sbnormand 216 Signaler ce message Posté(e) le 29 août 2013 Je ne sais pas dans quel endroit tu traines mais moi je ne vois rien de tout cela pourtant je roule Sinon je vais regarder de près les deux modèles et probablement qu'elle prendra place dans ma collection me connaissant. Le gros soucis c'est que je viens de saturer ma vitrine donc plus de place. Snif Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO 522 Signaler ce message Posté(e) le 29 août 2013 Je ne sais pas dans quel endroit tu traines Chez POZZI Il y avait même un taureau dans l'écurie. J'ai le même problème de place que toi Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sbnormand 216 Signaler ce message Posté(e) le 15 septembre 2013 Belle surprise ce matin en allant sur mon topic puisque je viens de dépasser les 10.000 visites. ca fait toujours plaisir. Merci à tous les visiteurs qui suivent l'évolution de ma collection.A ce sujet je viens de reprendre ma collection au 1/43 ème en la complétant avec ces deux modèles de la 348. Une version TB et une version TS. Pas facile de les trouver car très peu de fabricants l'ont produites. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sbnormand 216 Signaler ce message Posté(e) le 21 septembre 2013 livraison des deux 348. Malgré que ce soit du plastique, les lignes extérieures sont assez fidèles, les détails intérieurs moins, mais elle mérite leur place dans ma collection. De toute façon difficile de trouver mieux car peu de fabricant les ont mises dans leur catalogue. Satisfait de cet achat Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sbnormand 216 Signaler ce message Posté(e) le 29 septembre 2013 Reprise des photos ce dimanche. Deux clichés de la 360 Modena Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the jedi 1 669 Signaler ce message Posté(e) le 30 septembre 2013 (modifié) Salut Stephane,Une p'tite photo de ta collec dans sa globalité serait sympa histoire de rappeler ta collection...J ai l impression que ca va pas rentrer sur une seule prise... va falloir t attaquer aux photos 360○ Modifié le 30 septembre 2013 par the jedi Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sbnormand 216 Signaler ce message Posté(e) le 30 septembre 2013 (modifié) Salut Stephane,Une p'tite photo de ta collec dans sa globalité serait sympa histoire de rappeler ta collection...J ai l impression que ca va pas rentrer sur une seule prise... va falloir t attaquer aux photos 360○ Je vais faire cette photo. Mais la je pleure car plus de place alors que j'ai encore beaucoup de modèles à acquérir. J'en suis qu'à 69. Je viens de passer à côté d'une 599 GTB fiorano a 42€ car je ne sais pas ou je l'aurais mise snif Modifié le 30 septembre 2013 par sbnormand Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cavalino_59 1 415 Signaler ce message Posté(e) le 30 septembre 2013 (modifié) bonjour sbnormandje viens d'aller faire un tour sur ton site, belle collection pour commencer j'ai, comme toi, été confronté au problème de place et j'en suis arrivé à la solution un peu radicale de consacrer une pièce complète un petit tour sur mon site te donneras un bon aperçu de l'étendue des dégâts Modifié le 30 septembre 2013 par Cavalino_59 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal308GTS 31 Signaler ce message Posté(e) le 30 septembre 2013 bonjour sbnormandje viens d'aller faire un tour sur ton site, belle collection pour commencer j'ai, comme toi, été confronté au problème de place et j'en suis arrivé à la solution un peu radicale de consacrer une pièce complète un petit tour sur mon site te donneras un bon aperçu de l'étendue des dégâts Trop top la 308 Rainbow, digne de James Bond Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cavalino_59 1 415 Signaler ce message Posté(e) le 1 octobre 2013 Trop top la 308 Rainbow, digne de James Bondc'est pas la plus belle des 308 mais dans le genre rare et "exotique" elle s'impose Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cavalino_59 1 415 Signaler ce message Posté(e) le 1 octobre 2013 livraison des deux 348. Malgré que ce soit du plastique, les lignes extérieures sont assez fidèles, les détails intérieurs moins, mais elle mérite leur place dans ma collection. De toute façon difficile de trouver mieux car peu de fabricant les ont mises dans leur catalogue.Satisfait de cet achattu peux les trouver chez Bang ou chez Ixo pour un bon rapport qualité/prix avec une ligne assez fidèle. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aureil 1 019 Signaler ce message Posté(e) le 1 octobre 2013 J'en suis qu'à 69. toutes échelles confondues ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Helldo 9 Signaler ce message Posté(e) le 1 octobre 2013 Je n'ai pas compté le nombre que j'ai actuellement mais je dois dépasser les 80 et il me reste de la place dans ma vitrine. Mais entre du 1/18 et du 1/43 l'encombrement n'est pas le même.Par contre j'ai fabriqué ma vitrine puisque je ne trouvais pas ce que je voulais. Bon, cette photo date de 2011 et la famille s'est bien agrandie depuis La prochaine qui viendra rejoindre ses copines, sera la SP12 que j'ai pré-commandé. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cavalino_59 1 415 Signaler ce message Posté(e) le 1 octobre 2013 Je vais faire cette photo. Mais la je pleure car plus de place alors que j'ai encore beaucoup de modèles à acquérir. J'en suis qu'à 69. Je viens de passer à côté d'une 599 GTB fiorano a 42€ car je ne sais pas ou je l'aurais mise snif Je n'ai pas compté le nombre que j'ai actuellement mais je dois dépasser les 80 et il me reste de la place dans ma vitrine. encore 2 victimes de la Ferrarite aiguë ça commence comme ça et 18 ans après on se retrouve avec quasi 500 modèles Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sbnormand 216 Signaler ce message Posté(e) le 1 octobre 2013 bonjour sbnormandje viens d'aller faire un tour sur ton site, belle collection pour commencer j'ai, comme toi, été confronté au problème de place et j'en suis arrivé à la solution un peu radicale de consacrer une pièce complète un petit tour sur mon site te donneras un bon aperçu de l'étendue des dégâts Malheureusement je ne peux pas dédier une pièce comme tu as pu le faire de ton côté. J'aurais vraiment aimé car je me serais bien éclaté. J'ai vu sur ton blog que tu avais une belle collection de Ferrari a toutes les échelles. Bravo pour les dégâts lol Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sbnormand 216 Signaler ce message Posté(e) le 1 octobre 2013 tu peux les trouver chez Bang ou chez Ixo pour un bon rapport qualité/prix avec une ligne assez fidèle.J'ai craqué sur les herpa. Elles sont ouvrantes en plus Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sbnormand 216 Signaler ce message Posté(e) le 1 octobre 2013 toutes échelles confondues ?69 c'est le nombre total toutes échelles confondues. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sbnormand 216 Signaler ce message Posté(e) le 1 octobre 2013 Je n'ai pas compté le nombre que j'ai actuellement mais je dois dépasser les 80 et il me reste de la place dans ma vitrine. Mais entre du 1/18 et du 1/43 l'encombrement n'est pas le même.Par contre j'ai fabriqué ma vitrine puisque je ne trouvais pas ce que je voulais. Bon, cette photo date de 2011 et la famille s'est bien agrandie depuis La prochaine qui viendra rejoindre ses copines, sera la SP12 que j'ai pré-commandé.Bonne idée de fabriquer sa vitrine soi même. Par contre c'est dommage qu' élite propose un socle incliné. Enfin c'est mon avis. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aureil 1 019 Signaler ce message Posté(e) le 1 octobre 2013 69 c'est le nombre total toutes échelles confondues. je ne sait pas pourquoi mais j'étais persuadé que tu en avais au moins le double, voir le triple. moi c'est principalement pour une histoire de place que je collectionne au 1/43 (et aussi pour le large choix), mais c'est vrai que d'avoir les ouvrants fonctionnel sur le 1/18 c'est sympa aussi. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sbnormand 216 Signaler ce message Posté(e) le 1 octobre 2013 Vue d'ensemble Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aureil 1 019 Signaler ce message Posté(e) le 1 octobre 2013 (modifié) effectivement, tu manques de place. Modifié le 1 octobre 2013 par Aureil Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Helldo 9 Signaler ce message Posté(e) le 2 octobre 2013 (modifié) J'aime bien justement le côté socle incliné d'Elite. Ca permet d'avoir une autre vue sur la voiture. En plus j'ai un miroir à l'arrière de ma vitrine pour voir justement d'autres détails. Mais bon, le socle reste un simple plastique noir mais brillant.Maintenant, si j'ai envie de voir certains détails de prêt, je peux sortir n'importe quelle voiture de la vitrine facilement.La vitrine n'est pas très difficile à faire, juste se faire un petit plan pour ne pas faire d'impair dans les dimensions.Les vitres sont coupées à la demande, le bois aussi si on ne veut pas le faire soi-même (perso j'ai acheté des planches bien épaisses et les chutes m'ont fourni les renforts du cadre et supports d'étagères), il ne reste plus qu'ensuite qu'à s'armer de colle, de clous et/ou de vis avec des supports de portes. prévoir aussi de très bonnes fixations pour accrocher au mur, car déjà la vitrine fait un sacré poids à elle seule.Là, j'ai encore 13 miniatures à mettre dans ma vitrine mais il faut que je fasse les montages vidéos pour mon blog et ensuite seulement je mets le tout dans la vitrine.Hormis la SP12 (la 458 modifié pour Clapton) que j'ai pré-commandé cette semaine version BBR, je viens, il y a quelques minutes, de commander la 458 spéciale dans sa livrée du salon de Francfort en Looksmart. Modifié le 2 octobre 2013 par Helldo Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sbnormand 216 Signaler ce message Posté(e) le 2 octobre 2013 J'aime bien justement le côté socle incliné d'Elite. Ca permet d'avoir une autre vue sur la voiture. En plus j'ai un miroir à l'arrière de ma vitrine pour voir justement d'autres détails. Mais bon, le socle reste un simple plastique noir mais brillant.Maintenant, si j'ai envie de voir certains détails de prêt, je peux sortir n'importe quelle voiture de la vitrine facilement.La vitrine n'est pas très difficile à faire, juste se faire un petit plan pour ne pas faire d'impair dans les dimensions.Les vitres sont coupées à la demande, le bois aussi si on ne veut pas le faire soi-même (perso j'ai acheté des planches bien épaisses et les chutes m'ont fourni les renforts du cadre et supports d'étagères), il ne reste plus qu'ensuite qu'à s'armer de colle, de clous et/ou de vis avec des supports de portes. prévoir aussi de très bonnes fixations pour accrocher au mur, car déjà la vitrine fait un sacré poids à elle seule.Là, j'ai encore 13 miniatures à mettre dans ma vitrine mais il faut que je fasse les montages vidéos pour mon blog et ensuite seulement je mets le tout dans la vitrine.Hormis la SP12 (la 458 modifié pour Clapton) que j'ai pré-commandé cette semaine version BBR, je viens, il y a quelques minutes, de commander la 458 spéciale dans sa livrée du salon de Francfort en Looksmart.ce sont deux belles commandes que tu as faites. je pense que la SP12 devra faire parti de ma collection aussi Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sbnormand 216 Signaler ce message Posté(e) le 3 octobre 2013 deux nouveaux clichés de la 360 Modena. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sbnormand 216 Signaler ce message Posté(e) le 5 octobre 2013 on continue la série 360 Modena Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites