Messages recommandés

Sebastien 13

Tu fais bien! J'ai fait monter des straights pipes arrières que du bonheur! d'ailleurs ma 550 est chez Gauduel pour lui faire monter un Xpipe central (toujours Tubi)... J'espère que ça ne va pas faire trop de barouf :)

Elle ressemble aussi beaucoup à la mienne sauf la moquette.

D'ailleurs, j'suis entrain de faire ma liste au père noel (red parts) avec notamment un echapemment Tubi :) Par contre, quand ils mentionnent les SRN pour les pièces, ils mentionnent : Valid till car Ass. Nr. 31851   Je  comprends pas bien...

dveau

Tu fais bien! J'ai fait monter des straights pipes arrières que du bonheur! d'ailleurs ma 550 est chez Gauduel pour lui faire monter un Xpipe central (toujours Tubi)... J'espère que ça ne va pas faire trop de barouf :)

Je me pose la question aussi de mettre en plus des straight arriere un central... Hate d avoir ton ressenti... Et peut etre petite video avant apres.. ;-)

Seb92

Je me pose la question aussi de mettre en plus des straight arriere un central... Hate d avoir ton ressenti... Et peut etre petite video avant apres.. ;-)

Il paraît que ça fait du barouf, et notamment un bruit désagréable à 2-3000 tours (bourdonnements). Pour ma part et suite à des conseils avisés je ne garde que l'arrière en Tubi. Mais curieux également d'avoir le ressenti de quelqu'un qui a passé le cap.

Sebastien 13

Je vous dirai ça! Je conserve les pièces de ma ligne d'origine au cas où...

Il paraît que ça fait du barouf, et notamment un bruit désagréable à 2-3000 tours (bourdonnements). Pour ma part et suite à des conseils avisés je ne garde que l'arrière en Tubi. Mais curieux également d'avoir le ressenti de quelqu'un qui a passé le cap.

Oliv

3500 trs normalement.

hervé550

Elle est vraiment superbe .... bon le prix aussi .

Ce bleu lui va bien et il est vraiment rare.

bernard

Vente chez Bonhams , le 26 juin 2015, d'une 550 Maranello Rosso siège sport 5,967kms , estimation €130,000 - 160,000 !

Chassis no. ZFFZR49B000108393

https://www.bonhams.com/auctions/22723/lot/312/

en vente précédemment :

attachicon.gifm0197.jpg

:excl:

Ferrari 550 Maranello 01/05/1997 Rosso Corsa / Cuir noir et tissu rouge

Prix : 199 000 €

http://jeanlainvintage.com/wp-content/themes/vintage/afficherDetailVehicule.php?id=143

- Révision annuelle avec en plus le changement des sondes Lambda, des

pneus avants/arrières ainsi que des deux pompes à essence en Janvier

2015 à 5668 Km

A mon humble avis problème des véhicules qui ne sont pas utilisés régulièrement ?

Modifié par bernard

AlexG

Ferrari 550 Maranello 01/05/1997 Rosso Corsa / Cuir noir et tissu rouge

Prix : 199 000 €

http://jeanlainvintage.com/wp-content/themes/vintage/afficherDetailVehicule.php?id=143

- Révision annuelle avec en plus le changement des sondes Lambda, des

pneus avants/arrières ainsi que des deux pompes à essence en Janvier

2015 à 5668 Km

A mon humble avis problème des véhicules qui ne sont pas utilisés régulièrement ?

oui, l'essence se transforme et attaque les pompes, a priori

Steph02

oui, l'essence se transforme et attaque les pompes, a priori

Je pense que les pompes se grippe, j'avais changé les miennes alors qu'elle avait 41000 Km et de Décembre 2000

est ce une usure normale ???

Par contre il faut s'assurer que les deux soient changées 

Oliv

Je pense que les pompes se grippe, j'avais changé les miennes alors qu'elle avait 41000 Km et de Décembre 2000

est ce une usure normale ???

Par contre il faut s'assurer que les deux soient changées 

Killer aussi à changé les siennes, a min avis c'est un defaut sur ce modele, trop de monde les change

Steph02

c'est beaucoup lié aux périodes d'immobilisation

Je ne pense pas philM, Oliv a raison c un problème ou plutôt une faiblesse sur les 550 Du reste la mienne a toujours roulé régulièrement 

philM

même avant que tu l'aies ?

car les problèmes ne surviennent pas lorsqu'elle ne roule pas mais après, lorsque justement elle est réutilisée

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Steph02

Je l'ai gardé 5 ans, j'aurais eu la panne avant. j'ai eu cette panne en septembre 2014 et vendu en Mars 2015….

AlexG

je dirais que cela depends de la frequence des pleins.. changement d'essence

jjansem

2 neuves sur la mienne et une des deux tombée en panne 600 km et 4 mois après...

je pense que c'est un point sensible sur les 550 ces pompes à essence

gérald

2 neuves sur la mienne et une des deux tombée en panne 600 km et 4 mois après...

:)

Sais-tu si ils ne t'ont changé que le corps de pompe ? ou la pompe complète ?

Car dans le premier cas, la pièce n'est affichée qu'à (si l'on peut dire) 351 € ht

Une pompe à essence qui ne "donne plus" n'est pas forcément morte.

Sur une moto que j'ai possédé, une RC45, une immobilisation prolongée la grippait, il suffisait de la démonter du réservoir puis d'accéder à une couronne interne de la pompe et "forcer" sa rotation pour libérer son mouvement.

Dans le cas présent, j'ignore totalement si le principe pourrait s'appliquer ou si il s'agit d'une dégradation interne des joints.  ;)

Modifié par gérald

jjansem

facture: pompes à essence Get D donc je suppose que c'est la totalité

concession: on change tout voire + et on facture

Steph02

Ca confirme nos différentes expériences  :) normalement ta pompe était encore garantie ;)

gérald

JJansem,

Merci pour ta réponse, 

Quand on a un minimum de connaissances techniques, on arrive à être frustré de laisser sa voiture en révision; pour l'unique raison de justifier de factures lors d'une éventuelle revente.

Cependant, j'ai eu la grande chance récemment de confier mon auto pour la révision annuelle à Caldéroni. 

Un service impeccable, une auto rendue propre: plus que neuve, et un sentiment de sérieux qui fait passer au second plan "the bill".

Oliv

JJansem,

Merci pour ta réponse, 

Quand on a un minimum de connaissances techniques, on arrive à être frustré de laisser sa voiture en révision; pour l'unique raison de justifier de factures lors d'une éventuelle revente.

Cependant, j'ai eu la grande chance récemment de confier mon auto pour la révision annuelle à Caldéroni. 

Un service impeccable, une auto rendue propre: plus que neuve, et un sentiment de sérieux qui fait passer au second plan "the bill".

D'autres sur ce forum en ont été trés trés déçu... Malgres la réputation. Comme quoi...

bernard

Je ne crois pas que ce soit un point faible sur les Maranello , ces pompes électriques sont utilisées sur bien d'autres voitures et ne présente pas de problèmes , la seule différence ce sont des voitures qui roulent régulièrement si pas journalièrement !

;)