Aller au contenu
0
franck1

Où se trouve ma plaque moteur ...

Messages recommandés

franck1

Bonjour les amis,

Je suis en train de remplir les documents pour faire passer la CG de ma Ferrari Mondial 3L2 de 88 en Collection.

A cet effet, je dois donner plusieurs photos de l'auto et...de la plaque du moteur !

Malgré le carnet technique, je ne parviens pas à la trouver...  Pourrais-je avoir votre aide ?

bertrand59

L'info est dans la notice d'entretien. Il n'y a pas de véritable plaque mais un méplat ou le numéro moteur est noté. 

Par contre il est particulièrement difficile a voir et prendre une photo du numéro complet nécessite une micro caméra. Bon courage !

Localisation Engine number b.jpg

speedy

Le moteur 3,2 litre n° 17330 de ma GTB #81085; la plaque est bien là où le dit Bertrand - milieu de l'image, légèrement vers le bas et sur la droite, on lit tout juste le numéro "17330"; et toujours comme dit par Bertrand, très difficile à photographier. J'y arrive tout juste sur ma GTB, mais pas sur ma GTS.

17330.jpg

Modifié par speedy
Typo

franck1

Merci beaucoup!

Je vais regarder et shooter ça demain. Puisse la FFVE être compréhensible...

bertrand59
Il y a 1 heure, franck1 a dit :

Merci beaucoup!

Accessoirement si tu veux bien nous communiquer le numéro de ton moteur avec ton VIN SVP ? Ton 3.2L est identique a celui des 328 et nous essayons de comprendre ( au moins lister  ) la chronologie des numéros moteur sur ces modèles ce qui est particulièrement compliqué sur la 328. 

speedy
Il y a 8 heures, franck1 a dit :

Merci beaucoup!

Il faut certes qu'elle soit compréhensible, sinon on ne sait pas où elle va, mais pour toi ce qui serait bien c'est qu'elle soit compréhensive...🙂

RedDreams

La FFVE ne demande pas la plaque "moteur" mais la photo de la plaque "constructeur". 

Le numéro de moteur (Sans photo) n'est demandé que pour les importations si la puissance fiscale n'est pas certaine... 

Relis attentivement le formulaire, sinon, tu n'es pas prêt d'avoir ton certificat... 😉

RedDreams

Par contre si un proprio de 308 GTB QV ( @Oliv ?) a les mentions des poids F.1 - F.2 et G.1 renseignés sur sa CG je suis preneur car les miens sont à 0...

Merci d'avance... ;-)

RedDreams

Ah ben ben voilà, je fais le boulet, c'est marqué sur la plaque constructeur :

(G.1) Poids à vide national : 1610kg

Par contre je suppose que le poids en ordre de marche c'est 1.700 kg

Mais pour :

(F.1) Masse en charge maximale techniquement admissible, sauf pour les motocycles (en kg) :

et (F.2) Masse en charge maximale admissible du véhicule en service dans l’Etat membre d’immatriculation (PTAC en kg) :

Je n'ai qu'une seule valeur : 2.910 kg

Donc si quelqu'un peut vérifier sa CG GTB QV...

D@vid

Ma voiture est une GTS mais de toute façon :

F1 n’est pas renseigné sur ma CG. 
Concernant F2, F3 et G1, tout est à 0.

Modifié par D@vid

RedDreams

Pourtant j'ai une CG de 1986 et il y a 3 rubriques :

Poids à vide

Poids total charge 

Poids total roulant autorisé 

Mais il est vrai qu'il n'y avait pas les références F et G à l'époque et le préposé au remplissage de ces zones pour la nouvelle CG n'en connaissant pas la signification, ne s'est apparemment pas soucié de les renseigner... 

franck1

Merci les amis !

j'ai trouvé ,shooté, envoyé les documents demandés par la FFVE.

Pour vos registres, voici le n° du moteur ( ne sachant lequel est le bon, voici les 2 ) et le n° de série.

Bien amicalement,

IMG_4792.PNG

IMG_4795.PNG

IMG_7582.JPG

• Merci 1

bertrand59
Il y a 6 heures, franck1 a dit :

Merci les amis !

j'ai trouvé ,shooté, envoyé les documents demandés par la FFVE.

Pour vos registres, voici le n° du moteur ( ne sachant lequel est le bon, voici les 2 ) et le n° de série.

Bien amicalement,

Merci pour les photos. Ton moteur est logiquement un type F105C numéro de série 10271.

Par contre un nom apparait sur la 2eme photo, a voir si c'est un oubli 

fab.gui.mondial3.2
Le 21/11/2020 à 11:53, RedDreams a dit :

La FFVE ne demande pas la plaque "moteur" mais la photo de la plaque "constructeur". 

Le numéro de moteur (Sans photo) n'est demandé que pour les importations si la puissance fiscale n'est pas certaine... 

Relis attentivement le formulaire, sinon, tu n'es pas prêt d'avoir ton certificat... 😉

bonjour, juste pour compléter..... même si ce n'est pas dans le formulaire je viens d'avoir la même demande complémentaire de la part de la FFVE😠 (mais la mienne est effectivement la 1ere immatriculation d'une américaine)

du coup merci pour ce post car j'avais aussi du mal a trouver ce x*x!  de numéro😄

Modifié par fab.gui.mondial3.2