sbnormand 216 Signaler ce message Posté(e) le 28 avril 2012 je t'ai donné les prix pour les 1/43 sinon ca monte plus haut pour les 1/18 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sbnormand 216 Signaler ce message Posté(e) le 29 avril 2012 La F430 sur fond clair pour changer d'ambiance. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sbnormand 216 Signaler ce message Posté(e) le 29 avril 2012 suite Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sbnormand 216 Signaler ce message Posté(e) le 29 avril 2012 fin Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the jedi 1 669 Signaler ce message Posté(e) le 30 avril 2012 Salut, J'ai pleins de questions ! Quand as-tu commencé cette collection ? Tu as repris le filon de quelqu'un de proche ? Moi, ça m'attendrit ces addictions... Quelle est ta démarche dans la possession d'une nouvelle, tu te dis "faut que je trouve celle-ci à tout pris", ou tu coincindes ton achat à un évènement précis ? Amicalement Jérôme Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sbnormand 216 Signaler ce message Posté(e) le 30 avril 2012 Pour répondre à tes questions Jedi, j'ai commencé ma collection en Juillet 2007 avec cette F430 dont j'ai posté les photos juste au-dessus. J'ai débuté de ma propre initiative . Deux possibilités s'offraient à moi, la vraie ou les petites et dans mon cas le choix a été vite fait. ;D J'ai tout d'abord acheté des miniatures d'entrée de gamme pour faire vite gonfler ma collection mais j'ai rapidement changer de stratégie en me recentrant sur des modèles de meilleures factures. Donc aujourd'hui j'en achète 1 à 100 euros ald de 3 à 30 euros. En ce qui concerne l'echelle, je mixte les deux, bien sur j'ai choisi les 1/43 pour une question de place et les modèles sur lesquels je craque je les achète en 1/18. (d'ailleurs à ce sujet ma liste d'attente est longue: 512TR, 328,308, Testarossa chez Kyosho) Le dilemme qui se pose aujourd'hui c'est que je viens de me mettre à la photo et donc les 1/18eme sont plus préposés à être prises en photo. Les finitions sont tellement d'une bonne qualité que sur la photos on le voit tout de suite, ce qui m'amène à acheter de plus en plus de modèles en 1/18. Ma collection se divise en deux parties, une pour les GT et l'autre pour les monoplaces. Dans cette dernière catégorie je rassemble 1 monoplace de chaque année depuis 1950. Les fabricant retenus sont Elite et Brumm. Il existe bien BBR mais ca me couterait les yeux de la tête ;D ;D. Pour les Gt, le but est également de posséder un modèle de chaque Ferrari produite. Je n'ai pas d'ordre chronologique j'achète un modèle sur l'instant. En conclusion avec Ferrari, la source est intarissable et je sais que ma collection ne possèdera jamais de fin. Stéphane Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aureil 1 019 Signaler ce message Posté(e) le 30 avril 2012 je sais que ma collection ne possèdera jamais de fin. je pense que c'est le cas de tout les collectionneurs... ^-^ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the jedi 1 669 Signaler ce message Posté(e) le 30 avril 2012 Merci beaucoup. Je comprends un peu mieux... Bonne continuation ;D ;D ;D Jérôme Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sbnormand 216 Signaler ce message Posté(e) le 30 avril 2012 Voiçi 3 F430 version berlinetta, spider et Scuderia. Toutes 3 du fabricant Redline. Je dois dire que prendre en photo les plus petites c'est très délicat car je dois les démonter de leur socle et c'est très fragile ces choses là, et mes gros doigts n'arrangent rien ;D. Pour rien ne vous cachez je m'amuse plus avec les 1/18. Ouf je n'ai rien cassé mais la prochaine fois !!!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sbnormand 216 Signaler ce message Posté(e) le 30 avril 2012 ... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aureil 1 019 Signaler ce message Posté(e) le 30 avril 2012 hors de question que je dévisse mes minis de leurs socles ! trop risqué ! c'est vrai que les photos sont plus sympa sans socle mais tanpis. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sbnormand 216 Signaler ce message Posté(e) le 30 avril 2012 hors de question que je dévisse mes minis de leurs socles ! trop risqué ! c'est vrai que les photos sont plus sympa sans socle mais tanpis. je crois que c'est toi qui a raison la moindre chute est fatale Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 604 Signaler ce message Posté(e) le 30 avril 2012 pour moi la classification de qualité serait du moins bon au meilleur - Elite :environ un 30aine d'euros - Kyosho : enviroune 50aine d'euros avec une tendance à la hausse (le plus : coffre et capot ouvrant) - Redline : on s'approche des 100 euros - Looksmart : là on atteint les 120/130 euros - BBR : très très bonne qualité qui a un prix entre 180 et 220 euros pièce. C'est exact Pour être un poil plus précis, Looksmart est la marque low cost de MR (celui qui fourni les autos 1/43ème qu'on donne au clients Ferrari et qu'on trouve dans le Ferrari store). MR est au niveau de BBR. Et BBR a aussi sa marque low cost : Gazoline models. La différence ? : c'est le "made in" : China pour le low cost, et Italie pour la bonne marque. Mais la qualité est comparable. Il faut simplement bien la regarder quand on l'achète pour voir s'il n'y à pas de défauts, car le controle qualité est fait plus à l'arrache... Il y a aussi Tecnomodel, made in Italie, qualité +/- égale à MR ou BBR selon les modèlès. Mais diffusion confidentielle et plus cher. Dans les trucs pas trop diffusés, il y a aussi Make up (Eidolon), dans les mêmes prix avec une qualité excellente. J'ai une 288, 2 x F40 et une P4 de chez eux. Make up produit également des kits métal au 1/43ème de qualité prodigieuse. Pour en avoir vu celui de la 250 GTO de près, c'est absolument fantastique. Prix en rapport mais justifié. Et il faut trouver le bijoutier pour la monter... http://www.makeupcoltd.co.jp/f_gallery.html (cliquer sur superior models, et 250 GTO.) Regardez bien, c'est bien du 1/43ème...!!! Les séries montées : http://www.makeup-modelcars.com/ Illario faisait des magnifiques modèles peu diffusés et peu courant, qualité genre Redline mais en plus artisanal. Il a arreté de faire des Ferrari il a des années pour l'histoire des droits à payer. Et Fujimi vient de sortir une gamme, çà doit remplacer surement Redline (qui a arreté les Ferrari) au niveau des royalties. Prix environ 90 €. Je viens d'acheter une 458 GT2 N°51 LM. Je posterai une photo sur mon topic. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aureil 1 019 Signaler ce message Posté(e) le 30 avril 2012 si je peux ajouter un ou 2 points... Chez BBR tu peux encore différentier 2 gammes. La gamme BBR Models (référence commençant le plus souvent par BBR...) "assemblée" en Italie (et encore, j'ai un doute là dessus) prix: de 190 à 240€ et la gamme BBR Concept43 (réference BBRC...) assemblée en chine. prix: dans les 150€, voir moins. Pour ce qui concerne la marque Ilario, on est plus proche du BBR que du Redline, contairement à sa sous-marque, Carbone43 et pour Make-up, je les trouves supérieurs aux BBR. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 604 Signaler ce message Posté(e) le 30 avril 2012 si je peux ajouter un ou 2 points... Chez BBR tu peux encore différentier 2 gammes. La gamme BBR Models (référence commençant le plus souvent par BBR...) "assemblée" en Italie (et encore, j'ai un doute là dessus) prix: de 190 à 240€ et la gamme BBR Concept43 (réference BBRC...) assemblée en chine. prix: dans les 150€, voir moins. Pour ce qui concerne la marque Ilario, on est plus proche du BBR que du Redline, contairement à sa sous-marque, Carbone43 et pour Make-up, je les trouves supérieurs aux BBR. Exact, je me suis gouré pour Illario, fort chère aussi d'ailleurs. Je ne me souvenais plus de sa sous marque. J'en ai quelques unes pourtant mais rien en tête a part la Thomassina et la Colani testa Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aureil 1 019 Signaler ce message Posté(e) le 30 avril 2012 j'ai quelques Ilario, mais pas de Carbone43 (pour le moment ^-^) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sbnormand 216 Signaler ce message Posté(e) le 30 avril 2012 Gasoline a l'air spécialisé dans les variantes courses type" le Mans". De memoire je ne pense pas qu'ils fassent des modèles route. Ilario, ca ne cours plus les rues. Fujumi je vais regarder de près ceux qu'ils font car je ne connais pas bien. Donc si on fait un classement du meilleur au moins bien on peut ecrire - make up - MR - Ilario - Carbone 43 - BBR Models - Technomodel - BBR Concept43 - Looksmart - Gasoline - Fujimi - Redline - Kyosho - Elite Corrigez moi si je me suis trompé Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sbnormand 216 Signaler ce message Posté(e) le 30 avril 2012 La 599 GTB Fiorano : Elite Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sbnormand 216 Signaler ce message Posté(e) le 30 avril 2012 ... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sbnormand 216 Signaler ce message Posté(e) le 30 avril 2012 ... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sbnormand 216 Signaler ce message Posté(e) le 30 avril 2012 http://cgi.ebay.fr/MAKE-UP-GTO-1-43-SUPERIOR-MODELS-FERRARI-250-1962-NO-BOSICA-AMR-TAMEO-/330722733813?pt=FR_YO_Jeux_VehiculesMiniaturesCircuits_VehiculesMiniatures&hash=item4d009c6ef5 tu as raison Georges, c'est pas donné, mais la qualité est exceptionnelle Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aureil 1 019 Signaler ce message Posté(e) le 30 avril 2012 je dirai plus : - make up - MR = Ilario = BBR Models = Tecnomodel - Carbone 43 = BBR Concept43 = Looksmart - Gasoline - Fujimi (jamais vu en vrai) - Redline - Kyosho - Elite (jamais vu non plus) sinon, ta 599GTB, c'est la version Jean Todt ? Sympa ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sbnormand 216 Signaler ce message Posté(e) le 30 avril 2012 oui c'est celle de J.Todt avec la boite et la dédicace de lui même . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sbnormand 216 Signaler ce message Posté(e) le 6 mai 2012 retour aux 1/43 avec la 308 GTB QV de chez Kyosho Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sbnormand 216 Signaler ce message Posté(e) le 13 mai 2012 quelques clichés de la F430 pris cet Am Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites