0
Franck430

Recherche chargeur de batterie pour F430

Messages recommandés

Franck430

Bonjour,

tout est dans le titre.

Dois je passer par le reseau Ferrari ou y t il un système moins onéreux?

Merci Pour vos réponses.

bernard

Bonjour Bernard peut on brancher ce chargeur sur la prise sous la boite a gants ?

Non , je ne crois pas CTEK ne fournit pas le cable de connexion propre à Ferrari !

post-94-13610106980173_thumb.jpg

fairline

Bonjour,

Le chargeur/maintien de batterie "Ferrari" est une option (facturée de l'ordre de 1.400 euros !! sur la F430) ; sur la F430, l'option du chargeur inclut une prise "jack" spécifique dans le coffre avant, sous un petit couvercle fermé avec 3 gros vis (qu'on dévisse à la main, je vous rassure).

Donc, tu ne peux acheter le chargeur Ferrari si tu n'as pas l'option avec la prise "jack".

Comme ce n'est pas toujours très pratique, j'ai demandé si je pouvais utiliser à la place un chargeur de batterie "Porsche" que j'ai qui se branche sur l'allume cigare (120 euros chez Porsche et c'est en fait un CTECK).

La concession me l'a déconseillé, mais ils m'ont dit qu'il y avait une installation possible pour un chargeur de batterie standard. Je n'ai pas poussé plus loin les investigations, ayant le chargeur Ferrari.

Tu peux donc contacter lune concession pour leur demander.

Perso, c'est quand même indispensable et même après plusieurs semaines , on est content d'avoir une batterie toujours chargée à l'optimum. C'est devenu un reflexe chez moi, et quanf je la stationne dans le garage, je branche immédiatement.

dragon1964

Ce ne sont pas à proprement parlé des chargeurs de batteries mais plutôt un système qui maintient la batterie en charge.

Si c'est un système comme celà que tu cherches, sans passer par la case (très onéreuse) Ferrari, tu as en vente chez Norauto un chargeur qui se branche sur l'allume cigare ou sur une prise 12V et qui coute la somme astronomique de 21,85 € TTC !!!!  :)

Ici: http://www.norauto.fr/Acheter-Chargeur-de-batterie-NX500-NORAUTO/167995.html

C'est Nickel !!!

fairline

J'en ai un semblable que j'utilisais pour la Porsche (payé en concession 130 euros) ; c'était parfait.

Mais pourquoi ferrari le déconseille ? c'est indiqué dans la notice d'entretien et la concession me l'a confirmé. Maintenant, peut être que dans les modèles antérieurs à la F430 c'était possible.. je ne sais pas.. Parce que j'avoue que si je pouvais utiliser celui-ci, je le ferais volontiers à la place du gros chargeur/maintien de Ferrari..

colin

;)

CTEK moi aussi pour la jag,mais méme choses ,JAG  (pas sur l'allume cigar) ! c'est des idiot car meme si elle n'est pas precablé un elec auto peux le fair pour 2 fois rien.en plus le CTEK marche super bien ! ;)

Jéré13

Bonjour Franck,

Si tu n'as pas l'option chargeur sur ta 430, tu dois quand même avoir un fil avec une connection sous le tableau de bord côté passager qui sert à brancher l'appareil de maintien de charge comme sur la phot de TC design ( avec le connecteur jaune ). Je confirme qu'il s'agit également d'un chargeur de marque CTECK, cela m'avait été dit par un concessionnaire FERRARI. Le problème est que tu n'auras pas cette fiche spécifique. Sur ma 355 je me connectais avec le CETECK sur les bornes prévues dans le compartiment moteur ave les fiches " croco ". La 360 que j'ai acheté m'a été fourni avec un chargeur identique à celui de la photo, j'ai donc pu le connecter côté passager.

Si tu prends un chargeur CETECK, une des solutions serait de trouver le même connecteur jaune pour pouvoir le connecter.

3sang60

en fait les premiers chargeurs sont des cetek XS800 maintenant Ferrari vend des cetek 3600 au prix de 270 euros HT !!!!

tu le trouves pour 89 euros sur internet ou norauto !!!mais il ne sera pas Ferrari il sera cetek mais c est le même !!

la référence sur le modèle Ferrari est xs 3600 

ahvlanico

ce petit chargeur est un ctek, disponible sur Conrad il marche bien, je l'utilise et en suis content.

j'ai installé le cable a demeure et il ne faut plus demonter les cosses pour charger..impec

fairline

Moi j'ai ça pour la mienne .Pas fourni sur toutes les 360?

J'ai le même pour ma F430. Non, cela ne fait pas partie de l'équipement standard ; c'est une option, fort onéreuse qui va avec la prise spécifique dans le capot avant.

Artifils
Le 26/12/2011 à 17:06, Franck430 a dit :

Bonjour Bernard peut on brancher ce chargeur sur la prise sous la boite a gants ?

Le 26/12/2011 à 18:25, bernard a dit :

Non , je ne crois pas CTEK ne fournit pas le cable de connexion propre à Ferrari !

https://forum-auto.caradisiac.com/topic/37728-branchement-chargeur-batterie/

bernard
il y a 9 minutes, Artifils a dit :

@Artifils

C'était en 2011,  entretemps je suppose que  Ctek a changé sa position vis à vis de Ferrari 😉

😉

Modifié par bernard

Artifils

Voici l'adaptateur avec un embout de type jack permettant de raccorder un Cteck sur la prise présente sous le tableau de bord des F430 :

https://www.eurospares.co.uk/Ferrari/430/F430_Coupe_(Europe)/PartDiagrams/0050/BATTERY ---> article 035 référence de la pièce : 940000550

Il semble que ce cordon avec embout spécifique serve aussi à des Maserati :

https://www.eurospares.co.uk/Parts/940000550/Maserati/New/86184

Et aux 458 Italia :

https://www.eurospares.co.uk/Ferrari/458/458_Italia_(RHD)/PartDiagrams/0042/BATTERY ---> article 033 référence de la pièce : 940000550 

Artifils
il y a 36 minutes, bernard a dit :

je suppose que  Ctek a changé sa position vis à vis de Ferrari

Non, c'est plutôt Ferrari qui tient à conserver l'exclusivité de sa prise jack.

Quand tu achètes un Cteck dans le commerce ou en ligne, des pinces sont fournies ainsi qu'un cordon à relier à la batterie via deux cosses à œillet mais pas l'adaptateur avec la prise jack permettant de se brancher sous la planche de bord de la F430, ce qui m'avait d'ailleurs obligé à acheter un Cteck badgé Ferrari.

A présent, le cordon avec la prise jack spécifique semble pouvoir s'acheter ailleurs que chez les concessionnaires Ferrari.   

Lg-360

Chargeur de batterie et maintien de Charge CTEK MXS 5.0, 2 prises à œillet, un rislan pour tenir la prise en haut du repose pied sur le côté pour pouvoir brancher rapidement…

Le tout pour 75 euros sur Amazon…

Et livré avec 2 prises Crocos  pour le brancher sur une autre voiture… 

May the force be with… us.

Artifils
Il y a 20 heures, Lg-360 a dit :

un rislan pour tenir la prise en haut du repose pied sur le côté pour pouvoir brancher rapidement

Oui bien sûr mais je trouvais tout aussi pratique, le bricolage en moins, de brancher la prise jack sous la planche de bord puisqu'elle a été conçue pour cela... 

ladivademaranello26
Le 26/12/2011 à 18:25, bernard a dit :

Sur la 430 (ça été mon cas). Bien sûr le ctek , le petit câble avec les œillets est fourni il faut aller fixer les dits œillets sur la batterie qui est derrière la plaque cale pied passager ...très facile à enlever....et ça fonctionne très bien refiler le calé pied...Le ctek à l extérieur de l auto côté droit la porte ferme très bien ne fil ne contrarié en rien...et surtout toujours laisser la voiture sous chargeur bien sûr.