Aller au contenu

Messages recommandés

arnaud__cd

Bonjour,

Aucun ressenti particulier de ma part pour Jonathan Chan que je remercie d'avoir été le premier propriétaire de ma 360 mais y a t'il un moyen de remplacer la plaque nominative avec son nom ?

Non pas que je veuille y voir mon nom mais un petit Ferrari ou 360modena ou autre serait sympathique.

J'ai demandé à Ferrari HK, ils m'ont dit n'en avoir aucune idée et qu'ils allaient se renseigner. 6 mois après et ma demande répétée ils ont dit: on va se renseigner...

Bref, pas que ce soit un problème majeur mais si quelqu'un a la réponse je l'en remercie grandement.

Arnaud

WechatIMG71.jpeg

loulou19

je peux pas t'aider , j'ai une boite manu 😆

sinon essai de poncer le nom puis après tu poli et il restera le cheval, ça devrait faire chouette

conseil d'un ancien carrossier

Modifié par loulou19
  • Haha 1

arnaud__cd
il y a 1 minute, loulou19 a dit :

je peux pas t'aider , j'ai une boite manu 😆

HAHAHAHAHAHAHAHA 😅

Jonathan savait pas conduire en manu a priori

florent95

Tu colles une étiquette avec tes nom et prénom comme sur tes cahiers quand tu étais à l'école et voila.

Je n'avais jamais vu cette plaque sur une Modena. Celui qui est jaune et qui attend a du faire une demande spéciale lors de l'achat de la voiture neuve.

Nicolas21
Il y a 2 heures, arnaud__cd a dit :

Bonjour,

Aucun ressenti particulier de ma part pour Jonathan Chan que je remercie d'avoir été le premier propriétaire de ma 360 mais y a t'il un moyen de remplacer la plaque nominative avec son nom ?

Non pas que je veuille y voir mon nom mais un petit Ferrari ou 360modena ou autre serait sympathique.

J'ai demandé à Ferrari HK, ils m'ont dit n'en avoir aucune idée et qu'ils allaient se renseigner. 6 mois après et ma demande répétée ils ont dit: on va se renseigner...

Bref, pas que ce soit un problème majeur mais si quelqu'un a la réponse je l'en remercie grandement.

Arnaud

Essaye de refabriquer une petite plaque dans le même style avec une silhouette de l'auto, rien qu'à l'imaginer je peux t'assurer que cela risque d'être génial 😉

Cavalino_59

le lettrage est il gravé ou juste imprimé?

si gravé c'est un peu plus compliqué. faudrait combler, poncer, (peindre), poser un décal et vernis pour assurer la tenue dans le temps.

si imprimé, il doit y avoir moyen d'effacer l'encre puis décalque et vernis 

Nestorvet

Pourquoi tu changes pas de nom?

si tu t’appelles jonathan chan c’est réglé !

• Haha 1

BTX
il y a une heure, Cavalino_59 a dit :

si gravé c'est un peu plus compliqué. faudrait combler, poncer, (peindre), poser un décal et vernis pour assurer la tenue dans le temps.

C'est gravé. Malheureusement.

Nestorvet

Il y a moyen de faire des plaques en alu gravees sur mesure par internet, tout comme pour les interphones/ boites aux lettres....

Moi je ferais ca en ajustant a la bonne taille et j’y collerai un petit cavallino rampante en metal comme on a sur nos clés ( car le faire graver a mon avis tu trouvera pas)

grhum

Tu as le carnet d'origine avec l'auto portant le nom du 1er proprio ? 

Si oui, moi je garderai intact cet element distinctif .

Ca fait partie de son histoire .

Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ...

SLI94

Change la console, ça ira plus vite 😉

Comme celle-ci par exemple : https://www.ebay.fr/itm/Ferrari-360-F1-Modena-Spider-Alu-Mittelkonsole-Konsole-Central-Center-Console/160911915901?hash=item257718fb7d:g:iVsAAOSwrxVd29VL

Il y a plus ou moins cher en fonction de l'état

• Merci 1

Fais-toi plaisir, la vie est courte ;)

arnaud__cd
Il y a 5 heures, Cavalino_59 a dit :

Le lettrage est gravé et la plaque a l'air visée par en dessous car elle ne bouge pas d'un millimètre

arnaud__cd
Il y a 3 heures, grhum a dit :

Tu as le carnet d'origine avec l'auto portant le nom du 1er proprio ? 

Si oui, moi je garderai intact cet element distinctif .

Ca fait partie de son histoire .

Non je n'ai rien du tout. Sur aucun de mes véhicules d'ailleurs. Les hongkongais étant les champions du zéro maintenance je ne connais personne qui a réussi à acheter une occasion avec un historique ici.

D'ailleurs je n'ai pas non plus la trousse à outils.

La seule chose que je sais c'est que c'est une voiture qui a toujours été immatriculée à HK depuis sa livraison car ça c'est dans les registres officiels du département des transports

arnaud__cd
Il y a 3 heures, Nestorvet a dit :

Il y a moyen de faire des plaques en alu gravees sur mesure par internet, tout comme pour les interphones/ boites aux lettres....

Moi je ferais ca en ajustant a la bonne taille et j’y collerai un petit cavallino rampante en metal comme on a sur nos clés ( car le faire graver a mon avis tu trouvera pas)

Oui c'est une bonne idée merci

Giallo-54

Il me semble d'avoir déjà vu cette plaque sur un éclaté de pièces chez Red Parts ou ailleurs....

Une option de l'époque je crois.

Perso je changeai aussi cette gravure. La meilleure solution est surement de faire une plaque fine sur mesure et de la répliquer par dessus.

"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

ahvlanico
Le 07/12/2020 à 14:59, arnaud__cd a dit :

WechatIMG71.jpeg

Bon Arnaud déjà tu sais que tu as pas une voiture de Jacky..Chan... Bon ok je sors

arnaud__cd
il y a 57 minutes, ahvlanico a dit :

Bon Arnaud déjà tu sais que tu as pas une voiture de Jacky..Chan... Bon ok je sors

😆

Ruvo
loulou19
Le 07/12/2020 à 16:49, florent95 a dit :

Je n'avais jamais vu cette plaque sur une Modena. Celui qui est jaune et qui attend a du faire une demande spéciale lors de l'achat de la voiture neuve.

C'est une option lors de l'achat qui coûte 330 €

5953f7355b1ef_Catalogue360Modena2004_2.jpg.a8dc570456eaf9004a1c0b923eb926ed.jpg

• Merci 1

argli43

Bonjour, c'est une plaque client optionnelle et vu le prix sur Eurospares (pas 330€) et elle est pas sur la planche de bord.

plaque client.jpg

sceint
il y a une heure, argli43 a dit :

Bonjour, c'est une plaque client optionnelle et vu le prix sur Eurospares (pas 330€) et elle est pas sur la planche de bord.

plaque client.jpg

Si on regarde bien, on dirait qu’il y a un support de plaque et intégrée dedans la plaque personnalisée.

c’est donc possible de retirer la plaque et d’en rajouter une personnelle ou on va dire neutre.

JMS

arnaud__cd
Le 14/12/2020 à 17:38, argli43 a dit :

plaque client.jpg

C'est tout à fait le numéro 75

Seba

Bonjour, 

Une autre idée... Il n'y aurait pas moyen de  démonter la console, de dévisser le support de plaque (qui est certainement vissé par l'intérieur ), de reboucher les trous en soudant au TIG( car c'est de l'aluminium ) et puis peinture?  

LINO27
Il y a 1 heure, Seba a dit :

Bonjour, 

Une autre idée... Il n'y aurait pas moyen de  démonter la console, de dévisser le support de plaque (qui est certainement vissé par l'intérieur ), de reboucher les trous en soudant au TIG( car c'est de l'aluminium ) et puis peinture?  

Pas sur pour l alu...... 

. Plastique non? 

Lino27