85 85
Rikky

Ferrari 360 Modena : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

moe
il y a 45 minutes, dragon1964 a dit :

Probable!

Il faudrait demander le détail à @Steph34?

C'est un autre Steph qui répond:

Silent bloc de boite, chez Gauduel Lyon : 150€ HT pour le silent bloc, 2 rondelles à 17€ HT (!), une vis à 15 € HT (!), je vous passe l'écrou et 1 h de main d'oeuvre à 90 € HT.

Silent bloc moteur, chez Caldéroni: 2X130€ HT de silent bloc, main d'oeuvre incluse dans la révision globale.

dragon1964
il y a 25 minutes, moe a dit :

C'est un autre Steph qui répond:

Silent bloc de boite, chez Gauduel Lyon : 150€ HT pour le silent bloc, 2 rondelles à 17€ HT (!), une vis à 15 € HT (!), je vous passe l'écrou et 1 h de main d'oeuvre à 90 € HT.

Silent bloc moteur, chez Caldéroni: 2X130€ HT de silent bloc, main d'oeuvre incluse dans la révision globale.

Merci (l'autre) Steph ;)

SLI94

Je ne suis ni vendeur ni acheteur, juste propriétaire d'une Modena et perso, ça ne me choque pas qu'une Modena puisse valoir entre 70 et 80k€ en 2020....

Si tout correspond à la recherche, l'état, le suivi, les options souhaitées, la couleur, les gros entretiens effectués, etc...

Il y a quoi à acheter de mieux dans cette fourchette avec les mêmes critères ?

Ne me répondez pas une F430, ce n'est pas vrai, c'est 10 a 15 k€ plus cher pour en avoir une avec les mêmes critères ;)

Fais-toi plaisir, la vie est courte ;)

Steph34

Je citais juste Mrtom qui disait que les 3 silenblocs(moyeur et bv )qu il y en avait pour environ 4000 euros.moi j avais fait changer le silenbloc de boites qui etait totalement detruit chez Ferrari  il y a 2 ans  lors de la revision et ma 360 avait 36000 kms et effectivement  le silenbloc ne m a pas couté tres cher et peu de main d oeuvre pour le replacer.(je le sentais a la deceleration qu il y avait un support hs.mais rien n a ete constaté pour les supports moteur .je vais effectivement faire changer par securité l echangeur bv/ liquide refroidissement lors du prochain entretien mais je n ai aucune idee du tarif(sachant qu il faut deposer les collecteurs admission+la piece et du Lr.)si quelqu un connait l estimation je suis preneur.

moe
il y a 11 minutes, Steph34 a dit :

Je citais juste Mrtom qui disait que les 3 silenblocs(moyeur et bv )qu il y en avait pour environ 4000 euros.moi j avais fait changer le silenbloc de boites qui etait totalement detruit chez Ferrari  il y a 2 ans  lors de la revision et ma 360 avait 36000 kms et effectivement  le silenbloc ne m a pas couté tres cher et peu de main d oeuvre pour le replacer.(je le sentais a la deceleration qu il y avait un support hs.mais rien n a ete constaté pour les supports moteur .je vais effectivement faire changer par securité l echangeur bv/ liquide refroidissement lors du prochain entretien mais je n ai aucune idee du tarif(sachant qu il faut deposer les collecteurs admission+la piece et du Lr.)si quelqu un connait l estimation je suis preneur.

Chez Gauduel Lyon : 572 € HT de pièces et 5,5h à 90€ HT.

J'ai fait changer en même temps les joints de couvre-culasse avec d'autres joints du haut-moteur (30 joints en tout ! Certains à 1,27€) et je pensais que cela permettait de faire globalement moins de MOE... sauf qu'ils m'ont facturé 6h de MOE pour ces joints de haut-moteur : normal ou pas, j'en sais rien...

Mrtom
il y a 50 minutes, Steph34 a dit :

OK... une autre ligne à abaisser...

je eu le revendeur pro qui m'a confirmé que le vendeur faisait un effort sur le prix au vu que ce que j'ai pu avancer.

Maintenant, ma femme était OK et ne l'est plus maintenant à cause de cete satanée crise sanitaire ("Il faut déménager de la Région parisienne, on aura pas d'argent pour ta voiture", "on ne sait pas ce que demain sera fait"...)... :unsure:

Steph34
il y a une heure, moe a dit :

J'ai fait changer en même temps les joints de couvre-culasse avec d'autres joints du haut-moteur (30 joints en tout ! Certains à 1,27€) et je pensais que cela permettait de faire globalement moins de MOE... sauf qu'ils m'ont facturé 6h de MOE pour ces joints de haut-moteur : normal ou pas, j'en sais rien...

90 euros ht taxe la main d oeuvre? C etait en quelle annee car moi en 2015 chez Gauduel en Avignon la main d oeuvre mettait facturé 110ht pour la revision 

Steph34
Il y a 3 heures, moe a dit :

On parle bien de l echangeur huile bv/luquide refroidissement a 572HT??

moe
il y a 17 minutes, Steph34 a dit :

On parle bien de l echangeur huile bv/luquide refroidissement a 572HT??

Oui. Même que dès que j'aurai un moment, je scierai l'ancienne pièce pour voir l'état à l'intérieur.

tifosi101

C'est pas cher, c'est où ? Car c'était autour de 800-1000€ en 2016.

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

moe
il y a 4 minutes, tifosi101 a dit :

C'est pas cher, c'est où ? Car c'était autour de 800-1000€ en 2016.

GAUDUEL  En TTC avec la MOE, ça fait quand même autour de 1200€ !

Giacomo
il y a 24 minutes, moe a dit :

GAUDUEL  En TTC avec la MOE, ça fait quand même autour de 1200€ !

C'est l'histoire de Moe qui se plaint du prix la MOE, Doh !!! Ok je suis loiinn

moe
il y a 1 minute, Giacomo a dit :

C'est l'histoire de Moe qui se plaint du prix la MOE, Doh !!! Ok je suis loiinn

Pour être plus précis, je pourrais prendre le nom de famille de Moe, mais c'est un peu dur à orthographier :D

Giacomo
il y a 21 minutes, moe a dit :

Pour être plus précis, je pourrais prendre le nom de famille de Moe, mais c'est un peu dur à orthographier :D

Ah oui en effet !! :rolleyes:

xmen59
Il y a 15 heures, Steph34 a dit :

bonjour

je l'ai fais en mars de cette année mais .....moi meme ....j'ai en plus changé la pompe a eau et bien sur tous les joints qui ont été démontés. ci joint un tableau excel du prix des pièces achetées. ( à deduire le prix des catalyseurs)

petite anecdote ma voiture avait un ralenti et "ratatouillait" à froid ....une révision en profondeur de l'admission a fait apparaitre une fuite d'air sur la membrane de l'actionneur du papillon central (entouré en jaune sur la photo), démontée et recollée à la loctite 518 et maintenant plus de problème, j'ai retrouvé un ralenti parfait !!  

Classeur1.xlsx

DSCI2913.thumb.JPG.a2ec1b0a7b944eecc8082f188d82d958.JPG

Modifié par xmen59

florent95
Il y a 18 heures, Mrtom a dit :

OK... une autre ligne à abaisser...

je eu le revendeur pro qui m'a confirmé que le vendeur faisait un effort sur le prix au vu que ce que j'ai pu avancer.

Maintenant, ma femme était OK et ne l'est plus maintenant à cause de cete satanée crise sanitaire ("Il faut déménager de la Région parisienne, on aura pas d'argent pour ta voiture", "on ne sait pas ce que demain sera fait"...)... :unsure:

tu fais quoi au final ? 

Mrtom
Il y a 2 heures, florent95 a dit :

tu fais quoi au final ? 

Vraie bonne question ça...:(

Elle n'a jamais investi un centime dans mes autos (même familiale) mais c'est plus compliqué sans partage de passion....

Je réfléchi

Steph34
Il y a 7 heures, xmen59 a dit :

bonjour

je l'ai fais en mars de cette année mais .....moi meme ....j'ai en plus changé la pompe a eau et bien sur tous les joints qui ont été démontés. ci joint un tableau excel du prix des pièces achetées. ( à deduire le prix des catalyseurs)

petite anecdote ma voiture avait un ralenti et "ratatouillait" à froid ....une révision en profondeur de l'admission a fait apparaitre une fuite d'air sur la membrane de l'actionneur du papillon central (entouré en jaune sur la photo), démontée et recollée à la loctite 518 et maintenant plus de problème, j'ai retrouvé un ralenti parfait !!  

Classeur1.xlsx

DSCI2913.thumb.JPG.a2ec1b0a7b944eecc8082f188d82d958.JPG

Merci Xmen 59 pour ta reponse quant au prix des pieces et de ton apport technique de la refection de la membrane de l actionneur du papillon.

sompe
Il y a 13 heures, Steph34 a dit :

Merci Xmen 59 pour ta reponse quant au prix des pieces et de ton apport technique de la refection de la membrane de l actionneur du papillon.

la mienne "regule" au demarrage depuis que je l'aie ça dure quelques secondes , apres c'est bon  , est le symptome?

Boz352
il y a 11 minutes, sompe a dit :

la mienne "regule" au demarrage depuis que je l'aie ça dure quelques secondes , apres c'est bon  , est le symptome?

Je me posais la même question, j’ai la même chose depuis que je l’ai aussi sur démarrage à froid... Le garage m’a dit de ne pas m’inquiéter que c’était courant sur les Modena mais si il y a une parade...

OJ

tifosi101

@xmen59 faisait forcément référence à un ralenti instable à chaud. Une prise d'air qui venait fausser la mesure de débit d'air à l'admission.

C'est normal que le ralenti soit irrégulier, moins smooth après un démarrage à froid, puisque les sondes lambda de régulation de richesse ne sont pas actives.

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Jean66

Sinon je recentre :lol: les prix commencent a etre sympa..spider, baquets, 2003 et pas trop de bornes ..Bon grise mais le bon :)

https://www.leboncoin.fr/voitures/1755031227.htm/

Modifié par Jean66

LINO27

Bleue, bandeau arrière beige!.......scudetti plastiques collés.......

Lino27

Jean66
il y a 8 minutes, LINO27 a dit :

Bleue, bandeau arrière beige!.......scudetti plastiques collés.......

Vu le prix, peut etre négociable en plus pas tres grave.. un jeux de jantes stradales et roule :D je la vois grise reflets bleu  sinon