0
op340

Que pensez vous du carbone gris clair ?

Messages recommandés

op340

Toujours a la recherche d'une 458, on m'en propose une avec full carbone gris clair. Je ne suis pas habitué  donc ca me fait bizarre qu'en pensez vous ?

WhatsApp Image 2020-11-17 at 15.55.38 (2).jpeg

WhatsApp Image 2020-11-17 at 15.55.38 (1).jpeg

WhatsApp Image 2020-11-17 at 15.55.38.jpeg

791ddc9b4229d838ec799d45765b60182a605d08.jpg

lambo go

Déjà vu en vrai et c'est assez spécial, après on doit certainement s'y habituer mais bon. Et je pense que ça complique pas mal les choses lors de la revente. 

Stradale56 (kani56)

Vraiment spécial, en tout cas pas à mon goût.

op340

Je suis aussi septique .... mais le clair donne plus de luminosité a l’habitacle et c’est quand même mieux que le plastique. A choisir entre le plastique et ça je prend le carbone gris clair ....

Jérôme46

Bonjour,

Je ne suis personnellement pas fan. Ça choque un peu. Mais les goûts et les couleurs....Quelle est la couleur extérieure?

De plus, comme Lambo go, je pense que cela réduit un peu le nombre d’acheteurs potentiels à la revente

Modifié par Jérôme46

cheki

Je trouve ça laid, ça fait rajouté alors que j’imagine que c’est sorti de l’Atelier ou du TM.

DAV9XX

Pas fan non plus, surtout avec une carrosserie rouge. Un combo avec une carrosserie noire, blanche ou grise m'aurait probablement moins dérangé.

camille

Pas vraiment fan de cette couleur qui donne trop un aspect métallique et me donne l'air d'un tuning de mauvais goût.

• Triste 1

fred30

Hello à tous, je ne participe pas trop sur ce forum car pas encore propriétaire de Ferrari (ça viendra bientôt j'espère). Mais je peux apporter quelques infos sur cette auto que j'ai vu la semaine dernière :

Le positif :

Le carbone est d'aspect plutôt blanc et en réel c'est assez chouette. ça fait un peu plus "plastique" que le vrai carbone mais ça éclaircit l'habitacle.

L'intérieur de l'auto avec ses sièges carbone est très bien, quelques écailles sur la porte conducteur et une clé capricieuse pour sortir du Neiman. C'est tout.

Elle a le système d'ouverture des valves d'échappement Capristo avec télécommande, très sympa.

Révision faite cette semaine chez Modena Sport pour un prix d'environ 1400€ prise en charge par l'ex proprio.

Extérieurement, très belle couleur rouge, mais plusieurs points esthétiques m'ont dérangé pour une auto "parfaite" selon le vendeur (mais je pinaille peut-être trop) :

- Pas mal d'éclats sur le capot avant, pas trop grave

- Griffures sur les ailes arrière qui doivent pouvoir se récupérer avec un coup de polish

- Jante arrière gauche bien rayée, à repeindre

- La jante avant gauche présente un point de corrosion

Le négatif :

L'auto est livrée sans housse et sans maintien de charge. Le vendeur devait acheter un maintien de charge chez Modena Sport, à vérifier

Je n'ai vu qu'une seule clé, bien valider qu'il y en a une deuxième

Il y a 2 carnets (!). L'auto est de provenance belge chez Monza : le 1er carnet représente la vie de l'auto en Belgique (2 entretiens il me semble), et le 2ème carnet la vie de l'auto en France depuis 2015. Bizarre.

La garantie proposée n'est pas claire, avec 1 an de prise en charge AGIR. Mais le document présenté par le vendeur stipule que ça ne fonctionne que sur des autos de 6 ans maxi : selon lui il y aurait une "dérogation" pour une auto de 2012 mais il n'a pas voulu me l'écrire sur papier. juste à l'oral...

Le vendeur demande de régler la carte grise avec la supertaxe voitures de luxe de 7000€, puis de faire 2 certificats de cession : un en novembre et un en janvier pour au final ne faire la demande de carte grise qu'en janvier. Par contre la facture du véhicule serait bien datée de novembre. Voir le post sur les malus --> risqué car c'est la facture d'achat qui compte pour le fisc.

Et enfin, ce qui a stoppé mes démarches : l'auto a subi un accident en février 2020. Dans le dossier il n'y a qu'un petit rapport d'assurance certifiant qu'elle a été réparée avec changement du pare chocs avant, des capteurs de parking, et du phare avant droit. Mais aucune facture ni montant des dégâts, et on ne sait pas du tout par qui ces réparations ont été faites. Pas de souci pour l'accident, ça arrive, mais le trop peu d'infos m'a découragé.

