85 85
Rikky

Ferrari 360 Modena : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Max34
il y a 23 minutes, AR69 a dit :

Comme le dit stratone la 360 est un kart d'une puissance suffisante  sur route ouverte et sur du sinueux un régal,  en plus pour aller vite il faut un peu mouiller la chemise 😀 jai essayé  des 430, 458, FF, 599 (que jai eu pendant 1,5 an) et récemment la 296GTB, des autos exceptionnelles (surtout les dernières)  mais personnellement je n'ai pas le même plaisir qu'avec la 360. Avoir 630 CV  et beaucoup plus ne sert pas à grand chose et pour les exploiter il faut être un pilote. Désolé mais j'aime les vieilles..........autos 😅

Je vous rejoins très volontiers. Aujourd'hui ils sortent des SF90 XX, 812 Competizione (en revanche ils ont oublié la F8 TTS 🤔, petit coup de fatique du département marketing ) body buildées de partout et dopées aux amphétamines, chacun se fait son idée sur l'esthétisme puisque ce point reste très subjectif (je m'abstiendrai donc de juger mais je pense que vous avez deviné ma position dont tout le monde se moque en fait🤣); en revanche, je me demande vraiment à quel endroit de la terre on peut exploiter une puissance pareille. Mais c'est comme pour les prix d'appel, c'est la course à l'échalotte. Je dirais tant mieux que les gros spéculateurs s'intéressent plus à ces modèles pour le moment, au moins ils nous foutent encore (un peu) la paix pour les plus anciennes.

jchrd

Je ne sais pas si c'est Mark, Maxence, Paul ou Jacques, mais ces interventions à la fois stériles et redondantes ont tendance à me fatiguer... Certes, je ne suis pas obligé de me connecter et de lire.

• Like 1

stratone

max 34 je vais pas refaire un papier collé 

j'ai eu une 360 f1 en spider j'en garde un magnifique souvenir beaucoup de plaisir avec moteur 5 soupapes échappement 200 c plus tubi un régal de sensation plus une 355 en boite méca 

effectivement j'ai ensuite voulu faire l'achat de la 458 c'est une très belle voiture

j'ai réfléchi longtemps avant de refaire un tour en arrière

mais voilà cette voiture trop efficace est bien trop aseptisé en termes de sensations en rapport de ce que j'avais connu avec les anciennes 

tu peux pas prendre de plaisir avec une 458 sur routes ouvertes si tu veux commencé d'avoir de la sportivité virile il te faut être hors la loi routière c'est à dire des vitesses de circuit automobile 

je me suis fait chier dans cette voiture dans la circulation normal  comme dans une GT 

alors certes cela n'as pas été facile de faire ce choix de reprendre un f430 

mais pour moi la 458 était devenu plus une voiture de m'as tu vu et frime a l'époque de sa jeunesse  que le vrai plaisir personnel de conduite 

je regrette pas mon choix à présent et chaque dimanche que je sort ma 430 c'est vraiment jouissif en conduite

surtout que je suis en spider

effectivement les deux narines du pare choc avant c'est une affaire de goût moi j'adore son fessier avec son gros diffuseur et ces feux d'enzo 

• Like 1

fanaoldies

Et donc la c’est quoi le projet? Que tous les nouveaux arrivants qui lisent ce sujet se disent qu’ils sont tombés sur un forum inintéressant ?! Car ça en prend le chemin, merci d’aller vous fighter dans la rubrique généralités.

Max34
il y a 19 minutes, stratone a dit :

max 34 je vais pas refaire un papier collé 

j'ai eu une 360 f1 en spider j'en garde un magnifique souvenir beaucoup de plaisir avec moteur 5 soupapes échappement 200 c plus tubi un régal de sensation plus une 355 en boite méca 

effectivement j'ai ensuite voulu faire l'achat de la 458 c'est une très belle voiture

j'ai réfléchi longtemps avant de refaire un tour en arrière

mais voilà cette voiture trop efficace est bien trop aseptisé en termes de sensations en rapport de ce que j'avais connu avec les anciennes 

tu peux pas prendre de plaisir avec une 458 sur routes ouvertes si tu veux commencé d'avoir de la sportivité virile il te faut être hors la loi routière c'est à dire des vitesses de circuit automobile 

je me suis fait chier dans cette voiture dans la circulation normal  comme dans une GT 

alors certes cela n'as pas été facile de faire ce choix de reprendre un f430 

mais pour moi la 458 était devenu plus une voiture de m'as tu vu et frime a l'époque de sa jeunesse  que le vrai plaisir personnel de conduite 

je regrette pas mon choix à présent et chaque dimanche que je sort ma 430 c'est vraiment jouissif en conduite

surtout que je suis en spider

effectivement les deux narines du pare choc avant c'est une affaire de goût moi j'adore son fessier avec son gros diffuseur et ces feux d'enzo 

