0
ferrarix

Recherche Mondial T pour 2012

Messages recommandés

ferrarix

Bonjour

bon nombre d'entre vous le savent, mais là c'est bien pire qu'une démangeaison.

En 2012 je fais la grosse révision sur ma 928 GT elle aura un peu plus de 120 000 kms et je la mets en vente vers les 18k€ j'ai déjà eu quelques demandes via des amis et des collègues et j'espère que ça aboutira.

Ensuite je cherche ma mondial T aux alentours de 25-30 k€

idéalement - de 60 000 kms courroies faites et "propre" sans choc avec un historique limpide.

config idéale rouge cuir noir ou jaune cuir noir mais suis ouvert à tout j'achète avant tout un moteur le reste n'est qu'accessoire

j'en ai manqué une très belle à 52 500kms... :-[

si vous voyez des annonces copiez collez ici et on en discute

Merci

ferrarix

je trouve ça joli mais j'ai peur de l'intérieur crème j'ai une petite fille!

en juillet j'écrivais ça en optant pour une 3L2 mais je pense que je peux attendre un peu plus et envisager une T

"Bonjour

J'ai une famille , une femme et une petite fille et je ne conçois pas le plaisir Ferrari comme un plaisir solitaire.

Si nous n'avions pas d'enfants j'opterais pour une F355 GTS, le budget étant bien supérieur je devrais attendre plus longtemps.

J'aime assez la mondial qui était la voiture de Michel Platini à la juventus de Turin (grise il me semble)"La Juve lui avait offert une Ferrari, mais il ne la sortait jamais, parce qu'il ne voulait pas s'afficher", sourit Alain Cayzac, son ancien voisin de Saint-Cloud, où Platini et sa femme Christelle ont conservé un pied-à-terre.

Il est bien difficile de trouver des photos de celle-ci.

Si je considère que je vends ma 928 je peux franchir le pas pour acheter une mondial, après avoir bien analysé le marché les dépenses mes revenus et l'entretien, je m'orienterais sans doute vers une 3l2 de moins de 60 000 kms et surement noire ou bleue voire grise.

Une T a un entretien plus qu'élevé bien que bénéficiant des dernières innovations technologiques dérivées de la Ferrari 312T F1 de l'époque.

Une 3L2 serait un choix raisonnable et raisonné en considérant les courroies tous les 3 ans et une révision annuelle, dans les dépenses incompressibles.

tous les 3 ans 2500€ courroies, chaque année 1000€ révision annuelle

pour la T ce serait plus tous les 3 ans 4000€ courroies et chaque année 1500€ révision annuelle.

Dans tous les cas je ne suis pas pressé et la pilule de séparation d'avec ma 928 passera mieux pour acheter une Ferrari.

La 928GT est une superbe voiture 330cv V8 5.0L une GT parfaite mais Ferrari c'est mon rêve depuis que j'ai 5 ans.

Certes les mondial me font de l'œil mais l'achat sera raisonné.

Pour moi une belle 3L2 comme celle de Mario c'est 25k€ et ma 28 vaut environ 18.5k€, le marché de l'occasion étant difficile en ce moment on peut enlever 2k€ à chacune.

La bleue que je vous ai montré provient d'une vente aux enchères semble propre et est à moins de 20k€ mais il faut la voir, Ludo l'a vu d'après le vendeur.

Je ne préfère pas déranger les vendeurs tout de suite si je ne suis pas acheteur potentiel et assez "armé" pour franchir le pas. "

Laurent86

J'aime assez la mondial qui était la voiture de Michel Platini à la juventus de Turin (grise il me semble)"La Juve lui avait offert une Ferrari, mais il ne la sortait jamais, parce qu'il ne voulait pas s'afficher", sourit Alain Cayzac, son ancien voisin de Saint-Cloud, où Platini et sa femme Christelle ont conservé un pied-à-terre.

Il me semble qu'elle était blanche - cuir rouge, la Mondial de M.Platini.

Ben86

en juillet j'écrivais ça en optant pour une 3L2 mais je pense que je peux attendre un peu plus et envisager une T

"Bonjour

J'ai une famille , une femme et une petite fille et je ne conçois pas le plaisir Ferrari comme un plaisir solitaire.

Si nous n'avions pas d'enfants j'opterais pour une F355 GTS, le budget étant bien supérieur je devrais attendre plus longtemps.

Si je considère que je vends ma 928 je peux franchir le pas pour acheter une mondial, après avoir bien analysé le marché les dépenses mes revenus et l'entretien, je m'orienterais sans doute vers une 3l2 de moins de 60 000 kms et surement noire ou bleue voire grise.

Une T a un entretien plus qu'élevé bien que bénéficiant des dernières innovations technologiques dérivées de la Ferrari 312T F1 de l'époque.

Une 3L2 serait un choix raisonnable et raisonné en considérant les courroies tous les 3 ans et une révision annuelle, dans les dépenses incompressibles.

tous les 3 ans 2500€ courroies, chaque année 1000€ révision annuelle

pour la T ce serait plus tous les 3 ans 4000€ courroies et chaque année 1500€ révision annuelle.

Dans tous les cas je ne suis pas pressé et la pilule de séparation d'avec ma 928 passera mieux pour acheter une Ferrari.

La 928GT est une superbe voiture 330cv V8 5.0L une GT parfaite mais Ferrari c'est mon rêve depuis que j'ai 5 ans.

Certes les mondial me font de l'œil mais l'achat sera raisonné.

Pour moi une belle 3L2 comme celle de Mario c'est 25k€ et ma 28 vaut environ 18.5k€, le marché de l'occasion étant difficile en ce moment on peut enlever 2k€ à chacune.

La bleue que je vous ai montré provient d'une vente aux enchères semble propre et est à moins de 20k€ mais il faut la voir, Ludo l'a vu d'après le vendeur.

Je ne préfère pas déranger les vendeurs tout de suite si je ne suis pas acheteur potentiel et assez "armé" pour franchir le pas. "

Les courroies tous les 3 ans ?

Elles doivent pouvoir durer plus longtemps ???

ArnaudV

si tu veux que ta voiture garde sa côte évites de ne pas respecter les normes constructeurs!!! ;)

TripleBlack®

Oui enfin 3 ans pour une 348 qui tournent sur circuit je veux bien mais pour une T qui se ballade, il ne faut pas exagérer. Je veux bien voir un scan de la préco constructeur....

En tout cas bon courage la recherche et bravo une T fait peur à beaucoup en raison de l'entretien par rapport à la cote !

geo27

Je suis assez d'accord mais sur le carnet des T ils disent tous les 24 mois.... Business is business....

Sur la F355, j'ai attendu 4 ans.

TripleBlack®

Nom de Dieu, en effet, avec la T, Ferrari commencait à se dire que l'entretien pouvait être juteux....

Perso sur une 308 (donc qui tourne 800t moins vite en zone rouge), j'ai attendu 5 ans (de circuit) et mes courroies étaient absolument parfaites...

FRANCOIS

Sur mon ancienne 348 les courroies ont ete changées au bout de 7 ans idem pour ma premiere 328...J"ai eu aussi une 928GT4 la premiére fois que la courroie a ete changée c'etait a 149000KMS et au bout de 10 ans...

ArnaudV

toujours penser à la revente et un maniac si il voit que les courroies ne sont pas changer avec une petite tolérance dans les délais tu risque de perdre des acheteurs!!

et puis je ne pense pas que le cahier des charges pour une porsche soit le même

parole de porchiste!!! ;)

FRANCOIS

A paert la 348 que j'ai revendu tel quel j'ai fait faire la distri sur les autres .D"ailleurs ça avait couté un bras pour la 928 c'etait il y a au moins 12 ou 13 ANS et si elle roule encore je suis quasiment sur que personne ne l a changé a nouveau

Ben86

J'ai changé celle de la 328 cette année au bout de presque 5 ans chez Auvergne Moteurs.

Lorsque j'en ai parlé à Sylvano de chez Toni Auto, il m'a indiqué que pour lui les courroies sur une 328 c'était au bout de 6 ans ! (si l'auto tourne régulièrement, dort au sec ...)

C'est pour ça que pour une Mondial, 3 ans ... c'est hard !

kitcar

mes courroies vont sur leurs 6 eme années , je vais les faires cette année mais pas d inquietude cela reste un moteur comme un autre il faut juste qu'il roule regulierement c est tout ;)

Laurent86

Bonsoir,

Je pense que c'est aussi le cas du vendeur également  ;).

Lui en parler  :D.

Ca ne doit pas poser de problème particulier.

J'ai eu cette crainte avec 2 garçons, et un intérieur cuir gris. Non fondé. Mais les surtapis, bon investissement  >:D!

ArnaudV

2 choses sur un interieur clair c est que tu voistout de suite son état et donc de suite pouvoir nettoyer et souvent un interieur noir masque l etat de propreté et deuxième point vu l excuite de l interieur cela lui donnera l impression de plus d espace

vincent360

Salut ferrarix très beau sujet!!!

celui qui ta piqué ta mondial T avec 52 500km doit être un petit salaupio :-)

Non plus sérieusement désolé et de toute façons tu la verra et ferra un tour avec dans même pas une semaine.

en tout cas courage pour ta recherche et si je revends la mienne en 2012 je sais a qui la proposer ;-)

Je te souhaite une bonne année 2012 et de réaliser tes rêves et objectifs fixé pour 2012; le plus important étant la santé et la famille.