Aller au contenu

Messages recommandés

arnaud__cd

Bonjour,

 

Je me pose la question de l'installation d'un boîtier type capristo ou forza componenti pour l'ouverture des valves d'échappement en dessous de 3000 tours.

 

Est-ce intéressant niveau sonorité sachant que j'aime bien le son d'origine valves ouvertes (mais je le trouve donc un peu timide valves fermées) ou je m'oriente directement vers un nouvel échappement type capristo avec commande des valves sachant que le coût n'est clairement pas le même...... ?

 

D'ailleurs j'ai remarqué que le son est très différent à partir du 3eme rapport au delà de 3000 tours par rapport au 2 premiers, y a t'il une programmation différente ?

 

Merci beaucoup !

 

Arnaud

 

 

Je termine le lavage du V8 et du V10 en cette fin de journée hongkongaise😁

 

Modifié par arnaud__cd
photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Si le son d'origine valves ouvertes te convient, pourquoi acheter un nouvel échappement au risque de moins aimer (les goût et les couleurs) ?

De mon côté, j'avais demandé à mon spécialiste d'ajouter un interrupteur, relié via un fil caché à l'ECU pour ouvrir les valves.

Certains réutilisent des boutons existants pour cela. Pas cher, efficace et fiable.

Le son est très différent valves ouvertes car il n'y a plus cette ouverture de valves vers 3-4000 tours que j'aime bien aussi.

Valves ouvertes, le son est très présent, trop parfois, selon les circonstances. Donc c'est bien d'avoir les deux.

Donc pas obligé d'avoir un système avec télécommande et boitier. C'est une autre option.

 

Je confirme que l'ouverture de valves se fait selon plusieurs paramètres dont le rapport engagé, le nombre de tours/minutes, la pression exercée sur l'accélérateur, ... donc tu peux observer un comportement différent en 3ième par rapport aux premier et second rapports.

 


👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaud__cd
Il y a 6 heures, Franck a dit :

Si le son d'origine valves ouvertes te convient, pourquoi acheter un nouvel échappement au risque de moins aimer (les goût et les couleurs) ?

De mon côté, j'avais demandé à mon spécialiste d'ajouter un interrupteur, relié via un fil caché à l'ECU pour ouvrir les valves.

Certains réutilisent des boutons existants pour cela. Pas cher, efficace et fiable.

Le son est très différent valves ouvertes car il n'y a plus cette ouverture de valves vers 3-4000 tours que j'aime bien aussi.

Valves ouvertes, le son est très présent, trop parfois, selon les circonstances. Donc c'est bien d'avoir les deux.

Donc pas obligé d'avoir un système avec télécommande et boitier. C'est une autre option.

 

Je confirme que l'ouverture de valves se fait selon plusieurs paramètres dont le rapport engagé, le nombre de tours/minutes, la pression exercée sur l'accélérateur, ... donc tu peux observer un comportement différent en 3ième par rapport aux premier et second rapports.

 

Merci Franck

Je vais réfléchir au projet. Je pense continuer avec l'échappement d'origine que j'adore et donc la possibilité d'ouvrir les valves serait intéressante

Modifié par arnaud__cd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaud__cd
Il y a 3 heures, DAV9XX a dit :

Sympa le décor exotique qui entoure tes bolides 😎

 

Oui on pense souvent buildings quand on parle de Hong Kong mais en fait le plus gros du territoire ce sont des forêts. Il y a une vraie culture populaire de la randonnée à Hong Kong

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0

×

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.