0
Olilau

Présentation Olilau

Messages recommandés

Olilau

Bonjour à tous

je suis un normand de 54 ans et je roule en voiture sportive depuis une vingtaine d’année, principalement des Porsche mais aussi d’autres marques. Je me suis porté acquéreur d’une 430 scudéria le 11 septembre de cette année et je suis super content de mon achat. 
Au plaisir de continuer à vous lire et peut être participer à différentes sorties car je considère qu’une voiture, qu’elle qu’elle soit, doit rouler

Franck

Bienvenu @Olilau sur Ferrarista et merci pour ta présentation.

Félicitations pour cette Ferrari 430 Scuderia.

Pourrais-tu nous en dire un peu plus sur ses caractéristiques (options, couleur, kilométrage, origine, etc.) ainsi que sur les raisons de ton choix ?

Qu'en penses-tu par rapport à tes autos sportives précédentes ?

Si en plus tu pouvois nous en poster quelques photos, ce serait super ! 👍🏻

Merci.

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Olilau

C’est une scuderia de juin 2008 et son kilométrage est de 49000 km. Elle est jaune et n’a pas d’option particulière.  Pas de radio, pas d’harnais ni extincteur. Je l’ai achetée chez McLaren Paris et elle était entretenue chez Ferrari Luxembourg. J’ai privilégié ce modèle pour son exclusivité et je voulais une voiture de couleur flashy. Pour comparer à une de mes anciennes voitures (997 GT2) le bruit est beaucoup plus fort, pour le reste, je n’ai pas assez roulé pour établir un comparatif objectif. J’aime toutes les voitures pour peu qu’elles aient un moteur. Je possède une 991 targa 4s phase 2 de 2016 et une Ford Mustang Bullitt de 2019

77320542-03CD-4FB5-B344-291719A40FE7.jpeg

• Like 1

Olivier Scud

Choix judicieux ! Je plussoie !

bienvenu !!!

tifosi101

C'est toujours magnifique une Scuderia 😍👌🇮🇹

49000km...🤨 Encore un vendeur qui a fait vivre la légende que passer 50000km une Ferrari est invendable 🤔 

Tu oseras dépasser les 999km à son volant ? 😜

Modifié par tifosi101
  • Like 2

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

mondial25290
il y a 26 minutes, Olilau a dit :

C’est une scuderia de juin 2008 et son kilométrage est de 49000 km. Elle est jaune et n’a pas d’option particulière.  Pas de radio, pas d’harnais ni extincteur. Je l’ai achetée chez McLaren Paris et elle était entretenue chez Ferrari Luxembourg. J’ai privilégié ce modèle pour son exclusivité et je voulais une voiture de couleur flashy. Pour comparer à une de mes anciennes voitures (997 GT2) le bruit est beaucoup plus fort, pour le reste, je n’ai pas assez roulé pour établir un comparatif objectif. J’aime toutes les voitures pour peu qu’elles aient un moteur. Je possède une 991 targa 4s phase 2 de 2016 et une Ford Mustang Bullitt de 2019

77320542-03CD-4FB5-B344-291719A40FE7.jpeg

Je crois bien que c'est l'ex d'un membre d'ici 🤩 , si tel est bien le cas, voiture amoureusement soignée par son précédent propriétaire 😎

Jean-François

Olilau

Elle avait 48300 km à l’achat. La barrière des 50000 km ne me fait pas peur. Le plaisir avant tout. J’attends simplement 2021 pour l’immatriculer car donner 4000 euros à l’état, ça me fait suer. Attendons la loi de finance 2021 et si elle est moins avantageuse sur l’occasion que maintenant, je l’immatriculerai en 2020

florent95
il y a 33 minutes, tifosi101 a dit :

C'est toujours magnifique une Scuderia 😍👌🇮🇹

49000km...🤨 Encore un vendeur qui a fait vivre la légende que passer 50000km une Ferrari est invendable 🤔 

Tu oseras dépasser les 999km à son volant ? 😜

il est ici le vendeur 😉 

florent95
il y a 17 minutes, Olilau a dit :

Elle avait 48300 km à l’achat. La barrière des 50000 km ne me fait pas peur. Le plaisir avant tout. J’attends simplement 2021 pour l’immatriculer car donner 4000 euros à l’état, ça me fait suer. Attendons la loi de finance 2021 et si elle est moins avantageuse sur l’occasion que maintenant, je l’immatriculerai en 2020

Pas de volant led il me semble ?! 

