Toscano 803 Signaler ce message Posté(e) le 6 novembre 2024 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jack78 41 Signaler ce message Posté(e) le 6 novembre 2024 Pauvres ukrainiens…. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel 1 248 Signaler ce message Posté(e) le 6 novembre 2024 pauvre monde ...... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johann 711 Signaler ce message Posté(e) le 6 novembre 2024 c'est qui le dernier président des USA qui s'est fait flinguer ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toscano 803 Signaler ce message Posté(e) le 6 novembre 2024 C'est étonnant. La situation aux États-Unis doit être vraiment grave. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 1 199 Signaler ce message Posté(e) le 6 novembre 2024 Quelle tristesse... c'est consternant... Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 6 novembre 2024 (modifié) il y a une heure, Toscano a dit : C'est étonnant. La situation aux États-Unis doit être vraiment grave. Ce qui me semble grave, c'est le manifeste abrutissement d'une majorité d'américains, incapables du moindre raisonnement, de la plus petite once de lucidité, prêts à suivre ce cinglé comme des moutons ! Et le fait qu'il ne soit là que pour 4 ans (sauf si...) n'a rien de vraiment rassurant : le poids qu'à pris l'autre mégalo d' E. Musk dans la campagne n'annonce rien de bon pour la suite. Modifié le 6 novembre 2024 par Etienne Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 6 novembre 2024 Malheureusement c'était prévisible ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GuillaumeL458 252 Signaler ce message Posté(e) le 6 novembre 2024 il y a 19 minutes, Etienne a dit : Ce qui me semble grave, c'est le manifeste abrutissement d'une majorité d'américains, incapables du moindre raisonnement, de la plus petite once de lucidité, prêts à suivre ce cinglé comme des moutons ! Et le fait qu'il ne soit là que pour 4 ans (sauf si...) n'a rien de vraiment rassurant : le poids qu'à pris l'autre mégalo d' E. Musk dans la campagne n'annonce rien de bon pour la suite. Oui, même si c'est pareil de ce côté-ci, quand on voit les extrémistes de tout bord, on peut se dire qu'en 2027 ce sera chez nous que çà va se passer ... Ce qui me gène le plus dans l'histoire, c'est surtout l'impact que çà va avoir sur l'Europe et le conflit en Ukraine. Et ma peur est que nos dirigeants soient dans l'incapacité à travailler ensemble pour la défense du continent ... Au Kremlin on doit se frotter les mains ... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Malibu 362 Signaler ce message Posté(e) le 6 novembre 2024 il y a une heure, GuillaumeL458 a dit : Oui, même si c'est pareil de ce côté-ci, quand on voit les extrémistes de tout bord, on peut se dire qu'en 2027 ce sera chez nous que çà va se passer ... Ce qui me gène le plus dans l'histoire, c'est surtout l'impact que çà va avoir sur l'Europe et le conflit en Ukraine. Et ma peur est que nos dirigeants soient dans l'incapacité à travailler ensemble pour la défense du continent ... Au Kremlin on doit se frotter les mains ... L’Europe étant le premier client commercial des usa , je vois mal notre Donald a mèche blonde ( non pas nanthiat 😁 ) laisser faire son compère Vladimir. sans compter le risque de créer une superpuissance russe Europe qui viendrait taper dans les plattes bandes des us. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Malibu 362 Signaler ce message Posté(e) le 6 novembre 2024 Il y a 1 heure, Etienne a dit : Ce qui me semble grave, c'est le manifeste abrutissement d'une majorité d'américains, incapables du moindre raisonnement, de la plus petite once de lucidité, prêts à suivre ce cinglé comme des moutons ! Et le fait qu'il ne soit là que pour 4 ans (sauf si...) n'a rien de vraiment rassurant : le poids qu'à pris l'autre mégalo d' E. Musk dans la campagne n'annonce rien de bon pour la suite. Peut être que le peuple américain vote comme nous en France …pour celui qu’on lui présente . Si on suit nos dernières élections , on devrait avoir un gouvernement d’extrême gauche…ou d’extrême droite au 1 er tour. tout nos présidents se sont arrangés pour être en face des extrêmes pour pouvoir être élus. ne pas oublier que Donald a déjà fait 4 ans et que son bilan n’est pas si défavorable que cela. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 6 novembre 2024 (modifié) On constate surtout que le lessivage mental médiatique n'a pas vraiment marché aux US mais ici ça marche encore très très bien. La presse subventionnée fait encore bien son travail d'influenceuse avec la peur comme moteur 🤣 Avant son premier mandat un prix Nobel d'économie Américain, et bien d'autres, avaient prédit un écroulement de l'économie US s'il était élu, on a vu ça 😉 Modifié le 6 novembre 2024 par 33manu 3 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 6 novembre 2024 (modifié) Il y a 3 heures, Etienne a dit : Ce qui me semble grave, c'est le manifeste abrutissement d'une majorité d'américains, incapables du moindre raisonnement, de la plus petite once de lucidité, prêts à suivre ce cinglé comme des moutons ! Et le fait qu'il ne soit là que pour 4 ans (sauf si...) n'a rien de vraiment rassurant : le poids qu'à pris l'autre mégalo d' E. Musk dans la campagne n'annonce rien de bon pour la suite. L'américain moyen il voit d'abord son portefeuille à la fin du mois et en plus il en marre qu'on le prenne pour un abruti avec des élites/médias/people qui lui disent quoi penser (évidemment tout en faisant le contraire de ce qu'ils prônent pour les autres). Donc il vote en fonction de ses intérêts voir ceux de son pays et c'est logique. Pas comme dans un pays communiste comme ici où l'on croule sous les taxes pour in fine qu'il n'y ait pas une tête qui dépasse et que les castors fassent "barrage" quand on leur dit 🙂 Modifié le 6 novembre 2024 par 33manu 6 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sceint 71 Signaler ce message Posté(e) le 6 novembre 2024 On peut juste noter que contrairement à certains autres pays (Russie, Chine entre autre) les élections libres existent vraiment. c’est déjà ça de bien. Les américains ont décidé de voter pour Trump bien leur fasse, mais pour les autres pays du monde ça risque d’être un peu plus dur. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 6 novembre 2024 il y a 4 minutes, sceint a dit : On peut juste noter que contrairement à certains autres pays (Russie, Chine entre autre) les élections libres existent vraiment. c’est déjà ça de bien. Les américains ont décidé de voter pour Trump bien leur fasse, mais pour les autres pays du monde ça risque d’être un peu plus dur. Si ça nous oblige à être plus indépendants et plus forts ça ne sera pas perdu 🙂 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 6 novembre 2024 il y a 3 minutes, 33manu a dit : Si ça nous oblige à être plus indépendants et plus forts ça ne sera pas perdu 🙂 Bien d’accord avec ça. Peu être allons nous enfin grandir. Mais j’ai un doute.. Apres les extrêmes, d’accord ou pas d’accord, à un moment donné, les bobos, les pastèques, les Workistes etc etc, en gros les minorités qui nous expliquent comment vivre ça commence à déborder. Un peu partout les réactions épidermiques voient le jour, pas toujours bien mais il va bien falloir faire le ménage un de ces jours. Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sceint 71 Signaler ce message Posté(e) le 6 novembre 2024 (modifié) il y a 8 minutes, 33manu a dit : Si ça nous oblige à être plus indépendants et plus forts ça ne sera pas perdu 🙂 y arriverons nous, J’espère. Modifié le 6 novembre 2024 par sceint Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GuillaumeL458 252 Signaler ce message Posté(e) le 6 novembre 2024 il y a une heure, Malibu a dit : L’Europe étant le premier client commercial des usa , je vois mal notre Donald a mèche blonde ( non pas nanthiat 😁 ) laisser faire son compère Vladimir. sans compter le risque de créer une superpuissance russe Europe qui viendrait taper dans les plattes bandes des us. Il veut mettre des droits de Douane de 10 (ou 20% ? ) donc çà va nous impacter ... et sortir de l'Otan ... il y a 19 minutes, 33manu a dit : Si ça nous oblige à être plus indépendants et plus forts ça ne sera pas perdu 🙂 Ah bah je le souhaite aussi mais lorsque la décision est forcée/brutale, ca va être gueule de bois chez nous. Après on verra bien. Le personnage étant tellement particulier que des retournements de situation ne sont pas à exclure ... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Malibu 362 Signaler ce message Posté(e) le 6 novembre 2024 Il y a 1 heure, GuillaumeL458 a dit : Il veut mettre des droits de Douane de 10 (ou 20% ? ) donc çà va nous impacter ... et sortir de l'Otan ... L’Europe vient de voter 35 % de taxe sur les voitures électriques chinoises . Nous aussi on sait faire .. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Malibu 362 Signaler ce message Posté(e) le 6 novembre 2024 Il y a 2 heures, 33manu a dit : L'américain moyen il voit d'abord son portefeuille à la fin du mois et en plus il en marre qu'on le prenne pour un abruti avec des élites/médias/people qui lui disent quoi penser (évidemment tout en faisant le contraire de ce qu'ils prônent pour les autres). Donc il vote en fonction de ses intérêts voir ceux de son pays et c'est logique. Pas comme dans un pays communiste comme ici où l'on croule sous les taxes pour in fine qu'il n'y ait pas une tête qui dépasse et que les castors fassent "barrage" quand on leur dit 🙂 20 % d’inflation en 4 ans ! Merci biden , on comprend mieux le vote us Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GuillaumeL458 252 Signaler ce message Posté(e) le 6 novembre 2024 il y a une heure, Malibu a dit : L’Europe vient de voter 35 % de taxe sur les voitures électriques chinoises . Nous aussi on sait faire .. Spafô Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toscano 803 Signaler ce message Posté(e) le 7 novembre 2024 15 hours ago, Malibu said: 20 % d’inflation en 4 ans ! Merci biden , on comprend mieux le vote us Pareil chez nous par contre les castors n'ont tjs pas compris... 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 7 novembre 2024 «L'élection de Donald Trump aura rendu un grand service aux nations occidentales ayant perdu le sens de l'effort. Remplacer, vite, le logiciel de l'assistanat et la prime victimaire par l'exact inverse.» Vous en avez pas marre vous de payer des impôts/taxes délirants (1 euro sur 2) pour que votre avis ne soit pas pris en compte ? pour que la presse officielle vous traite de salaud de riche qui profite, pollue et doit laisser sa place et sa culture à des minorités ? Moi si, les américains itou. 2 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toscano 803 Signaler ce message Posté(e) le 7 novembre 2024 Une bonne dose de trumpisme est malheureusement nécessaire en France pour remettre d'innombrables compteurs à zéros et remettre le pays au travail, car depuis le covid je n'ai jamais vu un tel flottement dans mon domaine professionnel, et quand on râle on passe pour le vilain petit canard. C'est hallucinant de voir à quel point les gens ne veulent plus travailler et font même tout ce qui est possible pour que tout ce qui fonctionnait avant ne fonctionne plus. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johann 711 Signaler ce message Posté(e) le 7 novembre 2024 il y a 1 minute, Toscano a dit : Une bonne dose de trumpisme est malheureusement nécessaire en France pour remettre d'innombrables compteurs à zéros et remettre le pays au travail, car depuis le covid je n'ai jamais vu un tel flottement dans mon domaine professionnel, et quand on râle on passe pour le vilain petit canard. C'est hallucinant de voir à quel point les gens ne veulent plus travailler et font même tout ce qui est possible pour que tout ce qui fonctionnait avant ne fonctionne plus. en tout cas, si je tombe sur JLM ou MLP au drive de mon McDo en 2027, je file direct chez Burger King 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites