Messages recommandés

Artifils

Michelin et Pirelli semblent se marquer à la culotte et proposer une hiérarchie similaire :

- route et circuit occasionnel : Pilot Sport 4 S ---> P Zero Corsa (PZC4)

- circuit homologué route Pilot Sport Cup 2 ---> P Zero Corsa System (av directionnel / ar asymétrique)

- circuit homologué route (semi-slick) : Pilot Sport Cup 2 R ---> P Zero Trofeo R 

 

https://www.michelin.fr/auto/browse-tyres/by-family/pilot

https://www.pirelli.com/tyres/fr-fr/voiture/catalogue/saison/ete

https://www.pirelli.com/tyres/fr-fr/motorsport/catalogue/track-days

 

Il y a 3 heures, Oliv a dit :

Il chauffe tres vite le sport cup 2

Même sur route sans "allumer" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
Il y a 1 heure, dragon1964 a dit :


Que je sache, il n’existe pas en 225/35 ZR 19 😉, et le Trofeo n’est plus fabriqué !

Et pas non plus en 285/35 ZR 19. Autrement dit pas possible sur une F430.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
Oliv
Il y a 5 heures, dragon1964 a dit :


Que je sache, il n’existe pas en 225/35 ZR 19 😉, et le Trofeo n’est plus fabriqué !

Oui en 235, et je parle du trofeo R qui existe toujours, tu avais tres bien compris. Quand j’ai testé le sport cup 2 sur la 430, sache qu’il n’existait qu’en 235 également, maintenant il existe aussi en 225. 
Mais 225 ou 235, si tu veux jouer sur les mots,  à partir du moment ou tu n’es olus en norme K1, tu n’es plus dans les normes, ce qui est le cas pour tous les pneus cités plus haut. 
Pour moi, aucune incidence d’ailleurs, 225,235 k1 ou pas k1

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 4 heures, Artifils a dit :

Michelin et Pirelli semblent se marquer à la culotte et proposer une hiérarchie similaire :

- route et circuit occasionnel : Pilot Sport 4 S ---> P Zero Corsa (PZC4)

- circuit homologué route Pilot Sport Cup 2 ---> P Zero Corsa System (av directionnel / ar asymétrique)

- circuit homologué route (semi-slick) : Pilot Sport Cup 2 R ---> P Zero Trofeo R 

 

https://www.michelin.fr/auto/browse-tyres/by-family/pilot

https://www.pirelli.com/tyres/fr-fr/voiture/catalogue/saison/ete

https://www.pirelli.com/tyres/fr-fr/motorsport/catalogue/track-days

 

Même sur route sans "allumer" ?

Tout à fait. 

je te parle du sport cup 2.

Pas du sport cup 2 R ( la c’est une autre dimension, c’est un vrai semi slick à faire chauffer, et il surpasse même le trofeo R, ce qui est tres loin d’être le cas du sport cup 2 « non R » 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 4 heures, Artifils a dit :

Et pas non plus en 285/35 ZR 19. Autrement dit pas possible sur une F430.

J’en ai monté au moins 8 trains de 235 et de 285 en trofeo R. 
Il a toujours existé en 285

 

 

https://ivalto.com/boutique/?largeur=285&hauteur=35&diametre=19

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 6 heures, Oliv a dit :

Oui en 235, et je parle du trofeo R qui existe toujours, tu avais tres bien compris. Quand j’ai testé le sport cup 2 sur la 430, sache qu’il n’existait qu’en 235 également, maintenant il existe aussi en 225. 
Mais 225 ou 235, si tu veux jouer sur les mots,  à partir du moment ou tu n’es olus en norme K1, tu n’es plus dans les normes, ce qui est le cas pour tous les pneus cités plus haut. 
Pour moi, aucune incidence d’ailleurs, 225,235 k1 ou pas k1

 

Oui j'avais bien compris que tu parlais du Trofeo R dont je disais qu'il n'existait pas en 225 !

 

C'est bien que le MSC2 existe en 225, au moins on peut le monter sur les F430 et sur les CS.

Sinon,  t'es pas dans les clous de l'homologation ou seule les dimensions et l'indice de vitesse comptent juridiquement.

Donc, pas d'obligation d'être en K1 pour rester dans la norme, sauf preuve du contraire.

J'admet que c'est ridicule car un pneu en 235 sera tout aussi sur qu'un 225 si ce n'est plus, mais c'est comme ça....donc problèmes potentiels en cas d'accident avec des 235 même si j'ai pu comprendre qu'il fallait que ce soit la dimension différente du pneu qui ait causé l'accident.

Dans tous les cas, ça peut être la cause d'un litige long et très coûteux voire extrêmement coûteux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olivier Scud

Comme pas mal d'autres ici, j'ai monté du Pilot Sport 4S Michelin sur ma Scud, et ça me va bien.

Je ne fais pas de la piste tous les matins, donc ça reste un bon rapport qualité/prix/usage routier "classique".

