0
Lololebanquier

Présentation Lololebanquier

Messages recommandés

Lololebanquier

Bonjour. Comme mon pseudo l'indique, je travaille à la banque. Mais le meilleur capital étant le capital humain, je m'inscris sur ce club très fermé pour glaner conseils et bénéficier de retours d'expérience de chacun de vous. 

J'ai 50 ans depuis peu, je réside dans le sud, près d'Aix en Provence . Je me suis offert cette année une Maserati coupe 4200. Certes un moteur Ferrari , à la sonorité envoûtante, mais j'espère un jour traverser les 20km qui séparent Modene de Maranello et ainsi avoir les 2 pieds chez Ferrari et pouvoir profiter du privilège de rouler avec un capot floqué du cheval cabré. 

Mon budget autour de 70K€ limite les recherches aux modèles de + 10 ans et /ou à la puissance fiscale < 35 CV. Tels que 308 et 328 (Génération "magnum" ! ), 348, 360 modena mais je regarde aussi avec attention 550 et 575 Maranello ( forcément !)  612 Scaglietti (50cv tout de même).  

Acheter une Ferrari est une chose, savoir l'entretenir en est une autre....

Sportivement. 

guillaume84

Bienvenue, choix assez large dans ta recherche, tu devrais trouver le cheval adapté a tes envies 😉

Oliv

Bienvenue à toi, tu as du choix malgré tout dans ce budget, il y a également la 456 pour celui qui aime. 

philF355

Bienvenue a toi

La passion... La raison. !!!

Tu as tout pour reussir ton premier achat dans ce monde de fou qu est Ferrari. !!!

Spboudart

Bienvenu à toi voisin (je suis sur Cabriès) et j'espère que tu vas rapidement trouver ton bonheur. 

LINO27

Bienvenue ety avec ce budget tu as déjà du choix à toi de faire le meilleur!😉

Lino27

ladivademaranello26

Bonjour,  bienvenue,  pratiquement voisin, on fait pas mal de trucs dans le coin, en attendant tu peux te joindre à  nous avec ton Trident...cordialement 

Lololebanquier

Merci à tous. Voisin tout proche en effet, je réside à bouc bel air. Et si vous accepter le Trident , c'est volontiers.

dfiordean
Il y a 23 heures, Lololebanquier a dit :

Bonjour. Comme mon pseudo l'indique, je travaille à la banque.

Bienvenue ici. J’espère que c'est cool (a la banque) 🙂 

Mais le meilleur capital étant le capital humain, je m'inscris sur ce club très fermé ...

Sache que le club il n'est pas très fermé, je dirais même le contraire. 

Sinon, je te souhaite bonne recherche et on attend voir des photos de ton modèle

Ruvo
Le 05/10/2020 à 21:08, Lololebanquier a dit :

Acheter une Ferrari est une chose, savoir l'entretenir en est une autre....

Voilà une sage réflexion.....

En effet, entre un V12 qui a des problèmes de soupapes et de guides et un V8 auquel il faut changer les courroies tous les 4 ans, tu as le choix des emmerdes    🤗

Curieux aussi que vous pensiez qu'à 70 Mk€ le choix soit si important que cela. On n'arrête pas de lire ici tout le mal qu'il faut penser des autos imparfaites. Dans la liste qu'il donne je ne vois que la 348 pour avoir une très belle auto à ce prix, mais après il y aura les courroies avec la dépose du GMP.

L'usage qu'il en attend aussi, rouler en 308 ou en 612, ce n'est pas vraiment la même chose.

Pour ma part, je lui conseillerais la Modena, je pense être assez objectif en ce qui concerne prix d'achat et entretien. Mais il n'y aura ni le côté vintage de certaines ni le bruit du V12 pour d'autres....

camille
il y a une heure, Ruvo a dit :

En effet, entre un V12 qui a des problèmes de soupapes et de guides et un V8 auquel il faut changer les courroies tous les 4 ans, tu as le choix des emmerdes    🤗

Curieux aussi que vous pensiez qu'à 70 Mk€ le choix soit si important que cela. On n'arrête pas de lire ici tout le mal qu'il faut penser des autos imparfaites. Dans la liste qu'il donne je ne vois que la 348 pour avoir une très belle auto à ce prix, mais après il y aura les courroies avec la dépose du GMP.

L'usage qu'il en attend aussi, rouler en 308 ou en 612, ce n'est pas vraiment la même chose.

Pour ma part, je lui conseillerais la Modena, je pense être assez objectif en ce qui concerne prix d'achat et entretien. Mais il n'y aura ni le côté vintage de certaines ni le bruit du V12 pour d'autres....

D'abord bienvenue à notre nouvel entrant au club.
Je suis d'accord avec toi Michel à ce budget je pense aussi à une belle 360.

speedy
Il y a 1 heure, Ruvo a dit :

Oui.

1. Je ne suis pas vraiment les transactions, et de toute façon on ne sait jamais très bien à quel prix "partent" effectivement les voitures, mais pour la 328, que je connais un peu, 70.000 ça me semble quand même un peu juste pour une "belle" 328. Je dirais plutôt 80.000, mais peut-être que je me fais des illusions? Après l'achat, et si l'auto est belle et a été bien suivie, sauf mauvaise surprise ou "la faute à pas de chance", à l'entretien une 328 ce n'est pas ruineux (tout est relatif: ce ne sont quand même pas les coûts d'une berline moderne).

2. l'éventail des voitures citées par l'auteur du fil me semble très large, et correspondant à des aspirations, et des utilisations, très différentes. Je pense qu'il faut qu'il affine son objectif d'abord: une 308 carbus n'a pas grand'chose à voir avec une 612...je vois pas bien comment ça pourrait être l'une ou l'autre?

Ruvo

Il vaut être réaliste les gars, aujourd'hui 70 K€ pour avoir le ticket d 'entrée dans le monde Ferrari c'est limite. Sinon il y a les GT4 ou les Mondial, mais ce sont souvent des autos mal entretenues car justement peu cotées, elles s'adressaient à des acheteurs ayant des moyens limités.

J'ai bien revendue ma F355 (pour mon porte monnaie) car après son achat j'ai eu la chance de vivre l'inflation brutale des tarifs. Sinon si j'ajoute à son prix d'achat, les coûts d'entretien, il n'aurait pas fallu que la cote progresse doucement comme c'était le cas en 2013 pour que je sois rapidement déficitaire. En fait c'est  à cause des coûts d'entretien de la F355 que j'ai décidé de m'en séparer. Ayant eu deux déjà grandes révisions à assumer, je voyais venir le moment où l'auto allait me revenir plus cher que sa valeur marchande.

Une remarque également, tous ceux qui disent que les autos des années 80 à 2000  ne se vendent pas car elles restent en annonce longtemps parce que trop chères, les voit-on par la suite proposées à un tarif inférieur ? Ben non, pas se faire d'illusions, une belle auto, disons en V8 de la 308 à la Moden n'a pas de crainte à avoir pour sa valeur. Sauf les cas particuliers de vente urgentes, il n'y a pas danger à attendre le "bon" client.

Pour les V12, le cas est sûrement différent, mais je n'ai pas de compétences sur ces modèles.

Pour résumer, posséder une telle auto demande quelques moyens, peu importe leurs origines 😄

Yan_328GTS_SG

Bienvenu au club, 70K c’est un peu juste meme pour une 328. J’ai acquis la mienne il y a 2 ans, historique limpide et tres bel état a plus de 79K. Depuis, pour être sur qu’elle soit nickel, j’ai déjà mis plus de 15k pour maintenir et améliorer la belle. Tout depend ce que tu recherche, la 328 était mon rêve  de gosse, et pas prêt de la vendre, mais restons objectif, ce n’est pas un foudre de guerre et la conduite décalée est vraiment archaïque, et fatiguant sur le long terme. Si tu recherches les sensations, le plaisir d’avoir un cheval cabré avec un coût moindre, la 360 est sûrement un choix plus rationnel, mais je pense que je viserais une avec un historique limpide meme si c’est au dessus de 70k. Bonne recherche!

EP75

Oui, mais la 328, quelle ligne !!!🙂 ! mais c'est vrai que c'est maintenant une voiture ancienne !

Pour ton information, j'ai fait plus de 30000 km avec la mienne et pas un souci en 10 ans !

Bonnes recherches,

EP75.

• Like 1

Stradale56 (kani56)

Bienvenu sur ce forum.., pour moi tu peux te faire un plaisir « raisonnable » avec la 360 Modena.

@rem_yy56 vient d’en faire l’acquisition, très très belle voiture avec historique 👍🏻 ... contacte-le 

Spboudart

Merci à tous. Voisin tout proche en effet, je réside à bouc bel air. Et si vous accepter le Trident , c'est volontiers.

🏡 3-4 kms  max 🏡

Lololebanquier

Merci pour vos messages de bienvenues et d'encouragement pour mes recherches, le bonheur étant aussi dans cette phase. Pas de modèles arrêtés, avec des autos très entérocolites, mais j'aimerai vraiment un V12....quitte à attendre un peu pour boucler le budget ( mais perturbé par les côtes montantes ). J'ai vu sur la centrale une 599 GTB Fiorano à 65K€...tres en dessous de la côte, curieux. À creuser. 

Ruvo

Ne te vexes pas mais si tu penses qu'une belle 599 GTB Fiorano peut valoir 65 K€ alors que les tarifs vont de 100 à 140, il est possible que tu ailles au devant de grosses désillusions.

Comme souvent pour les primo accédants, tu regardes le prix . Les "anciens" quant à eux, avec l'expérience de la marque, ne mettent plus ce critère en premier. Tu en as toujours pour ton argent, quelques fois moins, très rarement plus. Il y a ici quelques propriétaires de 599, regarde leur sujet.

Il est possible qu'un d'entre eux soit vendeur, Camille serait peut-être d'accord à 70 ....😄

ladivademaranello26
Il y a 9 heures, Lololebanquier a dit :

Merci pour vos messages de bienvenues et d'encouragement pour mes recherches, le bonheur étant aussi dans cette phase. Pas de modèles arrêtés, avec des autos très entérocolites, mais j'aimerai vraiment un V12....quitte à attendre un peu pour boucler le budget ( mais perturbé par les côtes montantes ). J'ai vu sur la centrale une 599 GTB Fiorano à 65K€...tres en dessous de la côte, curieux. À creuser. 

Prudence,  sûrement un fake, ou un escroquerie à  la" nigériane ", je crois que cette "599" revient périodiquement sur LBC...

Glyde
Il y a 13 heures, Ruvo a dit :

Ne te vexes pas mais si tu penses qu'une belle 599 GTB Fiorano peut valoir 65 K€ alors que les tarifs vont de 100 à 140, il est possible que tu ailles au devant de grosses désillusions.

Comme souvent pour les primo accédants, tu regardes le prix . Les "anciens" quant à eux, avec l'expérience de la marque, ne mettent plus ce critère en premier. Tu en as toujours pour ton argent, quelques fois moins, très rarement plus. Il y a ici quelques propriétaires de 599, regarde leur sujet.

Il est possible qu'un d'entre eux soit vendeur, Camille serait peut-être d'accord à 70 ....😄

Ah je croyais qu'il était prêt à 68.....🤣

Pardon Camille je blague, tous ici savont qu'à 65 tu vends pas.

Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/