Messages recommandés

SFLux

Celle-là non plus n'est pas chère mais il y a du travail et faut aimer le jaune sur une 550 ...

http://www.leboncoin.fr/voitures/805451566.htm?ca=12_s

Une grosse révision avec courroies et 2 ou 3 bricoles avec une boite à refaire dans les règles de l'art, on sera autour de €15k! Enfin je crois je ne suis pas mécano!

Pour le reste c'est à voir, intérieur ou autre problème mécanique, mais c'est à considerer malgré tout, à voir et chiffrer pour le reste!

Trois cinquante cinq

@Killer : j ai fait 42 000 kms avec ma 355 et j attend ma 488,pourquoi ?

killer84

@Killer : j ai fait 42 000 kms avec ma 355 et j attend ma 488,pourquoi ?

J'en suis très content de le lire, tu devrais changer ton intitulé d'avatar. ;)

Car ça me les brises de mettre des commentaires sur des messages ou des mecs ont, Ferrari : (aucune)!!! :(

La 355, tu l'as laissée pour la 488? Ou tu l'as gardé?

Pour l'achat de ma Maranello, donc le deal était :

Entretien mécanique complet... Moteur, boîte pont, distribution, supports moteur, embrayage et clim...

La boîte à était ouverte malgrès sa faible utilisation pour changer le pignon de 3 et syncros 2 et 3.

Impossible de passer la 3 sans la craquer!!!

En ce qui me concerne, tout est neuf. ;)

Donc à soigner lors de l'utilisation... ;)

Modifié par killer84

Trois cinquante cinq

La 355 a été vendue,mais le point d arrivée vers la 488 est une longue histoire;j en parlerai ailleurs sans polluer ce post ;).

Ce qui est extraordinaire lorsqu on se penche méticuleusement sur la chose, c est que Ferrari soigne les moindres détails : petit test a faire pour les proprios de boite manuelle,mettez les deux mains à 10h10 sur le volant,puis laisser tomber la main droite sans resistance les yeux fermés : elle va s echouer pile-poil sur la boule du levier de vitesse.La première fois,cela m a surpris dans le bon sens du terme...Lorsqu on voit une boite ouverte dans le détail,c est très bien construit, les fourchettes et synchros bien renforçés,le diamètre des arbres primaires et secondaires calibré de manière optimale, la qualité des alliages au top...Bref,contrairement à ce qui fut vehiculé par Porsche,Ferrari c est vraiment du solide et de l exellente qualité au niveau des fondations mécaniques de l auto.Surtout une 550/575 ,à l exeption de quelques périphériques qui souffrent de la chaleur dans le compartiment moteur et issus de la sous-traitance,c est un modèle exessivement bien né;et quasi-incassable pour peu que le facteur humain soit favorable.

Modifié par Trois cinquante cinq

killer84

La 355 a été vendue,mais le point d arrivée vers la 488 est une longue histoire;j en parlerai ailleurs sans polluer ce post ;).

Ce qui est extraordinaire lorsqu on se penche méticuleusement sur la chose, c est que Ferrari soigne les moindres détails : petit test a faire pour les proprios de boite manuelle,mettez les deux mains à 10h10 sur le volant,puis laisser tomber la main droite sans resistance les yeux fermés : elle va s echouer pile-poil sur la boule du levier de vitesse.La première fois,cela m a surpris dans le bon sens du terme...Lorsqu on voit une boite ouverte dans le détail,c est très bien construit, les fourchettes et synchros bien renforçés,le diamètre des arbres primaires et secondaires calibré de manière optimale, la qualité des alliages au top...Bref,contrairement à ce qui fut vehiculé par Porsche,Ferrari c est vraiment du solide et de l exellente qualité au niveau des fondations mécaniques de l auto.Surtout une 550/575 ,à l exeption de quelques périphériques qui souffrent de la chaleur dans le compartiment moteur et issus de la sous-traitance,c est un modèle exessivement bien né;et quasi-incassable pour peu que le facteur humain soit favorable.

Tu la recois quand? Modifié par killer84

Jean66
geronimo550

Lorsque je vois la cote prise par la BMW Z8 (produite à 5700 exemplaires, presque le double que la 550), je me dis que la Maranello a de bonnes chances de devenir un collector.

260apc94

Lorsque je vois la cote prise par la BMW Z8 (produite à 5700 exemplaires, presque le double que la 550), je me dis que la Maranello a de bonnes chances de devenir un collector.

Effectivement la Z8 a atteint une cote très élevée!

Il y a 6 mois je faisais sur le forum le même exercice de comparaison avec la R8 gordini dont la côte était tres proche de celle de la 550 à l'époque. Je disais ne pas être trop inquiet sur la remontée eventuelle du prix de la 550....Cela semble s'amorcer.

BPM78

Combien pour une Z8 ?

philM

de toute façon c'est sûr que ça la fait autour de 100.000

mais aujourd'hui c'est le tarif, en Suisse ça fait longtemps qu'il y en a à ce prix là  :rolleyes:

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

bernard

vitajojo38
Elle n'est pas restée longtemps en vente en Italie, presque 2 ans a 50k€, du côté de Lugano celle ci, sans trouver d'acheteur? Modifié par vitajojo38

JP75

Combien pour une Z8 ?

J'ose, plus ou moins de 200 K€ plutôt plus

Phoenix85

Je peux aller voir, c'est à Genève si jamais.

henri66

La 355 a été vendue,mais le point d arrivée vers la 488 est une longue histoire;j en parlerai ailleurs sans polluer ce post ;).

Ce qui est extraordinaire lorsqu on se penche méticuleusement sur la chose, c est que Ferrari soigne les moindres détails : petit test a faire pour les proprios de boite manuelle,mettez les deux mains à 10h10 sur le volant,puis laisser tomber la main droite sans resistance les yeux fermés : elle va s echouer pile-poil sur la boule du levier de vitesse.La première fois,cela m a surpris dans le bon sens du terme...Lorsqu on voit une boite ouverte dans le détail,c est très bien construit, les fourchettes et synchros bien renforçés,le diamètre des arbres primaires et secondaires calibré de manière optimale, la qualité des alliages au top...Bref,contrairement à ce qui fut vehiculé par Porsche,Ferrari c est vraiment du solide et de l exellente qualité au niveau des fondations mécaniques de l auto.Surtout une 550/575 ,à l exeption de quelques périphériques qui souffrent de la chaleur dans le compartiment moteur et issus de la sous-traitance,c est un modèle exessivement bien né;et quasi-incassable pour peu que le facteur humain soit favorable.

La boite de la 360 a été dimensionnée en fatigue pour 20.000kms par un copain. Alors, bien déchiffrer ce que je dis.

20.000kms en simu "hard" genre Nurburg, ca fait surement 100.000 kms (je n'ai pas de ratio en tete mais de memoire c'etit 1 pour 5) en envoyant tout le temps.

Alors, a part Oliv et quelques enervés qui envoient tout le temps, plein d'autres choses lacheront sur la voiture avant la boite.

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Phoenix85

Sur ma 599 elle a était changé à 48'000 km. Je pense que les V8 doivent être changé plus souvent parce que le plus souvent c'est les V8 qui font de la piste ou conduite plus sportive.

Nuwanda

Salut tout le monde. Je sors de ma grotte et reviens faire un petit tour sur Ferrarista, et là... Je tombe des nues et je me rends compte de la flambée des prix des 550/575.

Petite stat. : (je viens de reprendre mon dossier de recherche de l'époque)

il y a 6 mois lorsque je recherchais ma Maranello il y avait sur la centrale 25 annonces en moyenne. Aujourd'hui il n'y en a plus que 2 (et uniquement des 575) !

Il y a 6 mois les prix commençaient, toujours sur la centrale, à 44 000 euros et montaient péniblement à 70 000 pour des voitures peu kilométrées et dont tout le monde s'accordait à dire qu'elles étaient trop chères. Aujourd'hui les deux seuls modèles affichés dépassent les 94 000 euros.

Bon... J'enfonce probablement des portes que vous avez déjà ouvertes....

Autre point intéressant : les côtes des Maranello commencent à croiser celles des 599, ce qui était très loin d'être le cas fin 2014...

BPM78

Il n'y a plus de 550 en annonce sur la centrale depuis plusieurs mois déjà.

Tu en trouvera ailleurs en Europe, (voir leparking.com ou bien individuellement les sites par pays. Les prix demandés se situent pour un bel exemplaire entre 100 et 140 k€ TVA incluse dans le cas d'un import de Suisse. Pas mieux aux US (voir Ferrarichat).

Modifié par BPM78