0
GuillaumeL458

Départ de Louis Camillieri

Messages recommandés

Jérôme46

Pas forcément une mauvaise nouvelle de ne pas avoir de remplaçant pour la “diversification de la marque” 😬

dfiordean

les voitures de demain, très connectés , seront probablement produites par des gens avec des etudes informatiques, electroniques. Sony se lance dans la voiture, Apple probablement, Google avec Waymo, Amazon investit dans je ne sais  plus quel startup, etc. Ces entreprise ont des gros budget en plus. 

Il y aura encore quelques constructeurs , notamment des allemands et nippons, mais une Révolution du secteur (ou la mort de l'ancienne monde je ne sais pas comment le dire) est en train de se produire.

Le rapport a l'auto va clairement changer (pas demain mais dans 2-3 décennie), autre génération, qui consomme de l'info en quantité (sans forcement comprendre ce qu'elle consomme), connectée a 100%, l'auto va suivre pour accommoder cette génération, c'est logique. Probablement l’expérience d'achat va changer aussi; on va acheter une voiture comme un smartphone a la Fnac, c'est très probable, avec 3 soldes par an, comme pour les fringues.

A cote de cela il y aura quelques dinosaures qui vont tenter de survivre sur des niches, mais probablement leur avenir ne sera pas très brillant.

Dans les Tesla on joue aux jeux vidéos sur leur console centrale, pour dire...

Modifié par dfiordean
  • Like 2

Todeschini
il y a 55 minutes, dfiordean a dit :

on va acheter une voiture comme un smartphone a la Fnac

ça existe déjà!😄La Fnac vend des voitures électriques au milieu des ordi et des smartphones🙄

joel
Il y a 9 heures, dfiordean a dit :

les voitures de demain, très connectés , seront probablement produites par des gens avec des etudes informatiques, electroniques. Sony se lance dans la voiture, Apple probablement, Google avec Waymo, Amazon investit dans je ne sais  plus quel startup, etc. Ces entreprise ont des gros budget en plus. 

Il y aura encore quelques constructeurs , notamment des allemands et nippons, mais une Révolution du secteur (ou la mort de l'ancienne monde je ne sais pas comment le dire) est en train de se produire.

Le rapport a l'auto va clairement changer (pas demain mais dans 2-3 décennie), autre génération, qui consomme de l'info en quantité (sans forcement comprendre ce qu'elle consomme), connectée a 100%, l'auto va suivre pour accommoder cette génération, c'est logique. Probablement l’expérience d'achat va changer aussi; on va acheter une voiture comme un smartphone a la Fnac, c'est très probable, avec 3 soldes par an, comme pour les fringues.

A cote de cela il y aura quelques dinosaures qui vont tenter de survivre sur des niches, mais probablement leur avenir ne sera pas très brillant.

Amazon s'est mis avec Stellantis (Peugeot,Fiat ....)

Toscano
2 hours ago, Trois cinquante cinq said:

Un jour viendra où toutes les voitures seront faites en Chine et rien d'autre que leur robe et leur blason ne pourra plus les différencier, comme c'est déjà le cas pour nombre de produits de grande consommation en tout genre... Décadence de la société de consommation carburant à la médiocratie néolibérale et projetant l'humanité dans un gouffre de vanité de plus en plus béant, me donnant l'impression, moi qui ait un peu connu le monde d'avant le cancer de l'Informatique, de mourir chaque jour un peu plus... Mon royaume pour une machine à voyager dans le temps...

• Like 1

dfiordean
Il y a 3 heures, Trois cinquante cinq a dit :

la phrase qui tue c'est ca

Citation

Les réactions du marché boursier et des actionnaires au plan de Benedetto Vigna dans quelques mois seront déjà de précieux indicateurs.

Depuis quand le marche boursier est un bon indicateur ??? si le marche boursier est un indicateur des profits futurs, Elon il a intérêt a trouver des consommateurs dans l'espace , car pour la valorisation que la bourse lui donne, la Terre ne suffira pas pour générer les profits espérés  

Modifié par dfiordean

Johann
Le 12/01/2022 à 21:45, dfiordean a dit :

Ma femme dans du "caraoké" dans la mienne pendant les recharges, et on se marre toujours autant en déclenchant le coussin péteur sur le haut parleur externe quand des passants... passent ! On s'occupe comme on peut 🙂

dfiordean
Il y a 12 heures, Johann a dit :

Ma femme dans du "caraoké" dans la mienne pendant les recharges, et on se marre toujours autant en déclenchant le coussin péteur sur le haut parleur externe quand des passants... passent ! On s'occupe comme on peut 🙂

je ne sais pas ce que c'est , j’espère que ce coussin péteur ne gène pas un passant (du mauvais humeur)  au point qu'il s'occupe de lui (comme il peut) 🙂