0
Jim27

Présentation Jim27

Messages recommandés

Jim27
Il y a 13 heures, Zaz a dit :

Bienvenue et bravo pour ce choix audacieux

Merci 😊 Pourquoi audacieux ? Parce qu'elle n'est pas rouge ?...😉

Jim27
à l’instant, DAV9XX a dit :

Quelle beauté ! 🥰

Et pour la couleur, je ne peux que valider ! 😁

Merci 😊 J'ai flashé sur cette teinte aussi pour sa rareté comparé aux classiques (mais indémodable ) rouges...

Zaz
il y a une heure, Jim27 a dit :

Merci 😊 Pourquoi audacieux ? Parce qu'elle n'est pas rouge ?...😉

Pas le moins du monde, je n'ai du reste jamais eu de Ferrari rouge, mais parce qu'à l'époque, elle doit être de 83 si je ne m'abuse, la fiabilité des Ferrari neuves n'était pas ce qu'elle est devenue et les problèmes étaient fréquents sur les BB ; 83 c'est aussi l'année ou j'ai acheté, comme toi, une 365 gt !

Jim27

Merci à tous pour votre sympathique accueil !

Je vais essayer de répondre à toutes vos questions mais je n'ai pas l'habitude de communiquer sur un forum (en fait c'est la première fois !...😮) alors pardonnez moi si mon "mode d'emploi" n'est peut-être pas parfait...

Alors pourquoi une 512 BB ?...

Ma première Ferrari était une Dino 246 GT, c'était il y a très longtemps, à l'époque où elles étaient encore abordables... (Je l'avais achetée 37000 francs pour être précis...) cette Dino restera gravée dans ma mémoire pour toujours ! Aussi bien pour sa ligne absolument fantastique que pour le plaisir de pilotage à son volant et quel bruit !!!

Ensuite j'ai acheté une 365 GT 2+2 parce que je voulait absolument un V12 ! Je ne l'ai pas gardée très longtemps, déçu par son côté "camion" je dirais même "autobus"... et puis les années ont passées, le boulot, les enfants, bref plus trop de temps pour ce genre de "jouet"... 

On dit toujours "jamais deux sans trois"... il y avait toujours dans un petit coin de mon esprit l'envie de revenir à mes premiers amours ! Alors que choisir ? Une Ferrari moderne ou une ancienne ??

Au cours de ces nombreuses années sans voiture "rouge", j'ai eu l'occasion d'essayer de temps à autre quelques exemplaires "modernes" de la marque au cheval cabré, mais aucune ne m'emballait vraiment, mis à part la 488 GTB que j'ai eu l'occasion de tester à Spa Francorchamps. Je dois dire que ce jour là, si le vendeur avait été meilleur, je pense que j'aurais signé...

Mais après mûre réflexion, que faire avec une telle voiture aussi performante ? Sur route, impossible d'exploiter le potentiel de cette auto, d'où une certaine frustration ou alors le permis disparaît très vite ! Sur circuit ? Oui mais budget hors de prix, et pas vraiment ce que je recherche.

Reste les anciennes ! Avantages; pas la peine de rouler très très vite pour avoir des sensations, c'est tout le charme des anciennes, et en principe, cerise sur le gâteau, ça ne décote pas  !

Quel modèle ? La Dino me trottait toujours dans la tête ! Mais je les trouve hors de prix et j'avais peur d'être déçu par la puissance modeste et finalement je préférais rester sur mes bons souvenirs d'époque. 

Je ne voulais pas de V8 (pour moi, au risque d'en faire hurler quelques uns, une Ferrari c'est 6 ou 12 cylindres...) je voulais un V12. 

Le choix fut vite fait, les "12" des années 60/70 qui me font rêver sont inabordables, alors pourquoi pas la 512 BB ...

"V" 12 à 180 ° ligne dans l'esprit de la Dino (en plus anguleux bien sûr) puissance respectable et une certaine rareté (1007 BBi fabriquées)

Je me suis mis en chasse courant 2019 et me suis déplacé une douzaine de fois pour découvrir des voitures qui avait toujours certains défauts (je suis plutôt...maniaque !...) et puis un ami m'a fait rencontrer Michel, un professionnel Alsacien  passionné dont la société s'appelle Bolide et qui a cherché dans son carnet d'adresse et a finalement trouvé "l'oiseau rare" après quelques mois d'investigation.

Je la voulais dans ce coloris rare "Grigio Ferro" ce qui n'a pas facilité l'affaire...

Aujourd'hui,  j'en suis l'heureux propriétaire, elle n'a que 44000 km un dossier très complet et a été entièrement révisée par Jean-Luc, chef mécanicien chez Bolide avec 40 ans d'expérience en concession Ferrari...

Suite au prochain épisode pour les sensations de conduite...😊

Jim

Jim27
il y a 7 minutes, Zaz a dit :

Pas le moins du monde, je n'ai du reste jamais eu de Ferrari rouge, mais parce qu'à l'époque, elle doit être de 83 si je ne m'abuse, la fiabilité des Ferrari neuves n'était pas ce qu'elle est devenue et les problèmes étaient fréquents sur les BB ; 83 c'est aussi l'année ou j'ai acheté, comme toi, une 365 gt !

C'est vrai que j'avais revendu ma Dino à cause des problèmes de fiabilité qui n'était pas vraiment là chez Ferrari à cette époque... Cette 512 à été "fiabilisée" par Philippe Gardette et à subi une révision complète avant livraison. De plus, je ne vais pas la sortir tous les jours... mais on est jamais à l'abris avec ce genre d'auto...

Trois cinquante cinq
il y a 34 minutes, Jim27 a dit :

Je ne voulais pas de V8 (pour moi, au risque d'en faire hurler quelques uns, une Ferrari c'est 6 ou 12 cylindres...) je voulais un V12.

Le V 12, c est vraiment une pièce d orfevrerie, quelque chose de bien a part et d unique en terme de plaisir des sens !

Bienvenue avec ta superbe BB !!! 

bertrand59
Il y a 19 heures, Jim27 a dit :

Merci. Oui c'est sa teinte d'origine ; Grigio ferro. Je ne voulais pas de rouge et la trouve très classe dans ce coloris avec l'intérieur beige. Ça n'a pas été facile d'en trouver une en parfait état, 1007 BBi fabriquées et peut-être 10 % dans cette couleur... j'ai mis presque un an pour y arriver ! J'ai un dossier très complet...

Je ne connais pas assez bien les BB mais je serai surpris qu'il y ait eu 10% de Grigio, je pense que c'est bien moins que cela. Et une année pour la trouver ce n'est pas si long, entre les exportées aux US, les Koenig et autres modifs ... J'ai mis plus de temps que cela pour trouver ma 328GTB bleue.

Dommage que nous soyons géographiquement très éloigné car j'aurai bien aimé la voir de mes yeux celle-ci  

Lodein

Bonjour et bienvenue sur Ferrarista

La BB512 est la première Ferrari dans laquelle je suis monté, donc évidemment j'aime, et celle çi est vraiment superbe dans cette teinte, félicitations

Lodein

Franck
Il y a 3 heures, Jim27 a dit :

je n'ai pas l'habitude de communiquer sur un forum (en fait c'est la première fois !...😮) alors pardonnez moi si mon "mode d'emploi" n'est peut-être pas parfait...

Non, c'est très bien @Jim27, encore plus pour une première fois !

Il nous manque juste des photos de l'intérieur et ce serait parfait ! 😉

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Rémy
Il y a 23 heures, Jim27 a dit :

20201202_204519.jpg

Quand c' est beau, c' est beau

Toutes mes félicitations

argli43

Bienvenue et félicitations pour cette magnifique BB, un an c'est vraiment pas long pour ce bijoux qui correspond à tes critères.

Jim27

Question; y-a-t-il quelqu'un parmi vous qui possède une BB 512 ou Tetarossa/512 TR équipée d'un échappement sport ?...

guillaume.gt3

J'adore la teinte, ça lui va vraiment bien, seule l'immat. Me dérange: 993 aurait fait rêver un porschiste! 😉