85 85
Rikky

Ferrari 360 Modena : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Anthony74
il y a 42 minutes, fabrices a dit :

Flo, si aujourd'hui tu devais vendre ta 360, combien elle vaudrait d'après to,i optionée comme elle est ?

Il l'a déjà vendu. Je crois qu'il recherche une 458 maintenant.

Modifié par Anthony74

Oliv
florent95
Il y a 7 heures, fabrices a dit :

Flo, si aujourd'hui tu devais vendre ta 360, combien elle vaudrait d'après to,i optionée comme elle est ?

Salut fab. 

J'ai vendu ma modena il y a trois semaines. 

Envoie moi un MP si tu veux plus de détails ;) 

Modifié par florent95

sompe

desole j'ai du travail moi ! ma caisse est encore là mais j'ai des touches  , plusieurs "clients " potentiels   reste a voir si je suis vraiment vendeur :D 

Agostino-S

Bonjour,

Le marché des 360 est très difficile en ce moment :(

Mes critères de recherche étaient très stricts: Rosso corsa ou bleu, Baquets et harnais d'origines, peu de kilomètres et historique limpide.

Je me suis vite aperçu qu'il fallait viser plus loin que la France pour trouver la perle ;)

C'est finalement ni en Allemagne, ni en italie, mais en Suisse que je l'ai acheté :ph34r: 

Quand on aime, on ne compte pas :D

philF355

Il y en a en France , mais il faut faire travailler le bouche a oreille, être a l affût et ne pas reflechir 1 journée quand elle est devant soi sinon, c est mort. !!!

venturi
Il y a 7 heures, florent95 a dit :

Salut fab. 

J'ai vendu ma modena il y a trois semaines. 

Envoie moi un MP si tu veux plus de détails ;) 

Je me pose beaucoup de questions sur le VRAI prix des Modena ... En effet si elles se vendent aux prix affichés (ou presque) , combien vaut vraiment un 430 coupé et un Spider qui en théorie avec moins de carrosserie vaut plus :lol:, je n'arrive pas à la placer (la 430) en prix entre une Modena et une 458.

Même si je lis qu'un beau 430 vaut autour de 85 K€ , pourquoi c'est aussi le prix d'une belle Modena ?

Je ne vends rien, je veux juste comprendre......Et je cite car tu ne souhaites apparemment pas communiquer sur le prix de vente de ta voiture, je trouve ça dommage car beaucoup d'entre nous ont communiqué sur le prix de vente de leur auto (moi sur ma 348 par exemple) et ça aide à connaître le vrai prix du marché !

Ceci étant dit je respecte ta volonté de ne pas communiquer ! :)

Modifié par venturi

Todeschini

Salut à tous.

Apres avoir vu pas mal d'autos pendant 6 mois...(355 et 360), le bouche à oreilles fonctionnant, je suis allé voir ma 360, elle était très bien, je l'ai réservée, une semaine après, elle était mienne.

En effet, quand une belle se présente, il ne faut pas cogiter 2 mois, sinon, elle part...

florent95
Il y a 1 heure, venturi a dit :

Je me pose beaucoup de questions sur le VRAI prix des Modena ... En effet si elles se vendent aux prix affichés (ou presque) , combien vaut vraiment un 430 coupé et un Spider qui en théorie avec moins de carrosserie vaut plus :lol:, je n'arrive pas à la placer (la 430) en prix entre une Modena et une 458.

Même si je lis qu'un beau 430 vaut autour de 85 K€ , pourquoi c'est aussi le prix d'une belle Modena ?

Je ne vends rien, je veux juste comprendre......Et je cite car tu ne souhaites apparemment pas communiquer sur le prix de vente de ta voiture, je trouve ça dommage car beaucoup d'entre nous ont communiqué sur le prix de vente de leur auto (moi sur ma 348 par exemple) et ça aide à connaître le vrai prix du marché !

Ceci étant dit je respecte ta volonté de ne pas communiquer ! :)

une belle modena ne vaut pas 85k. 

denis360
il y a 14 minutes, florent95 a dit :

Tu rêves mini 150 k avant la fin de l'année :D

dfiordean
il y a 8 minutes, denis360 a dit :

Tu rêves mini 150 k avant la fin de l'année :D

rajoute un 0, c'est plus credible.

Je vais mettre la mienne en vente 1 million, si elle part pas je double (j'ai vu que c'est pas mal utilise cette technique - ca part pas au prix demander, je monte le prix, peut-etre ca part).

Bon sinon c'est quoi le pb avec le garage chantilly??? C'est des tricheurs???

SLI94
il y a 50 minutes, florent95 a dit :

En F1 c sûr :rolleyes:

:lol::lol:

Fais-toi plaisir, la vie est courte ;)

fabrices

Pour moi le vrai prix pour une modena est le chèque de banque qui y correspond.....cela sert a rien d'afficher des 360 à 90 000 euros car le téléphone ne sonnera jamais (pour l'instant;)).

D'ailleurs si des sites comme leboncoin étaient payants, peut être qu'on y verrait moins de conneries et d'opportunistes.

Aujourd'hui le vrai prix pour une modena digne de ce nom, se trouve à 75 000 euros. Au delà, pas la peine.....

Pour ceux qui me connaisse et qui connaisse ma 360, j'ai eu une offre récemment à 78 000e, pourtant ma voiture n'est en vente nulle part.... mais je ne suis absolument pas vendeur.

donc le bouche à oreille fonctionne.

.

Le problème que rencontre aujourd'hui les acheteurs potentiels de 360, c'est qu'ils veulent systématiquement la belle 360 au prix de la pas belle, tout ça, parce qu'ils ont 60 000 euros ou plus en poche (comme si il y avait qu'eux sur la terre à avoir de l'argent en poche).

Donc, comme je leur dit souvent, si tu veux Adriana CAREMBEU, il faut mettre le prix, sinon contente toi de Mimi MATTY.

Alors mon Flo, donne nous STP, le prix auquel tu as vendu ton Adriana pour qu'on connaisse tous le vrai prix d'une belle 360 :

- premierment pour qu'on est tous un point de repère au centimes prêt

- deuxiemement  pour que les rêveurs qui n'ont pas le budget et qui insiste lourdement vous lâche la grappe et arrête de vous faire perdre du temps en négociation inutiles.

Bizzzz mes potos

Jean66
il y a 41 minutes, dfiordean a dit :

rajoute un 0, c'est plus credible.

Je vais mettre la mienne en vente 1 million, si elle part pas je double (j'ai vu que c'est pas mal utilise cette technique - ca part pas au prix demander, je monte le prix, peut-etre ca part).

Bon sinon c'est quoi le pb avec le garage chantilly??? C'est des tricheurs???

En reponse a Fabrice,

Idem, j ai eu une offre à 75 il y as 3 mois sans etre vendeur bien sur, et refusé bien sur :D Ceci dit, personnellement j ai vendu une de mes autos sur trois comme ça, à un moment si le prix correspond à mon envie de vendre du moment ..Je vends.

Apres il est clair que les belles autos ce vendrons toujours plus facilement au vrais prix et plus vite ;)

Bonne route

Modifié par Jean66

fabrices
Il y a 7 heures, SLI94 a dit :

En F1 c sûr :rolleyes:

:lol::lol:

alors ceux qui croient que les boites méca valent plus que les boite F1...eux aussi devraient revenir sur terre.

Les 2 véhicules sont identiques à 100 %, sauf que une à une commande de boite :

- par un robot hydraulique

- l'autre par une tringlerie.

J'ai un client qui a une 360 boite méca  affichée 89000 euros et qui comprends pas pourquoi son téléphone ne sonne pas depuis 3 semaines, date à laquelle il a mis sa voiture en vente ? :D:D:D

Mais bon il y a aucune loi en France qui interdit d'être intelligent .... 

J'ai également un ami qui est persuadé que sa 993 turbo qu'il a payé 58000 euros il y a 4 ans, vaut aujourd'hui 120 000 euros. Le seul souci c'est qu'en 8 mois, il a eu juste 1 seul coup de fil et toujours pas de chèque de banque, ni de proposition d'offre même farfelue.....:lol:

Idem pour un gars du 911.net qui croit que son 965 3.3l de 1991 avec 138 000 kms vaut  95 000 euros (Valeur d'expertise), lui non plus pas de chèque de banque, ni de proposition en 7 mois. Alors,  pour avoir l'air moins ridicule, il stipule bien sur l'annonce côte FLAT 6, comme si Flat 6 était un organisme officiel comme l'Argus, reconnu par l'état. :D:D:D:D

Pour finir mon meilleur ami a affiché sa 997 GT3 RS 14000 kms 1ere main origine France full Options 249 000 euros (pour faire comme les autres), à la fin, il a eu 1 seule offre à 150000 euros et il la vendu. (100 000 euros en dessous sa valeur d'expertise)

Alors plutôt que les "on dit",  "tendances du marché" ou encore "valeur d'expertise"   , faites moi plutôt voir les photocopies des chèques de banque que vous avez obtenus de vos caisse le gars !!!!!!!!!! après on discutera

florent95

Ces discussions sur le prix sans arrêt ok mais restez cohérent et sous prétexte de plaisanterie sortir des prix débiles franchement... 

La palme étant quand même de mettre sa caisse en vente mais de dire je ne suis pas vendeur. 

une très belle modena équipée comme il le faut aujourd'hui c'est 70k - 75k. 

Plus ça ne se vend pas. 

Une 360 vendue 85, 90 ou 95k je n'en connais pas. Boite méca ou non. 

une modena a 60k ca se trouve mais faut pas espérer réunir tous les critères...

J'ai effectivement vendu la mienne sans jamais la mettre en annonce. Une belle voiture au bon prix se vend assez rapidement. 

Et je ne donne pas ma fourchette de prix au hasard... ;) 

SLI94

Ma réponse était ironique Fabrices, par rapport à Florent qui vient de vendre sa F1 ;)

J'alimentais le débat des méca qui ont l'air (j'ai bien dit "ont l'air") d'être plus chères en ce moment que les F1 : pour certain, il est difficile de concevoir ça et pour les autres, c'est normal puisque la grille, c'est l'adn d'une Ferrari et qu'il y en a moins en plus ! 

Vaste débat... qui a raison ? moi je suis dans le deuxième camp... Normal, j'ai une méca mais je pense ça par passion et par conviction, pas en espérant faire une plus-value ou en espérant que ça monte à je ne sais combien :D

Que ça vaille 50... 60... 80... 90...100... 120 k€, moi perso je m'en tamponne, vendeur ou acheteur chacun fait ce qu'il veut, je ne suis ni l'un ni l'autre :P

Après, je suis d'accord avec la majorité d'entre vous pour dire que les prix c'est du grand n'importe quoi en ce moment....

SLI94
il y a 2 minutes, florent95 a dit :

Ces discussions sur le prix sans arrêt ok mais restez cohérent et sous prétexte de plaisanterie sortir des prix débiles franchement... 

La palme étant quand même de mettre sa caisse en vente mais de dire je ne suis pas vendeur. 

une très belle modena équipée comme il le faut aujourd'hui c'est 70k - 75k. 

Plus ça ne se vend pas. 

Une 360 vendue 85, 90 ou 95k je n'en connais pas. Boite méca ou non. 

une modena a 60k ca se trouve mais faut pas espérer réunir tous les critères...

J'ai effectivement vendu la mienne sans jamais la mettre en annonce. Une belle voiture au bon prix se vend assez rapidement. 

Et je ne donne pas ma fourchette de prix au hasard... ;) 

Bon bin, 72,5 k€ alors :lol::lol::lol:

venturi

Merci à toi Flo pour cette fourchette , cela permet de situer (enfin à mon humble avis) une 430 Spider bien optionnée et suivie avec 40 000 Kms  de 85 à 90 K€ ( je parle de la mienne bien sur, mais qui n'est pas en vente ) ce qui me parait être cohérent avec le prix d'une 458.....B)

florent95
il y a 10 minutes, venturi a dit :

Merci à toi Flo pour cette fourchette , cela permet de situer (enfin à mon humble avis) une 430 Spider bien optionnée et suivie avec 40 000 Kms  de 85 à 90 K€ ( je parle de la mienne bien sur, mais qui n'est pas en vente ) ce qui me parait être cohérent avec le prix d'une 458.....B)

Ton prix est cohérent. 

SchumS2000

éternel débat que le prix...et la réalité d'aujourd'hui ne sera certainement pas la réalité de demain...

l'état de la voiture (extérieur, intérieur, les options, l'entretien tel que la distribution, le taux d'usure de l'embrayage, l'usure des freins et pneus...) est un critère pour évaluer son prix.

Ce que j'aime c'est lorsqu'un acheteur potentiel parle du prix avant même d'avoir vu la voiture ou pris connaissance de l'historique...et c'est le même acheteur qui va venir pleurer en disant que les prix actuels sont n'importe quoi...

Je me réfère toujours à la F355 qui il y a 1 an et demi était à 60/65 K€ en fourchette haute et j'entendais déjà des personnes s'insurger sur les prix en disant que ça ne se vendrait pas, que ce n'est pas son prix... et pourtant non seulement elles sont parties mais en plus maintenant on a rien en dessous des 60/65K€...

Le bon prix c'est le prix auquel le vendeur est prêt à la laisser partir et auquel l'acheteur est prêt à l'acheter. Et si aujourd'hui les prix de vente réels se situent en 70 et 75K€, ce ne sera peut être plus le cas dans les prochains mois... 

Vincent 41

Pour ceux qui ne le savent peut être pas, c'est donc moi qui ait acheté la 360 de Florent.

D'un commun accord, nous avons souhaité rester discret sur le prix, néanmoins, vous connaissez la fourchette de prix, et je la confirme.

Après, le prix d'une 360, c'est un vaste débat, tout dépend de ce que vous cherchez, dans mon cas, je cherchais une belle 360 avec certaines options et historique des plus limpide et non un prix.

Attention, je n'ai pas dit que les 360 les moins chères ne sont pas belles, seulement, tout dépend ou on place le curseur ET ce que l'on recherche.

Après, ce qu'il en sera dans les mois à venir, je m'en tamponne, je ne vois pas ma voiture comme un objet de spéculation.

dragon1964

Honnêtement je pense que c'est ridicule voire risible de ne pas vouloir donner le prix de vente alors que vous donnez une fourchette de 5K€ entre 70 et 75K€!!! :rolleyes: