85 85
Rikky

Ferrari 360 Modena : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

sturm59
il y a 47 minutes, Yves a dit :

Pourquoi il faudrait accepter de payer 10k€ de plus? Le mec il a le droit d'essayer de la vendre plus cher, pas de problème... Mais nous on a aussi le droit de trouver ça trop cher et de ne pas vouloir acheter 

Tu n'es pas obligé de l'acheter non plus:D et personne ne t'y contraint:)

Ce qui est dingue parfois, c'est que certaines personnes ne comprennent pas que la côte de certaines voitures monte et elles voudraient acheter les voitures au prix où elles étaient il y a 1, 2, 3, 4 ans.... Ben fallait les acheter il y a 1, 2, 3, 4 ans alors! Faut pas se plaindre aujourd'hui les gars;).

En ce qui me concerne, j'ai acheté une voiture en 2015 qui valait 2.5 fois moins il y a 2 ans (dixit l'ex proprio), et alors? Dois je jeter la pierre au vendeur? Ben non, c'est de ma faute: personne ne m'a empêché de l'acheter il y a 2 ans mais j'avais d'autres préoccupations........ Aujourd'hui, si je la veux vraiment et bien je raque ce qu'on me demande, c'est tout.

Ce qui est encore plus marrant, c'est que ces mêmes personnes, si leurs autos ont pris de la valeur entre temps, ne revendraient pas leurs mêmes autos au prix où elles les ont acheter il y a quelques années simplement pour faire plaisir à l'acheteur, ça m'étonnerait beaucoup; ou alors nous avons de gentils philanthropes parmi nous:D  

sturm59

Vous voulez vraiment une idée du marché réel?

J'ai vendu ma Modena jaune 63k€ avec gros entretien et courroies à faire. Ca c'est du réel et pas du fantasme.

Il y a un an , elle valait quoi? 50? 55? Ben oui, la côte a monté, n'en déplaise à ceux qui critiquent toujours que les vendeurs sont des.......

Modifié par sturm59

Jean66
il y a 5 minutes, sturm59 a dit :

J'ai vendu ma Modena jaune 63k€ avec gros entretien et courroies à faire. Ca c'est du réel et pas du fantasme.

Il y a un an , elle valait quoi? 50? 55? Ben oui, la côte a monté, n'en déplaise à ceux qui critiquent toujours que les vendeurs sont des.......

Et j ai refuser une offre a 75 le mois dernier sur la mienne ... :)  C est aussi du reel, ;) si tu me lis .

Suis pas (encore) vendeur :D

Eric77->83

Et ta 430 spider:rolleyes: tu as fait une TRES bonne affaire aussi ;) 

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

sturm59
il y a 4 minutes, Eric77 a dit :

Et ta 430 spider:rolleyes: tu as fait une TRES bonne affaire aussi ;) 

Peut-être, mais en fait, je m'en fous car elle n'est pas à vendre. Et je n'ai pas cherché à spéculer. Si elle a pris de la valeur, tant mieux, je ne vais pas pleurer quand même. JE préfère avoir une F430 BVM qu'un gros compte en banque mais ça ne regarde que moi. 2 ou 3 personnes m'ont dit de la vendre pour me faire 40 ou 50k€: m'en fous encore une fois car je vais acheté quoi à la place? EN revanche, SI un jour je la vends (c'est pas demain!!), je la vendrai au prix du marché, pas au prix auquel je l'ai achetée pour faire plaisir à Yves (:P), je ne suis pas débile.

Jean66
il y a 1 minute, sturm59 a dit :

Peut-être, mais en fait, je m'en fous car elle n'est pas à vendre. Et je n'ai pas cherché à spéculer. Si elle a pris de la valeur, tant mieux, je ne vais pas pleurer quand même. JE préfère avoir une F430 BVM qu'un gros compte en banque mais ça ne regarde que moi. 2 ou 3 personnes m'ont dit de la vendre pour me faire 40 ou 50k€: m'en fous encore une fois car je vais acheté quoi à la place? EN revanche, SI un jour je la vends (c'est pas demain!!), je la vendrai au prix du marché, pas au prix auquel je l'ai achetée pour faire plaisir à Yves (:P), je ne suis pas débile.

Aler, HOP direct a la rubrique 599 maintenant ONT ATTEND TOUS LA !!!! :)

sturm59

Billet d'avion acheté pour le 11/01/2016 (l'année prochaine:D). STRESSSSSSSSS:unsure:. Plus je regarde des photos de 599 Giallo, plus j' :wub::wub::wub:. Le seul doute maintenant, c'est la déception.......

sturm59
il y a 1 minute, fjwilliams a dit :

C'est quand même des grands dialogues de sourds cette affaire là !!! :D

Non, c'est pas du dialogue de sourd. Y a ceux qui acceptent de payer plus cher aujourd'hui qu'il y a 1,2 ou 3,4 ans et ceux qui n'acceptent pas, c'est tout. Mais le marché est là: ce n'est ni moi ni eux qui vont le changé.

sturm59

Tiens, il y a un an jour pour jour, une 599 valait +/- 85 à 90 k€. Tu sais à combien on est aujourd'hui? 20 à 30 k€ plus cher. Et alors?? Je vais dire nan nan nan je paye pas le prix? Et ben il va me dire: "rentres chez toi, y en a 3 qui attendent!!:D:D"

Yves

On est bien d'accord, je ne comprends pas la hausse de la cote pour certaines autos, dont la Modena, et je ne suis pas prêt à acheter au "nouveau prix". Après si il y a des gens que ça intéresse tant mieux, ça ne me pose pas de probleme... :) 

Eric77->83

:D:D

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

sturm59
il y a 10 minutes, Yves a dit :

On est bien d'accord, je ne comprends pas la hausse de la cote pour certaines autos, dont la Modena, et je ne suis pas prêt à acheter au "nouveau prix". Après si il y a des gens que ça intéresse tant mieux, ça ne me pose pas de probleme... :) 

Yves, si tu n'es pas prêt à acheter au nouveau prix, oublies la 360, c'est tout, laisse tomber. J'ai horreur de parler de roros mais un autre ex. J'ai acheté cette année une 964 cabrio TLU pour 130k€:wacko::wacko::wacko: Je suis cinglé, je sais, car cette voiture valait à peine 50k€ il y a 3-4 ans. Je me mords les doigts de ne pas l'avoir achetée à cette époque mais que veux tu.......j'ai gagné sur autre chose;)

Quand la Modena vaudra 100k€, tu diras peut-être: quel c-n j'ai été de ne pas l'avoir acheté 65k€.........

Modifié par sturm59

Smoki

l année dernière a la même période j ai vendu ma 355 GTB (67 MK et super état ) a un collectionneur anglais pour 49 K€ car je n'avais aucune réponse a mon annonce sur autoscout !

je visais la modena spider de mon voisin que je ne voulais pas rater ( 23MK )

qui aurais dit que maintenant les 355 s"échangent a 80 K€   ???? 

et oui c'est comme ça ! le marché n a pas de règle  

lfurtif
il y a une heure, sturm59 a dit :

Moi j ai vendu la meme il y a 17 mois 45000€

sturm59
il y a 2 minutes, Smoki a dit :

l année dernière a la même période j ai vendu ma 355 GTB (67 MK et super état ) a un collectionneur anglais pour 49 K€ car je n'avais aucune réponse a mon annonce sur autoscout !

je visais la modena spider de mon voisin que je ne voulais pas rater ( 23MK )

qui aurais dit que maintenant les 355 s"échangent a 80 K€   ???? 

et oui c'est comme ça ! le marché n a pas de règle  

Et oui ma pauv' Lucette, c'est le jeu du marché. Tu aurais du attendre 6 mois de plus avant de céder ta belle 355;). Ah, si on était devin.........

Smoki
il y a 1 minute, sturm59 a dit :

Et oui ma pauv' Lucette, c'est le jeu du marché. Tu aurais du attendre 6 mois de plus avant de céder ta belle 355;). Ah, si on était devin.........

oui certes , mais je n'aurais pas réussi a mettre la main sur le spider que je voulais , donc l un dans l autre je me plaint pas  :rolleyes: 

sturm59
il y a 1 minute, Smoki a dit :

oui certes , mais je n'aurais pas réussi a mettre la main sur le spider que je voulais , donc l un dans l autre je me plaint pas  :rolleyes: 

Tu l'aurais aussi payé plus cher, donc comme tu dis, l'un dans l'autre........ En fait, on ne fait pas de réel bénéfice car même si la voiture que l'on possède a pris de la valeur et que l'on dégage un bénéfice en la vendant, celle que l'on rachète derrière a aussi pris de la valeur: au final, bénéf = 0+0= la tête à toto!!:D Seule l'échelle des prix change. Le pire est pour les nouveaux entrants qui achètent leur première voiture.

Oliv
il y a 8 minutes, sturm59 a dit :

Tu l'aurais aussi payé plus cher, donc comme tu dis, l'un dans l'autre........ En fait, on ne fait pas de réel bénéfice car même si la voiture que l'on possède a pris de la valeur et que l'on dégage un bénéfice en la vendant, celle que l'on rachète derrière a aussi pris de la valeur: au final, bénéf = 0+0= la tête à toto!!:D Seule l'échelle des prix change. Le pire est pour les nouveaux entrants qui achètent leur première voiture.

Plus 1

sauf certains modeles qui explosent comparés à d'autres

Jean66

HS ... relisez un peu les commentaires sur la vente de ma GTS 1 an  et vendue il y as 10 mois, aujourduit elle vaudrait 110 ... quand à mon ex RS ..

http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php?/topic/6824-vendue-ferrari-f355-gts-giallo-de-jean66/

Bref pour le moment j aime mon spider :wub: 

sturm59
il y a 2 minutes, Oliv a dit :

Plus 1

sauf certains modeles qui explosent comparés à d'autres

Ca, c'est vrai aussi, +3!:D

Un super exemple. Moi et mon père avons commencé à collectionner en 1985!! Soit il y a 30 ans!! a l'époque, 1989/1990, une Mercedes 300SL valait max 900.000FF (135.000€), une Dino 246 GT valait grand max 200.000 FF (30.000€), une Citroen DS cab valait max 100.000FF (15.000€): ces prix ont été multipliés par 10 et transformés en Euros (MB 300SL: 1.200.000€; Dino 300/350.000€; DS Cab 150/160.000€). C'est la vie et si on avait su à l'époque, on aurait acheté des semis complets:D

sturm59
il y a 19 minutes, Jean66 a dit :

HS ... relisez un peu les commentaires sur la vente de ma GTS 1 an  et vendue il y as 10 mois, aujourduit elle vaudrait 110 ... quand à mon ex RS ..

http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php?/topic/6824-vendue-ferrari-f355-gts-giallo-de-jean66/

Bref pour le moment j aime mon spider :wub: 

Jean, savais pas que tu avais une 355 avant, elle était vraiment au top!! Waouh!! Connaissais pas non plus ton topic mais j'aime ta façon de répondre, mdr:lol::lol:. T'es vraiment comme moi, pas politiquement correct:lol::lol: du tout!!! Je vois que les commentaires n'ont pas changé depuis 1 an:D. Si à 65.000€ ta caisse était trop chère selon certain (qui ont fermé leur bouche depuis apparemment:lol:), qu'est ce qu'ils diraient à 100.000€ aujourd'hui: ils nous feraient une crise d'épilepsie!!:lol::lol:

sturm59

Et une deuche, y a 15 ans, ça valait 1000 balles:lol::lol: Trouves en une à moins de 5.000  ........ euros aujourd'hui...............