Franck

Bravo @Olilau, elle est superbe en Giallo, avec les étriers de même couleur et le reste en gris (phares, jantes, bandes, etc.) ! 😍

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

tifosi101
il y a 37 minutes, florent95 a dit :

il est ici le vendeur 😉 

La preuve que vendre avant 50000km c'est un gage de réussite 😉

• Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

ceflotron

Félicitations @Olilaupour cette Scuderia que j’ai essayée et failli acheter il y a quelques temps chez MCL mais je suis finalement resté sur la Speciale. Pour l’immat je te conseille la plus grande vigilance car contrairement au malus CO2 c’est la date d’acquisition et non celle d’immatriculation qui compte pour la taxe des 36 CV. Donc si tu as déjà payé la voiture au garage avec un certificat de vente ou une facture en 2020 ils vont te réclamer les 4000 euros même si tu demandes la CG en 2021 sur l’ANTS. 

Lodein

Bonjour et bienvenue sur Ferrarista

Très belle 430 Scudéria

Lodein

Olilau

Concernant le coût de la carte grise, j’espère que tu te trompes mais je vais risquer le coup quand même. 

cheki
Il y a 2 heures, Olilau a dit :

Concernant le coût de la carte grise, j’espère que tu te trompes mais je vais risquer le coup quand même. 

Je suis dans le même cas que toi, je patiente. 
Et contrairement à ce que dit Ceflotron pour moi tu payes la taxe en vigueur le jour où tu immatricules ton auto. 

ceflotron

Moi aussi je patiente et en plus tant que l’on aura pas le texte définitif on ne saura pas exactement comment ils comptent supprimer cette taxe. Mais si vous relisez les textes le malus CO2 est dû à la date où le véhicule est immatriculé ce qui veut dire que pour un véhicule neuf si vous demandez l’immat maintenant ( malus 20000 ) et que l’ANTS est en retard ( immat en janvier 2021 ) et bien ils vont vous réclamer 10000 euros en plus même si vous avez déjà payé 20000. Pour les 36 CV c’est différent car la taxe est dûe ( ou pas ) en fonction de la date d’acquisition du véhicule ( et pas de celle d’immat ) et j’ai bien peur que si on demande l’immat en 2021 avec un certificat de vente en 2020 ils réclament leurs sous après avoir édité la CG. Et oui ils en ont le droit et l’ont déjà fait pour ceux ayant acheté debut 2018 quand le logiciel n’etait pas encore modifié. 

Bref on verra bien. 

ladivademaranello26
Il y a 14 heures, ceflotron a dit :

Félicitations @Olilaupour cette Scuderia que j’ai essayée et failli acheter il y a quelques temps chez MCL mais je suis finalement resté sur la Speciale. Pour l’immat je te conseille la plus grande vigilance car contrairement au malus CO2 c’est la date d’acquisition et non celle d’immatriculation qui compte pour la taxe des 36 CV. Donc si tu as déjà payé la voiture au garage avec un certificat de vente ou une facture en 2020 ils vont te réclamer les 4000 euros même si tu demandes la CG en 2021 sur l’ANTS. 

Molto bellissima,  veramente,  pour la CG ,si le vendeur est ok faut bidouiller les papiers si possible postdater,  par exemple une facture proformat provisoire (que tu ne produit pas à l ANTS) et une définitive +certificat de vente datés janvier 2021...

Olilau

je ne comprends pas bien car on ne fournit jamais rien à l'ants concernant les factures de vente ou bon de commande.

ceflotron
Il y a 4 heures, ladivademaranello26 a dit :

Molto bellissima,  veramente,  pour la CG ,si le vendeur est ok faut bidouiller les papiers si possible postdater,  par exemple une facture proformat provisoire (que tu ne produit pas à l ANTS) et une définitive +certificat de vente datés janvier 2021...

100 % d’accord si le garage est OK. 

ladivademaranello26
Il y a 7 heures, Olilau a dit :

je ne comprends pas bien car on ne fournit jamais rien à l'ants concernant les factures de vente ou bon de commande.

Les services fiscaux vont te les demander eux 😡je l ai vécu lors achat ma 430..

La Loi de finances vise expressément la date d acquisition,  mais pas le certificat de vente + CG, donc ceux qui achètent en ce moment  PRUDENCE..