Jéré13 514 Signaler ce message Posté(e) le 19 mai 2018 Si tu veux pour recommencer en douceur, je te prête la Méhari Le plus dur est derrière toi tu vas pouvoir profiter rapidement de Daisie. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Biturbo 675 Signaler ce message Posté(e) le 2 juin 2018 Salut les Copains, On est à un mois post opération, et ça marche plutôt pas mal : mon kiné m'a demandé de profiter du WE pour conduire un peu ... Youpie ! Par ailleurs, je ne vais pas ouvrir un sujet juste pour ça, mais connaissez vous le process pour acheter une voiture de plus de 25 ans en Suisse et la faire immatriculer en France ? Merci pour votre aide. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Louis TR 154 Signaler ce message Posté(e) le 5 juin 2018 Hello ! Alors pour l'avoir fait en 2009 pour la Testa: - Achat dans petit garage avec facture ad'hoc - Arret au poste de douane suisse pour faire compléter un formulaire de sortie (me rappelle plus du numéro !) - Arret de l'autre côté du couloir au poste de douane Français pour paiement TVA + taxe des douane (chèque de banque) - Passage chez Ferrari pour obtention du COC - Obtention du CT et passage en préfecture avec m'ensembles des documents pour établir la CG A mon avis, il faut ajouter la nouvelle taxe Macron de 8000... Pas super précis, mais cela fait un bail ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz 1 677 Signaler ce message Posté(e) le 5 juin 2018 En 2018, c’est toujours pareil. Attention le formulaire de sortie, c’est le garage vendeur qui doit l’etablir, pas la douane (EUR1). Quand à la taxe 8000 (maxi), ça dépend des chevaux fiscaux et si la voiture a 25 ans, cela m’étonnerait qu’elle fasse + de 35 cv Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Biturbo 675 Signaler ce message Posté(e) le 5 juin 2018 Merci @Louis TR et @Zaz. J'avais en tête un "allègement" de la TVA pour les véhicules de plus de 25 ans. Malheureusement, en 2013 semble-t-il, la barrière a été relevée à 30 ans. Pour le reste des démarches, depuis que j'ai posé la question dans mon post, j'ai aussi farfouillé sur le site de la Douane. Ça correspond bien à ce que vous décrivez dans vos retours. A bientôt sur nos routes ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Freddo 180 Signaler ce message Posté(e) le 6 juin 2018 Il y a 10 heures, Biturbo a dit : Merci @Louis TR et @Zaz. J'avais en tête un "allègement" de la TVA pour les véhicules de plus de 25 ans. Malheureusement, en 2013 semble-t-il, la barrière a été relevée à 30 ans. Pour le reste des démarches, depuis que j'ai posé la question dans mon post, j'ai aussi farfouillé sur le site de la Douane. Ça correspond bien à ce que vous décrivez dans vos retours. A bientôt sur nos routes ! Hello, tu peux contacter un transitaire pour réaliser pour toi les démarches douanières ... ça coûte pas si cher (les deux formalités EXPORT SUISSE et IMPORT FRANCE) et tu gagnes un temps précieux au moment du passage en douane ... je dis ça .. parce que je suis dans une société de transport qui a des bureaux douaniers autour de GENEVE .... et qui plus est FRANCO-SUISSE .... contactes moi en MP si ton affaire se concrétise et que tu veux des contacts au poste frontière ! A+ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Biturbo 675 Signaler ce message Posté(e) le 6 juin 2018 Merci @Freddo, mais le relèvement de l'allègement TVA de 25 à 30 ans anéanti mon projet. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Biturbo 675 Signaler ce message Posté(e) le 17 juillet 2018 Salut à Tous, Qqs nouvelles : mon genou se porte à merveille. Je suis très assidu sur la rééducation et ça récupère bien. Pour l'instant, je suis en ligne avec mon objectif : skier le 26/12/2018. Et Daisie dans tout cela ??? Elle est au top ! Elle vient de faire 1200 kms en 48h pour retourner sur son lieu de naissance ! Merci à Alain (@trois cinquante cinq) qui avait organisé un fabuleux Road Trip de 2 jours à Maranello avec visite du Musée, de l'Usine, de la Boutique et tout et tout ! J'en ai pleuré d'émotion dans la salle des trophées du Musée. Ne me demandez pas des photos : on en a plein, mais ce qui se passe là-bas reste là-bas. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Biturbo 675 Signaler ce message Posté(e) le 17 juillet 2018 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Biturbo 675 Signaler ce message Posté(e) le 18 juillet 2018 Il y a 9 heures, Biturbo a dit : Salut à Tous, Qqs nouvelles : mon genou se porte à merveille. Je suis très assidu sur la rééducation et ça récupère bien. Pour l'instant, je suis en ligne avec mon objectif : skier le 26/12/2018. Et Daisie dans tout cela ??? Elle est au top ! Elle vient de faire 1200 kms en 48h pour retourner sur son lieu de naissance ! Merci à Alain (@trois cinquante cinq) qui avait organisé un fabuleux Road Trip de 2 jours à Maranello avec visite du Musée, de l'Usine, de la Boutique et tout et tout ! J'en ai pleuré d'émotion dans la salle des trophées du Musée. Ne me demandez pas des photos : on en a plein, mais ce qui se passe là-bas reste là-bas. Merci @Trois cinquante cinq !!!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 18 juillet 2018 Cool, bonne balade à Maranello. Parfois, cela fait du bien de se ressourcer !!!!! Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philF355 1 089 Signaler ce message Posté(e) le 18 juillet 2018 Tout à fait d accord C est pour cela que j y étais avant hier Avec déjeuner au montana ..... Juste......parfait Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philF355 1 089 Signaler ce message Posté(e) le 18 juillet 2018 Par contre Aujourd hui à siene Une prune de stationnement..... 19 voitures italiennes de garees 1 française la mienne au milieu des autres 1 prune juste sur la mienne 28 roros Pas sympa la policia municipale Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 18 juillet 2018 t'étais en Ferrari ? Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philF355 1 089 Signaler ce message Posté(e) le 18 juillet 2018 Non En ds Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philF355 1 089 Signaler ce message Posté(e) le 18 juillet 2018 Demain Les 5 terres Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 18 juillet 2018 il y a 4 minutes, philF355 a dit : Non En ds bon ben normal alors il y a 4 minutes, philF355 a dit : Demain Les 5 terres t'as bien du courage, risque d'y avoir un peu de monde ... Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Biturbo 675 Signaler ce message Posté(e) le 18 juillet 2018 Il y a 4 heures, philF355 a dit : Tout à fait d accord C est pour cela que j y étais avant hier Avec déjeuner au montana ..... Juste......parfait P'tain ! On est arrivé à Maranello Lundi en fin d'après-midi !!! On aurait pu/du se voir, c'est pas possible ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 24 juillet 2018 Le 18/07/2018 à 11:19, Biturbo a dit : Merci @Trois cinquante cinq !!!! Jean 6christophe, c est avec plaisir que j ai pu partager ça avec toi !!! Tu viens quand tu veux, tu es chez toi Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seadweller 531 Signaler ce message Posté(e) le 24 juillet 2018 Le 18/07/2018 à 01:47, Biturbo a dit : sublime Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Biturbo 675 Signaler ce message Posté(e) le 2 septembre 2018 Messe du Dimanche ce matin... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seadweller 531 Signaler ce message Posté(e) le 3 septembre 2018 Col de l’espigoulier? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Biturbo 675 Signaler ce message Posté(e) le 3 septembre 2018 Il y a 2 heures, seadweller a dit : Col de l’espigoulier? Il y a 2 heures, seadweller a dit : Col de l’espigoulier? Absolument ! J'ai fait cette photo en pensant à toi et à celle que tu avais faite au même endroit il y'a qqs années. J'y suis allé avec ma fille aînée entre midi et deux. L'avantage ? Les cyclistes étaient rentrés déjeuner ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fairline 1 335 Signaler ce message Posté(e) le 4 septembre 2018 Le 03/09/2018 à 21:42, seadweller a dit : Col de l’espigoulier? Souvenirs souvenirs .. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Biturbo 675 Signaler ce message Posté(e) le 4 septembre 2018 Super souvenirs ! Il me semble que c'est la Testa de @Louis TR qui était garé devant ton beau Spider, non ? Bref, la fine équipe, quoi ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites