais 8.000€, c'est pas 8.000 Francs!!

3/Enfin le prix d'achat n'a rien à voir avec le prix de vente, à mon avis. Si tu as acheté une voiture il y a 6 mois, 1 an, 2 ans qui a pris un peu de valeur sur le marché,tu ne cherches pas à la vendre plus que ton prix d'achat, c'est à dire à un prix qui coïncide avec le marché du moment? C'est là où j'ai écrit qu'il faudrait être idiot pour ne pas le faire... Maintenant, si on exagère, c'est sûr, c'est du n'importe quoi...

4/ Et quand tu écris: "Ce que eux cherchent à économiser, toi tu cherches à le gagner",  moi je te réponds que je ne veux rien gagner du tout, m'en fous du pognon. En revanche, ce que je veux, c'est racheter un 360 Spider (voir plus plus plus haut) et les Spiders ont monté aussi. Je n'ai donc pas envie de remettre 30.000€ de ma poche pour avoir le toit en moins. Si quelqu'un me propose demain son spider comme je veux et que je rajoute 10 jusque 15000, suis preneur. Quoi, c'est pas l'écart de prix entre un coupé et un Spider dans les même conditions?

Modifié par sturm59

33manu

Ce n'est pas parce qu'Yves ne semble pas comprendre ton point de vue en première analyse qu'il est Belge :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

sturm59

Je pensais que Yves était belge... gloups :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol: Enfin, c'est pas une tarre non plus, ce sont mes voisins et nous nous entendons pas mal :D  :D  Vive le grand Royaume de Belgique et le cornet d' frites et la pinte de Jupiler ;)  ;)

ferjag

Je peux pas tout vous dire mais je suis sur le coup pour une 360 spider noire 1 proprio 14300 km réels confirmés par ferrari....je dois confirmer la semaine prochaine....c'est chaud

sturm59

Je peux pas tout vous dire mais je suis sur le coup pour une 360 spider noire 1 proprio 14300 km réels confirmés par ferrari....je dois confirmer la semaine prochaine....c'est chaud

Pense pas qu'il soit entre 50 et 60.000 celui-là ;)