franck1 100 Signaler ce message Posté(e) le 19 novembre 2020 Bonjour les amis, Je suis en train de remplir les documents pour faire passer la CG de ma Ferrari Mondial 3L2 de 88 en Collection. A cet effet, je dois donner plusieurs photos de l'auto et...de la plaque du moteur ! Malgré le carnet technique, je ne parviens pas à la trouver... Pourrais-je avoir votre aide ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bertrand59 1 172 Signaler ce message Posté(e) le 19 novembre 2020 L'info est dans la notice d'entretien. Il n'y a pas de véritable plaque mais un méplat ou le numéro moteur est noté. Par contre il est particulièrement difficile a voir et prendre une photo du numéro complet nécessite une micro caméra. Bon courage ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 20 novembre 2020 (modifié) Le moteur 3,2 litre n° 17330 de ma GTB #81085; la plaque est bien là où le dit Bertrand - milieu de l'image, légèrement vers le bas et sur la droite, on lit tout juste le numéro "17330"; et toujours comme dit par Bertrand, très difficile à photographier. J'y arrive tout juste sur ma GTB, mais pas sur ma GTS. Modifié le 20 novembre 2020 par speedy Typo Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franck1 100 Signaler ce message Posté(e) le 20 novembre 2020 Merci beaucoup! Je vais regarder et shooter ça demain. Puisse la FFVE être compréhensible... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bertrand59 1 172 Signaler ce message Posté(e) le 20 novembre 2020 Il y a 1 heure, franck1 a dit : Merci beaucoup! Je vais regarder et shooter ça demain. Puisse la FFVE être compréhensible... Accessoirement si tu veux bien nous communiquer le numéro de ton moteur avec ton VIN SVP ? Ton 3.2L est identique a celui des 328 et nous essayons de comprendre ( au moins lister ) la chronologie des numéros moteur sur ces modèles ce qui est particulièrement compliqué sur la 328. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 21 novembre 2020 Il y a 8 heures, franck1 a dit : Merci beaucoup! Je vais regarder et shooter ça demain. Puisse la FFVE être compréhensible... Il faut certes qu'elle soit compréhensible, sinon on ne sait pas où elle va, mais pour toi ce qui serait bien c'est qu'elle soit compréhensive...🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RedDreams 1 379 Signaler ce message Posté(e) le 21 novembre 2020 La FFVE ne demande pas la plaque "moteur" mais la photo de la plaque "constructeur". Le numéro de moteur (Sans photo) n'est demandé que pour les importations si la puissance fiscale n'est pas certaine... Relis attentivement le formulaire, sinon, tu n'es pas prêt d'avoir ton certificat... 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RedDreams 1 379 Signaler ce message Posté(e) le 21 novembre 2020 Par contre si un proprio de 308 GTB QV ( @Oliv ?) a les mentions des poids F.1 - F.2 et G.1 renseignés sur sa CG je suis preneur car les miens sont à 0... Merci d'avance... ;-) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RedDreams 1 379 Signaler ce message Posté(e) le 21 novembre 2020 Ah ben ben voilà, je fais le boulet, c'est marqué sur la plaque constructeur : (G.1) Poids à vide national : 1610kg Par contre je suppose que le poids en ordre de marche c'est 1.700 kg Mais pour : (F.1) Masse en charge maximale techniquement admissible, sauf pour les motocycles (en kg) : et (F.2) Masse en charge maximale admissible du véhicule en service dans l’Etat membre d’immatriculation (PTAC en kg) : Je n'ai qu'une seule valeur : 2.910 kg Donc si quelqu'un peut vérifier sa CG GTB QV... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D@vid 115 Signaler ce message Posté(e) le 22 novembre 2020 (modifié) Ma voiture est une GTS mais de toute façon : F1 n’est pas renseigné sur ma CG. Concernant F2, F3 et G1, tout est à 0. Modifié le 22 novembre 2020 par D@vid Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RedDreams 1 379 Signaler ce message Posté(e) le 25 novembre 2020 Pourtant j'ai une CG de 1986 et il y a 3 rubriques : Poids à vide Poids total charge Poids total roulant autorisé Mais il est vrai qu'il n'y avait pas les références F et G à l'époque et le préposé au remplissage de ces zones pour la nouvelle CG n'en connaissant pas la signification, ne s'est apparemment pas soucié de les renseigner... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franck1 100 Signaler ce message Posté(e) le 17 décembre 2020 Merci les amis ! j'ai trouvé ,shooté, envoyé les documents demandés par la FFVE. Pour vos registres, voici le n° du moteur ( ne sachant lequel est le bon, voici les 2 ) et le n° de série. Bien amicalement, 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bertrand59 1 172 Signaler ce message Posté(e) le 17 décembre 2020 Il y a 6 heures, franck1 a dit : Merci les amis ! j'ai trouvé ,shooté, envoyé les documents demandés par la FFVE. Pour vos registres, voici le n° du moteur ( ne sachant lequel est le bon, voici les 2 ) et le n° de série. Bien amicalement, Merci pour les photos. Ton moteur est logiquement un type F105C numéro de série 10271. Par contre un nom apparait sur la 2eme photo, a voir si c'est un oubli Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franck1 100 Signaler ce message Posté(e) le 19 décembre 2020 C'est le mien...Pas grave je vis ma passion au grand jour ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab.gui.mondial3.2 12 Signaler ce message Posté(e) le 21 novembre 2025 (modifié) Le 21/11/2020 à 11:53, RedDreams a dit : La FFVE ne demande pas la plaque "moteur" mais la photo de la plaque "constructeur". Le numéro de moteur (Sans photo) n'est demandé que pour les importations si la puissance fiscale n'est pas certaine... Relis attentivement le formulaire, sinon, tu n'es pas prêt d'avoir ton certificat... 😉 bonjour, juste pour compléter..... même si ce n'est pas dans le formulaire je viens d'avoir la même demande complémentaire de la part de la FFVE😠 (mais la mienne est effectivement la 1ere immatriculation d'une américaine) du coup merci pour ce post car j'avais aussi du mal a trouver ce x*x! de numéro😄 Modifié le 21 novembre 2025 par fab.gui.mondial3.2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites