Jérôme46 213 Signaler ce message Posté(e) le 11 janvier 2022 Pas forcément une mauvaise nouvelle de ne pas avoir de remplaçant pour la “diversification de la marque” 😬 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dfiordean 583 Signaler ce message Posté(e) le 12 janvier 2022 (modifié) les voitures de demain, très connectés , seront probablement produites par des gens avec des etudes informatiques, electroniques. Sony se lance dans la voiture, Apple probablement, Google avec Waymo, Amazon investit dans je ne sais plus quel startup, etc. Ces entreprise ont des gros budget en plus. Il y aura encore quelques constructeurs , notamment des allemands et nippons, mais une Révolution du secteur (ou la mort de l'ancienne monde je ne sais pas comment le dire) est en train de se produire. Le rapport a l'auto va clairement changer (pas demain mais dans 2-3 décennie), autre génération, qui consomme de l'info en quantité (sans forcement comprendre ce qu'elle consomme), connectée a 100%, l'auto va suivre pour accommoder cette génération, c'est logique. Probablement l’expérience d'achat va changer aussi; on va acheter une voiture comme un smartphone a la Fnac, c'est très probable, avec 3 soldes par an, comme pour les fringues. A cote de cela il y aura quelques dinosaures qui vont tenter de survivre sur des niches, mais probablement leur avenir ne sera pas très brillant. Dans les Tesla on joue aux jeux vidéos sur leur console centrale, pour dire... Modifié le 12 janvier 2022 par dfiordean 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Todeschini 975 Signaler ce message Posté(e) le 12 janvier 2022 il y a 55 minutes, dfiordean a dit : on va acheter une voiture comme un smartphone a la Fnac ça existe déjà!😄La Fnac vend des voitures électriques au milieu des ordi et des smartphones🙄 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel 1 248 Signaler ce message Posté(e) le 13 janvier 2022 Il y a 9 heures, dfiordean a dit : les voitures de demain, très connectés , seront probablement produites par des gens avec des etudes informatiques, electroniques. Sony se lance dans la voiture, Apple probablement, Google avec Waymo, Amazon investit dans je ne sais plus quel startup, etc. Ces entreprise ont des gros budget en plus. Il y aura encore quelques constructeurs , notamment des allemands et nippons, mais une Révolution du secteur (ou la mort de l'ancienne monde je ne sais pas comment le dire) est en train de se produire. Le rapport a l'auto va clairement changer (pas demain mais dans 2-3 décennie), autre génération, qui consomme de l'info en quantité (sans forcement comprendre ce qu'elle consomme), connectée a 100%, l'auto va suivre pour accommoder cette génération, c'est logique. Probablement l’expérience d'achat va changer aussi; on va acheter une voiture comme un smartphone a la Fnac, c'est très probable, avec 3 soldes par an, comme pour les fringues. A cote de cela il y aura quelques dinosaures qui vont tenter de survivre sur des niches, mais probablement leur avenir ne sera pas très brillant. Dans les Tesla on joue aux jeux vidéos sur leur console centrale, pour dire... Amazon s'est mis avec Stellantis (Peugeot,Fiat ....) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 13 janvier 2022 https://www.automobile-magazine.fr/toute-l-actualite/article/32233-ferrari-le-cheval-cabre-desormais-dirige-par-des-geeks Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toscano 803 Signaler ce message Posté(e) le 13 janvier 2022 2 hours ago, Trois cinquante cinq said: https://www.automobile-magazine.fr/toute-l-actualite/article/32233-ferrari-le-cheval-cabre-desormais-dirige-par-des-geeks Un jour viendra où toutes les voitures seront faites en Chine et rien d'autre que leur robe et leur blason ne pourra plus les différencier, comme c'est déjà le cas pour nombre de produits de grande consommation en tout genre... Décadence de la société de consommation carburant à la médiocratie néolibérale et projetant l'humanité dans un gouffre de vanité de plus en plus béant, me donnant l'impression, moi qui ait un peu connu le monde d'avant le cancer de l'Informatique, de mourir chaque jour un peu plus... Mon royaume pour une machine à voyager dans le temps... 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dfiordean 583 Signaler ce message Posté(e) le 13 janvier 2022 (modifié) Il y a 3 heures, Trois cinquante cinq a dit : https://www.automobile-magazine.fr/toute-l-actualite/article/32233-ferrari-le-cheval-cabre-desormais-dirige-par-des-geeks la phrase qui tue c'est ca Citation Les réactions du marché boursier et des actionnaires au plan de Benedetto Vigna dans quelques mois seront déjà de précieux indicateurs. Depuis quand le marche boursier est un bon indicateur ??? si le marche boursier est un indicateur des profits futurs, Elon il a intérêt a trouver des consommateurs dans l'espace , car pour la valorisation que la bourse lui donne, la Terre ne suffira pas pour générer les profits espérés Modifié le 13 janvier 2022 par dfiordean Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johann 711 Signaler ce message Posté(e) le 16 mars 2022 Le 12/01/2022 à 21:45, dfiordean a dit : Dans les Tesla on joue aux jeux vidéos sur leur console centrale, pour dire... Ma femme dans du "caraoké" dans la mienne pendant les recharges, et on se marre toujours autant en déclenchant le coussin péteur sur le haut parleur externe quand des passants... passent ! On s'occupe comme on peut 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dfiordean 583 Signaler ce message Posté(e) le 16 mars 2022 Il y a 12 heures, Johann a dit : Ma femme dans du "caraoké" dans la mienne pendant les recharges, et on se marre toujours autant en déclenchant le coussin péteur sur le haut parleur externe quand des passants... passent ! On s'occupe comme on peut 🙂 je ne sais pas ce que c'est , j’espère que ce coussin péteur ne gène pas un passant (du mauvais humeur) au point qu'il s'occupe de lui (comme il peut) 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites