85 85
Rikky

Ferrari 360 Modena : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

tifosi101
il y a 39 minutes, camille a dit :

Tifosi pas normal comment? ou quoi?

Normalement c'est toujours  "à froid difficile" et "à chaud facile" ! Et toi tu dis que tu as l'inverse. 

Finalement tu aurais une boîte F1 tu ne te soucierais pas de ça, tu laisserais me système d'actionneur hydraulique de la boîte encaisser les difficultés à ta place :lol:

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

tifosi101
il y a 12 minutes, Anthony74 a dit :

Oui je sais qu'il faut vidanger l'huile de boite, mais si l'ancien proprio l'a déjà fait avant la vente je vois pas pourquoi il faudrait en refaire 1 à l'achat :) on sait pas s'il l'a fait ou non ;) 

Tu n'en sais rien de ce qui a été réellement fait. Et même si le vendeur est de bonne foi alors tant c'est son mecano qui a fait une fausse vidange...

Au prix de l'huile de BV pourquoi se priver ?

Sinon quand je disais de ressortir les cours c'était aussi pour voir que la pression d'huile est fonction de la vitesse de rotation de la pompe à huile donc de celle du moteur ET de la température de l'huile. Moralité : arrêtez de vous torturer l'esprit et de jeter des "moi j'ai 2 bars", " moi 5 bars" ça ne veut rien dire surtout qu'il faut moduler cela avec la précision de votre capteur de pression qui doit facilement dériver de 1 bar avec le temps.

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Jean66
il y a 18 minutes, tifosi101 a dit :

Normalement c'est toujours  "à froid difficile" et "à chaud facile" ! Et toi tu dis que tu as l'inverse. 

Finalement tu aurais une boîte F1 tu ne te soucierais pas de ça, tu laisserais me système d'actionneur hydraulique de la boîte encaisser les difficultés à ta place :lol:

Perso je part à froid en mode route, tout en douceur, jamais plus de 3500 tr , puis je monte doucement la sauce, quand la bête est chaude, j'envois le mode sport et la sauce !!, ma boite doit me dire Merci :D

F1 bien sur B)

tifosi101

J'avoue ne pas maîtriser assez le sujet pour dire si le régime moteur importe d'ordre 1 comme la viscosité de l'huile (et donc sa température). Mais à mon avis le régime moteur est d'ordre 2 d'importance.

camille
il y a 34 minutes, tifosi101 a dit :

J'avoue ne pas maîtriser assez le sujet pour dire si le régime moteur importe d'ordre 1 comme la viscosité de l'huile (et donc sa température). Mais à mon avis le régime moteur est d'ordre 2 d'importance.

se pourrait-il qu'il s'agisse du cable d'embrayage car lorsque que, à chaud parfois la 2 ne veut rentrer si j'appuie très loin sur la pédale d'embrayage alors là ça passe ou alors c'est tout simplement un synchro. Mais si c'est le synchro chaud ou froid ce devrait être pareil sauf si le métal varie avec la température dans la boite.

Tifosi je t'interdis de rigoler pendant que je t'explique tout ceci.

camille
il y a une heure, Jean66 a dit :

Perso je part à froid en mode route, tout en douceur, jamais plus de 3500 tr , puis je monte doucement la sauce, quand la bête est chaude, j'envois le mode sport et la sauce !!, ma boite doit me dire Merci :D

F1 bien sur B)

C'est pas pareil, toi Jean tu fais l'amour à ta bagnole dans les règles de l'art donc ça rentre tout le temps, facile...:lol:

florent95
il y a 13 minutes, camille a dit :

se pourrait-il qu'il s'agisse du cable d'embrayage car lorsque que, à chaud parfois la 2 ne veut rentrer si j'appuie très loin sur la pédale d'embrayage alors là ça passe ou alors c'est tout simplement un synchro. Mais si c'est le synchro chaud ou froid ce devrait être pareil sauf si le métal varie avec la température dans la boite.

Tifosi je t'interdis de rigoler pendant que je t'explique tout ceci.

Et en double débrayage ?

SLI94

Bon alors, déjà y'a pas de câble d'embrayage, c'est hydraulique, et en plus c'est commun avec les freins ! D'ailleurs quand je tape mort dans les freins en été, seconde très dure à passer... Je fous du liquide HT au mois de mai en plus remplacement de ma courroie de distrib....

Sinon, c'est sûrement dû aux câbles de commandes qui relient le levier et la boîte. Ca se regle très facilement. J'y ai eu droit et bien réglés, la boite redevient top ;)

Autre piste, support de boite fatigué... je viens de changer le mien (ca faisait un Dong quand le moteur revenait en position) et la seconde repasse impeccable alors qu'elle accrochait a chaud...

Fais-toi plaisir, la vie est courte ;)

guillaume84

Oui mais,si pas de trace que cest fait il vaut mieux y penser , ça coûte moins cher qu'une boite de vitesse une vidange ...

tifosi101
il y a 8 minutes, SLI94 a dit :

Bon alors, déjà y'a pas de câble d'embrayage, c'est hydraulique, et en plus c'est commun avec les freins ! D'ailleurs quand je tape mort dans les freins en été, seconde très dure à passer... Je fous du liquide HT au mois de mai en plus remplacement de ma courroie de distrib....

Sinon, c'est sûrement dû aux câbles de commandes qui relient le levier et la boîte. Ca se regle très facilement. J'y ai eu droit et bien réglés, la boite redevient top ;)

Autre piste, support de boite fatigué... je viens de changer le mien (ca faisait un Dong quand le moteur revenait en position) et la seconde repasse impeccable alors qu'elle accrochait a chaud...

Voilà des bonnes pistes à creuser ! Merci @SLI94 B)

willi360
Le 13/3/2016 à 19:41, willi360 a dit :

j'ai eu le même problème et une fois les câbles réglé c’était top:)

tifosi101
il y a 23 minutes, willi360 a dit :

j'ai eu le même problème et une fois les câbles réglé c’était top:)

Ça me parle ton histoire sur un autre forum. C'est bien toi la 360 Spider rouge jantes OZ grises ?

Modifié par tifosi101

camille
Il y a 1 heure, guillaume84 a dit :

Oui mais,si pas de trace que cest fait il vaut mieux y penser , ça coûte moins cher qu'une boite de vitesse une vidange ...

non j'ai tout fait vidange BV, embrayage neuf, silentbloc de BV neuf, revidange avec additif c'est bien mieux qu'avant mais mon plaisir serait autre si ça voulait rentrer facile !:P reste réglage tringlerie câbles ( mais Colombo Challenge  m'a dit que si 3 et 4 passent sans souci ça ne  peut venir de la), et huile HT de SLI ? j'ai pas compris huile de boite HT ?

SLI94
il y a 9 minutes, camille a dit :

non j'ai tout fait vidange BV, embrayage neuf, silentbloc de BV neuf, revidange avec additif c'est bien mieux qu'avant mais mon plaisir serait autre si ça voulait rentrer facile !:P reste réglage tringlerie câbles ( mais Colombo Challenge  m'a dit que si 3 et 4 passent sans souci ça ne  peut venir de la), et huile HT de SLI ? j'ai pas compris huile de boite HT ?

Bizarre la réponse de colombo pour les câbles. Perso, j'avais la 1 et la 2 qui accrochaient et pas les autres... réglages et les 6 vitesses passent au top...

C'est pas l'huile de la boîte dont je parlais mais du système hydraulique qui est commun entre l'embrayage et les freins... donc je vais mettre du liquide de freins HT et ça agira aussi sur la commande de l'embrayage... :)

willi360
Il y a 2 heures, tifosi101 a dit :

Ça me parle ton histoire sur un autre forum. C'est bien toi la 360 Spider rouge jantes OZ grises ?

Yes  c'est moi;)

33manu
Il y a 4 heures, tifosi101 a dit :

Les efforts d'inertie varient avec le carré du régime, tu as ta réponse :P

Steph34

Moi malgré avoir laisse tourné après démarrage 10 minutes au ralenti j avais la 2 qui était dure a passé.

Je me suis aperçu que si lors du passage de 1ere en 2 eme je r amène le levier en position point mort et qu après

je passage la 2eme elle rentre sans problème

Oliv
camille
il y a 5 minutes, Oliv a dit :

Achetez des boites F1 les gars, ça n'accroche pas ça :lol: :lol:  :D 

Oliv tu ne peux pas faire l'impasse sur le plaisir de piloter avec 2 mains une en haut et l'autre en bas.:lol: Geste naturel !!

Jean66
il y a 10 minutes, Oliv a dit :

Achetez des boites F1 les gars, ça n'accroche pas ça :lol: :lol:  :D 

Avec le soft SC ..YYYYYYYYYYYY AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA  :lol: :wub:

Steph34

Oui c est vrai Oliv que la boite f1 est un confort car j ai acheté une 430 il y a 15 jours et elle est très agréable a conduire part rapport a ma modena

Mais la grille est mythique ainsi que le bruit du levier de vitesses au passage des vitesses

sompe

sur la mienne , aucun probleme pour le momment de passage ni a froid ni a chaud , j'ai fait faire les vidanges et les silent blocs  l'embrayage est neuf   

c'est pas normal d'avoir a faire un stop sur le point mort  pour eviter que ça craque les F et meca sont les memes boites sauf que les F1 sont appareillees pour les feneants  , mais normalement la meca est aussi rapide et souple que celles avec prothèse :D

camille

la grille, le levier avec sa boule c'est le rappel d'une époque  révolue. L' attente du " glinc " au passage des vitesses est un plaisir.

et même si je reconnais que la BV  F1 est plus efficace, je préfère sur cette machine la BVM.

SLI94

+1 pour la méca ;)

Flo va répondre : truc de ieuves :P ben oui... :D

LINO27

une a 49900 sur le bon coin en boite méca!........

Lino27