Selon le vendeur, si je ne la prenais pas de suite, elle serait vendue dès le lendemain. Apparemment ce n'est pas encore le cas...

op340
Il y a 3 heures, Jérôme46 a dit :

Bonjour,

Je ne suis personnellement pas fan. Ça choque un peu. Mais les goûts et les couleurs....Quelle est la couleur extérieure?

De plus, comme Lambo go, je pense que cela réduit un peu le nombre d’acheteurs potentiels à la revente

Rouge ! Elle a les siège carbone gris foncés, que veux tu dire par Lambo go?

op340
Il y a 3 heures, cheki a dit :

Je trouve ça laid, ça fait rajouté alors que j’imagine que c’est sorti de l’Atelier ou du TM.

Oui option Ferrari 

op340
Il y a 1 heure, fred30 a dit :

Hello à tous, je ne participe pas trop sur ce forum car pas encore propriétaire de Ferrari (ça viendra bientôt j'espère). Mais je peux apporter quelques infos sur cette auto que j'ai vu la semaine dernière :

Le positif :

Le carbone est d'aspect plutôt blanc et en réel c'est assez chouette. ça fait un peu plus "plastique" que le vrai carbone mais ça éclaircit l'habitacle.

L'intérieur de l'auto avec ses sièges carbone est très bien, quelques écailles sur la porte conducteur et une clé capricieuse pour sortir du Neiman. C'est tout.

Elle a le système d'ouverture des valves d'échappement Capristo avec télécommande, très sympa.

Révision faite cette semaine chez Modena Sport pour un prix d'environ 1400€ prise en charge par l'ex proprio.

Extérieurement, très belle couleur rouge, mais plusieurs points esthétiques m'ont dérangé pour une auto "parfaite" selon le vendeur (mais je pinaille peut-être trop) :

- Griffures sur les ailes arrière qui doivent pouvoir se récupérer avec un coup de polish

Le négatif :

L'auto est livrée sans housse et sans maintien de charge. Le vendeur devait acheter un maintien de charge chez Modena Sport, à vérifier

Il y a 2 carnets (!). L'auto est de provenance belge chez Monza : le 1er carnet représente la vie de l'auto en Belgique (2 entretiens il me semble), et le 2ème carnet la vie de l'auto en France depuis 2015. Bizarre.

La garantie proposée n'est pas claire, avec 1 an de prise en charge AGIR. Mais le document présenté par le vendeur stipule que ça ne fonctionne que sur des autos de 6 ans maxi : selon lui il y aurait une "dérogation" pour une auto de 2012 mais il n'a pas voulu me l'écrire sur papier. juste à l'oral...

Le vendeur demande de régler la carte grise avec la supertaxe voitures de luxe de 7000€, puis de faire 2 certificats de cession : un en novembre et un en janvier pour au final ne faire la demande de carte grise qu'en janvier. Par contre la facture du véhicule serait bien datée de novembre. Voir le post sur les malus --> risqué car c'est la facture d'achat qui compte pour le fisc.

Et enfin, ce qui a stoppé mes démarches : l'auto a subi un accident en février 2020. Dans le dossier il n'y a qu'un petit rapport d'assurance certifiant qu’elles  a été réparée avec changement du pare chocs avant, des capteurs de parking, et du phare avant droit. Mais aucune facture ni montant des dégâts, et on ne sait pas du tout par qui ces réparations ont été faites. Pas de souci pour l'accident, ça arrive, mais le trop peu d'infos m'a découragé.

Selon le vendeur, si je ne la prenais pas de suite, elle serait vendue dès le lendemain. Apparemment ce n'est pas encore le cas...

Ce forum est magique merci pour les infos. On parle bien de la même voiture !

apparement tu es allé à Toulouse la voir.

Pourtant le vendeur a l’air clean , il essai de refiler la patate chaude.

il trouvera car dans ce milieu il y a des gens fortunés qui ne se préoccupe de rien et achète sans rrien contrôler

op340

@fred30 comment es-tu arrivé à avoir toutes ces infos accident etc.?

Qu’est-ce que le vendeur a répondu au fait Quilier deux carnets?

philF355
Il y a 10 heures, kani56 a dit :

Vraiment spécial, en tout cas pas à mon goût.

C'est peut être une 458 Spécial !!

Je te rassure, pas fan du tout, c'est du canada dry

Nicolas21

Ce n'est pas du carbone mais de l'Alutech, une option proposée par Ferrari (qui coûtait de mémoire aussi cher que le carbone, c'est-à-dire....à prix Ferrari) 😉 

op340
il y a 31 minutes, Nicolas21 a dit :

Ce n'est pas du carbone mais de l'Alutech, une option proposée par Ferrari (qui coûtait de mémoire aussi cher que le carbone, c'est-à-dire....à prix Ferrari) 😉 

Je trouve aussi que ça fait tuning qui brille. Mais la question est ne vaut il pas mieux cela a du plastique ?

Nicolas21
il y a 26 minutes, op340 a dit :

Je trouve aussi que ça fait tuning qui brille. Mais la question est ne vaut il pas mieux cela a du plastique ?

Aucune idée, cela dépend de tes préférences 😉 

fred30
Il y a 1 heure, op340 a dit :

@fred30 comment es-tu arrivé à avoir toutes ces infos accident etc.?

Qu’est-ce que le vendeur a répondu au fait Quilier deux carnets?

Salut @op340 le vendeur ne m'a rien dit, il a bien caché tout ça. Il voulait que je la réserve à distance, ce que j'ai refusé.

Une fois sur place, il a bien fallu sortir les papiers. Pour les carnets il m'a dit que le propriétaire avait fait faire ça par sécurité (sauf que ce n'est pas une copie mais bien 2 carnets qui se suivent). Et pour l'accident c'est un petit certificat tout au fond du dossier. Il m'a dit que ce n'était pas vraiment un accident au vu de la nature des réparations et qu'il avait consulté Ferrari Monaco pour avoir la confirmation que le châssis n'avait pas été touché. Mais arrivé à ce point j'ai perdu confiance et j'ai renoncé.

op340
il y a 8 minutes, fred30 a dit :

Salut @op340 le vendeur ne m'a rien dit, il a bien caché tout ça. Il voulait que je la réserve à distance, ce que j'ai refusé.

Une fois sur place, il a bien fallu sortir les papiers. Pour les carnets il m'a dit que le propriétaire avait fait faire ça par sécurité (sauf que ce n'est pas une copie mais bien 2 carnets qui se suivent). Et pour l'accident c'est un petit certificat tout au fond du dossier. Il m'a dit que ce n'était pas vraiment un accident au vu de la nature des réparations et qu'il avait consulté Ferrari Monaco pour avoir la confirmation que le châssis n'avait pas été touché. Mais arrivé à ce point j'ai perdu confiance et j'ai renoncé.

Mon soucis c’est qu’il me reprend ma Lambo a bon prix.... et c’est quand même BMW pas une petit vendeur qui achète et utilise les belles voiture en baissant le km.

Donc j’hésite quand même ....a l’occasion appelle moi si ça te dérange pas trop on en parlera 0623423391 et apparement tu es du Gard. Deux acheteurs on plus de poid qu’un encore faut t’il qu’il ai deux  458 a vendre 😉 j’ai rien contre une 488 

op340

@fred30 réponse du vendeur le carnet a été egaré  donc demande de duplicata puis retrouvé 🤔je pense laisser tomber aussi ....

fred30

Il a bien deux 458 à vendre, puisqu'il propose aussi un 458 Spider rouge, soit-disant vendu mais qu'il m'a quand même proposé... J'ai du mal avec ce genre de technique de vente, des fois ça me fait plus m'enfuir que la voiture elle-même 😅

Le 458 Spider a le capot avant pas top, à repeindre. L'intérieur est full carbone très chouette. Il fait un peu plus "usé" que la 458 avec le carbone blanc mais le côté Spider est sympa. Elle a plus de bornes (39 000 et quelques). Le dossier m'a l'air plus sérieux que l'autre 458 : déjà l'auto sort de chez Gohm et il y a la facture d'achat et toutes les clés. Par contre elle est immatriculée en W... depuis 3 ans, sûrement pour éviter les taxes. Donc c'est un import. Elle est sous garantie Power jusque juin 2021.

Sinon oui je suis du Gard, et pour l'instant je roule en Boxster 981 Spyder 😉

Smoki
Il y a 11 heures, fred30 a dit :

Le positif :

Le négatif :

Et enfin, ce qui a stoppé mes démarches : l'auto a subi un accident en février 2020. Dans le dossier il n'y a qu'un petit rapport d'assurance certifiant qu'elle a été réparée avec changement du pare chocs avant, des capteurs de parking, et du phare avant droit. Mais aucune facture ni montant des dégâts, et on ne sait pas du tout par qui ces réparations ont été faites. Pas de souci pour l'accident, ça arrive, mais le trop peu d'infos m'a découragé.

Cette auto ne serait pas sur Biarritz ???

Smoki

probablement celle d'un notaire , si oui je pense savoir qui a réparé et remplacé le PC avant