Merci beaucoup @stratone, très intéressant votre vécu 🙂 . En fait, ce que je comprends: 458 plus moderne et très puissante donc perte de sensation pure avec trop d'aide à la conduite. C'est vrai qu'avec une simple 360, on peut déjà être perpétuellement hors la loi sur la route, je n'imagine même pas avec une 458, on doit se brider systématiquement. Après je ne vois pas en quoi une 458 est plus "m'as tu vu et frime" qu'une F430 🤔. Vraiment difficile de prendre une décision mais F430, c'est non pour moi, mais c'est juste personnel.

Max34
il y a 43 minutes, fanaoldies a dit :

Et donc la c’est quoi le projet? Que tous les nouveaux arrivants qui lisent ce sujet se disent qu’ils sont tombés sur un forum inintéressant ?! Car ça en prend le chemin, merci d’aller vous fighter dans la rubrique généralités.

Vous avez raison, je vous laisse à vos discussions intéressantes car après tout ça, je ne sais plus. Ca sera peut-être rien au final. Mais bonne chasse de votre côté 😉 

fanaoldies

Une jolie peu kilométrée pour qui aime le noir

connue ici?

Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/voitures/2374664766.htm

IMG_2028.jpeg

Modifié par fanaoldies

sompe

a ce prix si bon etat elle va pas trainer  avec les baquets  le jantes sympa ..

sompe
à l’instant, sompe a dit :

a ce prix si bon etat elle va pas trainer  avec les baquets  le jantes sympa ..

et en plus c'est une annonce pas de la prose  qui envahit ce post 😁

fanaoldies

Par contre le site web du garage, soit c’est mon téléphone qui deconne soit le site est naze !

je n’arrive pas à y retrouver la voiture 

Modifié par fanaoldies

freps25

celle de Tristant est remonté en prix.... sur lbc prix affiché à 73000€ alors qu'elle était à 69900€ ,  pas vendu et prix en hausse mmm ouaiis   (après on fais s qu on veut je respecte) mais bon je vends ma 4C, si je la vends pas au prix affiché je vais pas augmenter le prix, je sais bien faut l acheteur au bon moment qui est prêt à mettr ele prix, car sans acheteur c est comme tout cela vaut rien , mais bon  si pas vendu en 6 mois , c est un bon curseur pour indiquer que le marché n est pas top (surtout au vu d une modena avec de belles options à un super prix qui etait de 69900€ , alors j me dit pourquoi augmenter le prix ?? )

Surtout que les potentiels acheteurs on vu qu elle était à 69900 donc de sur sa va tilter pour le prix qui augmente non ? enfin avis perso (encore une fois je respecte , je donne juste mon avis)

Bonne soirée les copains 😉

fanaoldies

Écoute je viens de voir ça, et peut-être y a t’il élément nouveau, je ne sais pas, mais il est clair que c’est étrange ! 
Après ce n’est peut-être pas le propriétaire qui gère, l’auto étant chez carjager c’est peut-être un début de réponse… 

Moi même ayant la capture d’écran à 69.900€, la c’est se tirer une balle dans le pied …

Schumix
Il y a 12 heures, sompe a dit :

et en plus c'est une annonce pas de la prose  qui envahit ce post 😁

C'est clair ... trop de blablabla pour f1, pas f1 et j'en passe! Le titre du sujet est Ferrari 360 modena, Prix sur le marché de l'occasion.

Il faut ouvrir un nouveau sujet si vous voulez parler des différentes versions de la belle, ...

En tout cas, les bvm montent, et c'est comme ça !! 

https://www.leboncoin.fr/voitures/2409761720.htm

dragon1964
il y a 8 minutes, Schumix a dit :

Je n’ose imaginer les tarifs s’il y avait quelques modèles à boite mécanique sans synchros pour les aficionados du double débrayage !!!🙂

• Haha 1

fanaoldies

Oui ça grimpe, ceci dit c’est la concession de Toulouse, donc Ferrari approved ceci explique cela, ils ont aussi un spider et une Stradale 

Max34
Il y a 2 heures, Schumix a dit :

C'est clair ... trop de blablabla pour f1, pas f1 et j'en passe! Le titre du sujet est Ferrari 360 modena, Prix sur le marché de l'occasion.

Il faut ouvrir un nouveau sujet si vous voulez parler des différentes versions de la belle, ...

https://www.leboncoin.fr/voitures/2409761720.htm

Pas assez chère à mon avis🤣😂 Franchement, j'aurais mis 150.000€ à leur place. En tout cas, rien que sur les photos, elle a l'air bien dégueulasse et on va voir combien de temps elle reste. Une honte de publier ça à ce prix là de la part d'un dealer.

Modifié par Max34

Ruvo
il y a une heure, Max34 a dit :

Pas assez chère à mon avis🤣😂 Franchement, j'aurais mis 150.000€ à leur place. En tout cas, rien que sur les photos, elle a l'air bien dégueulasse et on va voir combien de temps elle reste. Une honte de publier ça à ce prix là de la part d'un dealer.

Le prix est justifié, c'est la seule, d'après l'annonce, qui soit peinture métal "rouge rosso Corsa".

sompe
Il y a 8 heures, Max34 a dit :

t'inquietes pas pour eux , ils vont la vendre , pas de suite peut etre mais ça partira , quand je cherchais la 599 ils etaient 20000 au dessus de tout le monde , ça n'a pas empêché les ventes 

il y a des clients qui ne vont pas voir Leboncoin ou autre . ils rentrent en concession , se font reprendre leur voiture et repartent avec une garantie reseau  , point 

le prix ils s'en foutent  et Modena  ça ils le savent  et ils ont bien raison ! leurs voitures ne sont pas "deguelasse" ,elles ont leur âge   une 360 c'est 20 ans donc pas neuf  et plutôt bien préparées et révisées  , je pense qu'ils connaissent bien le marche , c'est quand meme une des concession Ferrari  de France qui vends le plus de voiture (et meme la premiere certaines annees )

Max34
il y a une heure, sompe a dit :

t'inquietes pas pour eux , ils vont la vendre , pas de suite peut etre mais ça partira , quand je cherchais la 599 ils etaient 20000 au dessus de tout le monde , ça n'a pas empêché les ventes 

il y a des clients qui ne vont pas voir Leboncoin ou autre . ils rentrent en concession , se font reprendre leur voiture et repartent avec une garantie reseau  , point 

le prix ils s'en foutent  et Modena  ça ils le savent  et ils ont bien raison ! leurs voitures ne sont pas "deguelasse" ,elles ont leur âge   une 360 c'est 20 ans donc pas neuf  et plutôt bien préparées et révisées  , je pense qu'ils connaissent bien le marche , c'est quand meme une des concession Ferrari  de France qui vends le plus de voiture (et meme la premiere certaines annees )

🙂 Bonjour @sompe , oh cela fait bien longtemps que je ne m'inquiète plus pour personne vous savez. Des clients qui ne comptent pas pour acheter des voitures récentes, je veux bien vous croire. Pour les autres, j'émettrais plus de doutes sauf pour des véhicules exceptionnels et rares. Pour la garantie, je ne pense pas que ce soit une Power car cette voiture a bien plus de 10 ans. Et quand je vois les photos du compartiment avant, de la baie moteur et des entrées de porte, que cette Modena ait 23 ans ou pas, c'est dégueulasse et j'imagine que la vôtre est bien plus propre. Qu'ils annoncent 129.000€, c'est leur problème mais qu'ils fassent au minimum un détailling à la hauteur du prix demandé.

fanaoldies

Pour info je vais voir la Modena rosso corsa de Dole vendredi, année 2003, 32.000km, 79.900€

assez bien équipée, baquets, grille challenge, jantes OZ en plus des origines, roll bar, par contre pot d'origine, mais pas le grand comme j'ai déjà vu, quelqu'un connait? Je compte m'offrir un nouvel échappement dans l'absolu donc pas de soucis. 

20230516_102839___media_library_original_1500_2000.jpg

Modifié par fanaoldies