Aller au contenu

Messages recommandés

arnaud__cd

Bonjour,

 

Aucun ressenti particulier de ma part pour Jonathan Chan que je remercie d'avoir été le premier propriétaire de ma 360 mais y a t'il un moyen de remplacer la plaque nominative avec son nom ?

Non pas que je veuille y voir mon nom mais un petit Ferrari ou 360modena ou autre serait sympathique.

 

J'ai demandé à Ferrari HK, ils m'ont dit n'en avoir aucune idée et qu'ils allaient se renseigner. 6 mois après et ma demande répétée ils ont dit: on va se renseigner...

 

Bref, pas que ce soit un problème majeur mais si quelqu'un a la réponse je l'en remercie grandement.

 

Arnaud

WechatIMG71.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loulou19

je peux pas t'aider , j'ai une boite manu 😆

 

sinon essai de poncer le nom puis après tu poli et il restera le cheval, ça devrait faire chouette

conseil d'un ancien carrossier

 

Modifié par loulou19
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaud__cd
il y a 1 minute, loulou19 a dit :

je peux pas t'aider , j'ai une boite manu 😆

 

 

HAHAHAHAHAHAHAHA 😅

 

Jonathan savait pas conduire en manu a priori

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florent95

Tu colles une étiquette avec tes nom et prénom comme sur tes cahiers quand tu étais à l'école et voila.

 

Je n'avais jamais vu cette plaque sur une Modena. Celui qui est jaune et qui attend a du faire une demande spéciale lors de l'achat de la voiture neuve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21
Il y a 2 heures, arnaud__cd a dit :

Bonjour,

 

Aucun ressenti particulier de ma part pour Jonathan Chan que je remercie d'avoir été le premier propriétaire de ma 360 mais y a t'il un moyen de remplacer la plaque nominative avec son nom ?

Non pas que je veuille y voir mon nom mais un petit Ferrari ou 360modena ou autre serait sympathique.

 

J'ai demandé à Ferrari HK, ils m'ont dit n'en avoir aucune idée et qu'ils allaient se renseigner. 6 mois après et ma demande répétée ils ont dit: on va se renseigner...

 

Bref, pas que ce soit un problème majeur mais si quelqu'un a la réponse je l'en remercie grandement.

 

Arnaud

 

Essaye de refabriquer une petite plaque dans le même style avec une silhouette de l'auto, rien qu'à l'imaginer je peux t'assurer que cela risque d'être génial 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cavalino_59

le lettrage est il gravé ou juste imprimé?

 

si gravé c'est un peu plus compliqué. faudrait combler, poncer, (peindre), poser un décal et vernis pour assurer la tenue dans le temps.

 

si imprimé, il doit y avoir moyen d'effacer l'encre puis décalque et vernis 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nestorvet

Pourquoi tu changes pas de nom?

si tu t’appelles jonathan chan c’est réglé !

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BTX
il y a une heure, Cavalino_59 a dit :

le lettrage est il gravé ou juste imprimé?

 

si gravé c'est un peu plus compliqué. faudrait combler, poncer, (peindre), poser un décal et vernis pour assurer la tenue dans le temps.

 

si imprimé, il doit y avoir moyen d'effacer l'encre puis décalque et vernis 

 

C'est gravé. Malheureusement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nestorvet

Il y a moyen de faire des plaques en alu gravees sur mesure par internet, tout comme pour les interphones/ boites aux lettres....

 

Moi je ferais ca en ajustant a la bonne taille et j’y collerai un petit cavallino rampante en metal comme on a sur nos clés ( car le faire graver a mon avis tu trouvera pas)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum

Tu as le carnet d'origine avec l'auto portant le nom du 1er proprio ? 

 

Si oui, moi je garderai intact cet element distinctif .

Ca fait partie de son histoire .

 

 

 


Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SLI94

Change la console, ça ira plus vite 😉

Comme celle-ci par exemple : https://www.ebay.fr/itm/Ferrari-360-F1-Modena-Spider-Alu-Mittelkonsole-Konsole-Central-Center-Console/160911915901?hash=item257718fb7d:g:iVsAAOSwrxVd29VL

Il y a plus ou moins cher en fonction de l'état

  • Merci 1

Fais-toi plaisir, la vie est courte ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaud__cd
Il y a 5 heures, Cavalino_59 a dit :

le lettrage est il gravé ou juste imprimé?

 

si gravé c'est un peu plus compliqué. faudrait combler, poncer, (peindre), poser un décal et vernis pour assurer la tenue dans le temps.

 

si imprimé, il doit y avoir moyen d'effacer l'encre puis décalque et vernis 

 

Le lettrage est gravé et la plaque a l'air visée par en dessous car elle ne bouge pas d'un millimètre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaud__cd
Il y a 3 heures, grhum a dit :

Tu as le carnet d'origine avec l'auto portant le nom du 1er proprio ? 

 

Si oui, moi je garderai intact cet element distinctif .

Ca fait partie de son histoire .

 

 

 

 

Non je n'ai rien du tout. Sur aucun de mes véhicules d'ailleurs. Les hongkongais étant les champions du zéro maintenance je ne connais personne qui a réussi à acheter une occasion avec un historique ici.

D'ailleurs je n'ai pas non plus la trousse à outils.

La seule chose que je sais c'est que c'est une voiture qui a toujours été immatriculée à HK depuis sa livraison car ça c'est dans les registres officiels du département des transports

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaud__cd
Il y a 3 heures, Nestorvet a dit :

Il y a moyen de faire des plaques en alu gravees sur mesure par internet, tout comme pour les interphones/ boites aux lettres....

 

Moi je ferais ca en ajustant a la bonne taille et j’y collerai un petit cavallino rampante en metal comme on a sur nos clés ( car le faire graver a mon avis tu trouvera pas)

 

Oui c'est une bonne idée merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giallo-54

Il me semble d'avoir déjà vu cette plaque sur un éclaté de pièces chez Red Parts ou ailleurs....

Une option de l'époque je crois.

 

Perso je changeai aussi cette gravure. La meilleure solution est surement de faire une plaque fine sur mesure et de la répliquer par dessus.


"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahvlanico
Le 07/12/2020 à 14:59, arnaud__cd a dit :

 

WechatIMG71.jpeg

Bon Arnaud déjà tu sais que tu as pas une voiture de Jacky..Chan... Bon ok je sors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaud__cd
il y a 57 minutes, ahvlanico a dit :

Bon Arnaud déjà tu sais que tu as pas une voiture de Jacky..Chan... Bon ok je sors

😆

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ruvo
loulou19
Le 07/12/2020 à 16:49, florent95 a dit :

 

Je n'avais jamais vu cette plaque sur une Modena. Celui qui est jaune et qui attend a du faire une demande spéciale lors de l'achat de la voiture neuve.

C'est une option lors de l'achat qui coûte 330 €

5953f7355b1ef_Catalogue360Modena2004_2.jpg.a8dc570456eaf9004a1c0b923eb926ed.jpg

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
argli43

Bonjour, c'est une plaque client optionnelle et vu le prix sur Eurospares (pas 330€) et elle est pas sur la planche de bord.

plaque client.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sceint
il y a une heure, argli43 a dit :

Bonjour, c'est une plaque client optionnelle et vu le prix sur Eurospares (pas 330€) et elle est pas sur la planche de bord.

plaque client.jpg

Si on regarde bien, on dirait qu’il y a un support de plaque et intégrée dedans la plaque personnalisée.

c’est donc possible de retirer la plaque et d’en rajouter une personnelle ou on va dire neutre.

JMS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaud__cd
Le 14/12/2020 à 17:38, argli43 a dit :

Bonjour, c'est une plaque client optionnelle et vu le prix sur Eurospares (pas 330€) et elle est pas sur la planche de bord.

plaque client.jpg

 

C'est tout à fait le numéro 75

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seba

Bonjour, 

Une autre idée... Il n'y aurait pas moyen de  démonter la console, de dévisser le support de plaque (qui est certainement vissé par l'intérieur ), de reboucher les trous en soudant au TIG( car c'est de l'aluminium ) et puis peinture?  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LINO27
Il y a 1 heure, Seba a dit :

Bonjour, 

Une autre idée... Il n'y aurait pas moyen de  démonter la console, de dévisser le support de plaque (qui est certainement vissé par l'intérieur ), de reboucher les trous en soudant au TIG( car c'est de l'aluminium ) et puis peinture?  

Pas sur pour l alu...... 

. Plastique non? 


Lino27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0

×

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.