85 85
Rikky

Ferrari 360 Modena : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

SLI94

On est d'accord, 80k€ pour 50 000Kms, ça fait un peu beaucoup.....;)

Fais-toi plaisir, la vie est courte ;)

Yves
il y a une heure, sturm59 a dit :

La Modena Giallo si, elle est partie chez JP.

Mais j'ai la Spider Giallo aussi. Je vends les 2 pour passer à la 599, maintenant que vous m'avez dit de foncer, ça me démange:P.

Je ne comprends pas, tu n'as pas vendu la Modena pour acheter ce spider?

Bigpower

Effectivement, fin octobre tu avais une 360 coupé jaune, une 360 spider rouge, et une 430 spider.

Tu disais vouloir vendre la coupé pour pouvoir avoir un spider jaune :

Et maintenant tu vends une 360 spider jaune... ?

:blink:

Oliv
Il y a 2 heures, Bigpower a dit :

Effectivement, fin octobre tu avais une 360 coupé jaune, une 360 spider rouge, et une 430 spider.

Tu disais vouloir vendre la coupé pour pouvoir avoir un spider jaune :

Et maintenant tu vends une 360 spider jaune... ?

:blink:

Bizarre effectivement

SLI94

Je dirais même plus, bizarre de bizarre..... <_<

Fais-toi plaisir, la vie est courte ;)

sturm59

Bon, c'est vrai que c'est pas facile et j'ai du mal à me stabiliser avec mes Féfé.

Je recommence pour que TOUT le monde comprenne.

Ma première Ferrari fut un 360 Spider Rouge / Intérieur Tan, superbe combi et elle me plaisait énormément.

La dessus, je trouve par hasard celle de Seb, la F430 BVM Spider Rouge / Intérieur Tan.

Et la, la merde commence pour moi: je ne vais pas garder 2 Féfé rouges me dis je!! Donc j'ai vendu la 360 rouge plus commune que la 430.

Je voulais alors trouver une 360 jaune, de préférence en spider, pour faire la paire avec la 430. TOUT LE MONDE SUIT??

IMPOSSIBLE alors de trouver un spider jaune BVM: à l'époque, un seul en Belgique complètement pourri qui est encore et toujours en vente!!

Une connaissance m'a alors proposé et j'ai acheté la Modena jaune, faute de mieux, en attendant de trouver la perle rare, le spider jaune. Au moins, j'avais déjà une jaune dans le garage. OK?

Un pote à moi, dont j'ai parlé dans un post, avait un spider jaune (photographié avec mon coupé, vous vous souvenez??) qu'il voulait vendre; il me la proposé mais je n'en voulais pas car pas d'écussons d'origine!! Parallèlement, j'ai trouvé la perle attendue: 360 spider bvm avec écussons, sièges racing, grille challenge proposée beaucoup plus chère mais quand on aime.... Le proprio m'a alors laissé le temps de vendre mon modena pour pouvoir acheté son spider avec écussons.  MAIS j'ai mis trop de temps pour vendre mon coupé et le proprio a vendu son spider à écussons à un autre 3 semaines avant que JP me prenne mon coupé, je me la suis faite soufflée quoi. OK jusque là??

Mon pote qui avait celle sans écussons (plus haut) m'a alors convaincu de lui prendre la sienne, "des écussons, c'est pas si grave que ça...... et nanana et nananère". Je me suis dit qu'il n'avait pas tord. Je lui ai donc racheté pour être sûr d'avoir une 360 (spider) Giallo quand ma coupé serait partie car un jour ou l'autre, elle devait partir. TOUT LE MONDE SUIT ENCORE??

Ensuite j'ai vendu la Modéna coupé à JP.

J'ai alors garé la 430 rouge et la 360 giallo l'une à côté de l'autre: ce sont quand même 2 voitures avec les même gênes (et ça se voit bien) et la Giallo n'a effectivement toujours pas d'écussons. Comme je suis con (avec mes écussons) et borné et qu'entre temps on m'a proposé le 599 Giallo dont je vous ai parlé (vous m'avez tous convaincu de passer au V12), j'ai jeté l'éponge avec les 360 et j'ai mis en vente le spider Giallo: dans ma tête maintenant c'est F430 Rosso Corsa et 599 Giallo :D.

Ouf, j'espère que c'est clair maintenant. Après terminé, je ne change plus. J'essaierai peut-être de trouver une 612 BLeue TDF pour promener la marmaille et la boucle sera bouclée: j'aurai la gamme complète des années 2000 sauf la california que je n'aime pas trop. Mais ça, c'est pas encore fait....:D Laissons le temps au temps. Le problème quand on cherche des voitures dans une teinte assez rare avec des critères précis, c'est qu'il faut les acheter quand elles se présentent à vous: s'il suffisait de rentrer dans un magasin et se servir, ce serait TOP mais ce n'est que dans les rêves......

Enfin, la spider rouge n'est pas à moi mais je la propose car son proprio veut la vendre mais c'est une grosse burne avec internet et il est tellement bourru qu'il fait peur à tout le monde. Sinon, la voiture est également nickel: Rouge Corsa / Int noir avec sièges Daytona, écussons (:D), entretien 100% Ferrari...

Voilà voilà mon histoire avec les féfé:D

Jean66

OUFFFFF Bein moi je croyai que tu avais (qu il te restait ), une 215 ..GIALLO :D ...

sturm59
il y a 6 minutes, Jean66 a dit :

OUFFFFF Bein moi je croyai que tu avais (qu il te restait ), une 215 ..GIALLO :D ...

:P Tu veux que je recommence?:D

sturm59
il y a 2 minutes, reno forza a dit :

Ouais.....c'est bien compliqué-_-

Non, rien de compliqué mais je m'accroche à une couleur, un modèle et des choses bien précises. Si je ne trouve pas exactement ce que je cherche, j'achète quand même, c'est mieux que de ne rien avoir. Et si je trouve quelque chose qui se rapproche beaucoup plus, je vends. C'est le gros souci des collectionneur. Eric77 qui connaît très bien JP doit comprendre ce que je veux dire. JP est pire que moi:D

sturm59

Le pire, c'est que c'est la même chose avec mes Porsche. J'ai acheté une voiture que je ne voulais pas vendre mais est arrivé un autre modèle et là, je n'ai pas le choix. Si j'avais des fonds illimités, je les garderais toutes:wub: mais il faut faire des choix. Et en plus, ça fait plaisir à quelqu'un d'autre, la roue tourne.......

Bigpower
Le 31/10/2015à19:50, sturm59 a dit :

Yes , tu as tout compris! Toutes en boîte méca, j'ai en horreur les F1..... tout comme les tiptro chez Porsche

Mon but est de garder la F430 spider rouge et une 360 spider jaune, j'adore le jaune sur la 360 :wub:

Comme je souhaite une 360 spider, je garde ma 360 spider rouge pour l'instant.

Et comme je voulais du jaune, j'avais acheté la modena jaune pour me contenter en attendant.

Mais je suis sur la piste sérieuse d'un spider jaune avec boîte méca, échappement stradale, grille stradale AV + ARR, sièges racing carbone et écussons d'ailes mais à 95000€ le morceau... Quelqu'un a dit que ma modena piquait mais là ça pique encore plus!! Qu'en pensez vous?

C'est pour cela que j'ai commencé à mettre en vente ma modena jaune. OUF, vous avez compris?

Autrement dit, il y a moins de 2 mois, tu avais une 360 spider rouge, une 360 coupé jaune et une 430 spider rouge.

Tu disais ne vouloir vendre la 360 spider rouge que lorsque tu auras trouvé un spider jaune pour le remplacer.

Et aujourd'hui tu as une 360 spider jaune que tu revends de suite pour un V12 et la 360 spider rouge n'est pas à toi...?

Comme je dis souvent à mon neveux de 12 ans, au final ne pas mentir est toujours la solution la plus simple...

:wacko:

sturm59

Oui, j'avais 1/ un 360 spider rouge que j'ai vendu, 2/ un 360 coupé jaune, 3/ un 430 spider rouge et enfin 4/ un spider jaune que j'ai acheté il y a 3 semaines avant que l'on me mette une 599 jaune sous le nez.

J'ai déjà vendu la 1ère, la 2ème. Je souhaite vendre la 4ème car je ne souhaite pas garder de 360 au final. Je conserve la 3ème et désire passer au 599, ça te pose un problème? De plus, revendre une voiture que j'ai achetée il y a 3 semaines, ça te dérange aussi? Tu ne change jamais d'avis? Je vais la garder 2 ans pour te faire plaisir? Tu sais combien ça coûte une 599? J'ai un peu le droit de faire ce qui me plaît où dois t'en référer avant?

Le second 360 spider rouge non, il n'est pas à moi, c'est un 2004 et j'avais un 2001!!

sturm59

C'est marrant mais certaines personnes ne disent pas souvent grand chose mais je m'aperçois qu'elles sortent du bois de temps à autre pour dirent du mal sur les autres. Bigpower, tu peux le prendre pour toi si tu veux!

Bigpower

Il ne s'agit pas de dire du bien ou du mal.

C'est juste que si on te lit, il y a beaucoup d'étrangetés et de contradictions...

Mais après tout, tu as raison. Fait et raconte ce que tu veux, ça m'est bien égal...

sturm59
il y a 2 minutes, Bigpower a dit :

Il ne s'agit pas de dire du bien ou du mal.

C'est juste que si on te lit, il y a beaucoup d'étrangetés et de contradictions...

Mais après tout, tu as raison. Fait et raconte ce que tu veux, ça m'est bien égal...

Quelles étrangetés et quelles contradictions dans mes posts? Tu veux que je te donne les dates d'achat et de vente aussi? Oui, je voulais garder un 360 spider bien particulier et non, je ne le trouve pas de toute façon car c'est quasi introuvable. J'ai failli réussir mais il m'est passé sous le nez. Que veux tu, si on pouvait toujours faire et avoir ce qu'on veut.......... J'ai l'opportunité de passer à autre chose qui me plaît sur le papier (peut-être que j'en mordrai les doigts et que je le revendrai aussi mais je te demanderai ton autorisation avant!!) , tout le monde m'y encourage et je fais confiance à la majorité. De toute façon, je n'ai pas à me justifier auprès de toi, je suis grand, presque aussi âgé que toi et vacciné.:D

reno forza

ne te sens pas attaqué , on est quelques uns ici à te trouver drole dans tes posts et c'est marrant de voir tes réponses souvent HS, mais tu pourras remarquer que pas mal on "tiqué" a l'exposition de tes histoires , la question n'est pas de savoir si tu racontes la vérité ou pas..., mais il est vrai tes histoires avec tes voitures sortent de l'ordinaire , et tu ne peux pas nous en vouloir "de nous étonner" ;)