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
Il y a 7 heures, Oliv a dit :

Il a toujours existé en 285

En effet, je suis passé à côté après avoir lu la grille des caractéristiques techniques en diagonale :

 

285/35 ZR19XLTL (103Y) 295 275 2149 9.5J - 10J - 10.5J

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
Il y a 2 heures, dragon1964 a dit :

l'homologation ou seule les dimensions et l'indice de vitesse comptent juridiquement

Mieux vaut en effet conserver les mêmes indices de vitesse et de dimensions pour éviter des ennuis éventuels. Une exception cependant, l'indice de charge peut être supérieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
Il y a 10 heures, Oliv a dit :

je te parle du sport cup 2

Le Pilot Sport Cup 2 me tenterait bien mais quid d'un semi-slick sur chaussée humide ou mouillée ?

Montage compris (prix croissants). Des quatre propositions, le P Zero Rosso ne sera pas retenu.

- Michelin Pilot Sport 4 S --->     1022,79 euros https://zupimages.net/up/21/21/rcu8.jpg

- Pirelli P Zero Rosso --->            1067,30 euros https://zupimages.net/up/21/21/cat9.jpg

- Michelin Pilot Sport Cup 2 ---> 1193,20 euros https://zupimages.net/up/21/21/i4vu.jpg

- Pirelli P Zero Corsa --->             1242,50 euros https://zupimages.net/up/21/21/5ayo.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DrSay33

Quelle chance, le plus polyvalent, le plus confortable et le meilleur est aussi le moins cher! 😊

 

(avis très partial de celui qui ne monte que ces pneus sur ses autos)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olivier Scud
Il y a 3 heures, Artifils a dit :

Le Pilot Sport Cup 2 me tenterait bien mais quid d'un semi-slick sur chaussée humide ou mouillée ?

Montage compris (prix croissants). Des quatre propositions, le P Zero Rosso ne sera pas retenu.

- Michelin Pilot Sport 4 S --->     1022,79 euros https://zupimages.net/up/21/21/rcu8.jpg

- Pirelli P Zero Rosso --->            1067,30 euros https://zupimages.net/up/21/21/cat9.jpg

- Michelin Pilot Sport Cup 2 ---> 1193,20 euros https://zupimages.net/up/21/21/i4vu.jpg

- Pirelli P Zero Corsa --->             1242,50 euros https://zupimages.net/up/21/21/5ayo.jpg

Fais bien attention que les copains de Norauto aient bien le pont, avec les bonnes prises, pour lever ta voiture sans casser le fond plat...

J'ai eu ce souci avec la Scud et heureusement que mon ami garagiste a pu bricoler les 4 ronds, aux bonnes tailles, pour s'insérer dans les prises de levée prévues à cet effet.

mais les Cup 2 ou les 4 S sont de très bons pneus. Tu ne risques rien avec ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
il y a 30 minutes, Olivier Scud a dit :

Fais bien attention que les copains de Norauto

Ce n'est pas un Norauto mais un atelier Euromaster.

Cela étant, c'était davantage le souhait d'obtenir des informations qu'une prise de rendez-vous. Concernant les points d'appui du châssis, le même problème se pose lors du contrôle technique. Faute d'avoir les supports adaptés, le centre technique dans lequel je me rends depuis l'achat de mon auto fait l'impasse sur la vérification de la suspension et accorde sur ce point un avis favorable par défaut.

Modifié par Artifils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giallo-54
Il y a 4 heures, Artifils a dit :

Le Pilot Sport Cup 2 me tenterait bien mais quid d'un semi-slick sur chaussée humide ou mouillée ?

 

J'ai déjà donné mon avis sur ce pneu, pour la conduite sur route humide, ce n'est pas un problème dans la mesure où il s'agit d'un pneu tendre fait à la base pour aller aux limites de la voiture.

Pour moi, il tient aussi bien qu'un pneu de route.

Sur chaussée très humide, je ne pousse jamais mes voitures, donc je ne peux te répondre, mais en conduite "normale", tu n'es pas inquiet d'avoir des réactions désagréables...

 

Il faut juste prendre en compte, que vu qu'il est beaucoup plus tendre, il va s'user plus vite aussi.

Et comme il est homologué en usage routier, il a des indicateurs d'usure, même si les rainures ne sont pas nombreuses 😄

 

Pour se rendre compte de la gomme, il suffit de passer la main sur un Sport Cup 2 pour apprécier l'accroche en comparaison à des gammes plus classiques.


"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
il y a une heure, Giallo-54 a dit :

Il faut juste prendre en compte, que vu qu'il est beaucoup plus tendre, il va s'user plus vite aussi

Merci de ton retour à propos du Sport Cup 2. Concernant l'usure, c'est aussi ce que m'a rappelé la personne m'ayant renseigné. Sans faire de circuit, la gomme s'use à un rythme sans commune mesure avec le Pilot Sport 4 S.

D'après lui, 15 mille km semblent être le maximum avant de devoir les remplacer.     

Modifié par Artifils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 38 minutes, Artifils a dit :

Merci de ton retour à propos du Sport Cup 2. Concernant l'usure, c'est aussi ce que m'a rappelé la personne m'ayant renseigné. Sans faire de circuit, la gomme s'use à un rythme sans commune mesure avec le Pilot Sport 4 S.

D'après lui, 15 mille km semblent être le maximum avant de devoir les remplacer.     

15000 Mkms avec du sport cup 2, faut vraiment que tu sois très doux avec ton volant. Je fait fais 10000 en sport 4S sur min SUV, sachant que le cup 2 se bouffe bcp plus vite....

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
il y a une heure, Oliv a dit :

15000 Mkms avec du sport cup 2, faut vraiment que tu sois très doux avec ton volant. Je fait fais 10000 en sport 4S sur min SUV, sachant que le cup 2 se bouffe bcp plus vite....

Je pense me rallier à l'avis général et, compte tenu de l'utilisation faite de mon auto, plutôt m'orienter vers les Pilot Sport 4S. Merci à tous ...

https://crank.fr/2017/02/essai-du-michelin-pilot-sport-4s-la-reference/

https://garagedesblogs.com/michelin-ps4s-nouveau-pneu-sportives

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 7 heures, Artifils a dit :

Je pense me rallier à l'avis général et, compte tenu de l'utilisation faite de mon auto, plutôt m'orienter vers les Pilot Sport 4S. Merci à tous ...

https://crank.fr/2017/02/essai-du-michelin-pilot-sport-4s-la-reference/

https://garagedesblogs.com/michelin-ps4s-nouveau-pneu-sportives

Tu as raison, pour ton utilisation, il est très très bien autant sur sec que mouillé 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olivier Scud
Il y a 13 heures, Artifils a dit :

Ce n'est pas un Norauto mais un atelier Euromaster.

Cela étant, c'était davantage le souhait d'obtenir des informations qu'une prise de rendez-vous. Concernant les points d'appui du châssis, le même problème se pose lors du contrôle technique. Faute d'avoir les supports adaptés, le centre technique dans lequel je me rends depuis l'achat de mon auto fait l'impasse sur la vérification de la suspension et accorde sur ce point un avis favorable par défaut.

Tu as raison, mille excuses !!! je n'étais pas bien réveillé moi sur le coup !!!😉

Mais le souci de ne pas avoir les bons éléments pour lever la voiture est souvent rencontré car il faut bien avoué, que c'est un système bien particulier quand même, que Ferrari a réalisé pour le coup !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giallo-54
Il y a 22 heures, Artifils a dit :

Merci de ton retour à propos du Sport Cup 2. Concernant l'usure, c'est aussi ce que m'a rappelé la personne m'ayant renseigné. Sans faire de circuit, la gomme s'use à un rythme sans commune mesure avec le Pilot Sport 4 S.

D'après lui, 15 mille km semblent être le maximum avant de devoir les remplacer.     

 

Je pense que 15000 kms est effectivement un grand maxi, surtout sur l'essieu moteur.

 

Il ne faut pas oublier que d'avoir des pneus de tres bonne qualité qui ont 5/10ans n'a peu d'intérêt.

Nos voitures ne font en général pas énormément de kils/an.

Par conséquent, ce critère n'a que peu d'importance à mes yeux.

 


"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
il y a 37 minutes, Giallo-54 a dit :

ce critère n'a que peu d'importance à mes yeux

Idem en ce qui me concerne. 

Je pense que le critère du kilométrage, certainement optimiste, avancé par le vendeur a été employé pour mieux marquer la différence de tendreté existante entre la gomme du Cup 2 et celle du 4 S.  

Modifié par Artifils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
Le 26/05/2021 à 12:14, Olivier Scud a dit :

Comme pas mal d'autres ici, j'ai monté du Pilot Sport 4S Michelin sur ma Scud, et ça me va bien.

 

Le 26/05/2021 à 16:46, DrSay33 a dit :

Quelle chance, le plus polyvalent, le plus confortable et le meilleur est aussi le moins cher! (avis très partial de celui qui ne monte que ces pneus sur ses autos)

Quelle pression vous aurait été recommandée pour les Michelin ? Avec les Pirelli P Zero, c'était 2,2 bar à l'avant comme à l'arrière.

Qu'en est-il des Pilot Sport 4 S montés sur les F430 ?

J'ai entendu de quelqu'un, peut-être à tort, que la pression des pneus, à taille égale, reste identique quel que soit le manufacturier. La personne a d'ailleurs pris cet exemple : avant d'acheter, nous renseignons toujours la même pointure quelle que soit la paire de chaussures. 

Je précise avoir fait monter des Pilot Sport 4 S sur la mienne. 

Modifié par Artifils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 6 minutes, Artifils a dit :

 

J'ai entendu de quelqu'un, peut-être à tort, que la pression des pneus, à taille égale, reste identique quel que soit le manufacturier. La personne a d'ailleurs pris cet exemple : avant d'acheter, nous renseignons toujours la même pointure quelle que soit la paire de chaussures.  


Non, les pressions dépendent du modèle (référence) de pneus, ni de la taille, ni du manufacturier !

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
il y a 2 minutes, dragon1964 a dit :

Non, les pressions dépendent du modèle de pneus, ni de la taille, ni du manufacturier !

Très bien et dans ce cas, quelle pression avant arrière retenir avec le 4 S  ?

Modifié par Artifils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0