GuillaumeL458 253 Signaler ce message Posté(e) le 10 décembre 2020 Départ surprise : https://www.lefigaro.fr/flash-eco/le-patron-de-ferrari-quitte-ses-fonctions-20201211 John Elkann en intérim. 2 ans c'est quand même rapide. Difficile d'imprimer sa marque ... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 11 décembre 2020 Il y a 3 heures, GuillaumeL458 a dit : Départ surprise : https://www.lefigaro.fr/flash-eco/le-patron-de-ferrari-quitte-ses-fonctions-20201211 John Elkann en intérim. 2 ans c'est quand même rapide. Difficile d'imprimer sa marque ... Surtout que Ferrari a vraiment besoin de continuité depuis quelques temps; à priori c'est son choix, et pas une énième révolution de palais, mais c'est dommage. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 604 Signaler ce message Posté(e) le 11 décembre 2020 (modifié) Pour moi, ça ne va rien changer tellement il a été transparent.... LCDM revient STP... Modifié le 11 décembre 2020 par geo27 4 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike051 1 462 Signaler ce message Posté(e) le 11 décembre 2020 C’est bizarre tout de même une décision personnelle à effet immédiat qui laisse Ferrari dans la mouise (quoique...comme dit Georges, de l’exterieur...le niveau de transparence...). Ça laisse penser effectivement à des soucis perso qu’on a connu il y a pas si longtemps. Dans le même temps, Elkann lui souhaite « une bonne et longue retraite ». On peut espérer qu’il n’irait sur ce niveau d’imprudence si la motivation d’arret était des problèmes de santé... Donc si pas de problème de santé, deux petites années tranquillou en tant que CEO de la marque la plus célèbre au monde, certainement plein de stocks empochées, et je m’en vais. Si cela tend vers cela, à une autre époque on appelait ça faire un braquage... Dans une période de mutation profonde du secteur automobile, Ferrari a besoin d’autre chose que de CEOs en pâte. La segmentation des gammes (icona, etc...) et la stratégie à 5 ans que nous avons vue, c’est lui ou cela avait été initié avant? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 604 Signaler ce message Posté(e) le 11 décembre 2020 (modifié) il y a 6 minutes, Mike051 a dit : C’est bizarre tout de même une décision personnelle à effet immédiat qui laisse Ferrari dans la mouise (quoique...comme dit Georges, de l’exterieur...le niveau de transparence...). Ça laisse penser effectivement à des soucis perso qu’on a connu il y a pas si longtemps. Dans le même temps, Elkann lui souhaite « une bonne et longue retraite ». On peut espérer qu’il n’irait sur ce niveau d’imprudence si la motivation d’arret était des problèmes de santé... Donc si pas de problème de santé, deux petites années tranquillou en tant que CEO de la marque la plus célèbre au monde, certainement plein de stocks empochées, et je m’en vais. Si cela tend vers cela, à une autre époque on appelait ça faire un braquage... Dans une période de mutation profonde du secteur automobile, Ferrari a besoin d’autre chose que de CEOs en pâte. La segmentation des gammes (icona, etc...) et la stratégie à 5 ans que nous avons vue, c’est lui ou cela avait été initié avant? La Monza, çà m'étonnerai qu'il y soit pour quoi que ce soit. il est arrivé CEO à la place du Pullover en juillet 18, et la Monza était au salon de Paris en septembre. On va juste lui souhaiter de ne pas être malade et de bien profiter de son oseille pendant sa retraite. https://en.wikipedia.org/wiki/Louis_C._Camilleri ...In 2008, Camilleri earned a total compensation of $32,028,923, which included a salary of $1,567,308, stock awards of $14,151,629, and non-equity incentive plan compensation of $9,450,000. His total compensation increased by 33.2% compared to the year before... Modifié le 11 décembre 2020 par geo27 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 11 décembre 2020 Il y a 9 heures, GuillaumeL458 a dit : Départ surprise : https://www.lefigaro.fr/flash-eco/le-patron-de-ferrari-quitte-ses-fonctions-20201211 John Elkann en intérim. 2 ans c'est quand même rapide. Difficile d'imprimer sa marque ... Camilleri à l'italienne et non Camillieri à la française.😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 11 décembre 2020 Il y a 2 heures, geo27 a dit : Pour moi, ça ne va rien changer tellement il a été transparent.... LCDM revient STP... Assez d'accord. On peut toujours rêver au retour de Luca. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 11 décembre 2020 (modifié) On sait que le virus a croisé sa route il y'a quelques temps et qu'il a même fréquenté l'hôpital. Est ce là la raison de sa démission ? Il abandonne tous ses postes et mandats Chez Ferrari et chez Philipp Morris...si se ne sont des problèmes de santé, pourquoi alors? Modifié le 11 décembre 2020 par camille Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GuillaumeL458 253 Signaler ce message Posté(e) le 11 décembre 2020 Ferrari CEO Camilleri retires with immediate effect after fight with Covid-19 https://www.formula1.com/en/latest/article.ferrari-ceo-camilleri-retires-with-immediate-effect-after-fight-with-covid.2VRT9fHfoQFZStNVkXAkTM.html Là c'est plus clair. On sait que ce covid peut laisser des séquelles, peut être trop pour assurer pleinement ses rôles chez Ferrari et Philip Morris. Donc autant prendre sa retraite, il a 65 ans. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 11 décembre 2020 Il y a 2 heures, geo27 a dit : La Monza, çà m'étonnerai qu'il y soit pour quoi que ce soit. C etait à l origine un one off pour un client, et Marchionne a décidé d en faire une petite serie, d ou la naissance de la gamme " Icona " Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 11 décembre 2020 Il y a 5 heures, geo27 a dit : LCDM revient STP... Il est clair qu'il sait faire (même si tout n'a pas été parfait mais la perfection n'existe pas en ce monde), qu'il est Passionné et qu'il doit probablement avoir en lui l'envie d'y revenir, mais il n'est tout de même pas dans sa première jeunesse (73 balais)... Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JMM 241 Signaler ce message Posté(e) le 11 décembre 2020 Il y a 3 heures, dragon1964 a dit : Il est clair qu'il sait faire (même si tout n'a pas été parfait mais la perfection n'existe pas en ce monde), qu'il est Passionné et qu'il doit probablement avoir en lui l'envie d'y revenir, mais il n'est tout de même pas dans sa première jeunesse (73 balais)... LCDM back j'en rêve un peu moi aussi - Après tout, le jeune J. Biden fraîchement élu commence une nouvelle carrière à 78 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 11 décembre 2020 il y a 20 minutes, JMM a dit : LCDM back j'en rêve un peu moi aussi - Après tout, le jeune J. Biden fraîchement élu commence une nouvelle carrière à 78 Biden a tout de même des trous de mémoire inquiétant, ce que n'a peut être pas LDM !!???😉 Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JMM 241 Signaler ce message Posté(e) le 11 décembre 2020 il y a 24 minutes, dragon1964 a dit : Biden a tout de même des trous de mémoire inquiétant, ce que n'a peut être pas LDM !!???😉 Et un pied dans une attelle 😉 mais LCDM est un beaucoup plus fringant jeune homme - Et quand on a dirigé Ferrari on a toute la mémoire de la Maison et on sait aller vite - 😊 sur la route et en tout Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
XXX360 105 Signaler ce message Posté(e) le 11 décembre 2020 Le gars a failli crever du Covid à 65 ans... Il a ouvert les yeux et s'est dit qu'il y avait plus important dans la vie que de diriger une boîte aussi prestigieuse soit-elle, donc il prend sa retraite... en tout cas c'est ce que j'aurais fait à sa place, surtout en étant à l'abri du besoin ! My two cents 😏 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé 33 Signaler ce message Posté(e) le 13 décembre 2020 D'autant qu'il n'était pas vraiment le patron, et qu'il allait surtout avoir à endosser des emm..... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 091 Signaler ce message Posté(e) le 14 décembre 2020 Les challenges pour le remplaçant de M. Camillieri seront nombreux chez Ferrari avec entre autres : - les problèmes de l'équipe de F1, - la phase de transition technologique des voitures de production, - le business model particulier de Ferrari (marque automobile qui se voit comme marque de luxe). Parmi les noms qui circulent pour lui succéder : - Mike Manley, actuel patron de FCA et dont le rôle n'est pas encore connu dans l'alliance avec Peugeot (Stellantis), - Stefano Dominecali qui doit démarrer comme CEO de la F1 le 1er janvier, - Vittorio Coloa, ancien CEO de Vodafone, - Luca Maestri, CFO d'Apple, - Jonathan Paul Ive, ancien CDO d'Apple, Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 15 décembre 2020 Le 11/12/2020 à 10:52, camille a dit : Assez d'accord. On peut toujours rêver au retour de Luca. Ben il a fait savoir qu'il était disponible et prêt à y aller.... https://scuderiafans.com/luca-di-montezemolo-i-know-ferraris-problems-i-can-fix-them/ Luca di Montezemolo: “I know Ferrari’s problems, I can fix them”. Montezemolo is ready and willing to take charge at Ferrari . Italian businessman Luca Cordero di Montezemolo, former Chairman of Ferrari, is ready and willing to take charge at Ferrari in the wake of the unexpected resignation by CEO Louis Camilleri, but no one is asking him. Camilleri leaves Maranello with the team in total disarray, reeling from one fo the worst season’s in their history, reputation tarnished by allegations of cheating last year. For now the fans are waiting on invisible John Elkann to set things right. Meanwhile, a strong