Loucho57 1 495 Signaler ce message PostĂ©(e) le 23 novembre 2020 https://www.caradisiac.com/mclaren-annonce-l-artura-nouveaute-hybride-a-moteur-v6-186626.htm  Tout fout le camp đ Citer "Never regret anything that makes you smile" James Dean Ma page de prĂ©sentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-Ă -la-furie-scuderia/page-1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites
Smoki 614 Signaler ce message PostĂ©(e) le 23 novembre 2020 il y a 2 minutes, Loucho57 a dit : https://www.caradisiac.com/mclaren-annonce-l-artura-nouveaute-hybride-a-moteur-v6-186626.htm  Tout fout le camp đ C'est clair , nostalgie des belles vocalises đ„ ce soir je vais dĂ©marrer mon bon vieux 4,5 L 32 soupapes a injection directe juste pour me rassurer đ ....et soigner mes oreilles ! Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message PostĂ©(e) le 23 novembre 2020 La question existentielle est de savoir d'oĂč provient le bloc V6 ? đ€ J'espĂšre toujours d'origine japonaise pour encaisser les reprogrammations aussi bien que l'aura fait le bloc V8 Nissan. 1 Citer Nul homme ne possĂšdera complĂštement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les gĂ©nĂ©rations futures... Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites
Jeap 672 Signaler ce message PostĂ©(e) le 19 janvier 2021 Je suis allĂ© voir la nouvelle McLaren Artura la semaine derniĂšre.  Ca ressemble beaucoup Ă une 570S. C'est pas moche mais pas assez virile Ă mon goĂ»t.  Visuellement, c'est donc bien une McLaren.  Sinon V6, 3L, 8500tr/mn ils m'ont annoncĂ©. La puissance totale, c'est genre 685ch dont 90 cv en Ă©lectrique environ. On a 30km en Ă©lectrique urbain, 129 gr de CO2. 1495 Kg tout plein fait. Dans les 240K⏠environ sans option.  En version LT & Spider, je pense que ça peut m'intĂ©resser... aprĂšs avoir entendu le son de l'engin. Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message PostĂ©(e) le 19 janvier 2021 A te lire ça aurait pu ĂȘtre pire. Elle remplace donc la lignĂ©e des Sport Series (570) vu ses proportions ? 1 Citer Nul homme ne possĂšdera complĂštement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les gĂ©nĂ©rations futures... Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message PostĂ©(e) le 27 mars 2023 Un tour de Paul Ricard en Artura GT4 đđ„ Temps effacĂ© ! đ âïž Â 1 Citer Nul homme ne possĂšdera complĂštement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les gĂ©nĂ©rations futures... Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites
collectibles 79 Signaler ce message PostĂ©(e) le 9 mai 2023 Hello, Je viens d'en voir une Ă Londres (noire) et une dans leur showroom (verte). Franchement, elle est plutĂŽt chouette. J'aimerai bien faire un essai de cette voiture. Le format est assez sĂ©duisant Ă mon sens.   Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites
SSOF40 1 Signaler ce message PostĂ©(e) le 15 mai 2023 J'ai passĂ© 4 jours et parcouru 400 miles dans l'Artura. La voiture Ă©tait vraiment bonne dans une gamme de conditions de conduite diffĂ©rentes, du trafic urbain aux montagnes. Avait zĂ©ro problĂšme. La qualitĂ© de construction Ă©tait excellente et le nouveau systĂšme d'infodivertissement Ă©tait un dĂ©classement majeur. Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message PostĂ©(e) le 15 mai 2023 Sur petite route ouverte varoise, j'avais effectivement trouvĂ© l'auto trĂšs sympa. Vive comme une McLaren et avec un moteur alerte. Maintenant, tu repars avec ta F355, 360, 430, 570S, Huracan, etc et tu retrouves le mĂȘme plaisir sur la mĂȘme route, voire mĂȘme dĂ©cuplĂ© avec un Ă©chappement sur sa FĂ©fĂ©. A rĂ©server Ă ceux qui ne jurent que par "la derniĂšre". 2 Citer Nul homme ne possĂšdera complĂštement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les gĂ©nĂ©rations futures... Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message PostĂ©(e) le 31 mai 2023  1 Citer Nul homme ne possĂšdera complĂštement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les gĂ©nĂ©rations futures... Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites
Auguste 362 Signaler ce message PostĂ©(e) le 18 octobre 2023 Vu dans le journal et en video ce matin: une Artura brĂ»le 1 km aprĂšs sa sortie de la concession aux USA. Dedans, le vendeur et l'acheteur potentiel. Pas de blessĂ©s. La voiture est totalement cramĂ©e. McLaren a dĂ©jĂ du procĂ©der Ă un rappel des 600 Artura vendues lĂ -bas mais les autoritĂ©s Ă©tudient leur interdiction sur les routes amĂ©ricaines. CarrĂ©ment! Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites
Evariste 20 Signaler ce message PostĂ©(e) le 21 octobre 2023 essai de lartura vendredi dernier! quel toucher de route!!! quel chĂąssis! exloitable dans mes routes du beaujolais! Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message PostĂ©(e) le 22 octobre 2023 Il y a 8 heures, Evariste a dit : quel toucher de route!!! quel chĂąssis! Ta remarque est Ă mon avis valable pour l'ensemble de la production McLaren đ Citer Nul homme ne possĂšdera complĂštement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les gĂ©nĂ©rations futures... Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites
Evariste 20 Signaler ce message PostĂ©(e) le 23 octobre 2023 Oui il paraĂźt! Mais câĂ©tait ma premiĂšre expĂ©rience de la marque. qyand je vois lâĂ©cart de prix ça fait rĂ©flĂ©chir. Reste la reventeâŠÂ Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message PostĂ©(e) le 27 fĂ©vrier 2024 Voici le Spider đŹđ§  Citer Nul homme ne possĂšdera complĂštement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les gĂ©nĂ©rations futures... Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message PostĂ©(e) le 28 fĂ©vrier 2024  Citer Nul homme ne possĂšdera complĂštement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les gĂ©nĂ©rations futures... Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message PostĂ©(e) le 7 avril 2024 (modifiĂ©) GT4 au Paul Ricard đ   ModifiĂ© le 7 avril 2024 par tifosi101 Citer Nul homme ne possĂšdera complĂštement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les gĂ©nĂ©rations futures... Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites
dumbbell 91 Signaler ce message PostĂ©(e) le 3 juin 2024 (modifiĂ©) J'ai eu la chance d'essayer la McLaren Artura 1Ăšre version Ă Sport et Collection ce samedi 1er juin sur route ouverte. Ils avaient la nouvelle Artura exposĂ©e mais elle venait de l'usine et ils n'avaient pas l'autorisation d'en faire un essai. Bah, je n'Ă©tais pas Ă 20 chevaux prĂšs.  C'est la 1Ăšre fois que j'essaie une McLaren et j'avais hĂąte de dĂ©couvrir cette marque. Je n'ai dĂ©jĂ pas les compĂ©tences pour exploiter Ă fond ma Modena, donc mon ressenti est celui d'un conducteur plus qu'un pilote.  CĂŽtĂ© puissance, rien Ă dire, ça dĂ©borde de partout. J'ai fait quelques accĂ©lĂ©ration pied au plancher, quelle claque... Je n'avais jamais vĂ©cu un truc pareil en Ă©tant au volant. C'est flippant, c'est grisant, c'est addictif.  J'ai essayĂ© de mettre du rythme en virage aussi et la tenue de route Ă©tait rassurante. Les sensations de la direction sont incroyables. J'ai trouvĂ© ça ferme, direct et prĂ©cis. MĂȘme pour une auto moderne, on ressent Ă©normĂ©ment de choses qui remontent de la route que ce soit par le volant ou par le siĂšge. De toute maniĂšre, j'ai bien senti que j'Ă©tais Ă <traces> de ses capacitĂ©s.  Le son du moteur, ça va, c'est pas mal. Incomparable avec un V12 Ferrari mais c'est pas moche ou ridicule non plus.  Le confort intĂ©rieur est trĂšs bien. Je me suis bien projetĂ© faire une longue route avec sans que ce soit fatiguant. La planche de bord, pareil, trĂšs bien. J'aime la simplicitĂ© de l'ensemble, ce cĂŽtĂ© Ă©purĂ©. Je n'ai pas fait gaffe Ă la praticitĂ© de l'auto et ses rangements.  Enfin cĂŽtĂ© style, j'ai mis du temps Ă apprĂ©cier le dessin McLaren et maintenant j'aime beaucoup. Cette Artura partage les mĂȘmes lignes que ses sĆurs et je la trouve belle. Bien sĂ»r, on ouvre les portiĂšres et rien que lĂ , on sait que ça va ĂȘtre une belle journĂ©e đ  Je ne sais pas si c'est une auto faite pour moi avec mon faible niveau mais c'Ă©tait une super dĂ©couverte !  En photo ci-dessous, un Dumbbell heureux de partir en essai đ  ModifiĂ© le 3 juin 2024 par dumbbell Ajout d'une photo 1 Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message PostĂ©(e) le 3 juin 2024 Depuis 2017, je le dis que ces autos sont exceptionnellesâŠÂ 2 Citer Mon post de prĂ©sentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2BabonnĂ© PrĂ©sentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-Ă -la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie  Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites
dumbbell 91 Signaler ce message PostĂ©(e) le 3 juin 2024 J'ai oubliĂ© de prĂ©ciser qu'aprĂšs mon essai au volant, le gars de McLaren a pris le volant. Il est chef d'atelier chez McLaren au VĂ©sinet mais il pilote bien ! J'ai pu apprĂ©cier les passages en courbe et les gros gros freinages. Mes organes n'Ă©taient plus Ă leur place Ă la fin đ  il y a une heure, Oliv a dit : Depuis 2017, je le dis que ces autos sont exceptionnellesâŠÂ  Je confirme que ça m'a beaucoup plu ! J'en verrais bien une (plutĂŽt une 540 ou 570) Ă cĂŽtĂ© de la Modena pour des plaisirs diffĂ©rents đ Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites
citroevo 119 Signaler ce message PostĂ©(e) le 3 juin 2024 Mieux vaut prĂ©fĂ©rer la 570 vu lâĂ©cart de prix et surtout les diffĂ©rences en faveur de la 570 Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message PostĂ©(e) le 14 juillet 2024 Seen Through Glass  1 Citer Nul homme ne possĂšdera complĂštement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les gĂ©nĂ©rations futures... Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message PostĂ©(e) le 12 aoĂ»t 2024 Derek Bell en route pour le Mans đ  2 Citer Nul homme ne possĂšdera complĂštement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les gĂ©nĂ©rations futures... Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message PostĂ©(e) le 11 dĂ©cembre 2024 Artura 2025, updated đđ„  Citer Nul homme ne possĂšdera complĂštement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les gĂ©nĂ©rations futures... Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites
joel 1 248 Signaler ce message PostĂ©(e) le 18 mai 2025 Vue hier dans une concentration dans ma campagne Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites