0
GuillaumeL458

Départ de Louis Camillieri

Messages recommandés

Yves

Je ne sais pas si ils vont prendre un mec du pognon comme tu dis, mais en revanche je pense qu’ils ne prendront pas quelqu’un de 73 ans... ce ne serait pas un bon signal pour les investisseurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ruvo
il y a 13 minutes, Yves a dit :

ce ne serait pas un bon signal pour les investisseurs

 

Et l'image de la marque après la déculottée de cette année, est-ce un bon signal....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JMM

Les "investisseurs" américains viennent bien de choisir un chef d'Etat de 78 ans   😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GuillaumeL458
à l’instant, JMM a dit :

Les "investisseurs" américains viennent bien de choisir un chef d'Etat de 78 ans   😉

 

Oui mais avec une vice-présidente de 56 ans, donc la passation est assurée.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LINO27
il y a 1 minute, JMM a dit :

Les "investisseurs" américains viennent bien de choisir un chef d'Etat de 78 ans   😉

👍🙄


Lino27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves
il y a une heure, Ruvo a dit :

 

Et l'image de la marque après la déculottée de cette année, est-ce un bon signal....


bah non, mais ce n’est parce que A est mauvais que B est bon...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves
il y a une heure, JMM a dit :

Les "investisseurs" américains viennent bien de choisir un chef d'Etat de 78 ans   😉


c’est pas des investisseurs c’est des électeurs... un peu comme ici 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JMM
il y a 5 minutes, Yves a dit :


c’est pas des investisseurs c’est des électeurs... un peu comme ici 😁

 

Bien noter mes guillemets Camarade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ruvo
il y a 14 minutes, Yves a dit :


bah non, mais ce n’est parce que A est mauvais que B est bon...

 

 

Et si A est bon, est-ce que B est mauvais....

Sachant que C est moins bon que A, et qu'il est plus mauvais que D, quel sera l'âge du Capitaine (d'industrie) ?

 

3b7a9c3961234b8cc6a9c246b867c631.gif.0c10d89486e1434abb9496f37e49e37d.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves
il y a une heure, Ruvo a dit :

 

Et si A est bon, est-ce que B est mauvais....

Sachant que C est moins bon que A, et qu'il est plus mauvais que D, quel sera l'âge du Capitaine (d'industrie) ?

 

3b7a9c3961234b8cc6a9c246b867c631.gif.0c10d89486e1434abb9496f37e49e37d.gif


bon je vais continuer à pomper puisque c’est comme ça 😎

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

Ferrari est une autre marque aujourd hui, c est un fait.

Je recommande un peu de lecture page 3 et 4 ci dessous pour ceux que ça interesse !

 

https://www.ferrarichat.com/forum/threads/ferrari-ceo-announced-his-retirement-effective-immediately.633475/page-3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JMM
il y a une heure, Trois cinquante cinq a dit :

Ferrari est une autre marque aujourd hui, c est un fait.

Je recommande un peu de lecture page 3 et 4 ci dessous pour ceux que ça interesse !

 

https://www.ferrarichat.com/forum/threads/ferrari-ceo-announced-his-retirement-effective-immediately.633475/page-3

 

Très bonne lecture Merci   (me rappelle par ailleurs ce que j'avais écrit modestement de la Roma il y a quelque temps)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
Le 14/12/2020 à 21:29, Franck a dit :

Parmi les noms qui circulent pour lui succéder :

- Mike Manley, actuel patron de FCA et dont le rôle n'est pas encore connu dans l'alliance avec Peugeot (Stellantis),

- Stefano Dominecali qui doit démarrer comme CEO de la F1 le 1er janvier,

- Vittorio Coloa, ancien CEO de Vodafone,

- Luca Maestri, CFO d'Apple,

- Jonathan Paul Ive, ancien CDO d'Apple,

Le prochain CEO de Ferrari ne sera pas Mike Manley, qui semblait bien placé, car il vient d'être nommé "Head of Americas" des marques de Stellantis (Alliance PSA et FCA).

 

Source https://www.marseillenews.net/news/sport-news/formule-1/mike-manley-ne-sera-pas-le-pdg-de-ferrari-83002.html


👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
il y a 6 minutes, Franck a dit :

- Luca Maestri, CFO d'Apple,

- Jonathan Paul Ive, ancien CDO d'Apple,

 

Le pire du pire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

La fumée blanche est sortie: le nouveau CEO de Ferrari s’appelle Benedetto Vigna, un ancien de STMicroelectronics

https://f1i.autojournal.fr/infos/nomination/nouveau-ceo-ferrari/

Rien à voir donc avec le luxe, mais plutôt avec l’electrique/l’electronique.

Le ton est donné.

 

https://f1i.autojournal.fr/infos/nomination/nouveau-ceo-ferrari/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Le 20/12, il a été annoncé que 3 cadres supérieurs quittaient l'entreprise (pas la F1) : Leitners (directeur technique) Boari (image de marque) et Regazzoni (fabrication).

 

Les nouveaux managers nommés par B. Vigna sont : 
Fulgenzj, ex F1, au développement des produits,

Lasalandra (R&D),

Gabrielli (digital)

Abate (technol.)

Pesci (achats)

 

Et rejoignent les responsables existants : Manzoni (conception) Binotto (Ges), Galliera (marketing).

 

La nouveauté c'est que certains des cadres supérieurs nouvellement nommés viennent de STM Microelectronics comme l'actuel AD Benedetto Vigna.

Cela souligne un changement majeur chez Ferrari dont les personnes clés ne sont plus seulement issues du milieu automobile.

Ferrari passe à l'ère "numérique".

 

 

Perso, j'ai décroché après LCDM...

Les nouveaux sont attirés par les puces, et ont comme business modèle les Tesla et les SUV...

Ils ont surement raison. Enfin j'espère pour eux.

Mais c'est plus trop ce qui m'a fait rêver étant gamin.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 3 minutes, geo27 a dit :

Mais c'est plus trop ce qui m'a fait rêver étant gamin.


Moi aussi, une autre ère commence à moins que l’on arrive à la fin de l’épopée…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Todeschini

En gros...c'est ce qu'avait prédit @Trois cinquante cinq qui commence peu à peu à se mettre en place!

Ferrari peut disparaitre telle qu'on l'a connu, ou survivre, mais en faisant autre chose!

( véhicules électriques vendus des sommes folles juste pour le badge et pour faire 0 à 200 en 4s...🤫).

  • Perplexe 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Il dit toujours des vérités @Trois cinquante cinq même si certaines font parfois mal à lire...😅

  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juanitoy

Cela recoupe le classement de MORGAN STANLEY qui la semaine dernière plaçait FERRARI (ou plutôt l’action boursière) en tête de sa liste des valeurs les plus prometteuses sur le secteur de l’électrique et devant TESLA et RIVIAN. Pourvu qu’ils n’abandonnent pas le thermique, sans quoi l’âme de la marque serait alors totalement perdue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
il y a une heure, Juanitoy a dit :

Cela recoupe le classement de MORGAN STANLEY qui la semaine dernière plaçait FERRARI (ou plutôt l’action boursière) en tête de sa liste des valeurs les plus prometteuses sur le secteur de l’électrique et devant TESLA et RIVIAN. Pourvu qu’ils n’abandonnent pas le thermique, sans quoi l’âme de la marque serait alors totalement perdue.

 

C est cuit, n espère rien du tout .

  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
il y a une heure, Trois cinquante cinq a dit :

 

C est cuit, n espère rien du tout .

Rien du tout !? Je peux quand même espérer profiter de ma Ferrari aujourd'hui, non, au lieu de l'inquiéter pour (celle de) demain ? 😉


👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Pour ceux qui souhaiteraient plus de détails sur la réorganisation interne de Ferrari :

https://www.usnews.com/news/technology/articles/2022-01-10/ferrari-unveils-new-management-team-to-face-electrification-challenge

 

On y apprend aussi :

- réduction des couches de management pour que l'entreprise gagne en agilité

- transformation digitale de l'entreprise : digitalisation des process et "data driven"

- pas de remplaçant pour la "diversification de la marque" (collection de mode lancée en juin)


👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0