sbnormand 216 Signaler ce message Posté(e) le 4 janvier 2012 Merci Colin pour ton message, rien de tel pour être motivé à continuer cette petite restropective de la Scudéria en miniature . Je vais tacher de vous apporter le mieux que je puisse faire. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 090 Signaler ce message Posté(e) le 5 janvier 2012 SUper ! Merci pour toutes ces photos de détails des modèles réduits. Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sbnormand 216 Signaler ce message Posté(e) le 6 janvier 2012 malgrè la fatigue de la semaine, j'ai tenu à vous présenter un nouveau modèle ce soir. Il s'agit de la Ferrari 126Ck de 1981, La Ferrari 126 CK, première F1 à moteur turbocompressé de l’histoire de la Scuderia possédait un énorme atout, mais un défaut tout aussi énorme. L’atout de cette F1 était le moteur. Elaboré autour d’un six cylindres en V ouvert à 120°, le moteur Ferrari 1500 cm3 fut développé avec 2 types de suralimentation : une classique avec deux turbocompresseurs KKK, et une plus originale à partir d’un organe développé en Suisse par Brown-Boveri, le Comprex. Cette dernière technologie possédait un gros avantage sur le turbocompresseur, c’est qu’il n’y avait pas de temps de réponse à l’accélération. Mais étant plutôt lourd et réclamant un assez long temps de développement, cette technologie ne fut jamais utilisée en compétition. Le gros défaut de la 126 CK fut son châssis. Fragile, il dut être renforcé à plusieurs reprises, jusqu’à atteindre un poids largement au-dessus du tolérable. L’aérodynamique laissait aussi à désirer, tout comme que les jupes. Cela ne donnait pas une superbe tenue de route, ce qui n’est pas un avantage avec un moteur d’une aussi grande brutalité. Après une série d’abandons au début de la saison, Villeneuve gagna deux Grand Prix d’affilée, à Monaco et en Espagne. Le reste de la saison 1981 fut la récolte de nombreuses places d’honneur par les deux pilotes de la Scuderia. Ferrari termina cinquième au championnat des constructeurs avec 34 points (ce qui est loin des 8 points de la saison précédente), Villeneuve septième chez les pilotes, et le Français Didier Pironi (qui remplaçait Scheckter parti en retraite fin 1980), treizième. Le potentiel de développement de la 126 CK était très important, Enzo Ferrari était très optimiste pour 1982. Châssis n° 047 , 049b , 050/050b , 051/051b , 052 , 053 , 054 5eme Championnat du Monde des Constructeurs 1981 Championnat du Monde des Conducteurs 7eme Villeneuve 13eme Pironi Châssis n° 049b 1981 -5eme Grand Prix d'Italie (Pironi) -9eme Grand Prix de Las Vegas (Pironi) -Grand Prix du Canada (Pironi) voiture Châssis n° 050/050b 1981 -4eme Grand Prix de San Marin (Pironi) -8eme Grand Prix de Belgique (Pironi) -4eme Grand Prix de Monaco (Pironi) -Grand Prix des Etats-Unis Ouest (Pironi) voiture -Grand Prix du Brésil (Pironi) accident -Grand Prix d'Argentine (Pironi) voiture Châssis renuméroté n° 050b -Grand Prix d'Autriche (Villeneuve) accident -Grand Prix des Pays-Bas (Villeneuve) accident Châssis n° 051/051b 1981 -Grand Prix des Etats-Unis Ouest (Villeneuve) voiture -Grand Prix du Brésil (Villeneuve) voiture -Grand Prix d'Argentine (Villeneuve) voiture Châssis renuméroté n° 051b -9eme Grand Prix d'Autriche (Pironi) -Grand Prix des Pays-Bas (Pironi) voiture -Grand Prix de Las Vegas (Villeneuve) disqualifié Châssis n° 052 1981 -7eme Grand Prix de San Marin (Villeneuve) -4eme Grand Prix de Belgique (Villeneuve) -1ere Grand Prix de Monaco (Villeneuve) -1ere Grand Prix d'Espagne (Villeneuve) -3eme Grand Prix du Canada (Villeneuve) -Grand Prix de France (Villeneuve) voiture Châssis n° 053 1981 -15eme Grand Prix d'Espagne (Pironi) -5eme Grand Prix de France (Pironi) -Grand Prix de Grande-Bretagne (Pironi) voiture -Grand Prix d'Allemagne (Pironi) voiture -Grand Prix d'Italie (Villeneuve) voiture Châssis n° 054 1981 -10eme Grand Prix d'Allemagne (Villeneuve) -Grand Prix de Grande-Bretagne (Villeneuve) accident Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 603 Signaler ce message Posté(e) le 6 janvier 2012 C'est qui le fabriquant? Mattel? