Allan 0 Signaler ce message Posté(e) le 23 novembre 2020 Bonjour à tous, Je suis sur le point de faire l'achat d'une F12, j'aimerai savoir si il y a des personnes qui pourraient me donner quelques infos sur son entretien, sont autonomie avec ces 90 litres d'essence, ces frein céramique, car j'aimerai l'utiliser aussi pour un peut rouler sur des distances de 500 KM de temps en temps. Merci Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheki 2 034 Signaler ce message Posté(e) le 23 novembre 2020 Bonjour, Entretien : tous les 1500km (coût de la révision 8000€ en moyenne). Autonomie : entre 120 et 200km d'autonomie. Les freins céramiques : à changer tous les 10mkm environ (coût 20K€ MO incluse). De rien. 1 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JMM 241 Signaler ce message Posté(e) le 23 novembre 2020 il y a 11 minutes, cheki a dit : Bonjour, Entretien : tous les 1500km (coût de la révision 8000€ en moyenne). Autonomie : entre 120 et 200km d'autonomie. Les freins céramiques : à changer tous les 10mkm environ (coût 20K€ MO incluse). De rien. Oui c'est exactement ça - Sauf si tu prévois de tracter une caravane (l'autonomie peut passer sous les 100 km) ou de faire taxi (Uber je crois a une application pour le suivi d'usure des céramiques) 1 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GuillaumeL458 253 Signaler ce message Posté(e) le 23 novembre 2020 (modifié) il y a 22 minutes, cheki a dit : Bonjour, Entretien : tous les 1500km (coût de la révision 8000€ en moyenne). Autonomie : entre 120 et 200km d'autonomie. Les freins céramiques : à changer tous les 10mkm environ (coût 20K€ MO incluse). De rien. C'est pour çà que Ferrari va passer à l'électrique pour augmenter l'autonomie des véhicules à 300 Km, car 120/200 c'est vraiment trop peu, c'est quand même abusé quand on y pense. Modifié le 23 novembre 2020 par GuillaumeL458 1 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DrSay33 258 Signaler ce message Posté(e) le 23 novembre 2020 il y a 30 minutes, cheki a dit : Bonjour, Entretien : tous les 1500km (coût de la révision 8000€ en moyenne). Autonomie : entre 120 et 200km d'autonomie. Les freins céramiques : à changer tous les 10mkm environ (coût 20K€ MO incluse). De rien. 😂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lord Brett 1 113 Signaler ce message Posté(e) le 23 novembre 2020 il y a une heure, cheki a dit : Bonjour, Entretien : tous les 1500km (coût de la révision 8000€ en moyenne). Autonomie : entre 120 et 200km d'autonomie. Les freins céramiques : à changer tous les 10mkm environ (coût 20K€ MO incluse). De rien. La 812 est un peu plus chère à l'achat mais l'autonomie passe à 150-220 km. Et le porte gobelet est plus pratique... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JMM 241 Signaler ce message Posté(e) le 23 novembre 2020 il y a 1 minute, Lord Brett a dit : La 812 est un peu plus chère à l'achat mais l'autonomie passe à 150-220 km. Et le porte gobelet est plus pratique... Surtout elle a la 1ère synchronisée et quatre roues indépendantes Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheki 2 034 Signaler ce message Posté(e) le 23 novembre 2020 Attention pour l'autonomie, si vous passez en dessous du 1/4 de réservoir, vous grillez toutes les pompes à essence et la rampe à injection (coût du remplacement total 15K€ MO incluse). Donc même si en théorie on est à 120-200km d'autonomie réservoir plein -> réservoir vide, avec le point que j'ai précisé, c'est plutôt entre 80 et 130km d'autonomie réel. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JMM 241 Signaler ce message Posté(e) le 23 novembre 2020 D'où la remarque de Guillaume il y a une heure, GuillaumeL458 a dit : C'est pour çà que Ferrari va passer à l'électrique pour augmenter l'autonomie des véhicules à 300 Km, car 120/200 c'est vraiment trop peu, c'est quand même abusé quand on y pense. La prochaine devait s'appeler F - Zoe mais il paraît que Renault attaque en propriété intellectuelle. A suivre donc Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 353 Signaler ce message Posté(e) le 23 novembre 2020 Les gars vous êtes un peu salauds 😂 marrants mais salauds😎 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sagapao 96 Signaler ce message Posté(e) le 23 novembre 2020 J apprend des choses tous les jours sur ce forum 🤨 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fairline 1 335 Signaler ce message Posté(e) le 23 novembre 2020 Mouais .. bon, je crois que vos réponses ont refroidi notre prétendant ferrariste et qu’il va aller à la concurrence. 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MAT69 54 Signaler ce message Posté(e) le 23 novembre 2020 🤣 Vous avez illuminé ma journée 🤣 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JM78 185 Signaler ce message Posté(e) le 23 novembre 2020 il y a 30 minutes, fairline a dit : Mouais .. bon, je crois que vos réponses ont refroidi notre prétendant ferrariste et qu’il va aller à la concurrence. Marmottista ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Psylo 30 Signaler ce message Posté(e) le 23 novembre 2020 Ahah tres bon les gars 😂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BTX 145 Signaler ce message Posté(e) le 23 novembre 2020 (modifié) Bizarre, il me semblait que son réservoir faisait 91litres et non 90. Ca doit être une série spéciale 90' La 599 qui est, je le rappelle, la meilleure voiture du monde surpasse encore la F12 avec 105l Modifié le 23 novembre 2020 par BTX Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lodein 656 Signaler ce message Posté(e) le 23 novembre 2020 Bonjour et bienvenue sur Ferrarista Lodein Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bagnaud 695 Signaler ce message Posté(e) le 23 novembre 2020 Il y a 9 heures, cheki a dit : Bonjour, Entretien : tous les 1500km (coût de la révision 8000€ en moyenne). Autonomie : entre 120 et 200km d'autonomie. Les freins céramiques : à changer tous les 10mkm environ (coût 20K€ MO incluse). De rien. 😂 Moi j'ai fait 105 km avec un plein Bon ok c'était au vigeant sur circuit 😜 Pour l'instant j'ai juste changé les pneus Cout entretien 0€ elle a moins de 7 ans Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JMM 241 Signaler ce message Posté(e) le 23 novembre 2020 il y a 3 minutes, Bagnaud a dit : 😂 Moi j'ai fait 105 km avec un plein Bon ok c'était au vigeant sur circuit 😜 Pour l'instant j'ai juste changé les pneus Cout entretien 0€ elle a moins de 7 ans Ouais c'est vrai les TR sont garanties 7 ans peinture et kilométrage illimité - comme Hyundai (en plus avec le Covid tu dois être seulement à ton deuxième plein non ?) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JO348GTB 331 Signaler ce message Posté(e) le 23 novembre 2020 Vous êtes en forme!!!! Peut être que ça demande était sérieuse. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé 33 Signaler ce message Posté(e) le 23 novembre 2020 (modifié) C'est même assez probable. Il n'a pas du être déçu ... Modifié le 23 novembre 2020 par spider9166 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bagnaud 695 Signaler ce message Posté(e) le 23 novembre 2020 Il y a 2 heures, JMM a dit : Ouais c'est vrai les TR sont garanties 7 ans peinture et kilométrage illimité - comme Hyundai (en plus avec le Covid tu dois être seulement à ton deuxième plein non ?) 🤔 Je crois que tu confonds deux notions Garantie constructeur ET Entretien : qui lui est compris pendant les 7 premières années de la F12 Et tu as raison la TR et mieux que la f12 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Red and hot 225 Signaler ce message Posté(e) le 24 novembre 2020 Allan, quelques explications sur les mœurs bizarres de ces mecs qui traînent sur Ferrarista: - ils aiment bien qu'un nouveau se présente, sur le Forum; - avant de poser des questions, vérifier si les réponses ne sont pas déjà sur ledit forum; - et relire un peu sa question avant de l'envoyer, cela évite de faire six fôtes d’orthographe en une ligne et demie. Allez, Allan, sans rancune, le mieux est peut-être d'essayer avec un nouveau pseudo. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spdk 90 601 Signaler ce message Posté(e) le 24 novembre 2020 La mienne a un soucis , je n arrive plus a passer le mur du son , je vais voir avec mon chef d atelier , surement un probleme de bougie Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lord Brett 1 113 Signaler ce message Posté(e) le 24 novembre 2020 il y a 15 minutes, spdk 90 a dit : La mienne a un soucis , je n arrive plus a passer le mur du son , je vais voir avec mon chef d atelier , surement un probleme de bougie Le problème est connu. Il ne faut pas mettre de E85. Les cavallini n'aiment pas la betterave. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites