0
yaya38

projet 308 GTB montage 308 Groupe 4

Messages recommandés

kitcar
Il y a 13 heures, yaya38 a dit :

et rotules en decembre avec 4 bilstein

Pour les amortisseurs appel sobben,  pour ton arceau c est du boulonne ou soudé ?  Le mieux est de mettre un multipoint soudé 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar
Le 10/11/2020 à 17:08, chagui a dit :

Beau projet. La Gr4 est une de mes Ferrari préférées et c'est un vrai plaisir. Mon père en a une et c'est une voiture extraordinaire. Un plaisir sur route fermée452281069_CAPCORSECDROM(4)-Copie.JPG.837c3fab82e5d4d67434b7c630c7e94d.JPG887741029_IMG_1314(1)-Copie.JPG.8fb6a11ade1ddbd7f9132f3d123669f0.JPG

Très belle auto monstrueuse 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yaya38
Le 14/11/2020 à 23:33, Jean66 a dit :

Super projet, j adore !!

Pour la boite, j ai fait préparer il y à une 10 ene d années une 915 de Carrera 3L pignonnerie courte et pont court dune G60 de 964 RS chez http://www.marrel-pelin.com/, j avais etait super content de leur boulot, peut etre prendre contact avec eux 😉

Bonne route pour ton projet !

merci en plus a cote de chez moi et j’avais jamais entendu parlé de cette société 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean66
il y a 43 minutes, yaya38 a dit :

merci en plus a cote de chez moi et j’avais jamais entendu parlé de cette société 

;), Et pourtant ancienne de par chez moi on jure depuis longtemps que par eux .. j ai jamais eu d eco negatif les concernants, quand a moi a l epoque je precise, que du bonheur !! Bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yaya38

bonsoir j’ai appelé marrel pelin je dois prendre rdv pour la boite début janvier  sinon voici quelques photos de l’avancement ,normalement elle est finie vendredi et par en carrosserie, pour peinture complète intérieure et extérieur montage  des baquets (il y aura également des photos), puis passage chez bresson sport a sorbier(42) pour mise en place de 4 bilstein et changement des rotules et Silentbloc réglages des trains , janvier la boîte et fevrier réglage moteur et préparation pour qu’en mars la ffsa me valide le passeport technique 

84A45117-BDC0-4CEB-8594-96F4F9FF449D.jpeg

E785C6BB-E5D6-4392-9B1C-CB16C96EE23F.jpeg

85CB7BDA-FAE3-4176-AA29-462651F38E58.jpeg

129E10E4-AAFE-49FE-88A2-8699ADFEFBEF.jpeg

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Je suis fan 😍 Forza 🏁🏎️💨🇮🇹

Et si ça pouvait donner des idées à @Oliv 😇

  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yaya38

ça avance maintenant elle part chez le carrossier , peinture intérieur et extérieur, arceau, pose de la rampe de phare et siège 

08D14214-FF70-414F-B63F-75F668B2B861.jpeg

C3B82EC2-21F4-4038-8FAB-27953EE6AD89.jpeg

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Superbe 👏

Vivement la suite de l'aventure 😍

  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yaya38

Donc suite de l’aventure et pas la moindre cette semaine c’était ajustement de l’arceau soudage des platines de l’arceau avant la peinture intérieur , tout est bien ajusté , semaine prochaine po café de toute la colle des moquettes, reprise de la fibre de verre suite au percage , encrage des fixations des sièges et des harnais avant  mise en peinture Intérieur et peinture de l’arceau , j’ai choisi de la peindre en Rossi corsa à l’intérieur mais en mat pas en brillant car craint trop le sale !!! Voilà la suite dans les prochains jour (électricité intérieur, coupe circuit,etc...)

4782A4D5-4979-4B55-A96B-1320AEFF1097.jpeg

BA528385-9DBB-450A-BC3C-3B0C65A6EAC5.jpeg

F6A22178-D479-4831-BE84-8D3CE9EBAF20.jpeg

C405EA29-5DF1-42E4-AF6F-D1C11B502250.jpeg

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yaya38

Le projet avance maintenant que tout en en place démontage, pose de la fibre de verre ,ponçage et peinture , pour la partie extérieur une fois tout remonte et peint (intérieur) on s’attaquera à la peinture extérieur 

2ADFC369-92C6-4E1E-8D65-EDA40587828D.jpeg

C93E3FFB-4506-434E-9B93-355ABD440106.jpeg

EB0A7926-DA4C-4289-A211-15A5D4EADDB9.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Le ‎18‎/‎12‎/‎2020 à 22:04, yaya38 a dit :

Donc suite de l’aventure et pas la moindre cette semaine c’était ajustement de l’arceau soudage des platines de l’arceau avant la peinture intérieur , tout est bien ajusté , semaine prochaine po café de toute la colle des moquettes, reprise de la fibre de verre suite au percage , encrage des fixations des sièges et des harnais avant  mise en peinture Intérieur et peinture de l’arceau , j’ai choisi de la peindre en Rossi corsa à l’intérieur mais en mat pas en brillant car craint trop le sale !!! Voilà la suite dans les prochains jour (électricité intérieur, coupe circuit,etc...)

 

4782A4D5-4979-4B55-A96B-1320AEFF1097.jpeg

 

F6A22178-D479-4831-BE84-8D3CE9EBAF20.jpeg

 

 Curieux, la plaque sur le cadre de la porte, on dirait une plaque d'homologation américaine...Elle vient des U.S.A?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yaya38

 

Il y a 20 heures, speedy a dit :

 Curieux, la plaque sur le cadre de la porte, on dirait une plaque d'homologation américaine...Elle vient des U.S.A?

Oui et non elle as été vendu en italie puis partie 5ans aux usa et revenu il y a 19 ans  en france !!! Elle en a fait du chemin .... l’ancien propriétaire l’ayant gardé 18ans dans le sud de la France 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yaya38

Ca avance , depuis début de la semaine c’est reprise du plancher en fibre suite aux découpes du à la pose de l’arceau 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Forza ! 👍🏎️💨🇮🇹🏁

  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Renault

Sacré préparation de l'auto...ça me rappelle mon jeune temps d'assistant course pour mon pote pilote en régional (Rallye et Courses de côte). Bonne continuation à vous 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yaya38

La partie peinture va commencer cette fin de semaine , après la visite du commissaire de la frisa pour homologation groupe 4 (pré acceptation de sa part ) , il validera la voiture une fois celle ci finit , hier les ailes ont été passées à l’après , 

semaine prochaine la belle sera repeinte et on commencera la pose des éléments ,etc... en février elle partira pour préparation moteur et du châssis (pose des disques,plaquettes, amortisseurs, durites avia,) puis passera la partie boîte de vitesse .... 

735431F5-6B16-4ADE-A4B0-BAC217B1677F.jpeg

16DAD829-A99C-4B87-A86A-26859338DAFB.jpeg

E9AAFFBE-8DBD-4A59-ACE1-A71059061F91.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Je suis admiratif de ce projet d'autant plus qu'il est écrit d'avance que le résultat visuel sera à tomber par terre. Alors si en prime la mécanique suit 😍

Pour ma culture, à l'issue tu feras la demande d'un Passeport Technique Historique PTH ?

  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yaya38
Il y a 2 heures, tifosi101 a dit :

Je suis admiratif de ce projet d'autant plus qu'il est écrit d'avance que le résultat visuel sera à tomber par terre. Alors si en prime la mécanique suit 😍

Pour ma culture, à l'issue tu feras la demande d'un Passeport Technique Historique PTH ?

Ma demande de PTH est une passeport groupe 4 donc après je suis éligible au vrhc , etc... donc (tour auto, monté Carl historique ,tour de Corse, et ...) je n’avais pas envi de faire de régularité avec la prépa que je fais !! Merci pour tes remarques ça réconforte d’autant plus que certaines personnes pensent que je dénature cette belle auto mais bien au contraire je respecte à la lettre le dossier technique de l’époque (dossier d’homologation groupe 4 établi pr Micholetto) qui m’a été remis par le contrôle de la ffsa qui connaît les 308 par cœur (j’ai eu la chance de le rencontré et de plus est de la même région (Lyon) ce qui est une véritable chance pour l’homologation ,car c’est quasiment impossible maintenant de pouvoir avoir le passeport groupe 4 sur ce type de voiture ) 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Merci pour ces explications @yaya38 👍

Je comprends donc que le PTH est automatiquement intégré au "passeport Gr.4". Ce n'est pas simple cet aspect administratif.

Je te souhaite bon courage pour la suite de l'aventure et continue svp de nous tenir informés, c'est un projet très rare sur ce forum et passionnant.

Forza ! 💪

  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0