Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 16 décembre 2020 Je ne sais pas si ils vont prendre un mec du pognon comme tu dis, mais en revanche je pense qu’ils ne prendront pas quelqu’un de 73 ans... ce ne serait pas un bon signal pour les investisseurs Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ruvo 1 269 Signaler ce message Posté(e) le 16 décembre 2020 il y a 13 minutes, Yves a dit : ce ne serait pas un bon signal pour les investisseurs Et l'image de la marque après la déculottée de cette année, est-ce un bon signal.... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JMM 241 Signaler ce message Posté(e) le 16 décembre 2020 Les "investisseurs" américains viennent bien de choisir un chef d'Etat de 78 ans 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GuillaumeL458 253 Signaler ce message Posté(e) le 16 décembre 2020 à l’instant, JMM a dit : Les "investisseurs" américains viennent bien de choisir un chef d'Etat de 78 ans 😉 Oui mais avec une vice-présidente de 56 ans, donc la passation est assurée. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LINO27 775 Signaler ce message Posté(e) le 16 décembre 2020 il y a 1 minute, JMM a dit : Les "investisseurs" américains viennent bien de choisir un chef d'Etat de 78 ans 😉 👍🙄 Citer Lino27 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 16 décembre 2020 il y a une heure, Ruvo a dit : Et l'image de la marque après la déculottée de cette année, est-ce un bon signal.... bah non, mais ce n’est parce que A est mauvais que B est bon... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 16 décembre 2020 il y a une heure, JMM a dit : Les "investisseurs" américains viennent bien de choisir un chef d'Etat de 78 ans 😉 c’est pas des investisseurs c’est des électeurs... un peu comme ici 😁 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JMM 241 Signaler ce message Posté(e) le 16 décembre 2020 il y a 5 minutes, Yves a dit : c’est pas des investisseurs c’est des électeurs... un peu comme ici 😁 Bien noter mes guillemets Camarade Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 16 décembre 2020 il y a 10 minutes, JMM a dit : Bien noter mes guillemets Camarade 👍 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ruvo 1 269 Signaler ce message Posté(e) le 16 décembre 2020 il y a 14 minutes, Yves a dit : bah non, mais ce n’est parce que A est mauvais que B est bon... Et si A est bon, est-ce que B est mauvais.... Sachant que C est moins bon que A, et qu'il est plus mauvais que D, quel sera l'âge du Capitaine (d'industrie) ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 16 décembre 2020 il y a une heure, Ruvo a dit : Et si A est bon, est-ce que B est mauvais.... Sachant que C est moins bon que A, et qu'il est plus mauvais que D, quel sera l'âge du Capitaine (d'industrie) ? bon je vais continuer à pomper puisque c’est comme ça 😎 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 16 décembre 2020 Ferrari est une autre marque aujourd hui, c est un fait. Je recommande un peu de lecture page 3 et 4 ci dessous pour ceux que ça interesse ! https://www.ferrarichat.com/forum/threads/ferrari-ceo-announced-his-retirement-effective-immediately.633475/page-3 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JMM 241 Signaler ce message Posté(e) le 16 décembre 2020 il y a une heure, Trois cinquante cinq a dit : Ferrari est une autre marque aujourd hui, c est un fait. Je recommande un peu de lecture page 3 et 4 ci dessous pour ceux que ça interesse ! https://www.ferrarichat.com/forum/threads/ferrari-ceo-announced-his-retirement-effective-immediately.633475/page-3 Très bonne lecture Merci (me rappelle par ailleurs ce que j'avais écrit modestement de la Roma il y a quelque temps) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 091 Signaler ce message Posté(e) le 20 décembre 2020 Le 14/12/2020 à 21:29, Franck a dit : Parmi les noms qui circulent pour lui succéder : - Mike Manley, actuel patron de FCA et dont le rôle n'est pas encore connu dans l'alliance avec Peugeot (Stellantis), - Stefano Dominecali qui doit démarrer comme CEO de la F1 le 1er janvier, - Vittorio Coloa, ancien CEO de Vodafone, - Luca Maestri, CFO d'Apple, - Jonathan Paul Ive, ancien CDO d'Apple, Le prochain CEO de Ferrari ne sera pas Mike Manley, qui semblait bien placé, car il vient d'être nommé "Head of Americas" des marques de Stellantis (Alliance PSA et FCA). Source : https://www.marseillenews.net/news/sport-news/formule-1/mike-manley-ne-sera-pas-le-pdg-de-ferrari-83002.html Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 20 décembre 2020 il y a 6 minutes, Franck a dit : - Luca Maestri, CFO d'Apple, - Jonathan Paul Ive, ancien CDO d'Apple, Le pire du pire... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike051 1 462 Signaler ce message Posté(e) le 10 juin 2021 La fumée blanche est sortie: le nouveau CEO de Ferrari s’appelle Benedetto Vigna, un ancien de STMicroelectronics https://f1i.autojournal.fr/infos/nomination/nouveau-ceo-ferrari/ Rien à voir donc avec le luxe, mais plutôt avec l’electrique/l’electronique. Le ton est donné. https://f1i.autojournal.fr/infos/nomination/nouveau-ceo-ferrari/ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johann 711 Signaler ce message Posté(e) le 10 juin 2021 peut-être qu'il signera lui-même la certif Classiche de cette 308 🙂 https://www.automobile-propre.com/breves/il-met-un-moteur-de-tesla-dans-sa-ferrari-308-gts/ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 604 Signaler ce message Posté(e) le 11 janvier 2022 Le 20/12, il a été annoncé que 3 cadres supérieurs quittaient l'entreprise (pas la F1) : Leitners (directeur technique) Boari (image de marque) et Regazzoni (fabrication). Les nouveaux managers nommés par B. Vigna sont : Fulgenzj, ex F1, au développement des produits, Lasalandra (R&D), Gabrielli (digital) Abate (technol.) Pesci (achats) Et rejoignent les responsables existants : Manzoni (conception) Binotto (Ges), Galliera (marketing). La nouveauté c'est que certains des cadres supérieurs nouvellement nommés viennent de STM Microelectronics comme l'actuel AD Benedetto Vigna. Cela souligne un changement majeur chez Ferrari dont les personnes clés ne sont plus seulement issues du milieu automobile. Ferrari passe à l'ère "numérique". Perso, j'ai décroché après LCDM... Les nouveaux sont attirés par les puces, et ont comme business modèle les Tesla et les SUV... Ils ont surement raison. Enfin j'espère pour eux. Mais c'est plus trop ce qui m'a fait rêver étant gamin. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 11 janvier 2022 il y a 3 minutes, geo27 a dit : Mais c'est plus trop ce qui m'a fait rêver étant gamin. Moi aussi, une autre ère commence à moins que l’on arrive à la fin de l’épopée… Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Todeschini 975 Signaler ce message Posté(e) le 11 janvier 2022 En gros...c'est ce qu'avait prédit @Trois cinquante cinq qui commence peu à peu à se mettre en place! Ferrari peut disparaitre telle qu'on l'a connu, ou survivre, mais en faisant autre chose! ( véhicules électriques vendus des sommes folles juste pour le badge et pour faire 0 à 200 en 4s...🤫). 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 11 janvier 2022 Il dit toujours des vérités @Trois cinquante cinq même si certaines font parfois mal à lire...😅 1 Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Juanitoy 171 Signaler ce message Posté(e) le 11 janvier 2022 Cela recoupe le classement de MORGAN STANLEY qui la semaine dernière plaçait FERRARI (ou plutôt l’action boursière) en tête de sa liste des valeurs les plus prometteuses sur le secteur de l’électrique et devant TESLA et RIVIAN. Pourvu qu’ils n’abandonnent pas le thermique, sans quoi l’âme de la marque serait alors totalement perdue. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 11 janvier 2022 il y a une heure, Juanitoy a dit : Cela recoupe le classement de MORGAN STANLEY qui la semaine dernière plaçait FERRARI (ou plutôt l’action boursière) en tête de sa liste des valeurs les plus prometteuses sur le secteur de l’électrique et devant TESLA et RIVIAN. Pourvu qu’ils n’abandonnent pas le thermique, sans quoi l’âme de la marque serait alors totalement perdue. C est cuit, n espère rien du tout . 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 091 Signaler ce message Posté(e) le 11 janvier 2022 il y a une heure, Trois cinquante cinq a dit : C est cuit, n espère rien du tout . Rien du tout !? Je peux quand même espérer profiter de ma Ferrari aujourd'hui, non, au lieu de l'inquiéter pour (celle de) demain ? 😉 Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 091 Signaler ce message Posté(e) le 11 janvier 2022 Pour ceux qui souhaiteraient plus de détails sur la réorganisation interne de Ferrari : https://www.usnews.com/news/technology/articles/2022-01-10/ferrari-unveils-new-management-team-to-face-electrification-challenge On y apprend aussi : - réduction des couches de management pour que l'entreprise gagne en agilité - transformation digitale de l'entreprise : digitalisation des process et "data driven" - pas de remplaçant pour la "diversification de la marque" (collection de mode lancée en juin) Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites