aymerica 1 Signaler ce message Posté(e) le 30 décembre 2011 Bonjour, Avant d'arriver en 2012, j'ai fini par m'inscrire (histoire de dire dans qq temps, je suis membre depuis 2011 8)). Amateur de voitures sans être vraiment connaisseur en mécanique (c'est sur que qd on voit certains de vos posts on complexe facilement) je lorgne un modèle depuis une bonne 12aine d'années, la 456. Mon parcours automobile n'a rien d'extraordinaire mais j'ai commencé par une MGF, puis une 993 carrera 4 cab (quelle magie ces virages à plat). Ensuite qq années sans voiture avant de prendre une Saab cab (l'un des seuls beau cabriolet 4 places à mon gout, mais les gouts et les couleurs...). Et puis on finit par avoir des enfants et on se retrouve avec un break série 3 et une Austin mini pour madame sans avoir pu assouvir l'un de ses rêves de gosse. Je crois avoir zieuté sans discontinuer sur les 10 dernières années toutes les annonces de 456 sur lacentrale. J'ai été en voir une, une fois (ext tdf, int tan) mais je ne me suis finalement jamais mis dans la dynamique de franchir le pas. Si je suis là c'est que je me sens de plus en plus prêt et du coup forcement je vous lis et du coup ben forcement j'ai plein de questions... Voilà pour la présentation. Aymeric, 38ans, dans le 92 PS : ah oui j'oubliais, meilleurs voeux ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 603 Signaler ce message Posté(e) le 30 décembre 2011 Bienvenue. Tu trouveras sur le forum des proprios de 456 qui saurons te conseiller pour ton achat. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leakcimc 171 Signaler ce message Posté(e) le 30 décembre 2011 Bienvenue à toi Aymerica, On est plusieurs propriétaires de 456 sur ce forum (dont certains dans le 92 également) et nous serons ravis de t'aider dans ta démarche, donc si tu as des questions n'hésite surtout pas à nous en faire part. Bon courage dans ta recherche (ça demande beaucoup de temps et de patience...) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 30 décembre 2011 Bonjour et bienvenue Aymerica , une 456 , un parcours que j'ai bien connu , pour finalement opter pour une 550 Maranello Bonne chance à toi . Il y a parmi nous quelques heureux propriétaires de 456 , qui seront te conseiller utilement . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 089 Signaler ce message Posté(e) le 30 décembre 2011 Bienvenu Aymeric sur Ferrarista.fr et merci pour ta présentation détaillée ! La Ferrari 456 représente la Ferrari de rêve quand on souhaite en profiter en famille, grâce à sa ligne intemporelle. C'est sûr qu'avec seulement 2 places, une Ferrari V8 à moteur central limite plus les déplacements. Je te souhaite de trouver ici les réponses à tes questions et de trouver en 2012 le bon exemplaire de Ferrari 456. Partirais-tu plutôt sur une Ferrari 456 GT ou une MGT (Modificata, les derniers exemplaires) ? Une idée des combinaisons de couleurs qui te plaisent le plus ? Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jumtri 29 Signaler ce message Posté(e) le 30 décembre 2011 Salut Aymeric effectivement pas mal de proprios içi, n'hésite pas pour des renseignements comme pour toutes les Ferrari faut prendre son temps et choisir la bonne, pour ça tu peux commencer dés maintenant à aller en voir ça ne coute rien en tout cas très bon choix c'est vraiment une auto attachante ! A+ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aymerica 1 Signaler ce message Posté(e) le 30 décembre 2011 Je suis parti plutôt pour une M quant à la combinaison de couleurs, je ne suis pas arreté mais il y en a certaines que j'ai croisé vers lesquelles je n'irais surement pas. je me souviens d'un interieur vert par exemple, mais bon, il en faut pour ts les gouts. Pour l'extérieur je suis plutôt foncé que clair. Autre élément, je ne suis pas fermé sur le kilométrage. Pour moi une voiture qui a une 10aine d'années doit souvent avoir roulé pour avoir été bien entretenue. PS : désolé si le propriétaire de l'intérieur vert me lit mais j'ai surement des choses que lui trouve tres moches Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leakcimc 171 Signaler ce message Posté(e) le 30 décembre 2011 Pour satisfaire ma curiosité maladive, pour quelles raisons es-tu parti sur une "M" ? Esthétiques ou autres ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goupy 21 Signaler ce message Posté(e) le 30 décembre 2011 Bonjour et bienvenue parmi nous Aymerica.... je te souhaite bonne chance dans ta quête du Saint-Graal ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leakcimc 171 Signaler ce message Posté(e) le 30 décembre 2011 ...je te souhaite bonne chance dans ta quête du Saint-Graal ! * Oh oui bonne chance, car comme le soulignais il n'y a encore pas si longtemps Jumtri, malgré un nombre d'annonces raisonnable, trouver une belle 456 (GT ou M) est devenu difficile et il y a peu de chance pour que ça aille en s'améliorant avec le temps. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO 522 Signaler ce message Posté(e) le 30 décembre 2011 Bienvenue sur le forum et bonne chance pour ta 456. On va essayer de te trouvé ça. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aymerica 1 Signaler ce message Posté(e) le 30 décembre 2011 Le choix de la M se fait principalement pour certains détails esthétiques : Les + de la M : Le capot sans ouïe (aussi beau qu'une Rolex sans bulle) les aérations intérieures rondes les anti brouillards la disposition des places arrières Les - de la M : les cv fiscaux la perte des 5 compteurs Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jumtri 29 Signaler ce message Posté(e) le 30 décembre 2011 c'est marrant les ouïes sont souvent préférées par les puristes, c'est peut être le seul détail qui je préfère sur la GT, évidemment ça n'engage que moi : Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ferrarix 4 Signaler ce message Posté(e) le 30 décembre 2011 Welcome c'est l'avantage de la communauté Ferrarista unique en son genre de nombreux propriétaires passionnés vont te donner des conseils et avis. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jéré13 514 Signaler ce message Posté(e) le 30 décembre 2011 Bienvenue sur le site. Le temps de la recherche de la voiture révée est aussi exaltant que celui d'être assis derrière son volant. Prends ton temps et après ce ne sera que du bonheur. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aymerica 1 Signaler ce message Posté(e) le 30 décembre 2011 Je compte bien ne pas confondre empressement et précipitation. Si ca prend 18 mois et bien c'est qu'il le fallait. PS : si ca prend moins c'est bien aussi Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe 512 8 Signaler ce message Posté(e) le 30 décembre 2011 . PS : si ca prend moins c'est bien aussi Bienvenue, je suis plutôt d accord avec ta phrase ci dessus Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colin 1 126 Signaler ce message Posté(e) le 30 décembre 2011 8) bienvenu et welcome ici parmi nous Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites