0
Laurent86

308 GTS Carbu 1978

Messages recommandés

Laurent86

Bonsoir,

Celle de "diezautomobile" est vraisembleblement la sienne.

J'ai essayé chez ce pro une Aston italienne. Il m'avait indiqué à l'époque une 308 GTB à titre perso.

GTB et moi, j'ai pas insisté  :-\ ....

Je n'ai pas pris non plus l'Aston, car il manquait une facture et la couleur non métal ... bof  :( ...

Pour dire, que cela ne m'étonnerait pas que ce soit la sienne.

Laurent86

Si faire des bornes ne te dérange pas celle-ci semble pas mal avec 24000€ investis:

http://www.autoscout24.de/Details.aspx?id=l41emr2shnhy

Celle-ci en italy:

http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=203222474

Hollande:

http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=196119812

L'italienne me plait bien. Mais c'est pas la porte d'à côté  :-\.

Je l'avais posté dans un autre sujet d'ailleurs  :D. Pas eu d'italien pouvant aller la voir  :))!

kitcar

jephma je revois ma voiture mais en kit :)) je ne desespere pas il va bien en faire quelque chose de cette 308 8)

Sullivan

Bonjour à tous !

eh bien voilà, JE suis le nouveau et heureux propriétaire de cette auto !  :P

Je viens de lire l'entière et longue discussion autour de cette auto et je vous avoue qu'il y a beaucoup de chose à jeter !

C'est vrai que pour avoir la meilleure interprétation de la voiture, il faut l'avoir vu.

Je ne connais absolument rien en mécanique. Je suis juste un amoureux de CE modèle.

Je vais tenter de répondre à plusieurs interrogations en suivant.

En revanche ce que je peux vous dire immédiatement c'est que l'auto est très saine (j'habite Bordeaux et je viens de la ramener de Cannes par la route... 800 kms d'une traite et pas un voyant, pas une jauge au dessus de l'autre, bref une horloge), L'intérieur est en état quasi neuf, juste une patine du temps.

à tout de suite (je sélectionne les passages)  :D

Sullivan

Je suis prêt à croire que le kilomètrage est réel, même si comme par hasard, il n'y a plus de carnet  ::) .....

Le Kilométrage est ma foi (je penses) bien réel pour ces raisons :

- L'auto est un millésime 79 vendue en 78 par la "feue" concession Ferrari d'Antibes (plaque Pozzi sur le châssis)

- L'auto est rachetée par son 2eme propriétaire en 1980 dans la même concession. (facture de révision de vente avec kilométrage en 1980 : 24900 environ, je n'ai pas la facture sous les yeux à ce moment)

- Autodrome Cannes m'a remis un lot de factures d'entretien depuis 1980 avec par conséquent le suivi du kilométrage dessus.

- Le propriétaire possédait plusieurs autos. Je suis moi même collectionneur et je peux vous assurer qu'on ne fait malheureusement pas tourner toutes les autos tous les jours... (mes autres voitures roulent environ 200 kms par an...)

Ce qu'il me fait dire que je ne penses pas que le premier proprio se soit amusé à faire un tour de cadran en 1 an...

Concernant le carnet :

Le toujours "feu" propriétaire à confié son auto à Autodrome quelques semaines seulement avant de décéder. Il devait lui donner le carnet entre autre qu'il ne retrouvait pas. Maintenant que la succession est terminée, la maison va être vidée et donc le carnet sera peut-être retrouvé. J'ai bon espoir ! sinon, j'en ferais pas une maladie.  :D

Sullivan

Le lot de bord me semble complet, mais je ne vois pas la roue de secours; ils l'ont, ou pas? A propos, date du dernier changement de pneus?

Les deux jeux de clés sont là? Porte-clés d'origine?

L'intérieur est en bon état, c'est bien pour une GTS qui a séjourné au soleil, c'est toujours ça qu'il n'y aura pas besoin de refaire.

Le reste à l'air très correct, pas de corrosion, c'est bien.

- La roue de secours est bien là avec l'autocollant collé encore dessus ! en revanche ce son les pneus d'origine... donc un peu sec...

- Les jeux de clés sont là ainsi que son porte clé d'origine

- L'intérieur est plus qu'en bon état. Comme je l'ai dis plus haut, comme neuf avec la patine du temps.

- Pas de corrosion

Sullivan

en conclusion elle est bcp trop chère et même restaurée à la perfection, elle cotera toujours moins qu'un modèle à l'historique clair !!

A mon avis, oublies à ce prix !

@+

J'apporte une nuance à ce commentaire. Oui effectivement, 40500 euros (pas le prix au final) est peut-être un peu cher... quoique... Une 308 carbu origine française en finalement très bon état... il faut voir. Au vu de tous les ognons que j'ai trouvé en annonce...

Donc pour en revenir au prix. Premièrement je n'ai pas acheté cette auto pour la revendre immédiatement. Ensuite c'est un modèle qui prendra forcément beaucoup de côte. Et pour finir, si dans 20 ans je dois la revendre 75000€ plutôt que 80000 parce-que je n'ai pas le carnet, cela aura été un très bon investissement quand même....

gilles3.2-89

Merci Sullivan pour ton retour d'expérience, je crois que ton état d'esprit est le bon, prend beaucoup de plaisir avec tes autos... ;)

Sullivan

Bref, quand je regarde toutes les photos de nouveau, pour moi, c'est une voiture qui a chauffé, ce n'est peut être pas grave mais je ne sais pas, ce bouchon de radiateur pourri, la peinture de la bache à eau qui s'écaille, l'huile qui suinte alors qu'elle sort de révision...

Le proprio ne faisait peut être que de la ville (la bugne à l'arrière, le chaud....)

Comme quoi, il ne faut pas mal interpréter les photos !  :))

Le bouchon n'est en aucun cas rouillé ! C'est simplement l'autocollant d'instructions qui a jauni avec le temps...

Sullivan

Vos infos me permettent de penser que les craquelures de devant sont "connues".

Alors je ne suis ni doué en mécanique ni en carrosserie, en revanche ce que je peux vous dire de visu c'est que la peinture est entièrement d'origine... et un post ultérieur confirme que certaines peintures Ferrari d'époque avaient ce problème...

speedy

- La roue de secours est bien là avec l'autocollant collé encore dessus ! en revanche ce son les pneus d'origine... donc un peu sec...

- Les jeux de clés sont là ainsi que son porte clé d'origine

- L'intérieur est plus qu'en bon état. Comme je l'ai dis plus haut, comme neuf avec la patine du temps.

- Pas de corrosion

Très sympa, le retour d'expérience, c'est toujours intéressant; parfois on discute d'une auto pendant quelques jours et puis on n'a pas de suite de la part de l'acheteur, c'est toujours un peu dommage...

Tu l'as ramenée de Cannes à Bordeaux sur les pneus d'origine???...oufff! Euh, j'ai pas a te donner de conseils, mais: change-les...

Vérifie bien au dos des deux porte-clés que tu as l'inscription "A.E Lorioli MILANO"...

Sino, je te souhaites beaucoup de plaisir à son volant; le printemps arrive, en plus!

Sullivan

Enfin, reste un point qui est vraiment un point philosophique et sur lequel je ne peux pas aider, juste poser des questions.

Ces autos ne sont plus jeunes, et il n'en passe pas tant que ça. A un moment ou un autre, il faut savoir se décider après avoir soupesé les risques qu'on est prêts à prendre, savoir, comme on dit en Allemand "sauter par-dessus son ombre". Beaucoup d'éléments de la décision dépendent de l'intention d'origine, de la raison pour laquelle on l'achète. Si on en veut absolument une parfaite, il faut souvent attendre longtemps, et être prêt à bondir, chéquier à la main, le jour où elle passe, sans trop discuter le prix. Si par contre on est prêt à faire des compromis, il faut savoir lesquels.

J'aime cette philosophie !  :D

En tant que (petit) collectionneur d'anciennes, je peux vous dire que OUI, il faut prendre des risques ! un auto neuve d'occasion n'existe pas...

Sullivan

Le suintement que tu entoures, c'est la boite...

Moi je m'inquiète aussi du suintement moteur qui est très "localisé" donc cela montre qu'il y a un problème.

Que le dessous d'un moteur soit gras, je veux bien mais comme tout à l'air d'avoir été très nettoyé, cela me semble bizarre.

La 308 ne chauffe pas si son circuit est au top, la mienne ne dépasse jamais la barre centrale qui est à 90...

regarde le tarage du bouchon, il doit être de 0,9...si tu en a un à 1,1, c'est qu'il y avait un problème de surchauffe qui a été mal interprété...

- Pour les suintement, je l’amène mardi sur le pont de mon mécano.. je vous tiendrez au jus.

- Ou puis-je trouver ce fameux "tarage" ?

speedy

- Pour les suintement, je l’amène mardi sur le pont de mon mécano.. je vous tiendrez au jus.

- Ou puis-je trouver ce fameux "tarage" ?

Sullivan, on vient d'avoir cette discussion hier dans un post dédié avec "Pascal"; regarde sur ton bouchon, normalement dessus tu as gravé des instructions dans le métal, en italien, et tu dois trouver un chiffre, soit "0,9", soit "1,1" qui correspond au tarage du bouchon.

Jephma a raison: parfois des "1,1" ont été remis à la place des "0,9", cela peut avoir été une solution bancale ou paresseuse quand on ne trouvait pas une fuite, le "0,9" est préférable: le circuit d'origine est conçu pour fonctionner à 0,9, il doit pouvoir continuer à le faire.

S'il ne marche pas à 0,9, deux possibilités:

- une fuite quelque part ou la voiture recrache son eau par le trop-plein: il faut trouver!

- le bouchon n'est plus parfaitement capable de faire son boulot parce qu'il est fatigué (à remplacer) ou bien il ne "porte" plus bien sur le col du vase: dans ce cas, nettoyer le col du vase et le bouchon si besoin d'éventuelles impuretés, résidus de calcaire.

Perso, comme je l'ai expliqué dans le post cité ci-dessus, j'ai commencer par chercher (cas 1) alors que j'aurais mieux fait de commencer par changer le bouchon! (cas 2)

speedy

Sullivan, on vient d'avoir cette discussion hier dans un post dédié avec "Pascal"; regarde sur ton bouchon, normalement dessus tu as gravé des instructions dans le métal, en italien, et tu dois trouver un chiffre, soit "0,9", soit "1,1" qui correspond au tarage du bouchon.

P.S: dans ce cas précis, c'est le bouchon du vase d'expansion, dans le compartiment moteur.

Sullivan

j'ai pas de 0,9 mais un A9...

speedy

j'ai pas de 0,9 mais un A9...

Gosh! dans ce cas, Jephma, pp2.12 ou Papy Boyington qui ont des autos contemporaines pourraient peut-être nous dire?

Sullivan

Gosh! dans ce cas, Jephma, pp2.12 ou Papy Boyington qui ont des autos contemporaines pourraient peut-être nous dire?

??? quoi est-ce ce Gosh ??

TripleBlack®

c'est la marque du bouchon !!!

;D ;D ;D

Merci pour tes messages, enfin on va avoir la vraie vérité sur cette voiture !

speedy

Désolé: Gosh! c'est une expression d'étonnement ou de stupéfaction couramment employée dans "Buck Danny"...damned, je ne recommencerai plus

Laurent86

Bonjour,

Félicitations pour ton achat.

Elle m'a empêché de dormir cette voiture  :D !

J'espère pouvoir la voir quand même.  ;)

Je me console car ce n'est pas exactement mon Graal !!

Le mien est mon avatar  8) :-* !

Sullivan

Bonjour,

Bordeaux, Poitiers, ce n'est pas très loin ! surtout en 308 !  ;)

Tu vas pouvoir enfin dormir tranquille ! :D

En revanche, quel est exactement ton Graal ? car si la mini photo d'avatar, c'est difficile de juger !

speedy

Bonjour,

C-à-d une GTS "Quattrovavole"?