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sbnormand 216 Signaler ce message Posté(e) le 6 janvier 2012 oui, et plus précisement ELITE. Très bon rapport qualité prix et de plus, ils proposent pratiquement l'intégralité des monoplaces de la Scudéria soit 68 modèles. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sbnormand 216 Signaler ce message Posté(e) le 7 janvier 2012 Reçu ce matin , donc je voulais vous le faire partager. Deux nouveaux modèles qui rentrent dans ma collection. Une Ferrari 312T (1975) et la F1-91 (1991). Biensur je vous ferez une présentation plus complète et de meilleures photos plus tard. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sbnormand 216 Signaler ce message Posté(e) le 7 janvier 2012 Dans le monde da la miniatures, nous pouvons atteindre de sommet de réalisme avec le fabricant AMALGAM qui réalisent des modèles à grandes echelles , c'est à dire au 1/8 et 1/4 . Pour acquérir ces modèles il faut environ débourser 9000 euros pour les modèles à l'echelle 1/4, et 4000 euros pour ceux à l'echelle 1/8. Je vous poste quelques photos dont certaines dédicacées à Colin .... vous comprendrez pourquoi Voici le lien du site si certains d'entre vous veulent se faire plaisir .... ou à moi ;D http://www.amalgamcollection.com/en/index.php?PHPSESSID=5aea4491dd81b2303ee8caa99c45f786 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 603 Signaler ce message Posté(e) le 7 janvier 2012 Quelques F1... Il y a aussi toutes les gagnantes du Mans et des MM. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 7 janvier 2012 Superbe collection SB normand; je connais celle de Georges qui est aussi magnifique. 8) Elles sont surprenantes de réalité pour la plupart, merci de nous en faire profiter !!! Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 7 janvier 2012 Quelques F1... Il y a aussi toutes les gagnantes du Mans et des MM. Impressionnant Georges!!!! je me souviens qu'il y en a un peu partout chez toi et même il me semble que tout n'était pas en vitrine.... O:-) Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 603 Signaler ce message Posté(e) le 7 janvier 2012 Impressionnant Georges!!!! je me souviens qu'il y en a un peu partout chez toi et même il me semble que tout n'était pas en vitrine.... O:-) C'est un peu çà oui... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sbnormand 216 Signaler ce message Posté(e) le 7 janvier 2012 Georges, tu possedes les F1 de toutes les années depuis 1950 ? C'est impressionnant quand elle sont toutes rassemblées comme cela. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 603 Signaler ce message Posté(e) le 7 janvier 2012 Georges, tu possedes les F1 de toutes les années depuis 1950 ? C'est impressionnant quand elle sont toutes rassemblées comme cela. Oui presque toutes. Il me manque quelques variations de carrosseries ou d'ailerons , mais j'ai au moins un châssis par année. Pour certains modèles, tel la 126 C2, je les ai tous... Un peu c.. sur les bord la collectionnite. O:-) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 7 janvier 2012 Oui presque toutes. Il me manque quelques variations de carrosseries ou d'ailerons , mais j'ai au moins un châssis par année. Si ce n'est pas de la passion pour la course automobile en général et de la Scuderia en particulier, dite moi ce que c'est !!!! 8) Au fait Georges, en parlant de passion pour l'histoire et mémoire de la course automobile, connais tu Autodiva; le magazine et le forum (http://www.autodiva.fr/forum/viewforum.php?f=2 ) ? Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 603 Signaler ce message Posté(e) le 7 janvier 2012 Si ce n'est pas de la passion pour la course automobile en général et de la Scuderia en particulier, dite moi ce que c'est !!!! 