85 85
Rikky

Ferrari 360 Modena : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

moe
Il y a 3 heures, NPGPrince a dit :

Attendez avant de dire arnaque, j'ai déjà eu à vendre des voitures pour des amis qui sont totallement dans l'incapacité de se rendre disponible et donc c'est parfois un peu délicat d'expliquer ça quand on a des personnes intéressées.. même avec un mandat signé.. Et je ne pouvais pas demander au proprio de venir signer les papiers pour la vente (il lui fallait prendre l'avion et se libérer 2 jours).. surtout quand les acheteurs ne sont pas sûrs à 100% d'acheter.. (il avait signé à l'avance les certificats de cession et je devais barrer la cg moi même.) Ce n'est pas parfaitement légal de procéder comme ça mais j'ai fini par y parvenir.. ça a pris des mois !

Maintenant je peux comprendre que ce soit déroutant. Surtout pour une voiture à plus de 60ke... 

Je confirme le terme employé. J'ai bien conscience que certaines personnes peuvent être très occupées et/ou à l'étranger, mais dans ce cas, il suffit de le dire.

Dans le cas présent, après deux mois de réservation, c'est la veille de la vente, lors de l'envoi de la carte grise et du CT que je me suis rendu compte que le vendeur n'était pas propriétaire.

Pour seule explication, le vendeur a dit "puisque c'est comme ça, on annule vente" (je n'ai, bien sûr, jamais revu mon chèque d'arrhes).

Oliv
il y a 5 minutes, moe a dit :

Je confirme le terme employé. J'ai bien conscience que certaines personnes peuvent être très occupées et/ou à l'étranger, mais dans ce cas, il suffit de le dire.

Dans le cas présent, après deux mois de réservation, c'est la veille de la vente, lors de l'envoi de la carte grise et du CT que je me suis rendu compte que le vendeur n'était pas propriétaire.

Pour seule explication, le vendeur a dit "puisque c'est comme ça, on annule vente" (je n'ai, bien sûr, jamais revu mon chèque d'arrhes).

Moi je lui aurais rendu une petite visite pour recuperer mon cheque, et je te garantis que je l'aurais récupéré 

Modifié par Oliv

dragon1964
à l’instant, Oliv a dit :

Moi je lui aurais rendu une petite visite pour recuperer mon cheque, et je te garantie que je l'aurais récupéré 

Sans compter le dédommagement pour le déplacement et le préjudice moral :D ;)

moe
il y a une heure, NPGPrince a dit :

Et le chèque a été encaissé?

J'ai fait opposition dessus, mais il n'avait pas été encaissé : même pas besoin de sortir la batte de baseball !

Pour conclure (et revenir au sujet ), je déconseille fortement cette voiture.

Oliv
il y a 1 minute, oxygen a dit :

merci Moe pour ces informations. c important d en faire profiter la communauté.

Dans le même ordre idée, que vous inspire celle-ci ?

http://www.ewigo.com/vehicules/1921

dėjã connue ?

merci d avance

Qu'elle est gris argent et que l'interieur est bleu :) 

Oliv
il y a 22 minutes, oxygen a dit :

merci Oliv. une info importante pour les daltoniens :P

:D:D 

disons que moi ça m'inspire peu :lol: 

Eric77->83
il y a une heure, oxygen a dit :

merci Moe pour ces informations. c important d en faire profiter la communauté.

Dans le même ordre idée, que vous inspire celle-ci ?

http://www.ewigo.com/vehicules/1921

dėjã connue ?

merci d avance

Déjà il y a de la photos,après faut voir l'auto en live,dans le prix la révision et courroies....a voir 

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

oxygen

par exemple la peinture du couvre culasse  (c'est le nom de la pièce ?) semble être écaillée. 

Ceci couplé à l'extincteur qui ne semble pas d'origine. Une utilisation intensive sur circuit ?

culasse.JPG

Modifié par oxygen

Oliv
il y a 1 minute, oxygen a dit :

par exemple la peinture du couvre culasse  (c'est le nom de la pièce ?) semble être écaillée. 

Ceci couplé à l'extincteur qui ne semble pas d'origine. Une utilisation intensive sur circuit ?

culasse.JPG

Ça c'est le plenum d'admission, les couvres culasse sont plus bas, si c'est écaillé ça peut etre un signe qu'elle a été conduite plutot "sportivement", c'est ce qui arrive sur la mienne, il faut faire refaire le vermiculage dans ce cas

NPGPrince

Si c'est une auto d'origine belge, l'extincteur est obligatoire. Perso j'ai toujours un extincteur dans mes voitures qui ont de la valeur..

Pour le vermiculaire.. Je ne pense pas trop que ça puisse être la chaleur mais plutot des produits, nettoyants un peu "piquants", un coup de karcher, outils posés.... 

Oliv
il y a 2 minutes, NPGPrince a dit :

Si c'est une auto d'origine belge, l'extincteur est obligatoire. Perso j'ai toujours un extincteur dans mes voitures qui ont de la valeur..

Pour le vermiculaire.. Je ne pense pas trop que ça puisse être la chaleur mais plutot des produits, nettoyants un peu "piquants", un coup de karcher, outils posés.... 

Tu as peut-être raison alors, car c'est vrai que j'ai passé de puissants produits professionnels et le karcher a 4 ou 5 reprises.

NPGPrince

Moi je dégraisse au nettoyant freins et soufflette.. pour le vermiculage, ils vendent chez restom de la peinture qui reproduit le vermiculage.

http://restom.net/moteur-pont-boite-de-vitesse/433-restompeinture-grainee-9120-1256242124.html#/couleur-list

Modifié par NPGPrince

33manu
il y a une heure, NPGPrince a dit :

Moi je dégraisse au nettoyant freins et soufflette.. pour le vermiculage, ils vendent chez restom de la peinture qui reproduit le vermiculage.

http://restom.net/moteur-pont-boite-de-vitesse/433-restompeinture-grainee-9120-1256242124.html#/couleur-list

Attention, "grainée" ce n'est pas "vermiculée", en outre cette dernière nécessite une cuisson au four !!

Je l'avais fait faire pour le couvre culasse du double-arbre, c'est bien de la vermiculée (comme si des petits vers avaient fait des galeries, d'où le nom...) :

img20120908113122.jpg

_00019.jpg

@+

Modifié par 33manu

Bigpower
Il y a 9 heures, moe a dit :

Et si c'était juste le reflet des arbres (lyonnais !) dans la vitre ?

Effectivement, si on regarde bien, ces "traces" dessinent une façade d'immeuble, avec des fenêtres, des gardes corps, des arbres...

Comme quoi la qualité des photos est très importante car on peut se faire une opinion négative à cause d'un simple reflet...

poison rouge
Il y a 1 heure, Bigpower a dit :

Effectivement, si on regarde bien, ces "traces" dessinent une façade d'immeuble, avec des fenêtres, des gardes corps, des arbres...

Comme quoi la qualité des photos est très importante car on peut se faire une opinion négative à cause d'un simple reflet...

Effectivement en retournant l'image on voit bien la façade de l'immeuble. Et c'est bien le reflet du ciel à travers les arbres qui se reflètent sur les vitres d'une fenêtre de l'immeuble qui se reflète à son tour sur la vitre du moteur !   :blink:

Eric77->83
il y a 7 minutes, SchumS2000 a dit :

http://www.leboncoin.fr/voitures/908293678.htm?ca=22_s

Celle ci m a l air placée! Reste à voir l'état général et de l'embrayage

Plus un ;) a voir rapidement B)

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

n3sis21

Vraiment une affaire à ce prix.....

Après je me dit, mais à quels prix les pros les achetent, avec leur marge :blink:

Modifié par n3sis21

Oliv