lobby in the media and elsewhere are pushing for the return of Di Montezemolo – of not as the boss then in an advisory capacity. He twice took Ferrari from the brink of nowhere to world titles, including the mighty spell at the turn of this century with Michael Schumacher. Since the sudden demise of Sergio Marchionne, the Italian team have been headless and rudderless; not many have believed Binotto was capable of running the Scuderia single-handedly as he is trying to do. He even writes the press releases some say wickedly. Hence the Di Montezemolo solution has legs, and had the Tifosi on immediate high-alert when he spoke on RAI, “Is it possible for me to return to Ferrari? The question should not be asked of me; no one asked me anything. I think I know what the problems are and I can fix them, I know what needs to be tackled in time. But I see with great regret a weak Ferrari, out of the top positions makes me worried because it’s a very difficult time for the team.” Indeed it is their worst season since 1980 by far. Winless and sadly no apparent light at the end of the tunnel with the current Binotto-led crew steering the lost ship in the darkness. Di Montezemolo continued, “This is a very different Ferrari from mine, it pays great attention to the stock market, it has increased the production of the cars, but for the first time it has a leadership that does not know Formula 1. After Camilleri’s resignation, I hope they choose the new CEO well because there is a team to strengthen. I’m sorry to say, but there would have been a perfect person to lead Ferrari: I’m talking about Stefano Domenicali, who I am sure he will do very well in the new role.” Domenicali departed the Reds in 2014 and forged a great reputation running Lamborghini, and will now step in to replace Chase Carey as Formula 1 chief. Thus he is out of the equation, Di Montezemolo offered, “If they would like to hear any suggestions, I would be happy to share them. I love Ferrari very much. These are very difficult moments not only for the lack of victories and I want to avoid creating further elements of controversy.” In the wake of a forgettable 2020 season, Di Montezemolo explained, “I try to be constructive but I’m worried because Ferrari never led a lap in the whole World Championship. There are problems that come from afar and create questions about the future. “These are two-fold. First of all, a horizontal organization that does not hold up in Formula 1. It is typical of those who lack experience and knowledge and perhaps not even the humility to see how the best teams are organized or how Ferrari itself was organized. Secondly, to win you need to have some element in the team that makes a difference and brings new skills. I had a very strong team because I’ve always tried to choose experienced people,” added Di Montezemolo. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johann 711 Signaler ce message Posté(e) le 15 décembre 2020 Ca serait la meilleure nouvelle concernant Ferrari de ces derniers (et futurs) mois ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 15 décembre 2020 Il y a 4 heures, speedy a dit : Ben il a fait savoir qu'il était disponible et prêt à y aller.... https://scuderiafans.com/luca-di-montezemolo-i-know-ferraris-problems-i-can-fix-them/ Il se dit prêt et pointe les 2 maux dont souffre la Scuderia : l'organisation de l'équipe et la valeur des hommes qui la composent. Sur ces points il pourrait nous refaire l'histoire. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé 33 Signaler ce message Posté(e) le 15 décembre 2020 Il y a 2 heures, Johann a dit : Ca serait la meilleure nouvelle concernant Ferrari de ces derniers (et futurs) mois ! Pas sûr. Se tourner vers le passé et penser que la F1 est le futur, c'est un gros risque d'aller dans le mur. La question essentielle, c'est quelle stratégie pour survivre à EURO 7, et plus loin. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
XXX360 105 Signaler ce message Posté(e) le 15 décembre 2020 il y a 32 minutes, spider9166 a dit : La question essentielle, c'est quelle stratégie pour survivre à EURO 7, et plus loin. 100% d'accord d'après ce que je lis dans la presse sur les conséquences de l'Euro 7 : disparition des moteurs thermiques dès 2025... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 604 Signaler ce message Posté(e) le 15 décembre 2020 il y a 30 minutes, spider9166 a dit : Pas sûr. Se tourner vers le passé et penser que la F1 est le futur, c'est un gros risque d'aller dans le mur. La question essentielle, c'est quelle stratégie pour survivre à EURO 7, et plus loin. C'est pas faux On regarde la F1 en tant que tifosi, mais effectivement, le plan produit est plus important. LCDM, il représentait "Ferrari" rien qu'en le voyant comme disait Bernie. Mais ils l'ont viré. Ferrari et le monde ont changés depuis et il faut admettre qu'il appartient au passé. Le problème est de trouver quelqu'un de compétent, qui aime Ferrari et qui soit visionnaire. Je suis très sceptique sur tout ces mercenaires qui viendraient du monde du pognon pour faire du pognon sans rien connaitre à l'histoire de la marque. La F1 fait justement partie de l'ADN de la marque. Et prendre quelqu'un qui n'y connait que dalle (comme Camilleri), serait une erreur. Pas simple. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 16 décembre 2020 Il y a 18 heures, geo27 a dit : C'est pas faux On regarde la F1 en tant que tifosi, mais effectivement, le plan produit est plus important. LCDM, il représentait "Ferrari" rien qu'en le voyant comme disait Bernie. Mais ils l'ont viré. Ferrari et le monde ont changés depuis et il faut admettre qu'il appartient au passé. Le problème est de trouver quelqu'un de compétent, qui aime Ferrari et qui soit visionnaire. Je suis très sceptique sur tout ces mercenaires qui viendraient du monde du pognon pour faire du pognon sans rien connaitre à l'histoire de la marque. La F1 fait justement partie de l'ADN de la marque. Et prendre quelqu'un qui n'y connait que dalle (comme Camilleri), serait une erreur. Pas simple. Vrai, mais Luca di Montezemolo, sous ses dehors un peu dilettante et avec sa "sprezzatura", est quelqu'un d'intelligent. En ce sens, il me semble qu'il saurait percevoir les enjeux et être à la fois l'homme du passé et du futur, au moins pour remettre l'équipe sur des rails; même si, et il faut être honnête, la lente et progressive déconfiture de l'ère post Schumacher (bonne voiture en 2007, 2008 et 2010...mais médiocre en 2009, 2012, 2013, 2014...) s'est accomplie sous son mandat. Je comprends par ailleurs que son "offre de service" concerne surtout la Scuderia en F1, il n'évoque les autres activités de Ferrari que pour critiquer son orientation vers le cours de bourse (histoire de nous rappeler qu'il était opposé à l'introduction en bourse) LdM n'est pas superman, mais le plus important pour moi est qu'il serait légitime pour ça, qu'il aurait l'autorité. Et je pense que c'est l'absence d'autorité qu'il pointe quand il parle "d'organisation horizontale inefficace"; or pour moi (ça n'engage que moi, mais c'est mon avis) le principal problème de l'écurie est que son organisation est inefficace et qu'elle donne l'impression d'être déboussolée. En tous cas, pour répondre à ton dernier point Georges, je préférerais cent fois LdM, même à 73 ans, même si ça n'est plus l'homme du futur, à un quelconque mercenaire venant du monde du pognon. Pour tenir le cap de Ferrari, faut quelqu'un qui connaît la F1 et aussi quelqu'un qui sache comprendre Ferrari, car ce n'est pas une équipe comme les autres. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 604 Signaler ce message Posté(e) le 16 décembre 2020 Il y a 2 heures, speedy a dit : Vrai, mais Luca di Montezemolo, sous ses dehors un peu dilettante et avec sa "sprezzatura", est quelqu'un d'intelligent. En ce sens, il me semble qu'il saurait percevoir les enjeux et être à la fois l'homme du passé et du futur, au moins pour remettre l'équipe sur des rails; même si, et il faut être honnête, la lente et progressive déconfiture de l'ère post Schumacher (bonne voiture en 2007, 2008 et 2010...mais médiocre en 2009, 2012, 2013, 2014...) s'est accomplie sous son mandat. Je comprends par ailleurs que son "offre de service" concerne surtout la Scuderia en F1, il n'évoque les autres activités de Ferrari que pour critiquer son orientation vers le cours de bourse (histoire de nous rappeler qu'il était opposé à l'introduction en bourse) LdM n'est pas superman, mais le plus important pour moi est qu'il serait légitime pour ça, qu'il aurait l'autorité. Et je pense que c'est l'absence d'autorité qu'il pointe quand il parle "d'organisation horizontale inefficace"; or pour moi (ça n'engage que moi, mais c'est mon avis) le principal problème de l'écurie est que son organisation est inefficace et qu'elle donne l'impression d'être déboussolée. En tous cas, pour répondre à ton dernier point Georges, je préférerais cent fois LdM, même à 73 ans, même si ça n'est plus l'homme du futur, à un quelconque mercenaire venant du monde du pognon. Pour tenir le cap de Ferrari, faut quelqu'un qui connaît la F1 et aussi quelqu'un qui sache comprendre Ferrari, car ce n'est pas une équipe comme les autres. Oui Tu sais bien que je suis comme toi fan de Luca. C'est la personne qui incarne le mieux Ferrari et qui connait le mieux son fonctionnement. Mais je ne pense pas qu'il sera rappelé. Ils vont surement prendre un mec du monde du pognon. Ce serait une grande surprise qu'il revienne. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites