0
op340

Quelques mots pour me présenter...

Messages recommandés

camille

Bonjour et bienvenue.

@op340je ne veux pas passer pour le rabat joie de service mais je trouve que tu n'abordes pas le sujet par le bon bout. L'argent n'est pas tout.

• Like 2

ladivademaranello26

Bonjour cher voisin, et bienvenue,  ma 599 était vers chez toi...désormais elle vit sa vie heureuse a coté du Ventoux..

Après pour peut peut-être moderer qq peu le propos de @cheki, on voit des annonces "pro" qui parfois restent fort longtemps à la vente, qu en est il réellement du prix affiché par certains (pro ou particuliers) et du prix de vente...à part pourquoi pas certains modèles rares type Speciale Aperta ou Scud16m...

J ai vécu un peu ce phénomène lors achat revente lorsque je pratiquais la plaisance..

spdk 90

La f12 max 170 c est plutot le mini , pour le reste des modeles v8 c est quand meme largement plus haut ,ou sinon san Options ...pourquoi pas 

op340
Il y a 20 heures, bruno bl a dit :

Bienvenue et bonne recherche

Pour la 458 Spéciale Aperta, la moins chère en Europe est 535k€ et la plus chère à 675k€

Pour le coupé en Spéciale c'est de 210k€ à 380k€

Je sais  hors budget 😞 

op340

Je suis d'accord avec toi @camille mais c'est l'éléments qui fera pencher la balance sur les modèles qui me font hésiter . 458/488/F12. spider ou pas

Modifié par op340

op340
il y a 2 minutes, bruno bl a dit :

Tu as quoi comme budget max op ? 🤔

180/200 tout dépendra de la revente ou reprise de la mienne.

op340
Il y a 4 heures, spdk 90 a dit :

La f12 max 170 c est plutot le mini , pour le reste des modeles v8 c est quand meme largement plus haut ,ou sinon san Options ...pourquoi pas 

Les plus recherchés et fiables les V12 ou V8 ?

op340
Il y a 10 heures, ladivademaranello26 a dit :

Bonjour cher voisin, et bienvenue,  ma 599 était vers chez toi...désormais elle vit sa vie heureuse a coté du Ventoux..

Après pour peut peut-être moderer qq peu le propos de @cheki, on voit des annonces "pro" qui parfois restent fort longtemps à la vente, qu en est il réellement du prix affiché par certains (pro ou particuliers) et du prix de vente...à part pourquoi pas certains modèles rares type Speciale Aperta ou Scud16m...

J ai vécu un peu ce phénomène lors achat revente lorsque je pratiquais la plaisance..

@ladivademaranello26 Le Ventoux super endroit pour le vélo (vtt/ route) et le ski randonnée 😉.

Pour avoir bien discuté avec des vendeurs pro du 06 et Monaco, ils essaient toujours de trouver le pigeon et de les vendre au prix fort. Leur prix et majoré de minimum 10k€ voir plus sans cela elles sont vendu dans la semaine. Mais avec le covid et l'incertitude sur la LDF sur le Malus Eco 2021 tout ce complique. Je parle des vendeur multimarque.

op340
Le 31/10/2020 à 17:17, cheki a dit :

Tes estimations de la 458 et de la F430 me semblent bien erronées.

La preuve, la moins chère Sur LBC est à 130k€ et la plus chère à 176K€

Pour la F430 ça tape au dessus de 100K€ dans certains cas. 

Et honnêtement tes projections à 5 ans me paraissent farfelues. 

@cheki jettes un oeil sur cette annonce pro https://www.leboncoin.fr/voitures/1868984989.htm/  90k€ spider et on c tous que les prix son négociables donc si un pro la vend a ce prix la un particulier la vendra sans garantie 5/10000€ de moin. et j'ai appliqué cela a tous les modèles sur les valeurs le plus basses. Qu'en pense tu ? si je ne recherchais pas une voiture moderne j'aurais pris celle la. Mais quand je vois l'esthétique d'une 458/488 la question est réglée 😉 

bruno bl
il y a 23 minutes, op340 a dit :

Les plus recherchés et fiables les V12 ou V8 ?

Qu'est ce qui TE ferait plaisir ?

Tout d'abord, le moteur ! Atmosphérique ou turbo ?

Pour moi une Ferrari doit chanter, je n'ai jamais eu de Ferrari et le jour ou j'en prends une, le son sera mon premier critère.

Ensuite plutôt moderne ou ancienne ?

Ce sont tes goûts, tu es le seul à avoir ces réponses.

L'important dans tout ça c'est de se faire plaisir 😉

mondial25290
il y a 10 minutes, op340 a dit :

@cheki jettes un oeil sur cette annonce pro https://www.leboncoin.fr/voitures/1868984989.htm/  90k€ spider et on c tous que les prix son négociables donc si un pro la vend a ce prix la un particulier la vendra sans garantie 5/10000€ de moin. et j'ai appliqué cela a tous les modèles sur les valeurs le plus basses. Qu'en pense tu ? si je ne recherchais pas une voiture moderne j'aurais pris celle la. Mais quand je vois l'esthétique d'une 458/488 la question est réglée 😉 

Un vendeur pro qui indique 390CV pour une 430 dans son annonce ?!?

Pro de je ne sais pas quoi 😲

Jean-François

dfiordean
Le 31/10/2020 à 17:17, cheki a dit :

Tes estimations de la 458 et de la F430 me semblent bien erronées.

La preuve, la moins chère Sur LBC est à 130k€ et la plus chère à 176K€

Pour la F430 ça tape au dessus de 100K€ dans certains cas. 

Et honnêtement tes projections à 5 ans me paraissent farfelues. 

J'irais même plus loin, faut arrêter faire des projections sur les prix des voitures d'occasion.

D'un cote on veut pas gagner ou perdre (d'après ce qu'il dit), d'un autre on fait des tableaux excel avec projections d'évolution des prix sur 5 ans.

Soyons un peu serieux.

op340

@bruno bl Moderne pas de preference atom turbo... ce qui ME ferait plaisir c la 488 spider mais j'ai peur de l'addition le jour ou je v vouloir la changer 😞 Voir la F12 mais même probleme a la revente dans 5 ans,  je me rabat donc sur la 458 ou j'attend un bon coup 🙂 

dfiordean

Moi ce que je peux suggérer (modestement c'est pas une incitation pour procéder ainsi):

- fais ton choix du modèle (ou des modèles).

- la fourchette pour le budget tu le connais (mieux que n'importe qui ici)

- donne toi un délai (6 mois)

- cherche la meilleure voiture possible

Ex:

- 488 spider (première option) - rouge / noire, < 50.000 km

- 458 Coupe (2eme option) - jaune < 70.000 km

- 430 spider (3eme option) - rouge / bleue < 50.000 km

- budget 200k

- max 2 proprios précédents

- française

- etc

- oublie les cotes dans 5 ans

op340
il y a 1 minute, dfiordean a dit :

J'irais même plus loin, faut arrêter faire des projections sur les prix des voitures d'occasion.

D'un cote on veut pas gagner ou perdre (d'après ce qu'il dit), d'un autre on fait des tableaux excel avec projections d'évolution des prix sur 5 ans.

Soyons un peu serieux.

@dfiordean je ne demande pas si le fait de faire un tableau pour estimer la valeur dans 5 ans est bien ou debile. je demande a ceux qui on un avis et ne trouve pas cela inutile de me le donner c'est tout. c'est ton droit de penser cela mais pour moi la valeur sur 5 ans est importante je ne suis pas millionaire et je ne pourrais pas dans 5 ans remettre 80000€ ou 100 pour un modele plus récent.

op340
il y a 1 minute, dfiordean a dit :

Moi ce que je peux suggérer (modestement c'est pas une incitation pour procéder ainsi):

- fais ton choix du modèle (ou des modèles).

- la fourchette pour le budget tu le connais (mieux que n'importe qui ici)

- donne toi un délai (6 mois)

- cherche la meilleure voiture possible

Ex:

- 488 spider (première option) - rouge / noire, < 50.000 km

- 458 Coupe (2eme option) - jaune < 70.000 km

- 430 spider (3eme option) - rouge / bleue < 50.000 km

- budget 200k

- max 2 proprios précédents

- française

- etc

- oublie les cotes dans 5 ans

Voila le genre de choses que je veux savoir... les option a avoir obligatoirement... les modèles a éviter la fiabilité etc..Ta première option et juste, 1ere bis F12  2em  458/458 spider,  merci d'avance 😉 

cheki
il y a 38 minutes, op340 a dit :

Bah écoute moi je te parle de faits avérés, beaucoup ici ont plus ou moins récemment achetés des F430 a plus de 100K€.

Mon ex F430 coupé annoncée juste en dessous de 100k€ est partie en moins d’une semaine et j’avais 4 acheteurs. 
Par conséquent dire qu’une F430 peut largement crever ton plafond à 90k€ est un fait avéré 😉 

Modifié par cheki

DiGreg
il y a 28 minutes, op340 a dit :

Bienvenu à toi @op340, et bonne recherche pour ta nouvelle diva....

Par contre je ne suis pas vraiment d'accord sur le fait qu'un particulier doit vendre son véhicule moins cher qu'un pro, dis-toi bien que les garanties que t'offre les Pro, ce sont des coquilles vides.... y'a rien dedans et certainement pas les éléments essentiels comme boites, moteur et autres organes majeurs de l'auto. C'est du vent leur garantie... et j'en parle en connaissance de cause juste pour une histoire de batterie pour laquelle j'ai du batailler pour me la faire remplacer.

Bon courage à toi

• Like 1

DiGreg
il y a 7 minutes, cheki a dit :

Bah écoute moi je te parle de faits avérés, beaucoup ici ont plus ou moins récemment achetés des F430 a plus de 100K€.

Mon ex F430 coupé annoncée juste en dessous de 100k€ est partie en moins d’une semaine et j’avais 4 acheteurs. 
Par conséquent dire qu’une F430 peut largement crever ton plafond à 90k€ est un fait avéré 😉 

+1

cheki

J’ajoute qu’il y a 3 ans la 458 était bien plus abordable qu’elle ne l’est aujourd’hui. 
Une belle 458 vaut 140K€, pourtant elle a bientôt 10 piges. 
‘Donc tes prévisions baissières je n’y crois pas, en tout cas pas pour tous les modèles « évalués »

Artifils
ladivademaranello26
Il y a 1 heure, op340 a dit :

@ladivademaranello26 Le Ventoux super endroit pour le vélo (vtt/ route) et le ski randonnée 😉.

Pour avoir bien discuté avec des vendeurs pro du 06 et Monaco, ils essaient toujours de trouver le pigeon et de les vendre au prix fort. Leur prix et majoré de minimum 10k€ voir plus sans cela elles sont vendu dans la semaine. Mais avec le covid et l'incertitude sur la LDF sur le Malus Eco 2021 tout ce complique. Je parle des vendeur multimarque.

@op340, ma première une F430 V8 ar) et maintenant 599 V12 av, rien à voir, des autos totalement différentes, mais que ce soit l une ou l autre que du bonheur.

J y ai goûté et là je dois dire que j ai pour le V13 "les yeux de Chimène pour Rodrigue", vu ton budget je craquerais pour une F12...

DrSay33
Il y a 1 heure, cheki a dit :

Je plussoie! Et je dirais même que d’acheter une voiture à un particulier (quand il s’agit de personnes passionnées comme @cheki et son père) est pour moi un gage de garantie supérieur. C’est comme acheter à un artisan vs la grande distribution... et cela rajoute même un peu d’âme à la démarche selon moi..

Et puis il y a évidemment l’équipement de la voiture recherchée. Je ne suis pas certain mais il me semble que le F430 spider à 89k€ est assez léger de ce point de vue (freins aciers?).

Après il y a des particuliers et des professionnels véreux. Mais cela fait partie des joies et pièges de l’achat d’occasions de ce type...

Et comme disait @camille l’argent est un peu secondaire. J’ai payé ma F430 8k€ de plus que le plafond que je m’étais donné. J’ai cherché pendant plus d’un an avant de trouver « la mienne ». Et le plafond du prix est vite devenu secondaire. Quant à la décote... ben franchement je suis prêt à « perdre » 10k€ par an de valeur si c’est pour continuer à avoir cette symphonie derrière les oreilles!

Bonne recherche et bienvenue sur Ferrarista!

• Like 1

op340
Il y a 3 heures, DiGreg a dit :

Bienvenu à toi @op340, et bonne recherche pour ta nouvelle diva....

Par contre je ne suis pas vraiment d'accord sur le fait qu'un particulier doit vendre son véhicule moins cher qu'un pro, dis-toi bien que les garanties que t'offre les Pro, ce sont des coquilles vides.... y'a rien dedans et certainement pas les éléments essentiels comme boites, moteur et autres organes majeurs de l'auto. C'est du vent leur garantie... et j'en parle en connaissance de cause juste pour une histoire de batterie pour laquelle j'ai du batailler pour me la faire remplacer.

Bon courage à toi

Je sais que ce sont des assistances

bidons qu’ils souscrivent ou pas ( j’ai eu le cas avec l’achat de ma lambo garantie non souscrive  , il a fini par fermer boutique pour escroquerie)  Je dis cela en parlant  de leur marge c pour cela que les prix des pros son plus haut ( juste pour les faire manger ) et que le particuler est moins cher