85 85
Rikky

Ferrari 360 Modena : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

vientiane

pour les cs j ai 1274 produites entre 2003 et 2005.

il y a quand meme beaucoup d auto qui sont encore roulante.

mais tres peu ont un historique rassurant.....je parle pour les F1...

Oliv
Il y a 4 heures, vientiane a dit :

pour les cs j ai 1274 produites entre 2003 et 2005.

il y a quand meme beaucoup d auto qui sont encore roulante.

mais tres peu ont un historique rassurant.....je parle pour les F1...

Les modena F1 ou les CS F1, car toutes les CS sont F1

tifosi101

Ça veut dire quoi pour vous un "historique peu claire" ? Une vidange d'esquivée ? Donc un moteur qui a souffert ?

Parce que je peux vous trouver une superbe "historique limpique" qui a eu l'habitude de prendre 10000 tr/min. Là oui le moteur aura peut-être souffert... 

D'ailleurs il n'y a qu'à voir combien de F430 où 360 achetée avec historique et entretien à jour qui tombe en panne dans les 1000 kilomètres après la vente.

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

xmen59

D'autant plus, Tifosi, et je me répète, que quand on connaît le travail sérieux de certains garages officiels ou indépendants .... Ben je préfère faire mon petit entretien moi même, je suis sûr que tout est fait et dans les règles de l'art (j'ai une formation de mécanique du temps où on avait la chance de faire notre service militaire .. LOL .....)

vientiane

on est d accord, il y a très peu d historique limpide.

mais les autos qui tombent en panne après 1000 km , c est que l entretien a ete fait a moitie.:lol:

certains passionnes sont plus compétant que certains pro....;)

camille
Il y a 17 heures, fabrices a dit :

A mon avis, ça sert à rien de se masturber sur les boites manuelles, car si on lève 360 :

- qui ont la conduite à droite

- qui ont brûlé 

- qui ont été accidentées

- qui sont parties en épave

- qui ont été volées

- qui au aucun historique...................................il doit rester autant de boite F1 que de BVM

Faux ton raisonnement, du moins ta conclusion, je pense que la proportion est restée la même. les destructions, les volées, les disparues touchent autant les BVM que le boite F1.

dragon1964
il y a 1 minute, camille a dit :

Faux ton raisonnement, du moins ta conclusion, je pense que la proportion est restée la même. les destructions, les volées, les disparues touchent autant les BVM que le boite F1.

Absolument d'accord avec cela; il n'y a aucun élément tangible qui voudrait que l'une ou l'autre ait plus supporté les vols, les accidents,etc...

Par contre, je crois savoir d'une source plutôt fiable que la CS serait la Ferrari homologuée récente  ayant connu le plus grand nombre d'accidents proportionnellement au nombre d'exemplaires produits ce qui a conduit Ferrari à changer son fusil d'épaule concernant ses autos homologués routes mais à tendance pistarde...

Oliv
il y a 8 minutes, camille a dit :

Vincent, la boite méca dont le prix a explosé sur tous les modeles ferrari, c'est uniquement speculatif, et comme la bulle éclate, ça ne m'etonnerait pas que ça rebaisse sous la valeur des boites f1 comme avant. D'ailleurs les prix sont redevenus deja similaires en occase

désolé je reviens sur le but du fil :) 

Modifié par Oliv

camille
il y a 1 minute, Oliv a dit :

Vincent, la boite méca dont le prix a explosé sur tous les modeles ferrari, c'est uniquement speculatif, et comme la bulle éclate, ça ne m'etonnerait pas que ça rebaisse sous la valeur des boites f1 comme avant. D'ailleurs les prix sont redevenus deja similaires en occase

Peut-être mais pas tout a fait convaincu que le prix de bvm va passer sous celui de la F1. je pense que ce mouvement qui différencie le prix des BVM des F1sur une voiture qui petit à petit va finir par rentrer dans le monde des collector, va au contraire s'installer perdurer et pourquoi pas s'amplifier.....Après je ne suis pas devin, on verra bien, l'important c'est de les apprécier toutes pour ce qu'elles ont d'attachant.

dragon1964
il y a 6 minutes, camille a dit :

Peut-être mais pas tout a fait convaincu que le prix de bvm va passer sous celui de la F1. je pense que ce mouvement qui différencie le prix des BVM des F1sur une voiture qui petit à petit va finir par rentrer dans le monde des collector, va au contraire s'installer perdurer et pourquoi pas s'amplifier.....Après je ne suis pas devin, on verra bien, l'important c'est de les apprécier toutes pour ce qu'elles ont d'attachant.

Pas convaincu la dessus et sur la 360 en particulier.:huh:

Autant je pense (avec les réserves d'usage) qu'une F355 sera plus chères parce que plus recherché en BVM qu'une F1 dont la technologie était à ses prémices, autant je ne suis pas sur que ce soit le cas pour une Modena dont la boite F1, quoiqu'on en dise est aboutie...

Wait and see, même si je ne suis ni concerné par l'une ni par l'autre (F355 et Modena quelque soit le système de boite) en tant que propriétaire ni en tant que futur possible acheteur!

Oliv
il y a 1 minute, dragon1964 a dit :

Pas convaincu la dessus et sur la 360 en particulier.:huh:

Autant je pense (avec les réserves d'usage) qu'une F355 sera plus chères parce que plus recherché en BVM qu'une F1 dont la technologie était à ses prémices, autant je ne suis pas sur que ce soit le cas pour une Modena dont la boite F1, quoiqu'on en dise est aboutie...

Wait and see, même si je ne suis ni concerné par l'une ni par l'autre (F355 et Modena quelque soit le système de boite) en tant que propriétaire ni en tant que futur possible acheteur!

100 % d'accord

Tubi360Black

Bonjour Messieurs,

Nouveau que le forum, j'ai besoin de votre avis. Je ne manquerais pas de me présenter par la suite.

J'ai parcouru nombres de vos discussions et pérégrinations, forts sympathiques et très utiles par ailleurs

Je suis à la recherche d'une 360 manuel et j'ai trouvé la voiture suivante:

Caractéristiques
Année de production : 2000
Couleur Extérieure : Noire
Couleur Intérieure : Cuir Noir
Couleur Moquette : Noire

Kilométrage : 75 000

Options
Volant Carbone

Échappement TUBI

Historique
Connue, factures disponibles.

Entretien
Limpide dont  courroie le 04-08-2006 à 51.000 km et courroie le 14-05-2016 à 74.736 km.

Prix entre 55.000 € et  57.500 €

Quelques photos:

s-l1600 (1).jpg

s-l1600 (3).jpg

s-l1600 (4).jpg

s-l1600 (7).jpg

s-l1600.jpg

Qu'en pensez-vous en terme de prix ?

Merci de vos retours.

Bien Cordialement,

Modifié par Tubi360Black

Jean66

Bonjour, bienvenu

C est une arnaque, boite meca  à se prix, et les grilles avants c est bricolage, le maillage et trop serré, tableau de bord surpiqué rouge pas les sieges, le volant aussi, bizarre ...

Bref je pense à fuir, pose lui une question, il est surement en déplacement malade etc etc etc ;)

Jean66
Tubi360Black

Merci de votre réponse.

J'ai eu le vendeur au téléphone, quelqu'un de sérieux avec qui j'ai pu échangé.

A creuser.

grhum

avec le lien donné par jean66 ,

on voit un trou de 10 ans ds les entretiens . ( & 20000 kms)

il n'y a rien eu de fait dessus ?

Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ...

fabrices
il y a 59 minutes, Jean66 a dit :

Bonjour, bienvenu

C est une arnaque, boite meca  à se prix, et les grilles avants c est bricolage, le maillage et trop serré, tableau de bord surpiqué rouge pas les sieges, le volant aussi, bizarre ...

Bref je pense à fuir, pose lui une question, il est surement en déplacement malade etc etc etc ;)

Le volant n'est pas d'origine....ce n'est pas le volant d'une 360, mais le volant d'une 575.

Les grilles AV ne sont pas d'origine, c'est du grillage style LEROY MERLIN

Le PC AV n'est pas d'origine, c'est un PC en fibre adaptable

Le soufflet du frein à main est HS

Les sièges DAYTONA, ne sont pas d'origine car ils n'ont pas les surpiques de couleur comme le tableau de bord et les panneaux de portes.

A mon avis, c'est un véhicule accidenté avec airbag déclenché et remonté avec des pièces d'occas.

A vérifier, ce n'est qu'une hypothèse, mais disons que d'après ce que je vois, tu as environ 90% de chance que ce soit une poubelle.

Tu sais même si beaucoup de vendeurs potentiels se touchent la nouille, en affichant leur 360, 20 000 euros de plus que se qu'elles valent, toi de ton côté tu dois être raisonnable et te dire que 57000 euros, n'est pas le prix d'une 360 de nos jours.

Modifié par fabrices

Tubi360Black

Le trou serait comblé par l'ancien propriétaire qui "a soit disant " les factures, mais au vu de vos observations je suis déja certain de ne pas aller la voir.

Merci de vos avis et de vos précieuses observations, c'est trés appréciable.

Le prix n'est pas un problème mais je ne me priverais pas de faire une bonne affaire si possible.

Et puis il ya tous les prix, des chères, des pas assez, des bons prix, des bonnes affaires...

Si vous etes capables de me donner une fourchette de prix pour une 360 manuel, je suis preneur.

Modifié par Tubi360Black

Jean66

Faut juste arrêter de rêver, une belle c est plein barre, une Moyenne moyenne et une merde noire, une merde noire ...

Tu demande, perso voila ma reponse, a savoir que l économie de depart et un très mauvais calcul, car apres la douloureuse et illimitée ... plus les problemes et le défaut de jouissance, etc etc, 

Bref met le prix et par heureux, a bon entendeur ;)

Modifié par Jean66

Tubi360Black

Je suis d'accord, je connais un peu les voitures, j'en ai quelques unes...

Une 360 ce n'est pas non plus une voiture rare et forcement chère... 70.000€ une 360, ce n'est pas un prix raisonable selon moi pour cette voiture, apres il y a l'offre et la demain me diras-tu.

Mais merci de ta réponse "musclée" qui est claire.

grhum
il y a 8 minutes, Tubi360Black a dit :

Une 360 ce n'est pas non plus une voiture rare et forcement chère... 70.000€ une 360, ce n'est pas un prix raisonable selon moi pour cette voiture

ben oui , mais vu que les  saucisses noires sont affichées a un prix déjà pas mal haut  .

les belles sont forcement au dessus ...

après , tout dépend de ce qu'on veut faire a budget équivalent :     une belle  sans  frais a prévoir  ou une moyenne a remettre a niveau .

je pencherai plus pour la 2eme solution  car au moins , on sait ce qu'on a fait

Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ...

fabrices
il y a une heure, Tubi360Black a dit :

Le trou serait comblé par l'ancien propriétaire qui "a soit disant " les factures, mais au vu de vos observations je suis déja certain de ne pas aller la voir.

Merci de vos avis et de vos précieuses observations, c'est trés appréciable.

Le prix n'est pas un problème mais je ne me priverais pas de faire une bonne affaire si possible.

Et puis il ya tous les prix, des chères, des pas assez, des bons prix, des bonnes affaires...

Si vous etes capables de me donner une fourchette de prix pour une 360 manuel, je suis preneur.

La preuve.....heureusement que nous a demander notre avis....Tu étais à 2 doigts de faire une bonne affaire.....:D:D:D:D

Disons que la même 360 que tu nous montre , cohérente se situe plutôt dans les 75 à 78 000 euros.