8) Au fait Georges, en parlant de passion pour l'histoire et mémoire de la course automobile, connais tu Autodiva; le magazine et le forum (http://www.autodiva.fr/forum/viewforum.php?f=2 ) ? Oui pour les 2... 8) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vitajojo38 315 Signaler ce message Posté(e) le 7 janvier 2012 Quelques F1... Il y a aussi toutes les gagnantes du Mans et des MM. Alors là, je dis respect !!! 8) Exceptionnelle collection de F1. Mais dis moi, elles sont toutes au 1/18 ou il y a aussi du 1/16 comme les B3 ou du 1/20 en Revival ? Quant aux 9 Ferrari victorieuses au Mans, allignées toutes ensemble : un seul mot : MAGNIFIQUE !! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 603 Signaler ce message Posté(e) le 7 janvier 2012 Celles là sont toutes au 1/43ème. J'ai aussi quelques Revival, mais pas encore fait de photos. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vitajojo38 315 Signaler ce message Posté(e) le 7 janvier 2012 Celles là sont toutes au 1/43ème. J'ai aussi quelques Revival, mais pas encore fait de photos. Impressionnant...bravo pour la collection. Si tu me permet, j'ai une critique d'ordre purement photographique O:-) Sur la deuxième photo, il y a un reflet de vitrine sur la gauche..... :, pas facile de distinguer ce qu'elle contient mais elle mériterait très certainement d'être mieux vue aussi Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 603 Signaler ce message Posté(e) le 7 janvier 2012 Je vais faire un topic pour éviter dfe polluer celui de SBnormand. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sbnormand 216 Signaler ce message Posté(e) le 7 janvier 2012 y a pas de problème Georges, ta collection peut prendre place a coté de la mienne ;D Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sbnormand 216 Signaler ce message Posté(e) le 7 janvier 2012 Ferrari 500 F2 Monoplace Ferrari de 1951 à 1953 Moteur 4 Cylindres en ligne de 1984cc, envion 496cc de cylindrée unitaire. 165ch à 7000 tr/min en 1952, 185ch à 7500 tr/min en 1953. Double arbres à cames en tête commandé par pignon, deux soupapes inclinées par cylindres. Aspiration naturelle via deux carburateurs Weber 50 DCO à double starter, en variante quatre Weber 45 DOE à un seul starter (1952), deux Weber 50 DCOA à double starter (1953). Deux bougies d'allumage par cylindre allumées par deux magnétos Magnetti Marelli. Circuit à carter sec avec pompes à pression et de balayage. Boîte de vitesse: 4 rapports Châssis Suspension avant: Indépendante à bars triangulaires perpendiculaires aux roues et ressort à lames transversal monté en position basse, barre antiroulis et amortisseurs hydrauliques. Suspension arrière: Essieux de Dion, positionnés par coulisseau central dans le carter de l'essieu transversal, ressort à lames transversal et double jambe de force de chaque côté. Freins: Circuit à tambour à ailettes, à commande hydraulique, extérieur sur moyeux avant et arrière. Carrosserie Monoplace, panneaux individuels revêtus en aluminium, formant: le capot avant, le coffre, le coffre du réservoir arrière, les panneaux latéraux, le panneau extérieur entre le pare-brise et coffre / habitacle, le couvercle du réservoir arrière, vissé et boulonné sur une superstructure en acier soudé au gaz aux longerons du châssis principal, avec cloisons latérales revêtus en aluminium pour le coupe-feu moteur / habitacle. Dimensions Empattement: 2160 mm Voies Avant et Arrière: 1270 x 1250 mm Poids tout compris: entre 560 et 600 kg suivant les circuits. Pneus Pirelli Corsa: Avant 5,25x16, 5,50x16 ou 5,50x16, arrière 5,50x16 6,00x16 ou 6,50x15 Vitesse maxi: environ 240 km/h La décision de la FIA de limiter la cylindrée des moteurs à 2 litres pour 1952 et 1953 est une déclaration de guerre contre l'ennui naissant en Formule 1. Les Alfetta ont pris leur retraire et une monoculture rouge Ferrari menace de s'instaurer. En Formule 2, par contre, dont le réglement adoptée en 1948 servira de base au futur championnat, c'est la diversité des espèces qui prévaut. Or c'est justement au Commendatore que les fonctionnaires de la Place de la Concorde, à Paris, glissent involontairement un joker à cette occassion. Dés 1951, Maranello change son fusil d'épaule, abandonnant la Tipo 166 avec ses douze minuscules cylindres pour la Tipo 500 avec ses quatre gros cylindres. D' Aurelio Lampredi, un moteur à course courte de 1980 cc, à deux arbres à cames en tête, double allumage et quatre carburateurs signé Eduardo Weber. Il développe 165 ch à 7000 tr/min et en gagne encore vingt au cours de la saison 1953, à l'issue d'une timide évolution. Cela suffit, car les autres qualités du rugueux quatre-cylindres sont évidentes: fiabilité, consommation modérée entre 22 et 24 litres aux 100 kilomètres et un couple de tracteur. De plus, la 500 F2 est d'une maniabilité sensationnelle: le meilleur tour couvert par Alberto Ascari sur le Nurburgring en 1953 dure tout juste deux dixièmes de plus que le record établi par Fangio en 1951 avec la puissante Alfetta. La symbiose Ascari / Ferrari fonctionne à merveille et remporte six des sept manches de 1952. Une fois, sur le circuit de Bremgarten, à Berne, c'est le coéquipier d'Ascari, Piero Taruffi, qui sacre la couronne du vainqueur. Un peu de chance est aussi en jeu, pour le malheur d'un autre: Juan Manuel Fangio, complètement épuisé, part en tonneaux, le 8 Juin, lors d'une course à Monza. Hors service pour le reste de la saison, il gâche aussi, de ce fait, les débuts de la Maserati A6GCM. Son six cylindres en ligne est l'enfant de Gioachino Colombo, un ancien ingénieur de Ferrari qui est chargé, et qui peut, talonner la phalange des Ferrari. Son talon d'Achille est toutefois sa consommation, supérieure exactement de moitié à celle de la Tipo 500, et c'est ainsi que Froilan Gonzalez, le pilote de la Maserati, doit abandonner la tête de la course, à Monza, en perdant 32 précieuses secondes lors d'un arrêt ravitaillement. Un autre défaut handicape la Maserati: son essieu rigide, alors que Ferrari incarne l'état de l'art avec son train arrière de Dion. Ceci explique que la lutte fraticide en Italie du Nord ne débute qu'en 1953 et, qui plus est, uniquement sur les circuits rapides. A reims, victoire du néophyte de chez Ferrari, Mike Hawthorn, avec deux mètres d'avance sur Fangio. Au Grand Prix d'Italie, par contre, on assiste à un double duel des mousquetaires Ascari et Farina, d'une part, ainsi que Fangio et Onofre Marimon, d'autre part. Cinq victoires et une sortie de route en une saison, ce n'est pas un mauvais bilan! Mais, pour quelqu'un de Milan, ce qui s'est passé ce jour-là à Monza est toujours douloureux.... Châssis officiels n° 01 , 02 , 03 , 04 , 05 , 06 Châssis clients n°184 , 186 , 188 , 208 , 210 05, 186, 188 reconvertis en 625 F1 en 1954 http://www.youtube.com/watch?v=rQwUEeVah3Y Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 603 Signaler ce message Posté(e) le 7 janvier 2012 Un peu 4x4 les pneus non? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sbnormand 216 Signaler ce message Posté(e) le 8 janvier 2012 Retour au Gt pour la nouvelle miniature. Vous reconnaissez tous la 430 Scudéria. Modéle Redline 1/43 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 603 Signaler ce message Posté(e) le 8 janvier 2012 Très belle marque Red Line, Dommage qu'ils ont perdus les droits de faire des repro. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sbnormand 216 Signaler ce message Posté(e) le 8 janvier 2012 Très belle marque Red Line, Dommage qu'ils ont perdus les droits de faire des repro. Suis d'accord avec toi, maintenant il faut passer à looksmart pour avoir la même qualité mais à un prix superieur Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites