geo27 2 603 Signaler ce message Posté(e) le 9 avril 2012 Mets ta focale sur 35 ou 50. Pour la profondeur de champ, ferme au maximum le diaph. Eclaire plus, et mets un fond clair. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sbnormand 216 Signaler ce message Posté(e) le 9 avril 2012 là c'est le 18-55 avec la focal à 28 et l'ouverture à F14 je ne peux pas plus bas sinon l'arrière de la voiture est floue. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sbnormand 216 Signaler ce message Posté(e) le 9 avril 2012 un autre essai Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 603 Signaler ce message Posté(e) le 9 avril 2012 C'est beaucoup mieux Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colin 1 126 Signaler ce message Posté(e) le 9 avril 2012 8) Bonsoir sb, Tu vois que tu as un point net et autour flou ? Si tu prends une série comme avant pour toute la voiture tu auras: tous les détails nets et tous les entourages de voiture floue et c’est très cool comme photo imho Fait une série pour nous montrer stp Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sbnormand 216 Signaler ce message Posté(e) le 11 avril 2012 voilà un essai après avoir monté un petit studio photo. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico95 17 Signaler ce message Posté(e) le 12 avril 2012 Elle sont chouettes ces petites Nico Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 603 Signaler ce message Posté(e) le 12 avril 2012 C'est beaucoup mieux la photo. 8) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sbnormand 216 Signaler ce message Posté(e) le 12 avril 2012 pour moi ce n'est pas encore parfait mais je travaille encore dessus. Faut enlever la moindre poussière car la plus petite se voit énormément, faut que j'améliore aussi l'éclairage arrière. voiçi un autre cliché fait ce matin ) en tout cas je prend beaucoup plaisir Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aureil 1 019 Signaler ce message Posté(e) le 12 avril 2012 et avec une 1/43 ça donne quoi ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sbnormand 216 Signaler ce message Posté(e) le 12 avril 2012 voiçi trois clichés avec une miniatures 1/43 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phc 9 Signaler ce message Posté(e) le 12 avril 2012 Stephane, j'ai pris en photo ta GTO et je voulais te l'envoyer mais elle fait 1200 Ko et je ne sais pas comment faire pour réduire donc je te l'enverrais quand même mais par la poste phc Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sbnormand 216 Signaler ce message Posté(e) le 12 avril 2012 Phc, je t'ai répondu par Mp mais j'ai oublié de te demander ton adresse postale, si tu pouvais ma le donner via Mp, bien sur j'insiste ;D Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 603 Signaler ce message Posté(e) le 12 avril 2012 Stephane, j'ai pris en photo ta GTO et je voulais te l'envoyer mais elle fait 1200 Ko et je ne sais pas comment faire pour réduire donc je te l'enverrais quand même mais par la poste phc Tu télécharges Photo Filtre (gratuit). Tu fais recadrer (800*600), enregistrer sous / jpg / résolution 80% et ça fait moins de 200 ko pour être postée sur le site. http://static.infomaniak.ch/photofiltre/utils/pf7/pf7-setup-fr.exe Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sbnormand 216 Signaler ce message Posté(e) le 12 avril 2012 merci Georges Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phc 9 Signaler ce message Posté(e) le 12 avril 2012 merci georges j'y vais de suite phc Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sbnormand 216 Signaler ce message Posté(e) le 12 avril 2012 encore 3 photos de la belle GTO cette fois ci. Je vais retravailler mon arrière plan car le relief du polystyrène ne me plait pas. J'ai déjà trouvé la solution en placant une feuille de dessin blanche et unie. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico95 17 Signaler ce message Posté(e) le 13 avril 2012 Il y a des modèles réduits vraiment jolis ; quant on voit la forme et finesse des pièces qu'il faut reproduire en plus. Etonnant. Très jolie photos. Merci. Nico Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sbnormand 216 Signaler ce message Posté(e) le 14 avril 2012 Cet Am j'ai solutionné mon problème d'arrière plan. Maintenant je me retrouve devant un dilemme. Fond noire ou fond blanc ? Pour savoir, je vous pose à tous la question Je poste deux photos prisent ce soir et dites moi quel fond préferez vous. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 603 Signaler ce message Posté(e) le 14 avril 2012 Ca dépends du sujet. Si tu as un modèle balnc sur fond blanc, c'est pas forcément top. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sbnormand 216 Signaler ce message Posté(e) le 14 avril 2012 Ca dépends du sujet. Si tu as un modèle balnc sur fond blanc, c'est pas forcément top. ma collection est constituée à 98% de rouge (mise à part une noire et une grise) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tommy 9 Signaler ce message Posté(e) le 15 avril 2012 En effet c'est un sacré dilemme car, le rosso s'accorde à merveille avec le blanc comme le noir... Perso je pense que je choisirais le noir sur du rouge car je trouve qu'il en ressort quelque chose de plus classsieux. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sbnormand 216 Signaler ce message Posté(e) le 15 avril 2012 effectivement le noir plonge le modèle dans une athmosphère plus chic et cela se marie parfaitement avec les voitures anciennes. J'ai du retoucher les cotés du mini studio car le relief du polystyrène de reflète sur les flanc de la voiture. J'ai plàcé deux panneaux en mousse plastifiés qui feront un reflet plus lisse. voilà mon petit bricolage ^-^ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tommy 9 Signaler ce message Posté(e) le 15 avril 2012 Vraiment sympa la dernière photo "making of" 8) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sbnormand 216 Signaler ce message Posté(e) le 15 avril 2012 voiçi les tirages finaux de la 250 GTO Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites